ok je vous lance également un défi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 04:11

Message par Le Serpent »

darksid_1 a écrit :peut-être parce qu'il n'y a aucune preuve de ces intervantions.
Peut-être préfèrent-ils se méfier des apôtres et des prophètes parce qu'ils estiment que les religions organisées font plus de tort que de bien, sans se soucier de savoir si les interventions sont réelles ou non.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 30 déc.05, 06:35

Message par darksid_1 »

C'est une autre possibilité :)

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 30 déc.05, 08:44

Message par Jupiterus »

Florence-Yvonne a écrit :je vous défie tous de me prouver avec des faits que je puisse vérifier, que votre religion est La Religion de Dieu.
attention, sourates, verset et autres citations d'écritures soi-disant sacrées sont interdites, je veux de la prose et uniquement de la prose
je veux des arguments tirés de votre expérience personnelle, de votre vécu.
je veux des arguments, du B et A font BA, du 1 + 1 = 2 de l'incontestable, du prouvable....
j'attends
Chère Florence-Yvonne,

Tu verras la preuve de la véracité de la révélation du Prophète quand tu n'auras aucuns préjugés envers l'Islam. Les preuves sont cachées derrières tes apprioris qui te rendent aveugle.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 déc.05, 09:47

Message par jusmon de M. & K. »

Jupiterus a écrit :
Tu verras la preuve de la véracité de la révélation du Prophète quand tu n'auras aucuns préjugés envers l'Islam. Les preuves sont cachées derrières tes apprioris qui te rendent aveugle.[/b][/color]
Des préjugés? Non des preuves que l'islam est faux... Ouvre la télé et chaque jour tu en trouves!

C'est toi l'aveugle qui ne veut pas voir! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Invité

Invité

Ecrit le 30 déc.05, 09:59

Message par Invité »

Jupiterus a écrit : Chère Florence-Yvonne,

Tu verras la preuve de la véracité de la révélation du Prophète quand tu n'auras aucuns préjugés envers l'Islam. Les preuves sont cachées derrières tes apprioris qui te rendent aveugle.
mais bien sur, comment n'y ais-je pas pensé plus tôt, chercher derrière les a priori .. :D

mais je n'ai aucun préjugé ni positif ni négatif envers l'islam ni envers la chrétienté, ni envers qui que ce soit d'ailleurs

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 déc.05, 10:00

Message par florence.yvonne »

désolé, le message au dessus est de moi

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 10:09

Message par Sonya »

Des préjugés? Non des preuves que l'islam est faux... Ouvre la télé et chaque jour tu en trouves!

C'est toi l'aveugle qui ne veut pas voir! :wink:
Les médias ne disent pas toujours la vérité! :o
Je trouve la plupart de tes propos très pertinents quand tu parle du christianisme, mais dès que c'est le thème de l'islam qui est abordé, tu te montre peu tolérant!(C'est pas bien! (ange) )Il ne faut pas oublier qu'aucune religion n'est crée par le diable, mais dans le pire des cas par des hommes qui aimeraient découvrir ce qui les dépasse.(Je ne dis pas que c'est le cas de l'islam..)
En espérant que tu arrêtes avec ton intolérance vis-à-vis de l'islam.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 déc.05, 10:31

Message par jusmon de M. & K. »

Sonya a écrit : En espérant que tu arrêtes avec ton intolérance vis-à-vis de l'islam.
Certainement tolèrant avec les musulman!

Mais je combats énergiquement une certaine idée parce qu'elle s'avère la plus dangereuse entre toutes; cette idée c'est l'islam!

Je la combats surtout avec des arguments théologiques et moraux; maintenant, ce qui se passe dans le monde touchant à l'islam, je n'invente rien vu le pluralisme de la presse - et passer les journalistes pour des affabulateurs, certainement pas vu qu'ils font beaucoup d'efforts pour minimiser certains évènements par crainte de représailles. Il ne font pas un métier facile. :roll:

Non, je combattrai sans relâche les islamistes qui essayent de vous rouler dans la farine avec leur fameuse religion d'amour.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 11:00

Message par Sonya »

Mais je combats énergiquement une certaine idée parce qu'elle s'avère la plus dangereuse entre toutes; cette idée c'est l'islam!

Je la combats surtout avec des arguments théologiques et moraux; maintenant, ce qui se passe dans le monde touchant à l'islam, je n'invente rien vu le pluralisme de la presse - et passer les journalistes pour des affabulateurs, certainement pas vu qu'ils font beaucoup d'efforts pour minimiser certains évènements par crainte de représailles. Il ne font pas un métier facile. :roll:

Non, je combattrai sans relâche les islamistes qui essayent de vous rouler dans la farine avec leur fameuse religion d'amour.
[/quote]

Jusmon, je ne te juge pas et comprends que certaines idées islamiques te paraissent mauvaises, mais je vois mal comment tu peut être tolérant avec les musulmans tout en disant tout haut que leur religion est la plus mauvaise au monde:c'est impossible, c'est faux et c'est intolérant!

Le mieux(et le plus dur) serait plutôt d'encourager les musulmans qui veulent l'adaptation de l'Islam au monde actuel.C'est vrai qu'il y en a relativement peu, mais ce serait vraiment une avancée pour cette religion.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 déc.05, 11:18

Message par jusmon de M. & K. »

Sonya a écrit : Jusmon, je ne te juge pas et comprends que certaines idées islamiques te paraissent mauvaises, mais je vois mal comment tu peut être tolérant avec les musulmans tout en disant tout haut que leur religion est la plus mauvaise au monde:c'est impossible, c'est faux et c'est intolérant!
J'aime les musulmans en tant qu'hommes abusés par de fausses traditions; mais je combats ceux qui abusent sciemment des faibles pour amener le plus grand nombre à penser comme eux (et mieux croire en la véracité de leur paradis sexuel dans lequel on déflorera sans relâche des esclaves), en la nécessité d'être anti-sémites, et en une miséricorde divine qui accordera de toute façon le paradis à la pire crapule pourvu qu'elle meurt musulmane.
Le mieux(et le plus dur) serait plutôt d'encourager les musulmans qui veulent l'adaptation de l'Islam au monde actuel.C'est vrai qu'il y en a relativement peu, mais ce serait vraiment une avancée pour cette religion
Ceux-là sont rejetés par les musulmans pratiquants; et, la tendance actuelle ne va pas dans ce sens. Ils sont obligés de se protèger contre la modernité et à se radicaliser.

Cependant, Sonya, je suis peut-être le seul à leur offrir une alternative chrétienne crédible. Maintenant, je ne me fais pas trop d'illusion; or, les "chétiens" ne sont pas meilleurs qu'eux pour se remettre en question.

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 30 déc.05, 11:40

Message par Jupiterus »

Anonymous a écrit : mais bien sur, comment n'y ais-je pas pensé plus tôt, chercher derrière les a priori .. :D

mais je n'ai aucun préjugé ni positif ni négatif envers l'islam ni envers la chrétienté, ni envers qui que ce soit d'ailleurs
Tes a priori = Coran n'est pas la parole de Dieu, Mohamed n'est pas un messager de Dieu, L'Islam n'est pas la religion agréé de Dieu...

Preuves = tu ne veux pas être convaincue avec cela.

Exemple: un patient demande à son médecin de le convaincre de sa contraction du SIDA; il EXIGE en plus de ne pas lui faire de prise de sang.
=> le médecin est bloqué par son exigence.

Ici c'est pareil, te convaincre avec tes EXIGENCES est impossible.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 12:19

Message par patlek »

Si tu n' as pas plus d' arguments que çà, évidement..

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 déc.05, 12:44

Message par florence.yvonne »

Jupiterus a écrit : Tes a priori = Coran n'est pas la parole de Dieu, Mohamed n'est pas un messager de Dieu, L'Islam n'est pas la religion agréé de Dieu...

Preuves = tu ne veux pas être convaincue avec cela.

Exemple: un patient demande à son médecin de le convaincre de sa contraction du SIDA; il EXIGE en plus de ne pas lui faire de prise de sang.
=> le médecin est bloqué par son exigence.

Ici c'est pareil, te convaincre avec tes EXIGENCES est impossible.
mais je dis la même chose de la bible ....

d'ailleurs, islam et christianisme, pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet

au fait, dans un microscope je peux voir le virus du SIDA et ses symptômes sont très très visibles

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 16:57

Message par Le Serpent »

jusmon de M. & K. a écrit :J'aime les musulmans en tant qu'hommes abusés par de fausses traditions; mais je combats ceux qui abusent sciemment des faibles pour amener le plus grand nombre à penser comme eux
En 1492, la très catholique reine d'Espagne, qui aimait les juifs en tant qu'hommes abusés par de fausses traditions mais qui combattait ceux qui abusaient sciemment des faibles pour amener le plus grand nombre à penser comme eux décida sagement la conversion forcée de ces malheureuses victimes des fausses doctrines, pour le bien de leur âme, bien entendu...

On a vu ce que ça a donné par la suite.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 30 déc.05, 22:09

Message par Jupiterus »

Florence-Yvonne a écrit :mais je dis la même chose de la bible ....

d'ailleurs, islam et christianisme, pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet
D'après ce que j'ai pu lire tu crois en un Dieu; t'avais pas besoin de livre pour cela; OK

Pour te convaincre de la véracité de l'Islam; il n'y a que le Coran (parole de Dieu), les hadiths (paroles du messager), la sunna (faits et actes du messager ou tradition), les préceptes, l'histoire de l'Islam, ses enseignements, ... en fait tout ce qui est intrinsèque à l'Islam. Te trouver des preuves ailleurs est vain. Convaincre mon auditoire sur des sujets en-dehors de l'Islam n'a pas de sens., tu demandes ou exiges plûtot l'impossible.

Jupitérus a écrit: Exemple: un patient demande à son médecin de le convaincre de sa contraction du SIDA; il EXIGE en plus de ne pas lui faire de prise de sang.
=> le médecin est bloqué par son exigence.

Ici c'est pareil, te convaincre avec tes EXIGENCES est impossible.

florence-Yvonne répond: au fait, dans un microscope je peux voir le virus du SIDA et ses symptômes sont très très visibles
Les symptôme du SIDA sont les mêmes que dans d'autres maladies à déficit immunitaire. Même si les symptômes font penser au SIDA, c'est le test sanguin qui le prouvera.

Le microscope ne sert à rien si tu ne donnes pas ton sang; t'as pigé.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités