Babylone

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 02:19

Message par d6p7 »

On pourrait même croire que c'est prisca, sauf que prisca pense toujours être Marie-Madeleine.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 02:21

Message par Saint Glinglin »

C'est parti pour faire un élevage de Maries Magdala.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 02:25

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 août22, 02:19 On pourrait même croire que c'est prisca, sauf que prisca pense toujours être Marie-Madeleine.
Votre conscience est en paix lorsque vous vous moquez de votre prochain ? n'avez vous jamais su que le second commandement est semblable au premier ?

Ajouté 43 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 28 août22, 02:21 C'est parti pour faire un élevage de Maries Magdala.
Idem ici. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés.

Ajout : de plus, vous faites du hors sujet, et en vous répondant, j'entre aussi dans le hors sujet, valable pour Pollux aussi.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 août22, 02:27, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 02:26

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 02:15 Donc non, je ne jugerai pas Prisca sur ce qu'elle peut écrire ou a écrit, car comme nous l'avons dit : nous cheminons sur terre, et peu importe où nous en sommes dans notre cheminement, l'essentiel est d'avoir pris le bon chemin.
Tu es nouvelle sur ce forum mais avec le temps tu vas finir par découvrir prisca et tu pourras te faire une idée plus juste sur le chemin qu'elle a pris.
Modifié en dernier par Pollux le 28 août22, 02:30, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 02:28

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 28 août22, 02:26 Tu es nouvelle sur ce forum mais avec le temps tu vas finir par découvrir prisca et tu pourras te feras une idée plus juste sur le chemin qu'elle a pris.
Exactement, non pas moi, mais le Seigneur me le fera savoir, et pour l'heure, il ne m'a pas dit autre chose que ce que j'ai précédemment écrit car je ne fais rien sans lui. Revenons donc au sujet s'il vous plait, merci.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 02:29

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 02:25 Votre conscience est en paix lorsque vous vous moquez de votre prochain ? n'avez vous jamais su que le second commandement est semblable au premier ?
Je me moque pas.

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Je ne fais que rapporter ce qu'elle dit, où voyez-vous de la moquerie ?

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Encore une qui voit le mal là où il n'est pas, et si vous voyez le mal où il n'est pas, c'est que le mal est en vous.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 03:19

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 août22, 02:32 Je me moque pas.

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Je ne fais que rapporter ce qu'elle dit, où voyez-vous de la moquerie ?

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Encore une qui voit le mal là où il n'est pas, et si vous voyez le mal où il n'est pas, c'est que le mal est en vous.
Vous êtes sur ce forum pourquoi au juste ? Pourquoi dans ce sujet, avoir enchéri sur le message de Pollux ? ce message avait quel but ? que je participe à vos moqueries ? car c'est bien de cela dont il s'agit, que vous le reconnaissiez ou non, il est évident qu'avoir enchéri sur le message, vous et Glin-glin, avait un but qui n'est pas de participer au sujet, et un but mauvais, puisque vous vous en écartez, du sujet.

Pollux voulait juste me mettre en garde, mais je n'ai pas besoin de mise en garde. Donc discussion close tant qu'elle sera hors sujet, et si vous jugez que le mal est en moi, c'est que vous oubliez que vous serez vous-même jugé de la mesure dont vous vous êtes servi, le Seigneur sait ce qui m'habite (et c'est Lui par son Esprit). Je vous pardonne en Son Nom votre offense, vous ne savez pas ce que vous faites.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 03:20

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 02:15 Moi aussi, j'ai eu ma période Marie de Magdala car nous cherchons tous à un moment donné qui nous avons été dans une précédente incarnation, je l'aie eue car persuadée que j'avais connu le Seigneur lorsqu'il était sur terre et que j'avais été semblable à elle, le même esprit, vu ma vie passée car je n'ai pas toujours été sage loin de là, et le Seigneur m'a délivrée de mes mauvais penchants.
Perso ça ne me dérange pas que quelqu'un se prenne pour Marie Madeleine, mais si cette personne affirme que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, que Jean Baptiste est un pestiféré, que les morts en Christ sont condamnés et que seuls les Juifs iront au Paradis, là oui ça vient me heurter.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 03:33

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 28 août22, 03:20 Perso ça ne me dérange pas que quelqu'un se prenne pour Marie Madeleine, mais si cette personne affirme que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, que Jean Baptiste est un pestiféré, que les morts en Christ sont condamnés et que seuls les Juifs iront au Paradis, là oui ça vient me heurter.
Bien sûr moi aussi Pollux, si quelqu'un affirme que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu, le Premier-né de toute la création et le Créateur, cela me heurte. Si quelqu'un dit que Jean le Baptiste est un pestiféré me heurte aussi puisque "11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui" et qu'il est venu avec l'esprit d'Elie. Les morts en Christ ressuscitent premièrement donc ils ne sont pas condamnés, quant aux Juifs, Romains 2 : "28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les apparences; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu".

Circoncise du coeur selon l'Esprit, je le suis, et je crois donc que seuls les circoncis du cœur selon l'Esprit sont les élu(e)s, je parle d'élu(e)s, pas de jugement dernier où les hommes et les femmes seront jugés selon leurs oeuvres.

Mais autrefois, avant que le Seigneur ne fasse sa demeure en moi, j'en ai dit, des bêtises... Qu'il m'a toutes pardonnées, depuis que je suis sortie de la Babylone.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 03:40

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 03:33 Mais autrefois, avant que le Seigneur ne fasse sa demeure en moi, j'en ai dit, des bêtises... Qu'il m'a toutes pardonnées, depuis que je suis sortie de la Babylone.
Quant à moi j'ai abandonné définitivement la religion vers l'âge de 15 ans.

Aujourd'hui je me fie uniquement à la Bible.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 03:51

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 03:19 Pourquoi dans ce sujet, avoir enchéri sur le message de Pollux ? ce message avait quel but ? que je participe à vos moqueries ?
Non, puisque vous parliez de prisca, j'en parlais aussi...

Et une fois de plus, ce n'est pas de la moquerie... il faut répéter apparemment.
SophiaSofia a écrit :que vous le reconnaissiez ou non
Donc, vous pensez à ma place et tirez vos propres conclusions ; je confirme, vous vous entendrez bien avec prisca.
SophiaSofia a écrit :et un but mauvais, puisque vous vous en écartez, du sujet.
Donc, tout ce qui s'écarte du sujet est un but mauvais, mais pensez à la place des autres et avec ce ton très désobligeant envers moi non, ok.
SophiaSofia a écrit :et si vous jugez que le mal est en moi, c'est que vous oubliez que vous serez vous-même jugé de la mesure dont vous vous êtes servi
Non, vous inquiétez pas pour ça... je suis déjà jugé. De plus, mon accusation envers vous porte sur un fait celui que vous dites que je me moque alors que ce n'est pas le cas, sachant que vous n'avez pas su dire où c'est que je me moquais (donc, il ne suffit pas de dire une chose pour qu'elle soit vraie).
SophiaSofia a écrit :Je vous pardonne en Son Nom votre offense, vous ne savez pas ce que vous faites.
Je sais très bien ce que je fais, c'est vous qui semble vous ne savez pas ce que vous faites.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 03:54

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 28 août22, 03:40 Quant à moi j'ai abandonné définitivement la religion vers l'âge de 15 ans.

Aujourd'hui je me fie uniquement à la Bible.
Je l'ai abandonnée avant, vers l'âge de 12 ans. Mais j'y suis revenue, à cause d'une relation qui y tenait. C'est donc à cette période, en 2008, que le Seigneur m'a demandé de sortir de son milieu, la Babylone. Un matin, j'ai été réveillée vers 5 h, saisie en Esprit, le Seigneur m'a demandé de lire un chapitre du livre de l'apocalypse (j'ai toujours une Bible voire plusieurs à portée), celui de la Babylone, et m'a dit de sortir de son milieu. J'étais quasiment anéantie tant le choc fut grand, je ne cessais de penser "comment cela se peut-il ?". Mais j'ai bien évidemment obéi, devant donc aussi quitter la relation qui m'était chère et à laquelle j'avais parlé de ma vision, car l'esprit du catholicisme est contraire à l'Esprit de Dieu et nous n'avions plus rien à partager par la suite puisqu'il ne m'a pas crue. Ensuite, le Seigneur m'a guidée vers une personne qui avait eu la même vision et qui avait posté son témoignage sur le net. Il m'a totalement rendu la vue et l'ouïe, car j'étais bel et bien sourde et aveugle spirituellement parlant.

Toutefois, je n'ai jamais porté le moindre crédit au pape, je ne l'ai donc jamais appelé comme tous les catholiques le font, je n'ai toujours eu, dans mon for intérieur, qu'un seul Père très Saint, et il est céleste, non mortel.

Je ne réponds plus à d6p7 car il est dans un mauvais esprit et hors sujet, pour info.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 04:03

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 03:54 Je ne réponds plus à d6p7 car il est dans un mauvais esprit et hors sujet, pour info.
Non, bien sûr... réponds pas quand t'as pas de réponse.

Et continue d'accuser.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 05:00

Message par estra2 »

Sophia, tu te trompes, Pollux et D6P7 cherchent juste à te mettre en garde, c'est tout.
Je comprends que tu puisses être choquée mais eux connaissent Prisca depuis longtemps, comme moi.

Pour ma part, je me contenterai d'une seule info : Prisca a ici prophétisé en prétendant que c'était le Saint Esprit qui lui parlait, que c'était Dieu qui parlait par sa bouche et, lorsque sa prophétie ne s'est pas réalisée (fin du monde le jour de l'ascension 2021) elle a avoué que c'était son invention, ce qu'elle avait déduit de sa lecture de la Bible.
Elle a d'autre part accusé Dieu de l'avoir poussé à faire cette fausse prophétie afin qu'elle ne reste pas sur ce forum.
Elle a d'ailleurs ensuite dit qu'elle avait reçu l'ordre de Dieu de quitter ce forum ce qu'évidemment, elle n'a pas fait !

Tout ça pour que tu comprennes que lorsque des participants à ce forum te mettent en garde vis à vis de cette personne, il y a de bonnes raisons.
Sur ce, à toi de voir.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 05:29

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 28 août22, 05:00 Sophia, tu te trompes, Pollux et D6P7 cherchent juste à te mettre en garde, c'est tout.
Je comprends que tu puisses être choquée mais eux connaissent Prisca depuis longtemps, comme moi.

Pour ma part, je me contenterai d'une seule info : Prisca a ici prophétisé en prétendant que c'était le Saint Esprit qui lui parlait, que c'était Dieu qui parlait par sa bouche et, lorsque sa prophétie ne s'est pas réalisée (fin du monde le jour de l'ascension 2021) elle a avoué que c'était son invention, ce qu'elle avait déduit de sa lecture de la Bible.
Elle a d'autre part accusé Dieu de l'avoir poussé à faire cette fausse prophétie afin qu'elle ne reste pas sur ce forum.
Elle a d'ailleurs ensuite dit qu'elle avait reçu l'ordre de Dieu de quitter ce forum ce qu'évidemment, elle n'a pas fait !

Tout ça pour que tu comprennes que lorsque des participants à ce forum te mettent en garde vis à vis de cette personne, il y a de bonnes raisons.
Sur ce, à toi de voir.
Je lis ce qui est écrit, d6p7 a écrit me concernant : "Encore une qui voit le mal là où il n'est pas, et si vous voyez le mal où il n'est pas, c'est que le mal est en vous", donc oui, concernant Pollux c'est une mise en garde de sa part, mais le concernant lui, je ne me trompe pas, cela ne ressemble en rien à une mise en garde puisqu'il m'accuse de voir le mal où il n'est pas, déclarant donc que le mal est en moi (genre "accusée, levez-vous, défendez-vous") et tout cela, alors que je viens d'arriver sur ce forum, que je ne connais donc pas Prisca ni aucun autre ici d'ailleurs, et que personne ne me connaît.

Je ne vais pas lire tout le forum pour savoir quel esprit anime les participants, je le verrai au fur et à mesure que je les lirai.

Concernant Pollux il n'y a donc pas de problème, te concernant il en va de même, je comprends que vous vouliez mettre en garde et je vous en remercie, de même que d6p7 si c'était le cas le concernant (bien que ce ne soit pas en offensant les gens qu'il y parviendra d'autant plus qu'il persiste), mais ne vous inquiétez pas, je le verrai, j'ai déjà recadré dans un autre sujet concernant la grande apostasie, elle n'est pas à venir dans le futur, elle a commencé lors du concile de Nicée, et même avant, parmi tous ceux qui s'écartaient de la doctrine de Christ, ceux auxquels Paul disait qu'ils supportaient fort bien un autre évangile et un autre esprit que ceux qui leur avaient été annoncés.

Je suis libre en Christ, mais je ne poste rien d'important qui n'ait reçu son approbation, sinon je modifie avant d'envoyer au besoin. Je le ferai jusqu'à ce que je sois parfaitement un seul Esprit avec le Seigneur. Je sais que je suis attachée à lui, mais je sais aussi que ne j'ai pas perdu la fâcheuse habitude de penser par moi-même, et je travaille ardemment pour que cela disparaisse car seul ce qu'il dit Lui est important.

J'aurais donc aimé que d'autres viennent participer et témoigner mais dans le sujet, même si je conçois que des débordements sont toujours possibles.

Ajout : je ne suis pas du genre à croire béatement tout ce qui se dit : soit cela vient de l'Esprit de Dieu et j'approuve, soit cela vient de l'esprit du monde et je désapprouve.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités