Babylone

Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 03:37

Message par estra2 »

Le problème de Prisca, c'est qu'elle ajoute au texte, invente, brode.
Par exemple Paul parle des "morts en Christ" et elle lit "les morts pour Dieu en Christ". Nulle part dans la Bible on ne trouve "mort pour Dieu en Christ".
Le terme grec ἐν traduit par "en" dans nos Bibles est un terme d'union exactement comme notre "en".
Il pourrait y avoir un doute, une ambiguïté s'il était écrit "morts pour Christ" mais avec le terme "en", aucune ambiguïté possible, il s'agit de ceux qui sont morts en union avec Christ comme, par exemple Etienne ou Jacques lorsque Paul parle.

Il suffit de s'en tenir au texte.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 03:48

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 03:06 Certes non, je ne tiendrai pas compte de ton explication, elle ne vient pas du Seigneur Dieu. Je te l'ai dit hier Prisca : tu ne sais pas ce qu'est la vie en Christ et tes propos le démontrent.

Murée dans mes idées ? j'ai l'amour de la vérité, et tes propos ne sont pas la vérité. Si toi tu réfléchis, pour ma part je laisse le Seigneur me montrer avant de parler, je ne réfléchis pas en moi-même mais par Lui, c'est cela, ne faire qu'un seul esprit avec le Seigneur.
SophiaSofia il faut juste montrer de la sagacité, de l'intelligence, et non pas se dire et s'emmurer dans une illusion virtuelle autocentrée sur "je suis dans la vérité" comme me le reprochent tous les membres de ce forum à qui je dis détenir la Vérité mais moi j'essaie de leur tenir un discours sensé, argumenté, mais toi tu t'y refuses, tu ne cherches pas à comprendre et à savoir qu'un "mort en Christ" c'est un "mort spirituel pour D.IEU en Christ à qui il n'a pas donné sa vie".

Il faudrait que tu enlèves tes oeillères catholiques car ce discours est 100% catholique, défais toi de leurs chaines, ne les laisse pas t'empêcher de construire une argumentation.

Ce verset est d'une extrême facilité à comprendre et nous aiguille pour comprendre la Vérité :

Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Image morts en Christ.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 05:01

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 03:48 SophiaSofia il faut juste montrer de la sagacité, de l'intelligence, et non pas se dire et s'emmurer dans une illusion virtuelle autocentrée sur "je suis dans la vérité" comme me le reprochent tous les membres de ce forum à qui je dis détenir la Vérité mais moi j'essaie de leur tenir un discours sensé, argumenté, mais toi tu t'y refuses, tu ne cherches pas à comprendre et à savoir qu'un "mort en Christ" c'est un "mort spirituel pour D.IEU en Christ à qui il n'a pas donné sa vie".

Il faudrait que tu enlèves tes oeillères catholiques car ce discours est 100% catholique, défais toi de leurs chaines, ne les laisse pas t'empêcher de construire une argumentation.

Ce verset est d'une extrême facilité à comprendre et nous aiguille pour comprendre la Vérité :

Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Image morts en Christ.
C'est pour cette raison Prisca, à cause de ce que tu écris, que je t'ai dit à deux reprises que tu ne sais pas ce qu'est la vie en Christ. Je vis en Christ, si je meurs demain ou peu importe quand, je serai vivante pour Dieu car en Jésus-Christ, et je serai déclarée morte en Christ.

Un mort en Christ, c'est donc un vivant spirituel pour Dieu en Christ à qui il avait donc donné la vie.

Que tu ne comprennes pas, c'est une chose et cela peut arriver pendant notre cheminement bien que ce verset soit en effet d'une extrême facilité à comprendre, mais si tu ne cherches pas à comprendre, que tu te mures dans ta vérité, alors les oeillères c'est toi qui les porte, les chaînes, c'est toi qui les a, ce qui t'empêche de comprendre, je le sais, tu ne l'as pas encore vaincu, le malin.

Relis 1 corinthiens 15 dans son entier contexte (ce n'est pas du catholicisme, c'est l'Evangile), certains disaient qu'il n'y avait pas de résurrection des morts, Paul leur dit, lit avec attention :

"12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, pourquoi quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. 16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts"

Les prémices de ceux qui sont morts en Christ donc, qui ressusciteront pour la vie éternelle, et non pour l'opprobe.

Tu peux même lire la suite, elle peut t'aider à comprendre :

" 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang, Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 05:23

Message par Gorgonzola »

Prisca ne veut pas de l'Evangile, elle la rejette.
Elle rejette que Jésus soit mort et ait donné sa vie et son sang pour la rémission des péchés.
Elle n'a jamais rien dit sur la Passion qu'elle ignore totalement.
Elle tient à rester juive selon ses propos et attend la destruction de l'humanité par Dieu ou plutôt Allah.
  • car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Prisca ne sait pas ce qu'est la Grâce elle ne l'a pas vécu. Elle regarde la rédemption de haut, qu'elle place sous ses pieds, elle n'est pas concernée par une quelconque rédemption puisque pour elle les juifs sont au-dessus d'une quelconque rédemption.

Elle reste dans l'idolâtrie de la loi et refuse la nouvelle Alliance dans le sang du Christ, alors que Christ est au-dessus de la loi et maître du sabbat. Pour un juif ce n'est pas possible, tout comme il n'est pas possible que le Fils de Dieu pardonne les péchés.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 05:24

Message par Saint Glinglin »

"Morts en Christ" signifie "morts baptisés"'.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 05:43

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 29 août22, 05:23 Prisca ne veut pas de l'Evangile, elle la rejette.
Elle rejette que Jésus soit mort et ait donné sa vie et son sang pour la rémission des péchés.
Elle n'a jamais rien dit sur la Passion qu'elle ignore totalement.
Elle tient à rester juive selon ses propos et attend la destruction de l'humanité par Dieu ou plutôt Allah.
  • car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Prisca ne sait pas ce qu'est la Grâce elle ne l'a pas vécu. Elle regarde la rédemption de haut, qu'elle place sous ses pieds, elle n'est pas concernée par une quelconque rédemption puisque pour elle les juifs sont au-dessus d'une quelconque rédemption.

Elle reste dans l'idolâtrie de la loi et refuse la nouvelle Alliance dans le sang du Christ, alors que Christ est au-dessus de la loi et maître du sabbat. Pour un juif ce n'est pas possible, tout comme il n'est pas possible que le Fils de Dieu pardonne les péchés.
Elle verra, à défaut d'avoir cru dans l'Evangile.

Etre Juif, c'est quoi selon l'Esprit (et non selon la lettre), Romains 2 : "27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision? 28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les apparences; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu".

Tous ceux qui sont en Christ ont été circoncis du cœur et sont donc appelés Juif.

Ajouté 53 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 29 août22, 05:24 "Morts en Christ" signifie "morts baptisés"'.
baptisés d'Esprit Saint et de feu.

Ajouté 9 minutes 21 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 29 août22, 05:23 Pour un juif ce n'est pas possible, tout comme il n'est pas possible que le Fils de Dieu pardonne les péchés.
Ils se convertirons, ils seront tous sauvés, romains 11 : "25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit:
Le libérateur viendra de Sion,
Et il détournera de Jacob les impiétés;
27 Et ce sera mon alliance avec eux,
Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu, et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous". Le Merveilleux...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 06:06

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 05:01 C'est pour cette raison Prisca, à cause de ce que tu écris, que je t'ai dit à deux reprises que tu ne sais pas ce qu'est la vie en Christ. Je vis en Christ, si je meurs demain ou peu importe quand, je serai vivante pour Dieu car en Jésus-Christ, et je serai déclarée morte en Christ.
La vie en Christ c'est vivre en ayant fait mourir le péché et donc en étant "vivant pour D.IEU en Christ à qui nous avons remis toute notre âme" et ceux à l'inverse qui ne se donnent pas en Christ c'est parce qu'ils ont fait vivre le péché, et en ayant fait vivre le péché dans leur vie, ils sont "des morts aux yeux de D.IEU car en Christ ils n'ont pas voulu se soumettre".


Les vivants sont les justes.

Les morts sont les injustes.

Marc 12:27
Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.


Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 29 août22, 05:01

Un mort en Christ, c'est donc un vivant spirituel pour Dieu en Christ à qui il avait donc donné la vie.

.
Un mort en Christ est donc un mort spirituel car durant toute sa vie il a fait vivre le péché.

C'est "un mort spirituel".

Un mort aux yeux de Christ.

Un mort spirituel aux yeux de Christ.

Tandis que les "vivants spirituels comme Paul" eux sont des saints car ils ont à la fois cru en Jésus et à la fois ils ont fait mourir le péché.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
Romains 6:13
Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.


Nous étions morts à cause de nos péchés, nous nous sommes rendus vivants grâce à CHRIST en qui nous avons cru et grâce à qui a été portée à notre connaissance la Parole de D.IEU Salvatrice et Nourricière.

AVANT = morts.

APRES = vivants.

Les morts sont ceux qui sont toujours morts car ils n'ont pas cru en Jésus, ils n'ont pas écouté sa Parole, ils n'ont pas mise en pratique sa Parole.

Ils n'iront pas à la VIE car la VIE est réservée pour les "vivants pour D.IEU en Christ qui est Celui par qui l'Alliance Nouvelle a donné décret".

Ajouté 19 minutes 23 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 29 août22, 05:23 Prisca ne veut pas de l'Evangile, elle la rejette.
Faux l'Evangile est saint et je le respecte à mille pour cent.

a écrit :Elle rejette que Jésus soit mort et ait donné sa vie et son sang pour la rémission des péchés.
Faux Jésus est mort pour que nous puissions accéder à la rémission de nos péchés.

a écrit :Elle n'a jamais rien dit sur la Passion qu'elle ignore totalement.
Je ne reste pas arrêtée à la Crucifixion de Jésus comme vous catholiques le faites car je regarde plutôt la raison majeure de la Crucifixion de Jésus puisqu'elle est dans le plan de D.IEU et ce qui importe est de voir le plan de D.IEU qui a utilisé Jésus pour se faire.

a écrit :Elle tient à rester juive selon ses propos et attend la destruction de l'humanité par Dieu ou plutôt Allah.
Je suis Juive et j'attends la fin du monde puisque le Consolateur, l'Esprit Saint est venu pour me consoler afin que je passe les épreuves des tribulations sans effroi, comme fille de D.IEU j'ai droit à un traitement de faveur tandis que les "morts en Christ" eux sont dans le dénuement le plus complet puisqu'ils n'ont pas connu Jésus et Jésus ne les connait pas, ne les consolera pas.

D.IEU et ALLAH est Notre Seigneur, l'Eternel, que cela te plaise ou pas c'est exactement la même chose.

a écrit :Prisca ne sait pas ce qu'est la Grâce elle ne l'a pas vécu.
Oui je l'ai vécue il y a déjà longtemps de cela.
a écrit : Elle regarde la rédemption de haut, qu'elle place sous ses pieds, elle n'est pas concernée par une quelconque rédemption puisque pour elle les juifs sont au-dessus d'une quelconque rédemption.
Les Juifs seront "rachetés" car comme nous vivons dans la chair du péché nous avons besoin de purification pour aller au Ciel pour y entrer vierges de toute salissure.
a écrit :Elle reste dans l'idolâtrie de la loi et refuse la nouvelle Alliance dans le sang du Christ, alors que Christ est au-dessus de la loi et maître du sabbat. Pour un juif ce n'est pas possible, tout comme il n'est pas possible que le Fils de Dieu pardonne les péchés.
Il ne faut pas pécher, c'est la règle numéro 1.

Celui ou celle qui pèche n'est pas de D.IEU (voir ma signature)

Ce n'est pas plus compliqué que cela, et les lois sont des ordonnances, des Commandements à consulter si les gens ne savent pas très bien si tel acte est délictueux ou pas.

Il va de soi qu'il ne faut pas pécher, et lorsque tu parles c'est comme si tu défendais le péché.

C'est le diable qui prend la défense du péché.

Est ce que tu te rends compte que tu es ridicule de dire qu'il est admis de pécher ? Pécher c'est être transgresseur des Lois.

Tu as perdu la tête ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 07:52

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 06:31

D.IEU et ALLAH est Notre Seigneur, l'Eternel, que cela te plaise ou pas c'est exactement la même chose.
Le Dieu des musulmans n'est pas le Dieu des chrétiens, le Coran n'est pas un livre chrétien, non, ce n'est pas du tout la même chose.

Pour ma part, je n'ai pas même été autorisée à lire ce livre et encore moins de même à le toucher.

Si donc tu le déclares aussi ton Seigneur, tout s'éclaire, tes interprétations erronées viennent de là, de l'esprit qui dirige l'Islam.

Sur ce forum, je ne dois pas aller dans les forums de l'Islam, si quelqu'un vient ici et me parle, je peux lui répondre, mais je ne dois pas aller parmi eux.

Faire la volonté de Dieu et non la tienne, tu ne dois pas savoir ce que c'est.

Entendu que je n'ai rien contre les musulmans, c'est leur propre choix (ou pas) que de l'être, mais je suis contre l'esprit qui les dirige puisqu'à ma connaissance, ils ne reconnaissent pas notre Seigneur Jésus-Christ comme Dieu mais seulement comme prophète, inférieur à leur prophète. Il sont dans la Babylone aussi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 07:57

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 05:53 baptisés d'Esprit Saint et de feu.
Le baptême chrétien se fait avec de l'eau.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 08:13

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 29 août22, 07:57 Le baptême chrétien se fait avec de l'eau.
Les hommes baptisent avec de l'eau, pour la conversion et la repentance des péchés pour leur rémission. Lorsque la conversion est véritable (dans le coeur), le Seigneur les baptise du Saint Esprit. Les hommes le font aussi, mais ce baptême se fait en Son Nom, par sur commande, car c'est lui qui l'envoie son Saint Esprit, il ne vient pas des hommes mais de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11316
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 08:21

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 29 août22, 07:57 Le baptême chrétien se fait avec de l'eau.
Ce n'est rien de plus qu'un rituel symbolique.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 08:31

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 29 août22, 03:37 Le problème de Prisca, c'est qu'elle ajoute au texte, invente, brode.
Par exemple Paul parle des "morts en Christ" et elle lit "les morts pour Dieu en Christ". Nulle part dans la Bible on ne trouve "mort pour Dieu en Christ".
Le terme grec ἐν traduit par "en" dans nos Bibles est un terme d'union exactement comme notre "en".
Il pourrait y avoir un doute, une ambiguïté s'il était écrit "morts pour Christ" mais avec le terme "en", aucune ambiguïté possible, il s'agit de ceux qui sont morts en union avec Christ comme, par exemple Etienne ou Jacques lorsque Paul parle.

Il suffit de s'en tenir au texte.

Tu dis vrai Estra, elle ajoute au texte, invente et brode. J'ai étudié la base du Grec avec un frère Grec pour ne plus me faire avoir non plus par des traductions erronées, et je n'hésite pas dans nos bibles en français à mettre les strongs pour voir quel mot a été traduit.

C'est tout à fait cela, morts en Christ (en union avec lui en Esprit et en vérité), comme Etienne ou Jacques lorsque Paul en parle, et plus tard aussi, comme Pierre, Paul ou Jean. Tous morts en Christ. Je lui ai dit hier, Paul de son vivant pensait ne pas mourir mais être enlevé, mais il est mort, en Christ évidemment.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 08:32

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 07:52 Le Dieu des musulmans n'est pas le Dieu des chrétiens, le Coran n'est pas un livre chrétien, non, ce n'est pas du tout la même chose.

Pour ma part, je n'ai pas même été autorisée à lire ce livre et encore moins de même à le toucher.

Si donc tu le déclares aussi ton Seigneur, tout s'éclaire, tes interprétations erronées viennent de là, de l'esprit qui dirige l'Islam.

Sur ce forum, je ne dois pas aller dans les forums de l'Islam, si quelqu'un vient ici et me parle, je peux lui répondre, mais je ne dois pas aller parmi eux.

Faire la volonté de Dieu et non la tienne, tu ne dois pas savoir ce que c'est.

Entendu que je n'ai rien contre les musulmans, c'est leur propre choix (ou pas) que de l'être, mais je suis contre l'esprit qui les dirige puisqu'à ma connaissance, ils ne reconnaissent pas notre Seigneur Jésus-Christ comme Dieu mais seulement comme prophète, inférieur à leur prophète. Il sont dans la Babylone aussi.

Ce n'est pas très honnête de ta part de faire celle qui ne voit pas les autres réponses et qui cible celle ci.

Oui Allah dans le Coran est l'Eternel et le but est de donner un coup de pied dans la fourmilière car les Chrétiens que tu critiques puisque tu décides de n'appartenir à aucune communauté connue, sont dans le colimateur de D.IEU du fait qu'ils se sont ligués contre l'Eternel pour faire vivre une doctrine mensongère et offensante telle que la Trinité que le Coran dénonce.

Il ne faut pas être musulmane pour comprendre certaines choses et il faut s'attacher à honorer la Parole de D.IEU partout où elle se trouve.

Maintenant peut être que mon sang parle car en tant que Juive je me sens proche de mon demi frère Ismaël, nous sommes sémites eux et nous les Juifs et c'est ce qui me donne de l'attrait pour notre sang mélé, peut être, et aussi du fait que nous sommes issus d'un même continent, l'Afrique du Nord, .... qui sait...

Mais autant je me sens proche d'eux que je le suis de tout le monde car c'est cela "être en Christ" c'est sans distinction de race d'ethnie ce qui ne semble pas être ton cas puisque tu les crains comme la peste du fait "qu'il t'est interdit d'aller parmi eux".

Après tu essaies d'arrondir les angles, mais dire "je m'éloigne d'eux comme de la peste mais je les aime toutefois" ça ne va pas ensemble SophiaSofia.

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent les Musulmans ce n'est pas mon affaire, car moi je suis Juive Chrétienne comme l'étaient les disciples du Christ.
Modifié en dernier par prisca le 29 août22, 08:34, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 08:32

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 29 août22, 08:21 Ce n'est rien de plus qu'un rituel symbolique.
Nous sommes d'accord, ce n'est pas l'eau qui purifie nos âmes, mais ce qui se passe dans notre coeur par la foi au moment de notre conversion.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 08:56

Message par prisca »

1 Jean 3:14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.

Etre mort en Christ c'est ne pas exister aux yeux de Jésus car c'est avoir fait vivre le péché.

Etre vivant en Christ c'est exister aux yeux de Jésus car c'est avoir agi conformément à sa Parole.

Judas a trahi Jésus, il est mort pour Jésus, il n'existe plus, il n'y a plus de place pour lui parmi les douze. En Christ, en Jésus il n'y a plus de place pour Judas le traitre, le félon.

C'est un mort en Christ.

J'ai un ami par exemple qui me trahit, il est mort en moi, car en moi il n'y a plus de trace de son souvenir. Il n'existe plus je l'ai banni, il ne m'a pas respecté.

Un homme qui pèche est mort en Jésus car il ose pécher alors qu'il sait que Jésus est venu pour dire qu'il faut s'aimer les uns les autres. Cet homme est mort en Christ, en Jésus car Jésus ne le connait plus, ne le connait pas, ce n'est pas un ami mais un traitre car avec le péché il fait vivre la félonie, il ne participe pas à la Paix dans le monde, c'est un homme qui n'est pas acceptable au Paradis, il faut qu'il se guérisse de sa nature pécheresse pour être accepté.

Lorsqu'on aime les uns les autres on préserve autrui de tout mal que l'on pourrait lui faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités