Babylone

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 08:20

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 28 août22, 08:15 On a déjà essayé de lui expliquer des dizaines de fois mais Prisca s'arrête sur "les morts en Christ ressusciteront premièrement." sans tenir compte de "nous serons tous ensemble enlevés avec eux"
Ce qui l'amène à dire que ceux dont l'Apocalypse dit "heureux et saints" sont ceux qui ne sont pas saints et sont renvoyés pour faire pénitence sur terre.
D'autre part, Prisca part du principe que si les vivants en Christ sont morts au péché alors les morts en Christ sont vivants au péché....
Rien à faire pour lui faire comprendre que celui qui est "en Christ" appartient au Christ et qu'il n'est donc pas mort spirituellement mais décédé tout simplement.
C'est bien sûr cette explication la bonne, il est impossible en mourant en Christ de ne pas lui appartenir pour toujours et donc de demeurer pour toujours avec lui. Ceux qui sont morts en Christ avaient l'Esprit de Christ et lui appartenaient donc.

D'ailleurs c'est simple, Pierre ou Jean par exemple, sont morts en Christ, il est évident qu'ils lui appartiennent pour toujours puisqu'ils siégeront avec lui et pas qu'eux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 08:26

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 08:13 Tu t'es moqué de Prisca et de moi en écrivant : "On pourrait même croire que c'est prisca, sauf que prisca pense toujours être Marie-Madeleine."
Ce n'est pas de la moquerie.
SophiaSofia a écrit :Tu ne parlais pas de moi en disant "on pourrait même croire que c'est Prisca" ?
Et alors ? C'est pas bien d'être prisca ?
SophiaSofia a écrit :dont tu te moques parce qu'elle pense être Marie-Madeleine.
Pas du tout, elle pense être Marie-Madeleine, c'est pas de la moquerie c'est un fait. Je répondais à Pollux qui faisait à allusion à prisca en disant qu'elle était d'après elle Marie-Madeleine.

Ce à quoi tu as répondu que tu te pensais plus Marie-Madeleine, donc contrairement à elle, j'ai dit que elle se pensait toujours être telle.
SophiaSofia a écrit :Si ce n'était pas de la moquerie, c'était quoi, explique moi.
C'était juste pour dire que je trouvais que vous vous ressembliez un peu, et que comme tu l'as dis d'ailleurs tu te pensais Marie-Madeleine (comme elle), alors que maintenant c'est plus le cas, c'est tout.
SophiaSofia a écrit :Ensuite tu m'as offensée en me disant que je voyais le mal donc qu'il était en moi, et ça crois-moi, lorsque nous vivons en Christ et Lui en nous, c'est véritablement une offense,
Ecoute, quand tu dis que c'est de la moquerie et qu'on te dit que c'est pas le cas, le mieux c'est de vérifier, et je suis content que tu le fasses ici maintenant. Donc, ok, t'as surement mal interprété mes propos. Donc, tu as vu le mal en l'autre pensant qu'il était logique, ben non. Et je ne vois pas une offense en ce que je t'ai dit. Voir le mal là où il n'est pas est forcément l'avoir en soi.
SophiaSofia a écrit :que je t'ai pardonnée en Son Nom avant même que tu en prennes conscience,
Ton pardon, j'y vois de l’orgueil ; non seulement tu prends de la hauteur comme si j'avais besoin de pardon (pour qui te prends-tu?), non seulement tu m'accuses d'avoir fait le mal sans l'expliquer nullement, non seulement tu te crois supérieur en pensant que toi tu sais ce que tu fais, mais en plus tu penses que l'autre ne le sait pas (donc, tu vois le mal en lui).
SophiaSofia a écrit : Je ne peux pas rester sans te répondre, sinon tu ne cesseras pas le jugement que tu as porté sur moi.
Saches que je ne juge que sur les faits, jamais autrement.

Ajouté 47 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 août22, 08:16 Merci mais tu vois, comme je l'ai écrit, je le verrai. Elle comprend mal un verset, voilà.
T'es pas au bout de tes surprises. Je réitère. :beaming-face-with-smiling-eyes: lol

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 08:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 août22, 08:18 Oui "morts en Christ" + "vivants comme Paul" = le "nous" qui sont "les morts et les vivants comme Paul" ensemble, tous enlevés sur les nuées à la rencontre du Seigneur.

Mais que sont "les morts en Christ" ?

Et que sont "les vivants comme Paul" ?


► "les morts en Christ" sont les pécheurs qui ressuscitent pour le Jugement.
► "les vivants comme Paul" sont les saints qui ressuscitent pour la Vie au Ciel.


cf le verset :
  • et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Jean 29
Non Prisca, c'est là que tu te trompes : les morts en Christ comme les 12, que ce soit Pierre ou Jean ou un autre, jugeront les 12 tribus d'Israël avec le Seigneur. Paul pensait que l'enlèvement aurait lieu de son vivant, mais il est mort en Christ, selon la tradition il aurait été décapité au lieu dit des « Trois Fontaines » appelé ainsi car sa tête rebondit à trois endroits d’où jaillirent trois sources, sa mort se situerait vers 64 au lendemain de l’incendie de Rome, déclenché par Néron.

Concernant le jugement, c'est écrit aussi bien en Luc qu'en Matthieu :

"Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 08:38

Message par estra2 »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 08:16 Merci mais tu vois, comme je l'ai écrit, je le verrai. Elle comprend mal un verset, voilà.
Le problème Sophia c'est quand quelqu'un pense que sa compréhension d'un verset est forcément la bonne puisque le Saint Esprit lui a fait comprendre comme cela.
A partir de ce moment là, la personne se place en "connaissant" qui ne peut rien apprendre de ceux qui la contredisent et considèrent ceux ci comme des pourceaux et des chiens qui rejettent LA vérité, la sienne.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 08:40

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 08:29 Non Prisca, c'est là que tu te trompes : les morts en Christ comme les 12, que ce soit Pierre ou Jean ou un autre, jugeront les 12 tribus d'Israël avec le Seigneur. Paul pensait que l'enlèvement aurait lieu de son vivant, mais il est mort en Christ, selon la tradition il aurait été décapité au lieu dit des « Trois Fontaines » appelé ainsi car sa tête rebondit à trois endroits d’où jaillirent trois sources, sa mort se situerait vers 64 au lendemain de l’incendie de Rome, déclenché par Néron.

Concernant le jugement, c'est écrit aussi bien en Luc qu'en Matthieu :

"Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël".
Nous nous éloignons très fortement l'une de l'autre au point de vue de la compréhension des écritures.

1/ Es tu d'accord pour dire que Paul en 1 Thessaloniciens 4 parle du Jour de la Résurrection des morts ?

2/ Que ce Jour c'est celui qui précède le Jugement Dernier qui se déroule au Ciel, Jugement Dernier où chacun de nous saura s'il est accepté au Paradis ou non ?

Laissons de côté tout le reste, parlons juste de ce jour où nous devrons partir obligatoirement au Ciel pour aller au Tribunal du Christ comme le dit le verset de Jean 5 : 29 duquel tu ne parles pas, même si je le cite à escient et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Es tu d'accord pour dire que ceux qui font le bien ce sont les saints, et ceux qui font le mal ce sont les pécheurs ?

Es tu d'accord pour dire qu'ils ressuscitent puisque dans le verset il est marqué qu'ils ressuscitent, qu'ils aient fait le bien ou le mal ils ressuscitent ?

Es tu d'accord pour dire qu'aller vers des nuées où Jésus attend tous ceux qui ressuscitent, c'est pour être emmenés au Ciel là où le Jugement Dernier se déroule ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 08:42

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 août22, 08:26 Ce n'est pas de la moquerie.

Et alors ? C'est pas bien d'être prisca ?

Pas du tout, elle pense être Marie-Madeleine, c'est pas de la moquerie c'est un fait. Je répondais à Pollux qui faisait à allusion à prisca en disant qu'elle était d'après elle Marie-Madeleine.

Ce à quoi tu as répondu que tu te pensais plus Marie-Madeleine, donc contrairement à elle, j'ai dit que elle se pensait toujours être telle.

C'était juste pour dire que je trouvais que vous vous ressembliez un peu, et que comme tu l'as dis d'ailleurs tu te pensais Marie-Madeleine (comme elle), alors que maintenant c'est plus le cas, c'est tout.

Ecoute, quand tu dis que c'est de la moquerie et qu'on te dit que c'est pas le cas, le mieux c'est de vérifier, et je suis content que tu le fasses ici maintenant. Donc, ok, t'as surement mal interprété mes propos. Donc, tu as vu le mal en l'autre pensant qu'il était logique, ben non. Et je ne vois pas une offense en ce que je t'ai dit. Voir le mal là où il n'est pas est forcément l'avoir en soi.

Ton pardon, j'y vois de l’orgueil ; non seulement tu prends de la hauteur comme si j'avais besoin de pardon (pour qui te prends-tu?), non seulement tu m'accuses d'avoir fait le mal sans l'expliquer nullement, non seulement tu te crois supérieur en pensant que toi tu sais ce que tu fais, mais en plus tu penses que l'autre ne le sait pas (donc, tu vois le mal en lui).

Saches que je ne juge que sur les faits, jamais autrement.

Ajouté 47 secondes après :

T'es pas au bout de tes surprises. Je réitère. :beaming-face-with-smiling-eyes: lol
mais non, je ne suis pas Prisca, et je n'ai pas l'intention d'être d'accord avec tout dès lors qu'il y aura des erreurs d'interprétation, ce qui peut arriver à tous, car j'ai vraiment pensé que tu te moquais. Et puis, à la résurrection, chacun verra qui est qui, pourquoi en parler avant ? :smiling-face-with-smiling-eyes:

Je ne me moque jamais de personne, donc si tu t'étais moqué, il était normal que je le dise car c'était un fait pour moi, comme toi tu dis concernant Prisca que c'est un fait pour toi. Il n'y a donc pas de mal à dire un fait.

Et non, mon pardon n'est pas de l'ogueil, c'est juste faire la volonté du Seigneur qui a dit dans la prière qu'il a enseignée : pardonne nous nos offense, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé. Donc tu vois, les faits, c'est une question d'interprétation de chacun. Je me crois supérieure ? non, moi je ne suis rien et je ne peux rien faire sans Celui qui vit en moi. N'insiste pas pour me faire croire que je vois le mal dans les autres, puisque je t'ai expliqué et que tu sembles avoir compris, si tu insistes, c'est que mon explication n'a servi à rien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 09:01

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 08:42 Il n'y a donc pas de mal à dire un fait.
Si, il y a du mal à voir le mal là où il est pas, c'est un défaut de perspective. C'est un défaut de vue qui peut amener à bien des déboires, moi je ne juge personne, car je veux que la personne soit libre, et je sais que quand elle dit quelque chose il n'y a rien à reprendre en moi.

Ce qui n'est pas le cas de tous, voir donc le mal où il n'est pas est forcément un mal qui nous habite, mais je l'ai déjà dit, donc je le répèterais pas.
SophiaSofia a écrit :Et non, mon pardon n'est pas de l'ogueil, c'est juste faire la volonté du Seigneur qui a dit dans la prière qu'il a enseignée
Ce n'est pas si simple ; dire à une personne qu'elle a besoin d'être pardonné, ou qu'on la pardonne, c'est directement la voir comme fautive, donc l'accuser et la condamner. C'est une position d’orgueil non seulement quand la personne ne voit pas l'offense qu'elle a faite, mais en plus quand on l'accuse sans montrer en quoi on a raison de le faire.
SophiaSofia a écrit :Donc tu vois, les faits, c'est une question d'interprétation de chacun.
Pas vraiment, car il y a des faits, oui des impressions de chacun, et y a voir le mal en l'autre et le dénoncer, et ça je ne l'ai pas fait, c'est vous qui accuser en premier en disant que je suis dans la moquerie, ce qui n'est pas le cas. Ce qui est un jugement car on dit une chose sans savoir, et sans montrer en quoi il est vrai. C'est pourquoi je dis, que je ne juge toujours que sur les faits. Car oui, on peut avoir chacun un sentiment, une vue particulière sur une circonstances, mais c'est autrement autre chose que de dénoncer l'autre en lui prêtant des intentions qu'il n'a pas, c'est même l'inverse de l'amour qui comme dit Paul se doit de voir le bien et non le mal (1 Cor.13).
SophiaSofia a écrit :N'insiste pas pour me faire croire que je vois le mal dans les autres, puisque je t'ai expliqué et que tu sembles avoir compris, si tu insistes, c'est que mon explication n'a servi à rien.
En quoi y a t-il de dramatique en disant qu'il y a du mal en une personne quand elle énonce un jugement sans fondement ? Car je rappelle que les fondements des faits pour que le jugement soit vrai n'est autre que des faits, pas juste des impressions et sensations de chacun.

Vous avez pensez que je moquais, alors que ce n'était pas le cas, vous avez donc vu le mal, et s'il n'est pas en moi, il est en vous.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 09:06

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 août22, 08:40 Nous nous éloignons très fortement l'une de l'autre au point de vue de la compréhension des écritures.

1/ Es tu d'accord pour dire que Paul en 1 Thessaloniciens 4 parle du Jour de la Résurrection des morts ?

2/ Que ce Jour c'est celui qui précède le Jugement Dernier qui se déroule au Ciel, Jugement Dernier où chacun de nous saura s'il est accepté au Paradis ou non ?

Laissons de côté tout le reste, parlons juste de ce jour où nous devrons partir obligatoirement au Ciel pour aller au Tribunal du Christ comme le dit le verset de Jean 5 : 29 duquel tu ne parles pas, même si je le cite à escient et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Es tu d'accord pour dire que ceux qui font le bien ce sont les saints, et ceux qui font le mal ce sont les pécheurs ?

Es tu d'accord pour dire qu'ils ressuscitent puisque dans le verset il est marqué qu'ils ressuscitent, qu'ils aient fait le bien ou le mal ils ressuscitent ?

Es tu d'accord pour dire qu'aller vers des nuées où Jésus attend tous ceux qui ressuscitent, c'est pour être emmenés au Ciel là où le Jugement Dernier se déroule ?
Les Ecritures sont là pour attester. Oui évidemment que je suis d'accord pour dire que Paul parle de la résurrection des morts et du jour de l'enlèvement, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est au jugement dernier que chacun de nous saura s'il est accepté au paradis ou non.

Nous le savons de notre vivant lorsque nous avons été scellés par le Saint Esprit de Dieu pour le jour de la rédemption, que nous n'avons pas attristé le Saint Esprit au point qu'il nous quitte, que nous avons donc reçu le Seigneur : Lui en nous et nous en Lui, et qu'il nous a justifiés et glorifiés. C'est pourquoi les morts en Christ et les vivants en Christ seront tous ensemble pour toujours avec le Seigneur.

Et lors du jugement dernier, les saints jugeront le monde avec le Seigneur, ceux qui auront fait le mal et ceux qui auront fait le bien, ne pas confondre les saints, les élu(e)s, et les autres, ceux qui seront jugés lors du jugement dernier, car les élu(e)s dits aussi prédestinés sont déja passés de la mort à la vie et ils ne seront pas jugés ce jour là, Romains 8 : "28Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.…" et 1 corinthiens 6 : "2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?"

Lors du jugement dernier, les gens seront jugés selon leurs oeuvres, c'est dans Apo et dans Matthieu, la parabole des brebis et des boucs, faire le bien signifiant avoir aimé son prochain en actes, pas en paroles seulement. Tout le monde revient à la vie lors du jugement dernier, puisque même la mer rend les morts.

Ajouté 4 minutes 48 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 août22, 09:01
Vous avez pensez que je moquais, alors que ce n'était pas le cas, vous avez donc vu le mal, et s'il n'est pas en moi, il est en vous.
Je n'entrerai pas dans des discussions sans fin, tu persistes à voir le mal en moi, persiste selon ta volonté et l'esprit qui t'habite. Je t'invite seulement à prendre la position inverse pour comprendre : faire comme si ce que tu m'as écrit, c'est moi qui te l'a écrit, et ce que je t'ai répondu, c'est toi qui me l'a répondu. Tu verras le sentiment que cela donne d'être accusée d'avoir le mal en soi, quand il n'y a pas une once, pas même pour tuer une simple mouche parce qu'elle a la vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 09:15

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 09:11 faire comme si ce que tu m'as écrit, c'est moi qui te l'a écrit,
J'aurais pas vu à mal, car je sais ne pas voir le mal en l'autre quand il n'y est pas.
SophiaSofia a écrit :et ce que je t'ai répondu, c'est toi qui me l'a répondu.
Je n'aurais jamais écrit une chose pareille. Puisque je ne suis pas comme vous.

Dire qu'il y a le mal en soi n'est pas une offense, juste une démonstration pour dire que quand on se trompe dans ses jugements en voyant le mal en l'autre, c'est que forcément il est en soi, il ne peut en être autrement. Ce n'est pas un jugement, c'est un fait que je pourrais expliquer longuement.
SophiaSofia a écrit :quand il n'y a pas une once, pas même pour tuer une simple mouche parce qu'elle a la vie.
Quand je dis le mal, je ne dis pas sciemment faire le mal, le mal en soi est un défaut de perceptive qui relève du péché en soi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 09:24

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 août22, 09:15 J'aurais pas vu à mal, car je sais ne pas voir le mal en l'autre quand il n'y est pas.
Alors ton jugement est totalement erroné, il n'y a pas une once de mal en moi et tu aurais dû donc le voir. Le Seigneur Lui le sait, si toi tu ne le sais pas, et c'est bien l'essentiel, quand on l'a prié de nous délivrer du mal, il le fait, il n'y a pas une parole qu'il ne tient pas. L'esprit de l'erreur est courant dans ce monde, je ne parle pas d'erreur de compréhension, mais de l'esprit qui voit le mal en celui qui ne l'a pas et qui pense savoir ne pas voir le mal en l'autre quand il n'y est pas.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 août22, 09:28, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 09:27

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 09:11 Les Ecritures sont là pour attester. Oui évidemment que je suis d'accord pour dire que Paul parle de la résurrection des morts et du jour de l'enlèvement, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est au jugement dernier que chacun de nous saura s'il est accepté au paradis ou non.

Nous le savons de notre vivant lorsque nous avons été scellés par le Saint Esprit de Dieu pour le jour de la rédemption, que nous n'avons pas attristé le Saint Esprit au point qu'il nous quitte, que nous avons donc reçu le Seigneur : Lui en nous et nous en Lui, et qu'il nous a justifiés et glorifiés. C'est pourquoi les morts en Christ et les vivants en Christ seront tous ensemble pour toujours avec le Seigneur.

Et lors du jugement dernier, les saints jugeront le monde avec le Seigneur, ceux qui auront fait le mal et ceux qui auront fait le bien, ne pas confondre les saints, les élu(e)s, et les autres, ceux qui seront jugés lors du jugement dernier, car les élu(e)s dits aussi prédestinés sont déja passés de la mort à la vie et ils ne seront pas jugés ce jour là, Romains 8 : "28Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.…" et 1 corinthiens 6 : "2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?"

Lors du jugement dernier, les gens seront jugés selon leurs oeuvres, c'est dans Apo et dans Matthieu, la parabole des brebis et des boucs, faire le bien signifiant avoir aimé son prochain en actes, pas en paroles seulement. Tout le monde revient à la vie lors du jugement dernier, puisque même la mer rend les morts.

Le Jugement Dernier c'est le Tribunal de Christ.

2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Puisque nous sommes enlevés dans les nuées à la rencontre de Jésus qui nous emmenera au Ciel et que la comparution devant le Tribunal de Christ se déroulera au Ciel, avant de passer devant le Tribunal de Christ personne parmi nous ne connait la sentence car personne d'entre nous ne peut se prévaloir connaitre par avance et surtout de nous mêmes si nous sommes saints ou non.

Personne sur terre ne sait rien, personne ne peut se prévaloir de son propre jugement.

C'est au contraire une grande offense de se prévaloir saint alors qu'il n'y a que D.IEU qui peut nous le dire de vive voix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 09:36

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 août22, 09:27 Le Jugement Dernier c'est le Tribunal de Christ.

2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Puisque nous sommes enlevés dans les nuées à la rencontre de Jésus qui nous emmenera au Ciel et que la comparution devant le Tribunal de Christ se déroulera au Ciel, avant de passer devant le Tribunal de Christ personne parmi nous ne connait la sentence car personne d'entre nous ne peut se prévaloir connaitre par avance et surtout de nous mêmes si nous sommes saints ou non.

Personne sur terre ne sait rien, personne ne peut se prévaloir de son propre jugement.

C'est au contraire une grande offense de se prévaloir saint alors qu'il n'y a que D.IEU qui peut nous le dire de vive voix.
Prisca, tu ne sais pas ce que c'est que la vie en Christ, et tes propos en attestent. Comment pourrions nous ne pas savoir lorsque le Seigneur vit en nous et nous en Lui, lorsqu'il a fait sa demeure en nous, dans notre coeur, notre esprit ? C'est un dialogue constant entre nous et Lui, il nous le dit donc, c'est ainsi que nous le savons : le jour où il fait sa demeure en nous conformément à sa promesse, Jean 14 : "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? 23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé".

Extrait de la prière de Jésus, qui met les larmes aux yeux tant elle est émouvante, Jean 17 : "20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. 25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 août22, 09:46, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 09:37

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 09:24 , il n'y a pas une once de mal en moi et tu aurais dû donc le voir.
Je te dis que le mal est autre chose que tu crois, le mal en soi nous fait agir de différentes manières comme tu l'as fais en créditant l'autre d'intention de moquerie alors que ce n'est pas le cas.
SophiaSofia a écrit :Le Seigneur Lui le sait
Si tu dis qu'il n'y a pas de péché en toi, peut-être fais-tu de Dieu menteur ? (la Bible à ce sujet : 1 Jean).

Ce serait un avis que je respecterais, et sur lequel je n'épiloguerais pas, imposer mes points de vue n'est pas mon genre, surtout que vous pouvez avoir un avis sur la Bible autre que le mien ce qui me pose aucun problème. Ma question donc, est plus une simple curiosité, ou une interrogation comme ça...
SophiaSofia a écrit :mais de l'esprit qui voit le mal en celui qui ne l'a pas et qui pense savoir ne pas voir le mal en l'autre quand il n'y est pas.
Une fois de plus mon jugement ne repose que sur des faits, vous m'avez accusé de moquerie ce n'est pas le cas, donc constat, le mal est en vous. Quant à "qui pense savoir ne pas voir le mal en l'autre quand il n'y est pas", oui je vous le dis clairement que je sais le voir quand il y est, ou quand il n'y est pas ; si donc vous dites autrement, que je "pense savoir ne pas voir le mal en l'autre quand il n'y est pas", mais sans dire quoi que ce soit de plus pour l'expliquer, alors, je vous le dis, vous êtes dans le jugement. Car votre jugement alors ne repose sur aucun faits que vous exposez. Il ne suffit pas de dire une chose pour qu'elle soit vraie, ce n'est pas une démonstration ; sinon, à ce compte là, on peut dire tout et n'importe quoi, cela ne mène nul part.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 09:49

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 09:36 Prisca, tu ne sais pas ce que c'est que la vie en Christ, et tes propos en attestent. Comment pourrions nous ne pas savoir lorsque le Seigneur vit en nous et nous en Lui, lorsqu'il a fait sa demeure en nous, dans notre coeur, notre esprit ? C'est un dialogue constant entre nous et Lui, il nous le dit donc, c'est ainsi que nous le savons : le jour où il fait sa demeure en nous conformément à sa promesse, Jean 14 : "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? 23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé".
Mais oui SophiaSofia je te crois lorsque tu dis que Christ est en toi mais concernant les écritures Bibliques, comme nous en parlions encore récemment, nous devons passer par des interprétations que nous croyions correctes pour après se dire qu'au vue d'autres éléments, d'autres versets nous revenions sur nos interprétations et cela c'est le Cheminement, et être en Chemin c'est passer d'un avis pour passer à un autre, quitte à nous remettre en question.

Je suis comme toi Christ en moi mais le Chemin c'est un parcours et les uns et les autres se situent dans ce parcours à une distance de l'arrivée, car si nous devions matérialiser l'arrivée, nous pourrions dire qu'un est au quart, que l'autre est à mi chemin, l'autre aux trois quarts chemin, et d'autres presqu'à l'arrivée.

Le Cheminement c'est la semence qui grandit en nous, la semence étant la Parole de Christ, et même si nous croyons à quelque chose qui est erroné un jour, grâce à cette erreur d'interprétation nous mettons au grand jour le lendemain une vérité grâce au partage des uns et des autres.

Moi j'ai appris au travers des membres de ce forum car j'ai cherché à partir de leurs questionnements et c'est vrai que le Saint Esprit m'éclaire la route en me donnant les explications de la Bible mais au tout départ le Saint Esprit m'a laissé croire à des choses qui n'étaient pas vraies afin que toute seule à la lumière d'autres versets je découvre enfin la vérité.

La joie de la découverte par soi même c'est magnifique car D.IEU ne nous dit rien d'emblée mais nous guide sa Main dans notre main pour nous donner pas à pas tout son Amour et toute la découverte de nos enquêtes minutieuses.

Et il n'en reste pas moins vrai que nous devons persévérer jusqu'à la fin, c'est à dire jusqu'à notre mort, jusqu'à notre résurrection, jusqu'à notre Jugement afin que nous sachions si oui ou non nous avons été aux yeux de D.IEU digne pour rester dans son Royaume.
Modifié en dernier par prisca le 28 août22, 09:53, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 09:51

Message par d6p7 »

Moi ce que je crois, c'est que SophiaSofia est en Christ ; mais ça ne regarde que moi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités