ok je vous lance également un défi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 déc.05, 22:23

Message par florence.yvonne »

Jupiterus a écrit : D'après ce que j'ai pu lire tu crois en un Dieu; t'avais pas besoin de livre pour cela; OK

Pour te convaincre de la véracité de l'Islam; il n'y a que le Coran (parole de Dieu), les hadiths (paroles du messager), la sunna (faits et actes du messager ou tradition), les préceptes, l'histoire de l'Islam, ses enseignements, ... en fait tout ce qui est intrinsèque à l'Islam. Te trouver des preuves ailleurs est vain. Convaincre mon auditoire sur des sujets en-dehors de l'Islam n'a pas de sens., tu demandes ou exiges plûtot l'impossible.

Les symptôme du SIDA sont les mêmes que dans d'autres maladies à déficit immunitaire. Même si les symptômes font penser au SIDA, c'est le test sanguin qui le prouvera.

Le microscope ne sert à rien si tu ne donnes pas ton sang; t'as pigé.
je te sens un peu limité dans ton discour là, tu rabaches ...

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 30 déc.05, 23:22

Message par Jupiterus »

18 pages stériles, je pense n'être pas le seul à rabâcher 8-) . On ne rabâche que pour des rabâcheuses: "tu ne m'as pas convaincues 1X, 2X, 3X,....." "Trouves autres choses 1X,2X,3X, .." ..
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

neptune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 30 déc.05, 02:51
Réponses : 0
Localisation : DAMPREMY

Ecrit le 30 déc.05, 23:34

Message par neptune »

religion:ensemble des croyances et des pratiques ayant pour objet les rapports de l'homme avec la divinité ou le sacré .Dieu n'a pas de religion ,si c'est ta question????.

neptune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 30 déc.05, 02:51
Réponses : 0
Localisation : DAMPREMY

Ecrit le 30 déc.05, 23:56

Message par neptune »

la religion est pareil a un vetement ,il existe telle marque et tel autres ,des couturier y travail chaque jour pour amené un style ,une mode .
pour ma part je crois en un Dieu unique et si je veux l'adorer ou mettre en pratique le désire de lui plaire ,je peu le faire en costume en jeans ou en maillot de bain peu m'importe .
je pense mais c'est moi que Dieu existe en chaque etre humain ,son siège se trouve dans notre coeur !conscience),c'est de lui que vienne les sources de la VIE.islam;judaisme,protestantisme,catholicisme ,ma garde robe ne fait pas de diffèrence .....chaque habit a son style et c'est beau .
que je crois ou que je ne crois pas ,que tu crois ou que tu ne crois pas ce n'est pas cela qui détermine l'existence de Dieu .IL EST DE TOUTE FACON et il faut que l'humanités fassent avec sinon je ne vois pas tres bien comment notre planète sera demain lorsque l'ont regarde les costumes de la politique rongé par les ver de terre du capitalisme qu'il soit sociale libérale ou autres (les couleurs de leur vetements varie tellement )

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 déc.05, 23:56

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit : En 1492, la très catholique reine d'Espagne, qui aimait les juifs en tant qu'hommes abusés par de fausses traditions mais qui combattait ceux qui abusaient sciemment des faibles pour amener le plus grand nombre à penser comme eux décida sagement la conversion forcée de ces malheureuses victimes des fausses doctrines, pour le bien de leur âme, bien entendu...

On a vu ce que ça a donné par la suite.
Israël... :D

messager

messager

Ecrit le 02 janv.06, 12:11

Message par messager »

Bonjour à tous!
Moi qui suis chrétien, je peux vous dire que l'islam est une belle religion si l'on sait faire preuve de discernement, de tolérance ce qui exige en soi suffisament d'Amour ( pour aimer ses semblables pour accepter qu'il ait des croyances différentes voire complètement à l'opposé sauf si ces croyances pronent la destruction et le mal) et de Sagesse ( pour plus de discernement dans notre recherche, notre foi religieuse : en clair, il faut apprendre à être un Berger à l'exemple de Mahomet, du Christ, du Bouddha, ou de tout autre saint prêchant l'Amour, la Compassion, l'Harmonie entre les êtres, et la Nature ). Il y a dans chaque religion des fleurs qu'ils faut savoir discerner en faisant preuve d'Amour et de Sagesse.
Seul ceux qui auront suffisament d'Amour et de Sagesse sauront faire éclorent les fleurs qui parent les religions. Dire que notre religion est la seule valable ne prouve rien et se révèle d'une telle inutilité.
Nous devrions plutôt nous exercer à être des Bergers, à donner l'exemple à la manière du Christ, c'est-à-dire à nous aimer et à aimer Dieu ( Dieu est Amour, ce qui revient à aimer l'Amour spirituel avec un grand A ).
Je vous pose à tous une question ( libre à chacun d'y répondre ou non).
Il est fait référence dans le Nouveau Testament à 2 commandements que je résume en gros:

Le 1er : Tu aimeras le Seigneur Dieu de toute ton Ame, de toute ta force.

Le 2ème: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

En quoi le 1er commandement est-il supérieur au 2ème commandement pourquoi ne serait-il pas possible de dire l'inverse?

Je fais référence au Nouveau Testament mais j'aurais pu tout aussi bien tirer un extrait d'un ouvrage important d'une autre religion comme le Bouddhisme, l'Islam...

En fait, ce passage m'a semblé interrêssant parce qu'il m'a aider à comprendre bien des choses...Que celui qui veuilles bien entendre entendes, que celui qui veuilles bien voire vois...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 janv.06, 12:26

Message par jusmon de M. & K. »

messager a écrit :Bonjour à tous!
Moi qui suis chrétien, je peux vous dire que l'islam est une belle religion
Bonjour!

Tant mieux pour toi! :lol:

Je te conseille de changer de lunettes! 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 janv.06, 23:39

Message par Falenn »

messager a écrit :Le 1er : Tu aimeras le Seigneur Dieu de toute ton Ame, de toute ta force.

Le 2ème: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

En quoi le 1er commandement est-il supérieur au 2ème commandement pourquoi ne serait-il pas possible de dire l'inverse?
Parce que l'amour pour l'autre n'est qu'une partie de la totalité des amours que dieu englobe et est.

neptune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 30 déc.05, 02:51
Réponses : 0
Localisation : DAMPREMY

Ecrit le 02 janv.06, 23:42

Message par neptune »

que commence alors la démolition de la mosquée qui est batie sur le temple de salomon et que l'on rebatisse le temple a jérusalem .
je pense que c'est un bon dédut de tolérance et d'amour pour tous les croyants .
de plus je ne comprend pas encore tres bien pq l'islam veux la destruction de l'etat d'israel ,meme si je considère que l'israel de Dieu ce son les chrétien né de nouveau ,qui ont le St esprit dans le coeur ,qui ont été circonci par la puissance de Dieu ,mais une circoncision du coeur pas de la chair ou dans la chair .

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 janv.06, 23:52

Message par Falenn »

neptune a écrit :je ne comprend pas encore tres bien pq l'islam veux la destruction de l'etat d'israel
1/ ce sont certains palestiniens qui veulent la suppression d'Israel (pour le remplacer par un état palestinien)
2/ la majorité des palestiniens est musulmane
3/ par solidarité identitaire, d'autres arabo-musulmans en rajoutent

Tu comprends ? :wink:

messager

messager

Ecrit le 03 janv.06, 09:55

Message par messager »

bonjour à tous!
Je suis prêt à essayer les " tiennes" Jusmon de M. and K. si tu es d'accord pour essayer les "miennes"...
Ah Falenn, bonne réponse...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 janv.06, 12:35

Message par jusmon de M. & K. »

messager a écrit :bonjour à tous!
Je suis prêt à essayer les " tiennes" Jusmon de M. and K. si tu es d'accord pour essayer les "miennes"...
Ah Falenn, bonne réponse...
Pour mieux reluquer les houris? :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

neptune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 30 déc.05, 02:51
Réponses : 0
Localisation : DAMPREMY

Ecrit le 03 janv.06, 13:04

Message par neptune »

mais l'etat d'israel est un territoire que Dieu a donner a israel lorsqu'il sont sorti d'egypte avec moise par la puissante main de YHWH.
l'ange de l'eternel a combattu au coté de josué et il ont gagner ce territoire en combattant .de tout temp les territoire ,les états ont été gagner en faisant des guerres .ce qui est a israel est a israel ,ce qui est aux palestiniens est aux palestiniens .moi je suis chrétien mais j'aime israel avec mon coeur ;mais je souffre quand je vois des enfants palestiniens mourir sous les balles de l'armée israelienne .enfin je suis père de 2 fils et grand père de quatre petit enfants ,je les aime du plus profond de moi meme .les parents israeliens aime leurs enfants et les parents palestiniens aime les leurs .milliard de milliard il y a assez de place sur cette planète pour tout le monde quoi ??ET ON PEU NE PAS ETRE D'ACCORD SUR DES CHOSES AVEC SON VOISIN SANS LUI TIRER DEDANS .que Dieu apporte la paix ou il y a des division .lorsque je parle de détruire la mosquée c'est une mauvaise expression de ma part .elle est sur le temple de salomon ,démontons la et reconstruisons la a coté afin qu'israel reconstruise la maison de Dieu sur terre (celle que Dieu a reconnu comme étant sa maison et ou tout les habitants de la terre devais visité .comme pour les musulman qui se rende chaque années a cette endroit que je ne connais pas bien mais ou les croyants tourbillonne autour d'un hotel dressez en l'honneur de mohamed (que Dieu le bénisse )je crois .

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 janv.06, 21:54

Message par florence.yvonne »

neptune a écrit :mais l'etat d'israel est un territoire que Dieu a donner a israel lorsqu'il sont sorti d'egypte avec moise par la puissante main de YHWH.
l'ange de l'eternel a combattu au coté de josué et il ont gagner ce territoire en combattant .de tout temp les territoire ,les états ont été gagner en faisant des guerres .ce qui est a israel est a israel ,ce qui est aux palestiniens est aux palestiniens .moi je suis chrétien mais j'aime israel avec mon coeur ;mais je souffre quand je vois des enfants palestiniens mourir sous les balles de l'armée israelienne .enfin je suis père de 2 fils et grand père de quatre petit enfants ,je les aime du plus profond de moi meme .les parents israeliens aime leurs enfants et les parents palestiniens aime les leurs .milliard de milliard il y a assez de place sur cette planète pour tout le monde quoi ??ET ON PEU NE PAS ETRE D'ACCORD SUR DES CHOSES AVEC SON VOISIN SANS LUI TIRER DEDANS .que Dieu apporte la paix ou il y a des division .lorsque je parle de détruire la mosquée c'est une mauvaise expression de ma part .elle est sur le temple de salomon ,démontons la et reconstruisons la a coté afin qu'israel reconstruise la maison de Dieu sur terre (celle que Dieu a reconnu comme étant sa maison et ou tout les habitants de la terre devais visité .comme pour les musulman qui se rende chaque années a cette endroit que je ne connais pas bien mais ou les croyants tourbillonne autour d'un hotel dressez en l'honneur de mohamed (que Dieu le bénisse )je crois .
imaginons qu'il existe un peuple, on les appellera les sélénites.

admettons que leur religion affirme que le coin de France où tu habite toi et ta famille depuis de nombreuse génération leur a été promis par Dieu il y a 2000 ans.

l'O.N.U dans sa grande mansuétude, décide de leur "restituer" cette terre.

tu es prié toi et ta famille de déménager et de leur laisser la place, te voila exilé dans un autre coin de France. la dessus, tu constate que nullement satisfait de la partie de territoire qui leur a été attribué, les sélénites annexent et colonisent des départements entier de la France.
sera tu toujours aussi débordant d'amour ?

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Re: ok je vous lance également un défi.

Ecrit le 04 janv.06, 00:40

Message par Arcadia »

florence_yvonne a écrit :je vous défie tous de me prouver avec des faits que je puisse vérifier, que votre religion est La Religion de Dieu.
attention, sourates, verset et autres citations d'écritures soi-disant sacrées sont interdites, je veux de la prose et uniquement de la prose
je veux des arguments tirés de votre expérience personnelle, de votre vécu.
je veux des arguments, du B et A font BA, du 1 + 1 = 2 de l'incontestable, du prouvable....
j'attends :D
Heu...! désolé chère florence 1 + 1 = 1, en ésotérisme bien sur :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités