Babylone

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:17

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 28 août22, 00:08 Ça ne change rien au fait que les Orthodoxes ne sont pas des Catholiques.

J'ai lu le message de Prisca en passant, dès lors que quelqu'un est capable de dire consciemment le "Credo, symbole de Nicée", alors il n'y a aucun doute, il est de Babylone.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:18

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:22

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 août22, 00:18 + visiter ce site Orthodoxe.

https://vie-orthodoxe.net/canons-du-1er ... -de-nicee/
Merci, mais comme je l'ai écrit ci-dessus, dès lors que quelqu'un est capable de confesser consciemment le "Credo symbole de Nicée", il est de Babylone. Je précise "consciemment", car ils le font dire aux petits enfants qui ne sont pas coupables devant Dieu de répéter ce credo sans vraiment comprendre ce qu'ils disent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:25

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 00:22 Merci, mais comme je l'ai écrit ci-dessus, dès lors que quelqu'un est capable de confesser consciemment le "Credo symbole de Nicée", il est de Babylone. Je précise "consciemment", car ils le font dire aux petits enfants qui ne sont pas coupables devant Dieu de répéter ce credo sans vraiment comprendre ce qu'ils disent.
Tout à fait SophiaSofia.

Juste j'ai voulu démontrer à Pollux que la base doctrinale, la fondation a été mise en place par des Orthodoxes, donc qu'il ne dise pas qu'ils n'ont rien en commun entre eux, catholiques et orthodoxes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 27 août22, 23:32 L'orthodoxie Chrétienne fait partie du Catholicisme, ce sont 2 soeurs qui ne sont pas jumelles mais qui se ressemblent et qui ont marché côte à côte jusqu'à se distinguer dans le rituel seulement, elles se ressemblent traits pour traits, elles ont la même base doctrinale, elles ont la même fondation. Catholicisme, Orthodoxie dans le même panier, comme nous dirions que toutes les communautés surgies du Protestantisme sont dans le panier "Protestantisme".
Merci à nouveau. Un jour il y a quelques années, j'ai voulu m'inscrire sur un site Chrétien de partage, et je n'ai pas pu, car il fallait confesser le Credo de Nicée pour pouvoir entrer, ainsi que la doctrine de la trinité... et ces gens pensaient vraiment être chrétiens. Quoiqu'il en soit, je suis allée dans de nombreux endroits depuis 2008 et je me suis toujours faite jeter dehors, exclure, pour avoir rendu témoignage à la Vérité. Oui, il est vraiment puissant l'esprit du prince de ce monde qui tient dans ses filets la Babylone.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:37

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 00:29 Merci à nouveau. Un jour il y a quelques années, j'ai voulu m'inscrire sur un site Chrétien de partage, et je n'ai pas pu, car il fallait confesser le Credo de Nicée pour pouvoir entrer, ainsi que la doctrine de la trinité... et ces gens pensaient vraiment être chrétiens. Quoiqu'il en soit, je suis allée dans de nombreux endroits depuis 2008 et je me suis toujours faite jeter dehors, exclure, pour avoir rendu témoignage à la Vérité. Oui, il est vraiment puissant l'esprit du prince de ce monde qui tient dans ses filets la Babylone.
Comme je me reconnais dans ta description lol.

Heureuse enfin de parler la même langue, la langue de l'Esprit Saint, merci Seigneur de m'avoir fait croiser la route d'une soeurette, vraiment SophiaSofia tu réponds à tous mes espoirs, depuis le temps que je me bats, de forum en forum, et merci à Eliaqim d'avoir l'intelligence de laisser la parole à tout le monde, dans le respect mutuel toujours.

Ton leit motiv c'est d'aider, c'est le mien aussi, mais les gens croient l'inverse.

Comme je leur dis souvent, qu'ils ne se blessent pas si des femmes leur donnent le sentiment de savoir les choses, car souvent c'est l'égo qui répond à leur place, ils n'admettent pas (dans ce monde patriarcal) que les femmes puissent leur apporter quelque chose, ils veulent toujours être eux les meneurs sauf qu'en matière spirituelle, rien ne nous diffère, homme ou femme, nous sommes égaux sur ce plan là.

Mais comme Paul le dit cependant, les femmes doivent se taire dans les assemblées car même si l'homme sait que les femmes ont raison, par égo il va faire du mal à sa propre âme en voulant dire non malgré qu'il soit d'accord avec le discours des femmes, car il y a chez l'humain une caractéristique primordiale, l'animal parle souvent à la place de la raison.

Instinctivement donc ils vont toujours vouloir nous donner tort car ils n'aiment pas "passer au dessous" c'est un signe domination, comme dans le règne animal.

Cela ne va pas leur plaire (leur égo, c'est normal) ce que je dis mais c'est la vérité.
Modifié en dernier par prisca le 28 août22, 00:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:38

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 00:17 J'ai lu le message de Prisca en passant, dès lors que quelqu'un est capable de dire consciemment le "Credo, symbole de Nicée", alors il n'y a aucun doute, il est de Babylone.
Ce n'est de ça que je parle mais des branches du christianisme telles que présentées par prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 août22, 00:38 Ce n'est de ça que je parle mais des branches du christianisme telles que présentées par prisca.
Voilà ce que je disais précédemment Pollux est tout à fait dans ma description.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:42

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 août22, 00:25 Tout à fait SophiaSofia.

Juste j'ai voulu démontrer à Pollux que la base doctrinale, la fondation a été mise en place par des Orthodoxes, donc qu'il ne dise pas qu'ils n'ont rien en commun entre eux, catholiques et orthodoxes.
Pour faire simple, et afin qu'il n'y ait pas de querelles entre nous car les querelles sont charnelles, or nous, nous avons à montrer le fruit de l'Esprit, considérons que la grande apostasie a commencé lors du Concile de Nicée, lorsque ces gens se sont emparés du pouvoir, qu'ainsi toute religion ou dénomination qui a suivi les préceptes de ce Concile et des suivants, sont Babyloniennes.

Et si quelqu'un a besoin que l'un des aspects de ce fruit vienne à maturité, qu'il le demande au Seigneur, il le fera mûrir. Personnellement, je manquais de maîtrise de soi et je le savais, et le Seigneur m'a dit : tu sais que celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit, alors attache toi bien, lies toi, demeure en moi chaque instant comme je demeure en toi, et tu viendras à maturité dans tous ces aspects. De foi aussi, je lui demande souvent d'augmenter ma foi, et il me répond : fait moi confiance aveuglément, sans te poser de questions en toi-même, sans t'inquiéter de quoi que ce soit, et tu la verras augmenter. Il est si vrai que sans Lui, nous ne pouvons rien faire :revolving-hearts:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 août22, 00:25 Juste j'ai voulu démontrer à Pollux que la base doctrinale, la fondation a été mise en place par des Orthodoxes, donc qu'il ne dise pas qu'ils n'ont rien en commun entre eux, catholiques et orthodoxes.
Qui a dit qu'ils n'avaient rien en commun ? Sûrement pas moi.

Mais comme à ton habitude tu fabules pour te donner raison.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:46

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 00:42 Pour faire simple, et afin qu'il n'y ait pas de querelles entre nous car les querelles sont charnelles, or nous, nous avons à montrer le fruit de l'Esprit, considérons que la grande apostasie a commencé lors du Concile de Nicée, lorsque ces gens se sont emparés du pouvoir, qu'ainsi toute religion ou dénomination qui a suivi les préceptes de ce Concile et des suivants, sont Babyloniennes.

Et si quelqu'un a besoin que l'un des aspects de ce fruit vienne à maturité, qu'il le demande au Seigneur, il le fera mûrir. Personnellement, je manquais de maîtrise de soi et je le savais, et le Seigneur m'a dit : tu sais que celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit, alors attache toi bien, lies toi, demeure en moi chaque instant comme je demeure en toi, et tu viendras à maturité dans tous ces aspects. De foi aussi, je lui demande souvent d'augmenter ma foi, et il me répond : fait moi confiance aveuglément, sans te poser de questions en toi-même, sans t'inquiéter de quoi que ce soit, et tu la verras augmenter. Il est si vrai que sans Lui, nous ne pouvons rien faire :revolving-hearts:
Même si je suis assez pudique pour dire des choses jolies, je mets des petits coeurs aussi. :slightly-smiling-face: Image Image

Durant mon cheminement j'ai cru des choses, et puis j'ai abandonné ce à quoi j'ai cru car à la lecture de la Bible, d'autres éléments sont venus m'apporter d'autres réponses, donc même si nous ne sommes pas à 100% d'accord, considérons que nous cheminons et que nos chemins se croisent c'est déjà FARAMINEUX.

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
Pollux a écrit : 28 août22, 00:45 Qui a dit qu'ils n'avaient rien en commun ? Sûrement pas moi.

Mais comme à ton habitude tu fabules pour te donner raison.
On peut les confondre les deux pour n'en faire qu'une seule, puisque les deux ont un SEUL CREDO.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 août22, 00:49 On peut les confondre les deux pour n'en faire qu'une seule, puisque les deux ont un SEUL CREDO.
Les Protestants aussi ont foi en ce crédo. Tu devrais donc les confondre avec les Catholiques.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 01:09

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 août22, 00:37 Comme je me reconnais dans ta description lol.

Heureuse enfin de parler la même langue, la langue de l'Esprit Saint, merci Seigneur de m'avoir fait croiser la route d'une soeurette, vraiment SophiaSofia tu réponds à tous mes espoirs, depuis le temps que je me bats, de forum en forum, et merci à Eliaqim d'avoir l'intelligence de laisser la parole à tout le monde, dans le respect mutuel toujours.

Ton leit motiv c'est d'aider, c'est le mien aussi, mais les gens croient l'inverse.

Comme je leur dis souvent, qu'ils ne se blessent pas si des femmes leur donnent le sentiment de savoir les choses, car souvent c'est l'égo qui répond à leur place, ils n'admettent pas (dans ce monde patriarcal) que les femmes puissent leur apporter quelque chose, ils veulent toujours être eux les meneurs sauf qu'en matière spirituelle, rien ne nous diffère, homme ou femme, nous sommes égaux sur ce plan là.

Mais comme Paul le dit cependant, les femmes doivent se taire dans les assemblées car même si l'homme sait que les femmes ont raison, par égo il va faire du mal à sa propre âme en voulant dire non malgré qu'il soit d'accord avec le discours des femmes, car il y a chez l'humain une caractéristique primordiale, l'animal parle souvent à la place de la raison.

Instinctivement donc ils vont toujours vouloir nous donner tort car ils n'aiment pas "passer au dessous" c'est un signe domination, comme dans le règne animal.

Cela ne va pas leur plaire (leur égo, c'est normal) ce que je dis mais c'est la vérité.
Bienvenue Prisca dans mon cercle de frères et soeurs en Christ, plus justement son cercle. L'histoire des femmes dans le Christianisme : le Seigneur, lorsqu'il ressuscita, se montra premièrement aux femmes, plus précisément Marie de Magdala selon Jean 20 (l'Evangile de Jean est mon "préféré" si je peux dire ainsi, car celui qui m'attire le plus, ainsi que ses lettres). C'est donc un signe sacré dont ils devraient tenir compte, il n'a pas choisi Pierre ni un autre, mais Marie.

Comme tu le dis, lorsque les égos dominent un homme (ou une femme), ils demeurent charnels, animaux.

Paul a précisé, même si cela est plus ou moins occulté : "11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. 12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu", aux Corinthiens en 1.

De même aux Ephésiens en 5 : "25 Maris, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l'eau de la parole, 27 pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable. 28 C'est ainsi que le mari doit aimer sa femme comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair, mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 30 parce que nous sommes membres de son corps. 31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. 33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari"

"Les deux deviendront une seule chair", de même nous devenons un seul Esprit dans le Seigneur, sans distinction de sexe.

On s'éloigne certainement du sujet mais pas totalement cependant, puisque dans la Babylone, c'est l'égo qui mène les hommes, le prince de ce monde fait donc en sorte qu'il continue.

Ajouté 6 minutes 16 secondes après :
prisca a écrit : 28 août22, 00:49 Même si je suis assez pudique pour dire des choses jolies, je mets des petits coeurs aussi. :slightly-smiling-face: Image Image

Durant mon cheminement j'ai cru des choses, et puis j'ai abandonné ce à quoi j'ai cru car à la lecture de la Bible, d'autres éléments sont venus m'apporter d'autres réponses, donc même si nous ne sommes pas à 100% d'accord, considérons que nous cheminons et que nos chemins se croisent c'est déjà FARAMINEUX.

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
Nous avons tous le même cheminement, de même j'ai cru des choses, je les ai abandonnées car comme toi, d'autres éléments venaient m'apporter d'autres réponses, alors oui, peu importe où chacun en est dans son cheminement, car l'important, c'est d'avoir pris le chemin resserré et la porte étroite, et non de s'être engouffrés dans le large chemin de la perdition et la grande porte. Oui, mettons des cœurs, Dieu est amour, et nous avons la foi, l'espérance et l'amour, et le plus grand des trois, c'est l'amour vrai et manifesté, par et dans le Seigneur :sparkling-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 01:24

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 01:09 Bienvenue Prisca dans mon cercle de frères et soeurs en Christ, plus justement son cercle. L'histoire des femmes dans le Christianisme : le Seigneur, lorsqu'il ressuscita, se montra premièrement aux femmes, plus précisément Marie de Magdala ...
Ça tombe bien, c'est justement à elle que tu t'adresses:
prisca a écrit : 24 mai19, 04:22 Je suis Marie Madeleine.

Non pas que je sois elle vraiment, j'ai été elle.

Maintenant je suis une autre, mais avant je fus elle.

J'ai été elle, et puis une autre, et puis une autre, et aujourd'hui me voilà.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 02:15

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 28 août22, 01:24 Ça tombe bien, c'est justement à elle que tu t'adresses:
Pollux, je ne vais assurément pas entrer dans des querelles, discordes, moqueries, et toute autre chose charnelle, et encore moins juger des participants sur ce qu'ils ont écrit dans le passé.

Moi aussi, j'ai eu ma période Marie de Magdala car nous cherchons tous à un moment donné qui nous avons été dans une précédente incarnation, je l'aie eue car persuadée que j'avais connu le Seigneur lorsqu'il était sur terre et que j'avais été semblable à elle, le même esprit, vu ma vie passée car je n'ai pas toujours été sage loin de là, et le Seigneur m'a délivrée de mes mauvais penchants. Cela fait partie de nos désirs, parce que nous l'aimons véritablement, mais nous apprenons à crucifier la chair avec ses passions et ses désirs.

Donc non, je ne jugerai pas Prisca sur ce qu'elle peut écrire ou a écrit, car comme nous l'avons dit : nous cheminons sur terre, et peu importe où nous en sommes dans notre cheminement, l'essentiel est d'avoir pris le bon chemin. Ensuite, le Seigneur se charge de tout. Faisons à autrui ce que nous aimons qu'il nous fasse.

Nous sommes sortis de la Babylone, donc tous ceux qui ont entendu le Seigneur le leur demander et l'ont fait, sont sur le bon chemin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités