Le Seigneur Dieu Jésus m'a montré en son temps qu'Il est l'unique Personne qui viendra dans sa gloire, le seul assis sur le trône de Dieu notre Père pour juger les nations. Si je me posais des questions comme tout un chacun avant qu'il ne m'enseigne par son Saint Esprit (je n'ai pas été enseignée par les hommes), dès qu'il m'a mis sous les yeux le verset en Jean 4, le 24 : "Dieu est Esprit", la lumière fût, puisque Saint, cela coule de source. Comme s'il avait allumé dans mon propre esprit une lumière puissante, un feu. Lorsque j'eus saisi que le Père est Esprit Saint, alors j'ai compris aussi pourquoi il a dit "Celui qui m'a vu a vu le Père". C'est si simple, dans le fond. Mais cela semble si compliqué s'il ne nous le révèle lui-même, s'il ne fait la lumière en nous, alors je comprends que d'autres puissent encore être dans les ténèbres puisque l'amour que nous lui portons entre en ligne de compte : l'amour est fidèle, il garde sa parole, il n'y ajoute rien, il ne retranche rien.prisca a écrit : ↑26 août22, 10:29 Un dessin vaut quelquefois plus que de longs discours.
SophiaSofia et Gorgonzola, voyez vous par cette image "forme divine à l'aspect humain" que D.IEU utilise afin de parler aux hommes ? (le Verbe ) appelé "Fils" car tout être dans la chair et le sang est appelé "fils" comme nous qui le sommes à l'identique que Jésus sauf que Jésus est "Fils Unique" en son genre car Jésus est unique en son genre du fait il n'y a qu'il n'y a que le Fils Jésus qui se meut par le Saint Esprit qui dirige son corps alors que nous non, nous n'avons pas le Saint Esprit qui meut notre corps mais notre propre esprit ?
Deuxièmement est ce qu'au Ciel Seul Jésus nous apparait assis sur le Trône Seul car Jésus est à la fois l'Eternel Notre Père qui est Esprit ?
Ou diriez vous qu'au Ciel il y a Jésus et D.IEU côte à côte et le Saint Esprit sous la forme d'une colombe au dessus comme cette image de la trinité ?
Il l'avait annoncé d'avance, Jean 14 : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé".
Lorsqu'il fait sa demeure en nous, dans notre esprit et notre cœur, nous le connaissons, le Seigneur Dieu, plus personne ne peut nous tromper par de vaines paroles, nous comprenons aussi que la grande apostasie annoncée a commencé lors du concile de Nicée par ceux qui ont ensuite enseigné une autre doctrine, celle d'un Dieu en "3 personnes" sans parler de cultes divers qui ne servent de rien. Apostasie d'autant plus marquée que depuis ce temps, les gens ne sont pas baptisés en Son Nom mais dans cette trinité... ils ne sont donc pas même baptisés. Aucun des premiers disciples n'a baptisé de cette manière, c'est lisible à plusieurs endroits, et nous savons donc pourquoi c'est en Son Nom que nous devons être baptisés, actes 4 : "12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés".