Babylone

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 05:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 août22, 00:54 Les Protestants aussi ont foi en ce crédo. Tu devrais donc les confondre avec les Catholiques.
Non car les protestants sont protestants parce qu'ils ont protesté contre le catholicisme dans lequel ils ne se sont pas reconnu du fait que pour eux, protestants, il s'agit de mettre en avant "sola fide" les oeuvres étant totalement inutiles pour avoir le Salut pour eux.

S'ils étaient dans l'esprit des catholiques/orthodoxes ils ne seraient pas devenus des protestants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 05:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 août22, 05:41 S'ils étaient dans l'esprit des catholiques/orthodoxes ils ne seraient pas devenus des protestants.
Et si les Catholiques et les Orthodoxes étaient d'accord sur tout ils ne se seraient pas séparés non plus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 05:45

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 02:15 Pollux, je ne vais assurément pas entrer dans des querelles, discordes, moqueries, et toute autre chose charnelle, et encore moins juger des participants sur ce qu'ils ont écrit dans le passé.

Moi aussi, j'ai eu ma période Marie de Magdala car nous cherchons tous à un moment donné qui nous avons été dans une précédente incarnation, je l'aie eue car persuadée que j'avais connu le Seigneur lorsqu'il était sur terre et que j'avais été semblable à elle, le même esprit, vu ma vie passée car je n'ai pas toujours été sage loin de là, et le Seigneur m'a délivrée de mes mauvais penchants. Cela fait partie de nos désirs, parce que nous l'aimons véritablement, mais nous apprenons à crucifier la chair avec ses passions et ses désirs.

Donc non, je ne jugerai pas Prisca sur ce qu'elle peut écrire ou a écrit, car comme nous l'avons dit : nous cheminons sur terre, et peu importe où nous en sommes dans notre cheminement, l'essentiel est d'avoir pris le bon chemin. Ensuite, le Seigneur se charge de tout. Faisons à autrui ce que nous aimons qu'il nous fasse.

Nous sommes sortis de la Babylone, donc tous ceux qui ont entendu le Seigneur le leur demander et l'ont fait, sont sur le bon chemin.
Belles paroles pleines de sagesse.

Ajouté 7 minutes 47 secondes après :
Pollux a écrit : 28 août22, 05:44 Et si les Catholiques et les Orthodoxes étaient d'accord sur tout ils ne se seraient pas séparés non plus.
Ils sont en total accord sur la doctrine eux, catholiques et orthodoxes, ils ne sont pas d'accord sur la papauté à Rome uniquement, et ils ont une autre manière de dire la messe, et ce qui les diffère aussi des catholiques est que l'empereur Constantin eux les orthodoxes l'ont proclamé saint, et les catholiques non. Ils ont quelques particularités ci et là mais la doctrine est strictement la même, le même Credo puisque ce sont les orthodoxes qui l'ont mis en place le Credo catholique. Les popes se marient par exemple tandis que les prêtres catholiques non.

Ajouté 27 minutes 38 secondes après :
Pollux a écrit : 28 août22, 03:20 Perso ça ne me dérange pas que quelqu'un se prenne pour Marie Madeleine, mais si cette personne affirme que Jésus n'est pas le Fils de Dieu,
Messieurs, Mesdames les jurés, encore une fois permettez moi de me défendre, je n'ai pas pris d'avocat, je fais ma plaidoirie toute seule, et pour les faits dont on me condamne, je réponds pour ma défense ceci :

Biens chers frères, biens chers soeurs,

J'ai bien sûr toujours affirmé avec véhémence que Jésus est Fils Unique de D.IEU.

Pour preuve, je vous laisse regarder tous mes messages, vous ne trouverez jamais jamais autre chose que cette affirmation.

MAIS (je hausse un peu le ton à la manière des avocats pour donner du coffre à mon laius) à charge pour les catholiques de dire que JESUS est un FILS qui vit au CIEL auprès du Père comme cette image ci dessous du délit que j'insère pour vous prouver comment les catholiques et les Pollux voient de quelle manière Jésus est FILS car tous voient en Jésus un Dieu qui est second du Père.

Image

Pollux donc lui voit à l'identique que les catholiques/orthodoxes ; protestants ; mormons et témoins de Jéhovah JESUS second Dieu après le Père qui se trouve à la droite de Jésus.

Et vous remarquerez au centre comme une colombe qui représente pour eux le Saint Esprit.

Pour ma part Jésus est Fils comme nous nous sommes fils, car Jésus est Premier Né de la Création ET le premier homme de la première terre habitée en Alpha a été créé aussi, tout pareillement.

JESUS a été créé TOUT D'ABORD, ensuite Adam a été créé.

MAIS JESUS n'a rien à voir avec l'humain de près ou de loin car JESUS est "Image de D.IEU invisible".

En effet, pour se donner de la visibilité D.IEU a créé JESUS et Jésus est mû UNIQUEMENT par l'Esprit Saint.

C'est ce qui donne à JESUS le caractère d'être "Unique" comme FILS car aucun des fils de D.IEU à savoir nous les humains, ne sommes conduits par l'Esprit Saint car nous nous sommes conduits par notre esprit.

Ainsi nous nous sommes prophètes car nous entendons D.IEU nous parler et nous nous faisons l'écho de ce que le Seigneur nous dit --- tandis que JESUS n'entend pas D.IEU Lui Parler pour se faire écho puisque D.IEU parle directement par la bouche de JESUS.

Donc veuillez agréer mes salutations distinguées et j'espère la clémence du tribunal pour qu'il ne me juge pas trop sévèrement de dire la Vérité.
Pollux a écrit : que Jean Baptiste est un pestiféré,
Jean le Baptiste sera, comme Jésus le dit Lui Même le plus petit dans le Royaume que D.IEU ce qui signifie "mis au rencard".
Modifié en dernier par prisca le 28 août22, 06:35, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 06:21

Message par estra2 »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 05:29 la grande apostasie, elle n'est pas à venir dans le futur, elle a commencé lors du concile de Nicée, et même avant, parmi tous ceux qui s'écartaient de la doctrine de Christ, ceux auxquels Paul disait qu'ils supportaient fort bien un autre évangile et un autre esprit que ceux qui leur avaient été annoncés.
Oui et aussi 1 Jean 4:2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 06:23

Message par prisca »

Pollux a écrit :que les morts en Christ sont condamnés
Les "morts en Christ" sont les pécheurs donc bien évidemment en tant que pécheurs ils sont exclus du Paradis (cf les nombreux sujets où je m'explique)


Pollux a écrit : et que seuls les Juifs iront au Paradis, là oui ça vient me heurter.
Les Juifs repartent d'où ils sont venus puisqu'ils sont la Jérusalem Céleste.

Ajouté 7 minutes 45 secondes après :
Amusons nous Messieurs, Mesdames, ça nous détendra, enfin pas moi car je ne suis jamais tendue, mais ces messieurs qui se débattent à droite à gauche pour trouver quelque faille, quelque méchanceté qu'ils sortent du chapeau, à la manière des magiciens mais ils ont oublié la baguette au grenier.

Ils cherchent ils cherchent fouillent pour essayer de salir mais jamais ils ne parlent des sujets, toujours ils accusent les membres, c'est ainsi qu'ils aiment à passer leur temps puisqu'à tout bout de champ ils ne cessent de dénigrer afin de se hisser, c'est la devise de la maison "descendons les autres pour se hisser faute de ne pouvoir se hisser par quelqu'intelligence".

Rions un peu et regardons comment les Mormons se font une idée de la religion Chrétienne.

Ne riez pas trop fort et ne vous étouffez pas en riant surtout, je ne voudrais pas avoir sur la conscience quelque mort, ...

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 07:04

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 28 août22, 06:21 Oui et aussi 1 Jean 4:2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Oui bien sûr. Il faut dire ici que confesser Jésus-Christ venu en chair à l'époque revêtait un sens pour les Juifs car eux savaient que le Messie annoncé, qui viendrait en chair parmi les hommes, serait l'Eternel lui-même venu dans une chair semblable à celle des hommes, comme l'Eternel l'avait annoncé par son prophète Esaïe (en 43 pour ceux qui voudront lire ce chapitre), disant " Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et à part moi il n'y a point de sauveur".

Lorsqu'il dit "avant moi, il n'a point été formé de Dieu", il déclare qu'il est le Premier né de toute la création et donc le Créateur lui-même, ce qui est dit dans le chapitre précédent " 5 Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent", les Juifs donc savaient bien que le Sauveur c'était l'Eternel lui-même qui viendrait parmi les hommes. Ainsi donc, ne pas confesser Jésus-Christ venu en chair, c'était ne pas reconnaître le Sauveur promis et n'être donc pas de Dieu.

Pour répondre à Prisca dont j'ai bien sûr lu aussi le message, ce qui sème la confusion dans l'esprit des dénominations Babyloniennes, c'est qu'elles n'ont pas compris cela, elles n'ont pas compris que Dieu est Esprit, Dieu est "JE SUIS", l'Eternel intemporel qui n'a ni commencement ni fin, or un esprit n'a pas de corps et Dieu se forme un corps céleste par sa propre Parole (c'est pourquoi la Parole était Dieu comme le dit Jean et c'est aussi en Jean que nous lisons que Dieu est Esprit), le Premier-né donc de toute la création ainsi le Fils unique de Dieu, par lequel toutes choses ont été créées, tout a été créé par Lui et pour Lui. Une seule Personne éternelle : l'Eternel Dieu formé en et par Dieu, l'Esprit et sa Parole. Et la Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, l'Esprit de Dieu était en elle. Ainsi en Hébreux 1 nous lisons : "Le Fils est le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne" la personne unique de Dieu, ni 2 ni 3 mais 1.

Je n'écris pas les explications pour Prisca mais pour Pollux afin qu'il n'ait qu'un seul Dieu (car confesser Dieu "en 3 personnes" c'est avoir 3 Dieux quand bien même ce serait prétendre n'en avoir qu'un).

Et il dit du Premier né de toute la création : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils
6 Et de nouveau, lorsqu'il introduit dans le monde le premier-né, il dit:
Que tous les anges de Dieu l'adorent!"

"Ton trône, ô Dieu, est éternel" (un seul trône), et encore "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre,
Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains". Il n'y a pas 2 créateurs, c'est l'Eternel Dieu formé par lui-même qui est venu en chair parmi les hommes.

Tout cela, les Juifs le savaient mais ils n'ont pas reconnu en Jésus le Messie annoncé. Quant aux Babyloniens qui se font l'image de Dieu que Prisca a postée, en 2 personnes et une colombe, tous ceux qui confessent la trinité et le credo de Nicée, ils n'ont pas gardé la doctrine de Christ car s'ils l'avaient fait, ils auraient su, c'est en s'en écartant qu'ils n'ont pas reçu le Saint Esprit de Dieu et qu'ainsi les miracles en Son Nom ont disparu alors que les premiers disciples en faisaient de nombreux.

Ajouté 8 minutes 39 secondes après :
prisca a écrit : 28 août22, 06:31 Les "morts en Christ" sont les pécheurs donc bien évidemment en tant que pécheurs ils sont exclus du Paradis (cf les nombreux sujets où je m'explique)
Non Prisca, les "morts en Christ" sont ceux qui nous ont précédés, qui étaient en Christ et sont donc morts en Lui, 1 thessaloniciens 4 : "13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 07:34

Message par prisca »

prisca a écrit : Les "morts en Christ" sont les pécheurs donc bien évidemment en tant que pécheurs ils sont exclus du Paradis (cf les nombreux sujets où je m'explique)
SophiaSofia a écrit : 28 août22, 07:12
Non Prisca, les "morts en Christ" sont ceux qui nous ont précédés, qui étaient en Christ et sont donc morts en Lui, 1 thessaloniciens 4 : "13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles".
Un point de désaccord entre toi et moi.

Parlons en si tu veux bien.

Du verset 13 au verset 14 : nous comprenons qu'il faut croire en la résurrection des morts (des gens qui décèdent au Jour du Jugement).

Du verset 15 au 18 : nous apprenons comment se déroulent la résurrection des morts.

1/ "les morts en Christ" ressuscitent les premiers

2/ "les vivants" comme Paul ressuscitent les seconds.

Une fois que "morts en Christ" et "vivants comme Paul" auront ressuscités, tous sont emmenés ensemble sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 07:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 août22, 06:20 J'ai bien sûr toujours affirmé avec véhémence que Jésus est Fils Unique de D.IEU.

Pour preuve, je vous laisse regarder tous mes messages, vous ne trouverez jamais jamais autre chose que cette affirmation.
Voilà:
prisca a écrit : 25 juin22, 06:16 Les Chrétiens disent que D.IEU a un Fils, un enfant, alors que D.IEU est trop glorieux pour faire des enfants de Lui Même, D.IEU n'a besoin de rien ni personne, D.IEU se suffit à Lui Même, pas besoin de progéniture, de successeur, de donner vie à des enfants, d'avoir une famille, une femme etc.... D.IEU est Unique.
prisca a écrit : 07 avr.22, 21:43 Pour que la Bible franchisse le cap la Bible elle même tient un double langage, un langage qui va inciter les paiens à comprendre les évènements car eux les vivent tous les jours ces évènements, les offrandes, les crucifixions, la punition des brigands etc........ et un langage à l'attention des croyants qui eux vont comprendre que la Bible utilise 2 langages, un langage pour les gens paiens, et un langage pour eux croyants qui vont comprendre qu'il fallait que le paganisme meurt et c'est parce que les paiens doivent être conquis, séduits à l'idée que Jésus est un Fils de Dieu, comme Hercule est un fils de dieu.
prisca a écrit : 28 déc.21, 04:13 Pourquoi Jésus est annoncé comme Fils si Jésus n'est pas Fils ?

Parce qu'il faut comprendre "Fils" d'une manière et pas d'une autre.

La Bonne manière de comprendre "Fils" est de se dire que Jésus est tout comme nous, créé, mais Jésus est le Premier Créé et que seul l'Esprit Saint occupe tout son être, tandis que nous nous avons une âme qui nous est individuelle, tandis que Jésus non puisque seul D.IEU occupe tout son être.
a écrit :Pollux donc lui voit à l'identique que les catholiques/orthodoxes ; protestants ; mormons et témoins de Jéhovah JESUS second Dieu après le Père qui se trouve à la droite de Jésus.
Bah non, c'est faux.

J'ai déjà dit que Jésus était comme le bras droit de Dieu: il fait partie de Dieu mais s'en distingue en même temps. En lui se trouvent tous les Esprits des fils de Dieu, c'est-à-dire les anges.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 07:49

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 05:29 mais le concernant lui, je ne me trompe pas, cela ne ressemble en rien à une mise en garde puisqu'il m'accuse de voir le mal où il n'est pas,
Oui, tu vois le mal là où il n'est pas car tu m'as accusé de moquerie alors que ce n'est pas le cas, et que quand je t'ai demandé où j'avais moqué, tu ne m'as pas répondu.
SophiaSofia a écrit :(genre "accusée, levez-vous, défendez-vous")
Pas du tout, c'est toi qui vient de m'accuser de moquer ce qui n'est pas le cas, ce à quoi tu n'as toujours pas répondu.
Alors oui, quand on accuse quelqu'un sans argument, donc quand on voit le mal là où il n'est pas c'est que le mal est en soi, c'est un fait (où pourrait-il être d'autre?).
SophiaSofia a écrit :(bien que ce ne soit pas en offensant les gens qu'il y parviendra d'autant plus qu'il persiste),
Donc, je ne vois pas où j'ai offensé par la moquerie car il n'y en a pas, de votre part oui il y a accusation, ce que vous n'expliquez pas ni ne justifiez puisque vous n'y répondez pas.

Deuxièmement, je ne vous ai pas offensé ; sinon, dites en quoi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 08:00

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 août22, 07:34 Un point de désaccord entre toi et moi.

Parlons en si tu veux bien.

Du verset 13 au verset 14 : nous comprenons qu'il faut croire en la résurrection des morts (des gens qui décèdent au Jour du Jugement).

Du verset 15 au 18 : nous apprenons comment se déroulent la résurrection des morts.

1/ "les morts en Christ" ressuscitent les premiers

2/ "les vivants" comme Paul ressuscitent les seconds.

Une fois que "morts en Christ" et "vivants comme Paul" auront ressuscités, tous sont emmenés ensemble sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs.
Oui, et dans le verset 17, il est précisé : "17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Le "nous" englobe tous ceux qui seront enlevés sur des nuées : les morts en Christ et les vivants. Donc pourquoi as tu écrit : "Les "morts en Christ" sont les pécheurs donc bien évidemment en tant que pécheurs ils sont exclus du Paradis" ?

Je vis en Christ, si je meurs, je meurs en Christ, je ferai partie de ceux qui seront enlevés. Un croyant qui vit en Christ ne pèche pas et il ne peut pécher parce qu'il est né de Dieu, tel que l'a écrit Jean.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 08:06

Message par d6p7 »

T'es pas au bout de tes surprises.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 08:13

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 août22, 07:49 Oui, tu vois le mal là où il n'est pas car tu m'as accusé de moquerie alors que ce n'est pas le cas, et que quand je t'ai demandé où j'avais moqué, tu ne m'as pas répondu.

Pas du tout, c'est toi qui vient de m'accuser de moquer ce qui n'est pas le cas, ce à quoi tu n'as toujours pas répondu.
Alors oui, quand on accuse quelqu'un sans argument, donc quand on voit le mal là où il n'est pas c'est que le mal est en soi, c'est un fait (où pourrait-il être d'autre?).


Donc, je ne vois pas où j'ai offensé par la moquerie car il n'y en a pas, de votre part oui il y a accusation, ce que vous n'expliquez pas ni ne justifiez puisque vous n'y répondez pas.

Deuxièmement, je ne vous ai pas offensé ; sinon, dites en quoi.
Tu t'es moqué de Prisca et de moi en écrivant : "On pourrait même croire que c'est prisca, sauf que prisca pense toujours être Marie-Madeleine."

Tu ne parlais pas de moi en disant "on pourrait même croire que c'est Prisca" ? dont tu te moques parce qu'elle pense être Marie-Madeleine. Si ce n'était pas de la moquerie, c'était quoi, explique moi. Donc je n'accuse pas, si j'ai mal interprété tes propos, explique toi que je les comprenne s'il te plait.

Ensuite tu m'as offensée en me disant que je voyais le mal donc qu'il était en moi, et ça crois-moi, lorsque nous vivons en Christ et Lui en nous, c'est véritablement une offense, que je t'ai pardonnée en Son Nom avant même que tu en prennes conscience, car il me semble évident que tu n'en as pas conscience puisque tu ne la vois pas.

Je ne peux pas rester sans te répondre, sinon tu ne cesseras pas le jugement que tu as porté sur moi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 08:15

Message par estra2 »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 08:00Je vis en Christ, si je meurs, je meurs en Christ, je ferai partie de ceux qui seront enlevés.
On a déjà essayé de lui expliquer des dizaines de fois mais Prisca s'arrête sur "les morts en Christ ressusciteront premièrement." sans tenir compte de "nous serons tous ensemble enlevés avec eux"
Ce qui l'amène à dire que ceux dont l'Apocalypse dit "heureux et saints" sont ceux qui ne sont pas saints et sont renvoyés pour faire pénitence sur terre.
D'autre part, Prisca part du principe que si les vivants en Christ sont morts au péché alors les morts en Christ sont vivants au péché....
Rien à faire pour lui faire comprendre que celui qui est "en Christ" appartient au Christ et qu'il n'est donc pas mort spirituellement mais décédé tout simplement.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 08:16

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 août22, 08:06 T'es pas au bout de tes surprises.
Merci mais tu vois, comme je l'ai écrit, je le verrai. Elle comprend mal un verset, voilà.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 08:18

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 08:00 Oui, et dans le verset 17, il est précisé : "17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Le "nous" englobe tous ceux qui seront enlevés sur des nuées : les morts en Christ et les vivants. Donc pourquoi as tu écrit : "Les "morts en Christ" sont les pécheurs donc bien évidemment en tant que pécheurs ils sont exclus du Paradis" ?

Je vis en Christ, si je meurs, je meurs en Christ, je ferai partie de ceux qui seront enlevés. Un croyant qui vit en Christ ne pèche pas et il ne peut pécher parce qu'il est né de Dieu, tel que l'a écrit Jean.
Oui "morts en Christ" + "vivants comme Paul" = le "nous" qui sont "les morts et les vivants comme Paul" ensemble, tous enlevés sur les nuées à la rencontre du Seigneur.

Mais que sont "les morts en Christ" ?

Et que sont "les vivants comme Paul" ?


► "les morts en Christ" sont les pécheurs qui ressuscitent pour le Jugement.
► "les vivants comme Paul" sont les saints qui ressuscitent pour la Vie au Ciel.


cf le verset :
  • et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Jean 29
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 16 invités