Babylone

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 09:54

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 28 août22, 09:51 Moi ce que je crois, c'est que SophiaSofia est en Christ ; mais ça ne regarde que moi.
C'est l'inverse, Christ est en SophiaSofia.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 09:55

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 août22, 09:37
Si tu dis qu'il n'y a pas de péché en toi, peut-être fais-tu de Dieu menteur ? (la Bible à ce sujet : 1 Jean).
Bien sûr que j'ai été pécheresse comme tout le monde, mais j'ai marché dans les pas du Seigneur et mes péchés ont été pardonnés, il m'a purifiée de toute iniquité et je suis née de nouveau, de Dieu, le Seigneur m'en est témoin puisque je vis en Christ et Lui en moi.

1 Jean 3 : "4 Quiconque pratique le péché transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. 5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. 6 Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché; quiconque pratique le péché ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. 8 Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, ni celui qui n'aime pas son frère".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 10:01

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 août22, 09:54 C'est l'inverse, Christ est en SophiaSofia.
N'importe quoi, pfff...

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 août22, 09:55 Bien sûr que j'ai été pécheresse comme tout le monde, mais j'ai marché dans les pas du Seigneur et mes péchés ont été pardonnés, il m'a purifiée de toute iniquité et je suis née de nouveau, de Dieu, le Seigneur m'en est témoin puisque je vis en Christ et Lui en moi.
Vous pensez donc à une pratique du péché, et non pas à un état de péché, très bien.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 10:06

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 août22, 09:49 Mais oui SophiaSofia je te crois lorsque tu dis que Christ est en toi mais concernant les écritures Bibliques, comme nous en parlions encore récemment, nous devons passer par des interprétations que nous croyions correctes pour après se dire qu'au vue d'autres éléments, d'autres versets nous revenions sur nos interprétations et cela c'est le Cheminement, et être en Chemin c'est passer d'un avis pour passer à un autre, quitte à nous remettre en question.

Je suis comme toi Christ en moi mais le Chemin c'est un parcours et les uns et les autres se situent dans ce parcours à une distance de l'arrivée, car si nous devions matérialiser l'arrivée, nous pourrions dire qu'un est au quart, que l'autre est à mi chemin, l'autre aux trois quarts chemin, et d'autres presqu'à l'arrivée.

Le Cheminement c'est la semence qui grandit en nous, la semence étant la Parole de Christ, et même si nous croyons à quelque chose qui est erroné un jour, grâce à cette erreur d'interprétation nous mettons au grand jour le lendemain une vérité grâce au partage des uns et des autres.

Moi j'ai appris au travers des membres de ce forum car j'ai cherché à partir de leurs questionnements et c'est vrai que le Saint Esprit m'éclaire la route en me donnant les explications de la Bible mais au tout départ le Saint Esprit m'a laissé croire à des choses qui n'étaient pas vraies afin que toute seule à la lumière d'autres versets je découvre enfin la vérité.

La joie de la découverte par soi même c'est magnifique car D.IEU ne nous dit rien d'emblée mais nous guide sa Main dans notre main pour nous donner pas à pas tout son Amour et toute la découverte de nos enquêtes minutieuses.

Et il n'en reste pas moins vrai que nous devons persévérer jusqu'à la fin, c'est à dire jusqu'à notre mort, jusqu'à notre résurrection, jusqu'à notre Jugement afin que nous sachions si oui ou non nous avons été aux yeux de D.IEU digne pour rester dans son Royaume.
Je ne passe pas par des interprétations Prisca, le Seigneur me montre, je ne cherche pas à interpréter moi-même. Mais je suis d'accord pour dire que la vie en Christ, c'est une progression, puisque nous avons à atteindre la mesure de la stature parfaite de Christ, ce que je ne prétends pas avoir atteint. Ce que je sais, c'est qu'il me façonne jour après jour, il m'a rendue sage alors que j'étais volcanique, partant au quart de tour il y a encore seulement 1 an ou 2. Ma famille qui ne me voit qu'une fois par an en a fait le constat cet été en disant : c'est incroyable, on dirait que plus rien ne l'atteint. Alors c'est vrai, il est mon bouclier, et ce qui me fait le plus mal dans les offenses, ce n'est pas pour moi mais pour Lui, car il agit en bouclier pour les empêcher de me faire souffrir, il est le Merveilleux, assurément, et notre Consolateur en toutes choses.

Pour ma part, je n'ai jamais osé depuis qu'il vit en moi, avancer quelque chose dont je ne sois pas certaine que cela vienne de Lui, donc comme je le disais, je me lie, je m'attache à Lui de toute ma force et mon cœur pour ne faire qu'un seul Esprit avec Lui, et la mesure parfaite, c'est sans doute cela car nous ne pouvons alors plus nous tromper en nous-même. C'est pour cela que lorsque je dis que j'ai été justifiée, élue, cela, j'en suis certaine, il est toute ma vie, sans Lui je n'existe plus... Je l'adore, de tout mon être.

Ajouté 6 minutes 2 secondes après :
prisca a écrit : 28 août22, 09:54 C'est l'inverse, Christ est en SophiaSofia.
Vous avez raison tous les deux : Christ est en moi et je suis en Christ, deux coeurs l'un dans l'autre, deux esprits l'un dans l'autre, et j'espère bientôt plus qu'un seul Esprit, un seul coeur :smiling-face-with-heart-eyes:

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 août22, 10:03 N'importe quoi, pfff...

Ajouté 1 minute 35 secondes après :

Vous pensez donc à une pratique du péché, et non pas à un état de péché, très bien.
Oui, et Jean l'explique parfaitement dans sa première lettre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 10:19

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 10:14 Oui, et Jean l'explique parfaitement dans sa première lettre.
Je vois, moi je pense qu'on a encore le péché en soi comme Paul en parle, en disant que le péché est en lui, qu'il "habite en lui". Aussi naître de nouveau, bien que cela confère une autre position qui est en Christ avec une nature sans péché qui est esprit, il n'empêche qu'il y a encore et toujours du péché en soi en son âme, une âme qui doit être lavée et purifiée afin de grandir en esprit. Telle est la croissance de ce qui sont appelés selon le Christ.

Aussi, mourir au péché n'est autre que se tenir dans cette position de mort comme Paul l'explique sachant que c'est le Christ qui a porté nos péchés et que nous n'avons plus d'efforts à faire pour le vaincre en nous afin de corriger, changer ou modifier nos points de vue et attitudes.

La croissance en Christ s'opère en ceci qu'il s'agit de laisser Dieu agir en nous afin de nous guérir. Plus celui qui se laisse mourir au péché, plus il laissera Christ faire de place en lui.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 10:27

Message par SophiaSofia »

Pour revenir au sujet, dont nous nous sommes très éloignés, je poste Apo 18, le passage que le Seigneur m'a montré en 2008 pour que je sorte de la religion, d'où ma signature sur ce forum : "1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. 2 Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, 3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa débauche, que les rois de la terre se sont livrés avec elle à la débauche, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. 6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. 7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! 8 à cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil, et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à la débauche et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. 10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 10:40

Message par d6p7 »

Il y a comme une sorte de Babylone en soi lorsqu'il y a le péché, ce qui est du péché appartient au monde ; aussi a t-on du péché en soi autant que nous ne sommes pas purifiés entièrement ou intégralement.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 10:49

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 août22, 10:19 Je vois, moi je pense qu'on a encore le péché en soi comme Paul en parle, en disant que le péché est en lui, qu'il "habite en lui". Aussi naître de nouveau, bien que cela confère une autre position qui est en Christ avec une nature sans péché qui est esprit, il n'empêche qu'il y a encore et toujours du péché en soi en son âme, une âme qui doit être lavée et purifiée afin de grandir en esprit. Telle est la croissance de ce qui sont appelés selon le Christ.

Aussi, mourir au péché n'est autre que se tenir dans cette position de mort comme Paul l'explique sachant que c'est le Christ qui a porté nos péchés et que nous n'avons plus d'efforts à faire pour le vaincre en nous afin de corriger, changer ou modifier nos points de vue et attitudes.

La croissance en Christ s'opère en ceci qu'il s'agit de laisser Dieu agir en nous afin de nous guérir. Plus celui qui se laisse mourir au péché, plus il laissera Christ faire de place en lui.
Bien sûr que notre âme doit être lavée et purifiée, c'est pour cela que le Seigneur nous fait entrer dans la repentance de nos péchés pour leur rémission au début de notre cheminement. Je me souviens de lui avoir demandé de me faire voir ce que je ne voyais pas moi-même, et en Esprit, il me transportait dans les situations où le pardon devait être donné, car si nous ne pardonnons lorsque nous sommes offensés, nous ne sommes pas pardonnés non plus, conformément à l'unique prière enseignée par Jésus, et ensuite, il m'a montré les choses que j'avais à me pardonner, cela en fait partie de la repentance, le pardon à soi-même.

Lorsque nous avons été purifiés de toute iniquités, nous naissons de nouveau, de Dieu, c'est à dire d'eau (âme purifiée) et d'Esprit (de Dieu). Paul a écrit aux corinthiens en 1, 6 : " 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18 Fuyez la débauche. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à la débauche pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?".

Paul, c'est souvent comme Jean, il explique le cheminement, ainsi a t'il aussi écrit : " 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu" Ephésiens 6. Lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, nous savons donc que nous avons vaincu le malin, par la grâce de Dieu.

Alors pour ma part, la Bible (le nouveau Testament et les prophètes, les psaumes aussi) est devenue mon livre de chevet pendant plusieurs années afin de la connaître par cœur, la Parole de Dieu, ce qui est bien pratique, car cela permet d'utiliser les Ecritures à l'appui de ce que nous disons, sans sortir de versets de leur contexte comme beaucoup de Babyloniens le font.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 10:51

Message par d6p7 »

C'est bien ce que je disais, vous êtes nés de nouveau.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 11:08

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 août22, 10:51 C'est bien ce que je disais, vous êtes nés de nouveau.
Oui, conformément à la Parole de Dieu en Jean 3 où Jésus répondit à Nicodème : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit".

C'est ainsi que nous connaissons Son Nom éternel, car c'est un Nom vivant, qui se vit donc, le jour de notre naissance, nous disons nous aussi "je suis", enfin pour ma part, j'ai dit (tellement ce Nom m'a donné le vertige comme si mon cerveau faisait un tour complet sur lui-même), "ça y est, je suis !" c'est pour cela que Jésus dit : ce qui est né de l'Esprit est esprit, ainsi enfant de Dieu. Nous avons remis "le monde (notre monde) à l'endroit", car l'homme se pense un corps de chair qui a un esprit, or nous sommes esprit venu habiter dans la chair, qui ne sert de rien, elle est un vêtement passager.

Sur ces derniers mots, je vous dis à bientôt, il se fait tard. Merci à tous pour vos participations, et que le Seigneur vous garde.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 00:10

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
P.risca a écrit "au tout départ le Saint Esprit m'a laissé croire à des choses qui n'étaient pas vraies"
Elle rend donc le Saint Esprit responsable de ses errements à elle !

Ceci est en parfaite contradiction avec ce que dit Jésus : Jean 16:13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."
Jean 15:26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi
Il n'est pas question ici d'une personne qui cherche et pour qui le Saint Esprit lui indique si c'est bon ou pas, il est question ici du Saint Esprit qui donne lui même l'information, cela n'a rien à voir.

Bref, un chrétien n'a pas à rejeter la faute sur le Saint Esprit, sur Dieu, s'il fait des erreurs d'interprétation, c'est qu'il ne reçoit pas les choses de l'Esprit:
1 Corinthiens 2:14Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

P.risca a écrit "avant de passer devant le Tribunal de Christ personne parmi nous ne connait la sentence car personne d'entre nous ne peut se prévaloir connaitre par avance et surtout de nous mêmes si nous sommes saints ou non."
Pourtant Paul dit clairement
2 Timothée 4:7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 00:18

Message par prisca »

estra2 a écrit : 29 août22, 00:10 Bonjour à tous,
P.risca a écrit "au tout départ le Saint Esprit m'a laissé croire à des choses qui n'étaient pas vraies"
Elle rend donc le Saint Esprit responsable de ses errements à elle !

Ceci est en parfaite contradiction avec ce que dit Jésus : Jean 16:13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."
Jean 15:26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi
Il n'est pas question ici d'une personne qui cherche et pour qui le Saint Esprit lui indique si c'est bon ou pas, il est question ici du Saint Esprit qui donne lui même l'information, cela n'a rien à voir.

Bref, un chrétien n'a pas à rejeter la faute sur le Saint Esprit, sur Dieu, s'il fait des erreurs d'interprétation, c'est qu'il ne reçoit pas les choses de l'Esprit:
1 Corinthiens 2:14Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

P.risca a écrit "avant de passer devant le Tribunal de Christ personne parmi nous ne connait la sentence car personne d'entre nous ne peut se prévaloir connaitre par avance et surtout de nous mêmes si nous sommes saints ou non."
Pourtant Paul dit clairement
2 Timothée 4:7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Oui j'ai cru à des choses qui n'étaient pas vraies, parce que le Saint Esprit ne m'a pas reprise en me disant "ce n'est pas vrai" du fait qu'il faut toujours avancer dans l'analyse soi même pour reconnaitre soi même que ce que l'on a cru au préalable c'était faux.

Lorsque le Seigneur ne dit rien lorsque nous croyons à des choses fausses, le Seigneur nous laisse pérégriner et met face à nous des éléments ensuite pour nous montrer que nous avions eu faux, afin de le reconnaitre, et la quête est d'autant plus riche que c'est comme une enquête policière, un indice, deux indices, et nous croyons trouver le coupable, mais en fait nous avions mal orienté notre recherche, le coupable n'était pas celui que nous avions cru qu'il soit, et d'autres éléments corroborant nous désigne le vrai coupable.

J'aime par dessus tout enquêter, trouver par moi même, avec l'aide du Seigneur qui me dirige vers un indice, et un autre, c'est tellement enrichissant.

Le Seigneur me conduit chaque jour vers la Vérité et plus je pérégrine et plus le Chemin s'éclaircit.

Concernant ma sainteté, c'est par pudeur que je n'en fais pas étalage.(j'ai ma couronne de Justice comme Paul) mais par rapport à vous j'essaie de ne pas trop parler de moi. Je parle des sujets et c'est vous qui ne faites que parler de moi. Je me défends car la justice est de se défendre contre les attaques perpétrées.

Bien sûr que je suis parmi "les vivants comme Paul" puisque D.IEU me parle donc D.IEU ne parlant qu'aux vivants, je suis vivante pour Lui donc je suis parmi ses amis.

Ajouté 13 minutes 55 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 août22, 08:20 C'est bien sûr cette explication la bonne, il est impossible en mourant en Christ de ne pas lui appartenir pour toujours et donc de demeurer pour toujours avec lui. Ceux qui sont morts en Christ avaient l'Esprit de Christ et lui appartenaient donc.

D'ailleurs c'est simple, Pierre ou Jean par exemple, sont morts en Christ, il est évident qu'ils lui appartiennent pour toujours puisqu'ils siégeront avec lui et pas qu'eux.

"en mourant en Christ" = pour toi = appartenir au Christ.

Il faut donner au verbe "mourir" 2 significations.

1/ Mourir = décéder
2/ Mourir = pécher

Pécher c'est mourir spirituellement, c'est ne pas se rendre vivants pour D.IEU en Christ.

Pour être "vivants pour D.IEU en Christ" il faut faire mourir la mort spirituelle (le péché)

Ceux qui sont "morts pour D.IEU en Christ" ils ont fait vivre la mort spirituelle (le péché)


Décéder en Christ ou comme tu l'entends "décéder en croyant en Jésus, ou last minute quelqu'un est athée et au dernier moment il croit en Jésus" ce n'est pas dire "être saint" car des gens ont cru toute leur vie en Jésus (cf les catholiques) et pourtant ils ont mal cru en Christ. Ils croient à tort être des chrétiens fidèles mais ils sont l'exact contraire des impies.

Tout comme quiconque croit être un chrétien fidèle mais il se ment à lui même car il croit par exemple que "morts en Christ" veut dire "saints" alors que c'est l'exact contraire cela veut dire "pécheurs".


Tu gardes du catholicisme des traces encore car eux disent pour "morts en Christ" = chrétiens fidèles et ton formatage n'a pas encore été ôté.

Le Seigneur te laisse croire à du faux jusqu'au moment où de toi même, ta sincérité concourra à renoncer au faux car tu dois persévérer jusqu'à la fin pour te dire vraiment "vivante en Christ".

C'est durant ta vie que tu dois te montrer "vivante en Christ" pas à l'heure de ta mort, car tout est joué à l'heure de la mort, au sursaut de la mort avoir un sursaut de foi ne confère pas à un humain le titre de "fidèle chrétien".

Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Romains 6 - 11

Il faut se voir comme des gens qui sommes "morts au péché" pour se dire "vivants en Christ" car si nous nous voyons comme des personnes qui sommes "vivantes au péché" nous sommes des "morts en Christ".

Je suis peut être celle que le Seigneur a voulu que je sois sur ton chemin afin de changer d'avis pour aller vers la Vérité.

J'ai changé d'avis de nombreuses fois, et je le reconnais, il faut le reconnaitre, la Vérité se forge sur des analyses, lesquelles analyses sont quelquefois remises en question pour aboutir à d'autres analyses fructueuses.

C'est bon pour faire mourir notre égo aussi de renoncer à dire avoir raison au profit d'un raisonnement détenu par quelqu'un d'autre.

J'ai aussi beaucoup appris à travers les autres, à l'origine j'ignorais tout.

Je reconnais leur aide précieuse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 01:36

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 00:32
"en mourant en Christ" = pour toi = appartenir au Christ.

Décéder en Christ ou comme tu l'entends "décéder en croyant en Jésus, ou last minute quelqu'un est athée et au dernier moment il croit en Jésus" ce n'est pas dire "être saint" car des gens ont cru toute leur vie en Jésus (cf les catholiques) et pourtant ils ont mal cru en Christ. Ils croient à tort être des chrétiens fidèles mais ils sont l'exact contraire des impies.

C'est durant ta vie que tu dois te montrer "vivante en Christ" pas à l'heure de ta mort, car tout est joué à l'heure de la mort, au sursaut de la mort avoir un sursaut de foi ne confère pas à un humain le titre de "fidèle chrétien".
Non, mourir en Christ c'est mourir avec "Christ en nous et nous en Lui", ce qui se vit, nous le savons le jour où il fait sa demeure en nous, il ne passe pas inaperçu puisque pour ma part je l'ai déclaré "le plus beau jour de ma vie" et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, de JOIE, une joie indescriptible, je tremblais, je pleurais tellement cela me semblait incroyable : Christ en moi, en Esprit et en vérité, alors que je me sentais juste digne de lui baiser les pieds... Je l'avais vu ce jour de sa promesse : "je vous reverrai", ce n'est pas en vain qu'il a comparé ce jour à une femme qui enfante.

Ce jour est différent de vivre en sa présence parce que nous avons reçu le Saint Esprit. Alors c'est vrai, avoir reçu le Saint Esprit, c'est vivre en la présence de Dieu avec nous, mais ce n'est pas vivre en Christ, la semence n'est pas encore éclose.

Ce n'est donc pas du tout non plus décéder en croyant en Jésus, et tu le dis : vivante en Christ, c'est durant notre vie, pas après ni en simplement croyant.

Voici résumé mon témoignage :

Avant ce jour béni et glorieux, je vivais en sa présence continuellement, je lui parlais continuellement et il me répondait, mais il n'était pas encore vivant en moi, c'est à dire manifesté en moi. Un matin, au réveil, je lui parle comme d'habitude, et je le cherche ce matin là, car sa présence, nous la ressentons et je ne la ressentais pas. Je lui dis donc, ne le trouvant pas : où es tu Seigneur ? et là il me répondit : ici, me désignant mon propre cœur, s'y manifestant donc intérieurement en moi, non seulement dans mon cœur, mais dans mon esprit aussi. Il ne m'a plus jamais quittée et n'a fait que croître (dans le sens de la mesure de sa stature) depuis ce jour, me façonnant à son image.

Lorsque je parle de moi, c'est pour témoigner de Lui, lui rendre grâce et gloire pour son sublime dessein parmi les hommes.

Nous sommes encore hors sujet Prisca, si tu veux continuer, merci de m'indiquer un sujet qui cadrera, et j'irai.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 01:41

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 01:36 Non, mourir en Christ c'est mourir avec "Christ en nous et nous en Lui", ce qui se vit, nous le savons le jour où il fait sa demeure en nous, il ne passe pas inaperçu puisque pour ma part je l'ai déclaré "le plus beau jour de ma vie" et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, de JOIE, une joie indescriptible, je tremblais, je pleurais tellement cela me semblait incroyable : Christ en moi, en Esprit et en vérité, alors que je me sentais juste digne de lui baiser les pieds... Je l'avais vu ce jour de sa promesse : "je vous reverrai", ce n'est pas en vain qu'il a comparé ce jour à une femme qui enfante.

Ce jour est différent de vivre en sa présence parce que nous avons reçu le Saint Esprit. Alors c'est vrai, avoir reçu le Saint Esprit, c'est vivre en la présence de Dieu avec nous, mais ce n'est pas vivre en Christ, la semence n'est pas encore éclose.

Ce n'est donc pas du tout non plus décéder en croyant en Jésus, et tu le dis : vivante en Christ, c'est durant notre vie, pas après ni en simplement croyant.

Voici résumé mon témoignage :

Avant ce jour béni et glorieux, je vivais en sa présence continuellement, je lui parlais continuellement et il me répondait, mais il n'était pas encore vivant en moi, c'est à dire manifesté en moi. Un matin, au réveil, je lui parle comme d'habitude, et je le cherche ce matin là, car sa présence, nous la ressentons et je ne la ressentais pas. Je lui dis donc, ne le trouvant pas : où es tu Seigneur ? et là il me répondit : ici, me désignant mon propre cœur, s'y manifestant donc intérieurement en moi, non seulement dans mon cœur, mais dans mon esprit aussi. Il ne m'a plus jamais quittée et n'a fait que croître (dans le sens de la mesure de sa stature) depuis ce jour, me façonnant à son image.

Lorsque je parle de moi, c'est pour témoigner de Lui, lui rendre grâce et gloire pour son sublime dessein parmi les hommes.

Nous sommes encore hors sujet Prisca, si tu veux continuer, merci de m'indiquer un sujet qui cadrera, et j'irai.
Bon si tu ne veux pas tenir compte de mon explication, libre à toi.

A t'entendre j'ai l'impression d'entendre les sempiternels discours des prêtres catholiques murés dans leurs idées.

Que des discours liturgiques sans se donner la peine de réfléchir constructivement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 03:06

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 01:41 Bon si tu ne veux pas tenir compte de mon explication, libre à toi.

A t'entendre j'ai l'impression d'entendre les sempiternels discours des prêtres catholiques murés dans leurs idées.

Que des discours liturgiques sans se donner la peine de réfléchir constructivement.
Certes non, je ne tiendrai pas compte de ton explication, elle ne vient pas du Seigneur Dieu. Je te l'ai dit hier Prisca : tu ne sais pas ce qu'est la vie en Christ et tes propos le démontrent.

Murée dans mes idées ? j'ai l'amour de la vérité, et tes propos ne sont pas la vérité. Si toi tu réfléchis, pour ma part je laisse le Seigneur me montrer avant de parler, je ne réfléchis pas en moi-même mais par Lui, c'est cela, ne faire qu'un seul esprit avec le Seigneur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités