Babylone

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 09:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 08:32 Ce n'est pas très honnête de ta part de faire celle qui ne voit pas les autres réponses et qui cible celle ci.

Oui Allah dans le Coran est l'Eternel et le but est de donner un coup de pied dans la fourmilière car les Chrétiens que tu critiques puisque tu décides de n'appartenir à aucune communauté connue, sont dans le colimateur de D.IEU du fait qu'ils se sont ligués contre l'Eternel pour faire vivre une doctrine mensongère et offensante telle que la Trinité que le Coran dénonce.

Il ne faut pas être musulmane pour comprendre certaines choses et il faut s'attacher à honorer la Parole de D.IEU partout où elle se trouve.

Maintenant peut être que mon sang parle car en tant que Juive je me sens proche de mon demi frère Ismaël, nous sommes sémites eux et nous les Juifs et c'est ce qui me donne de l'attrait pour notre sang mélé, peut être, et aussi du fait que nous sommes issus d'un même pays, l'Afrique du Nord, .... qui sait...

Mais autant je me sens proche d'eux que je le suis de tout le monde car c'est cela "être en Christ" c'est sans distinction de race d'ethnie ce qui ne semble pas être ton cas puisque tu les crains comme la peste du fait "qu'il t'est interdit d'aller parmi eux".

Après tu essaies d'arrondir les angles, mais dire "je m'éloigne d'eux comme de la peste mais je les aime toutefois" ça ne va pas ensemble SophiaSofia.

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent les Musulmans ce n'est pas mon affaire, car moi je suis Juive Chrétienne comme l'étaient les disciples du Christ.
Pas honnête de ma part ? mais je ne vais pas répéter en boucle ce que je t'ai déjà écrit, je cite donc ce qui est nouveau pour y répondre.

Cela me choque que tu puisses écrire qu'Allah est l'Eternel, rien que le recopier me choque, il ne faut vraiment pas avoir l'esprit de discernement pour ne pas reconnaître qu'Allah n'a rien en commun avec l'Eternel des chrétiens. Se servir des arguments que tu cites pour le justifier me choque tout autant, l'Eternel s'occupe des siens, il les fait sortir de la Babylone comme il l'est écrit, il n'a pas besoin de l'Islam pour cela qui elle-même y est, dans la Babylone.

Je pense que tu ne sais pas ce que c'est qu'un Juif selon l'Esprit et non selon la lettre, sans doute un autre passage de l'Evangile qui te dérange et que tu occultes donc.

Une fois de plus, tu démontres ouvertement que tu ne sais pas ce que c'est que d'être en Christ, 2 Jean 1 : "7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, et ne déclarent pas publiquement que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'Antéchrist. 8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres", venu en chair et donc ressuscité et tout ce que nous confessons nous, chrétiens (dire salut était considéré comme dire bienvenue).

Ils ne le reconnaissent pas, les musulmans, que Jésus-Christ est Dieu venu en chair parmi les hommes, et toi, tu déclares que tu es proche de tout le monde et que pour ma part j'en ai peur, mais non, je fais simplement la volonté de Dieu. Tu décides toujours de ce qui t'arrange au lieu de vraiment lire ce que l'on t'écrit.

Pourquoi brodes tu constamment en déformant les propos tenus ? je n'ai pas écrit "je m'éloigne d'eux comme de la peste mais je les aime toutefois", ce que j'ai écrit a un sens bien différent. Car chaque humain peut changer, ne plus se soumettre à l'esprit auquel il est soumis, et choisir de se convertir au seul vrai Dieu, ainsi donc, je n'ai rien contre eux, qui sait si certains ne se convertiront pas ? Dieu seul.

Je suis sur Vigi-sectes (non pas par crainte des sectes, ne brode pas à nouveau, c'est juste bien pratique pour savoir ce qui se dit et existe dans le monde), j'y ai lu les rapprochements du pape avec les musulmans depuis 2019, il est y cité car à son retour de la réunion du 4 février 2019, il a estimé que le dialogue avec l’Islam avait fait « un pas en avant », ainsi peut-on y lire ceci à titre de mise en garde, "une hadith authentique" est-il précisé : "Allah m’a ordonné de combattre, de tuer (jihad) tous les peuples jusqu’à ce qu’ils disent qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et que Muhammad est son messager, qu’ils établissent une prière et payent la Zakat (argent). S’ils le font, leur sang et leurs biens (leur honneur) seront épargnés de moi. Sahih Al Bukhari Vol. I, p. 13.

Si c'est cela, la grande tribulation qui nous attend, plutôt mourir en Christ que de faire une telle déclaration. Même simplement confesser que Muhammad est son messager, plutôt mourir. Cela ne te pose pas un problème de conscience, s'ils te le demandaient ? tu renierais Jésus-Christ au nom de la fraternité sans distinction de race, d'ethnie ? tu vois donc bien qu'Allah n'est pas, en aucun cas, l'Eternel des chrétiens.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 29 août22, 09:18, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 09:17

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 09:13 Pas honnête de ma part ? mais je ne vais pas répéter en boucle ce que je t'ai déjà écrit, je cite donc ce qui est nouveau pour y répondre.

Cela me choque que tu puisses écrire qu'Allah est l'Eternel, rien que le recopier me choque, il ne faut vraiment pas avoir l'esprit de discernement pour ne pas reconnaître qu'Allah n'a rien en commun avec l'Eternel des chrétiens. Se servir des arguments que tu cites pour le justifier me choque tout autant, l'Eternel s'occupe des siens, il les fait sortir de la Babylone comme il l'est écrit, il n'a pas besoin de l'Islam pour cela qui elle-même y est, dans la Babylone.

Je pense que tu ne sais pas ce que c'est qu'un Juif selon l'Esprit et non selon la lettre, sans doute un autre passage de l'Evangile qui te dérange et que tu occultes donc.

Une fois de plus, tu démontres ouvertement que tu ne sais pas ce que c'est que d'être en Christ, 2 Jean 1 : "7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, et ne déclarent pas publiquement que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'Antéchrist. 8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres", venu en chair et donc ressuscité et tout ce que nous confessons nous, chrétiens (dire salut était considéré comme dire bienvenue).

Ils ne le reconnaissent pas, les musulmans, que Jésus-Christ est Dieu venu en chair parmi les hommes, et toi, tu déclares que tu es proche de tout le monde et que pour ma part j'en ai peur, mais non, je fais simplement la volonté de Dieu. Tu décides toujours de ce qui t'arrange au lieu de vraiment lire ce que l'on t'écrit.

Pourquoi brodes tu constamment en déformant les propos tenus ? je n'ai pas écrit "je m'éloigne d'eux comme de la peste mais je les aime toutefois", ce que j'ai écrit a un sens bien différent. Car chaque humain peut changer, ne plus se soumettre à l'esprit auquel il est soumis, et choisir de se convertir au seul vrai Dieu, ainsi donc, je n'ai rien contre eux, qui sait si certains ne se convertiront pas ? Dieu seul.

Je suis sur Vigi-sectes (non pas par crainte des sectes, ne brode pas à nouveau, c'est juste bien pratique pour savoir ce qui se dit et existe dans le monde), j'y ai lu les rapprochements du pape avec les musulmans depuis 2019, il est y cité car à son retour de la réunion du 4 février 2019, il a estimé que le dialogue avec l’Islam avait fait « un pas en avant », ainsi peut-on y lire ceci à titre de mise en garde, "une hadith authentique" est-il précisé : "Allah m’a ordonné de combattre, de tuer (jihad) tous les peuples jusqu’à ce qu’ils disent qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et que Muhammad est son messager, qu’ils établissent une prière et payent la Zakat (argent). S’ils le font, leur sang et leurs biens (leur honneur) seront épargnés de moi. Sahih Al Bukhari Vol. I, p. 13.

Si c'est cela, la grande tribulation qui nous attend, plutôt mourir en Christ que de faire une telle déclaration. Cela ne te pose pas un problème de conscience, s'ils te le demandaient ? tu renierais Jésus-Christ au nom de la fraternité sans distinction de race, d'ethnie ? tu vois donc bien qu'Allah n'est pas, en aucun cas, l'Eternel des chrétiens.

Peu m'importe ce que pensent les Musulmans car il ne te vient pas à l'idée que le Coran puisse leur dire une chose et eux veulent comprendre autre chose ?

Je n'ai pas de temps à perdre pour leur expliquer le Coran, je le fais pour les versets que je juge importants, c'est tout.

Mais je commence à te connaitre SophiaSofia, tu veux disqualifier des gens pour te montrer plus "sainte" que quiconque en faisant de longs pavés sur par exemple l'Islam qui est disqualifiant d'après les gens.

Pas honnête ça SophiaSofia j'aurais espéré que tu fasses de longs pavés d'explications sur la Bible plutôt.
Modifié en dernier par prisca le 29 août22, 09:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 09:22

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 09:17 Peu m'importe ce que pensent les Musulmans car il ne te vient pas à l'idée que le Coran puisse leur dire une chose et eux veulent comprendre autre chose ?

Je n'ai pas de temps à perdre pour leur expliquer le Coran, je le fais pour les versets que je juge importants, c'est tout.
Après avoir déclaré que c'est moi qui ne suis pas très honnête, tu ne réponds pas même à ma simple question... Tout a été dit entre nous, Prisca, ce n'est pas le même esprit qui nous dirige.

Pour répondre à la tienne, il est précisé que cet hadith est authentique, ce qu'il dit est clair et net, il n'est pas possible de comprendre autre chose que ce qu'il dit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 09:25

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 09:22 Après avoir déclaré que c'est moi qui ne suis pas très honnête, tu ne réponds pas même à ma simple question... Tout a été dit entre nous, Prisca, ce n'est pas le même esprit qui nous dirige.

Pour répondre à la tienne, il est précisé que cet hadith est authentique, ce qu'il dit est clair et net, il n'est pas possible de comprendre autre chose que ce qu'il dit.
Ca n'existe pas "les hadits authentiques" car ce ne sont que des spéculations humaines.

Ca m'est égal le Coran et tu vas m'en parler longtemps encore ?

Parle de la Bible et j'attends toujours que tu m'expliques avec de l'argumentation, du discernement, une analyse en bon et due forme, un discours sensé, des mots des phrases explicatives.

Pour tout te dire je t'ai lu très très en diagonale.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 09:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 09:17
Mais je commence à te connaitre SophiaSofia, tu veux disqualifier des gens pour te montrer plus "sainte" que quiconque en faisant de longs pavés sur par exemple l'Islam qui est disqualifiant d'après les gens.

Pas honnête ça SophiaSofia j'aurais espéré que tu fasses de longs pavés d'explications sur la Bible plutôt.
Non pas du tout, tu ne me connais vraiment pas et tu ne commences pas même à me connaître. Je vois dans ta réponse de la broderie, comme d'habitude.

De longs pavés d'explications sur la Bible ? mais tu ne comprends pas de simples versets pourtant très faciles à comprendre et tu nous l'a montré, quelle utilité ?

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
prisca a écrit : 29 août22, 09:25 Ca n'existe pas "les hadits authentiques" car ce ne sont que des spéculations humaines.

Ca m'est égal le Coran et tu vas m'en parler longtemps encore ?

Parle de la Bible et j'attends toujours que tu m'expliques avec de l'argumentation, du discernement, une analyse en bon et due forme, un discours sensé, des mots des phrases explicatives.

Pour tout te dire je t'ai lu très très en diagonale.
C'est moi qui ai commencé à parler d'Allah que tu considères l'Eternel comme celui des chrétiens ? Pour la suite, je t'ai répondu, tu ne comprends pas de simples versets, donc aucune utilité te concernant.

Et j'estime avoir fait preuve de suffisamment de patience pour t'expliquer, comme d'autres l'avaient fait avant moi, inutile d'en ajouter.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 10:43

Message par prisca »

Pour l'instant je reste sur ma faim, tu réponds à côté, tu cites des versets comme pour noyer le poisson, des versets qui n'ont pas à proprement parler de lien avec ce que nous disons, mais rien sur une explication rationnelle pour expliquer ce que représente : "la mort" et "la vie".

En somme le B.-A. BA de la foi en Christ, le sort des vivants et des morts, à savoir le sort donc des justes et des injustes.

La Bible parle des pécheurs et elle dit qu'ils ressuscitent les premiers mais comme tu ne veux voir que des "fidèles chrétiens" partout, tu laisses dans le dédain les pécheurs à qui tu ne donnes aucune importance puisque tu ne veux pas reconnaitre leur résurrection malgré que la Bible le dise noir sur blanc car ça ne te va pas, ça ne va pas dans le sens de ton poil, du fait que tu aimes être brossée, comme la plupart des gens de ce forum qui ne supporte pas quelque contrariété.

Il faut savoir ce que vous cherchez, la Vérité ou la notoriété ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 12:24

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 10:43 Pour l'instant je reste sur ma faim, tu réponds à côté, tu cites des versets comme pour noyer le poisson, des versets qui n'ont pas à proprement parler de lien avec ce que nous disons, mais rien sur une explication rationnelle pour expliquer ce que représente : "la mort" et "la vie".

En somme le B.-A. BA de la foi en Christ, le sort des vivants et des morts, à savoir le sort donc des justes et des injustes.

La Bible parle des pécheurs et elle dit qu'ils ressuscitent les premiers mais comme tu ne veux voir que des "fidèles chrétiens" partout, tu laisses dans le dédain les pécheurs à qui tu ne donnes aucune importance puisque tu ne veux pas reconnaitre leur résurrection malgré que la Bible le dise noir sur blanc car ça ne te va pas, ça ne va pas dans le sens de ton poil, du fait que tu aimes être brossée, comme la plupart des gens de ce forum qui ne supporte pas quelque contrariété.

Il faut savoir ce que vous cherchez, la Vérité ou la notoriété ?
J'ai répondu dans le bon sujet, tu ne cesses de faire du hors sujet. Je ne laisse personne dans le dédain, accusatrice devant l'Eternel, tu vois l'heure ? je dois passer ma vie devant mon ordinateur maintenant pour te répondre au quart de tour ?

Tout le monde revient à la vie pour le jugement dernier, je ne comprends pas même comment tu peux écrire de telles choses pleines de venin. Ce ne sont pas des contrariétés, tes propos sont choquants sur un forum chrétien car sans respect des autres. Je ne serai pas au garde-à-vous devant Prisca, ni aucun autre d'ailleurs, tu es la seule à ne pas me respecter ici, et je continue à te respecter cependant. Médite sur le fruit de l'Esprit, invisible chez toi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 18:20

Message par estra2 »

Bonjour Sophia,

Ne t'inquiète pas, elle fait pareil avec tout le monde, elle est sympa dès qu'elle croit qu'on va l'admirer, boire ses paroles et lorsqu'elle s'aperçoit qu'on la contredit, là ce sont les accusations, les insultes.

Tu as commis le plus grand péché qui soit pour Prisca : la contredire :face-with-tears-of-joy:
Elle est incapable de lire un texte pour ce qu'il dit, elle est tellement aveuglée par sa haine contre les catholiques et autres, qu'elle contredit systématiquement ce qu'ils disent même quand c'est conforme à ce qui est écrit.

Si le pape disait que la Terre tourne autour du Soleil, elle viendrait expliquer qu'en réalité c'est faux et partirait dans de grandes explications pour le démontrer.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 21:12

Message par prisca »

Prendre des chemins de traverse pour ne pas répondre sur des sujets brûlants car en somme vous ignorez les réponses mais pour ne pas apparaitre comme des gens qui ne savent pas, vous allez insister sur un trait de caractère des membres pour faire diversion, personne n'est dupe.

C'est du raisonnement que je suggère mais vous ne voulez pas, trop opiniatres, vous restez cantonnés dans vos préchi prêcha mais jamais vous ne voulez monter une analyse en bon et due forme.

Analyse en bon et due forme dans le sujet Babylone dont tout le monde sait qu'elle est la ville de Rome où se trouve en son coeur le Vatican fief de satan.

Ce sont les indices qui nous donnent la date approximative du commencement de la venue du Royaume de Jésus sur terre car en partant de l'origine, puisqu'à une analyse il faut une base, une fondation, "figure d'Adam" est apparu. (Romains 5-14) ce qui veut dire qu'encore une fois le péché est entré dans le monde. Puisqu'il s'avère que par sa Crucifixion Jésus a vaincu le diable (Hébreux 2 - 14 ) comme Jean le voit dans son futur (Apocalypse 20 - 2 ) lequel porte un signe distinctif (Apocalypse 13 - 18 ) et comme nous savons que l'homme est sauvé par la Grâce laquelle se témoigne au moyen de la foi, la foi qui est un don de D.IEU (Ephésiens 2 - 8 ) et comme nous savons ce que veut dire "morts en Christ" grâce au verset Romains 6 - 11 nous comprenons ce qu'il advient des pécheurs au Jour de la Résurrection (1 Thessaloniciens 4 - 16 ) : ils ressuscitent les premiers pour se retrouver au Ciel "heureux et saints" puisqu'ils ont lavé leur robe blanche dans le Sang de l'Agneau mais en tant qu'injustes il y a une distinction entre eux les pécheurs, les injustes et les justes car ils ressusciteront pour le Jugement tandis que les justes ressusciteront pour la Vie (Jean 5 : 29 ). De fil en aiguille nous savons donc que "morts en Christ" veut dire pécheurs et non pas "chrétiens fidèles" comme le croient les chrétiens en général, qu'ils partent au Ciel une fois que les "vivants en Christ" aient ressuscité à leur tour, qu'au Ciel les justes y restent mais que les injustes après être passé au Tribunal de Christ apprennent que : "heureux donc et saints" eux n'ont pas été à la seconde mort qui est la pire sentence mais qu'ils devront revivre sur une terre pour y être des prêtres. Comme c'est une règle que l'homme est sauvé par la Grâce, c'est donc lorsqu'ils revivent sur une terre pour y être des prêtres que les "morts en Christ" à savoir les pécheurs recevront la Grâce par le moyen de la foi Sacerdotale et ces pécheurs en sursis sont à l'épreuve durant mille ans pour s'accomplir. Entre en jeu satan à qui D.IEU a donné un coeur de bête en ayant enlevé son coeur d'homme (Daniel 4 - 16 ) et cet homme porte le nombre d'hommes 666. Lorsque les prêtres donc entrent en jeu eux aussi lorsque Jésus a tout accompli, eux qui furent des pécheurs revenus pour se guérir de leurs péchés sur notre terre ils sont mis à l'épreuve de leur foi et devant eux se trouve donc le serpent ancien revenu sous les traits d'un homme à qui D.IEU a donné un coeur de bête. Ils avaient le choix entre être liés d'amitié avec le serpent ou être incorruptibles. Sept temps sont passés et donc en l'an 300 le serpent ancien réapparait sous les traits de cet homme au coeur de bête. Il se trouve que Constantin a confectionné un emblème le chrisme lequel est fait de deux nombres Grecs lesquels totalisent 700. JESUS ayant donné sa Vie pour payer rançon au diable afin que le diable délivre de son joug le monde, en l'occurrence il s'agit donc de l'empereur Constantin qui délivrera de son joug ses administrés puisqu'il fondera lui même le Catholicisme, la vie de Jésus passée sur terre totalise 34 années, le chrisme est donc le 666 (700-34)indice qui nous est donné. Les évêques du Concile de Nicée ayant décidé de taire qu'ils avaient face à eux le diable puisque tout corroborait mais comme ils ont eu certainement peur pour leur vie, ils ont menti en disant que JESUS s'est sacrificié pour s'offrir à D.IEU afin qu'en échange D.IEU donne sa Miséricorde au genre humain. Depuis toujours le péché a subsisté donc dans le monde et depuis lors le monde est en état de péché puisque c'est le mensonge qui a pris place. Nous savons que le diable est délié au bout de 1000 ans, 1000 ans étant le délai imparti pour les prêtres pour prendre le contrôle afin que la Parole de D.IEU soit à l'honneur, mais comme ils ont donné la préférence au serpent, péché d'Adam est toujours à l'oeuvre. Satan réapparait sous les traits d'un roi donc indices : satan est lié durant 1000 ans, délié au bout des 1000 ans pour réapparaitre sous les traits d'un roi 8ème souverain, lequel trône, qui prend sa volonté pour dire que c'est la Volonté de D.IEU. Jésus revient et posera ses pieds sur Sion, encadré de ses 144 000 tous issus du peuple Juif, et viendra montrer le dévastateur du doigt, après cela il faut compter 1350 jours et c'est la fin (Daniel). Indice pour dire la période : le "fameux roi" 8ème roi. Depuis 1929 le Vatican est un état indépendant gouverné par le pape, un régnant un roi. 5 papes sont tombés (dans l'oubli) parce que 3 ont été canonisés ; 1 pape est vivant : Benoit XVI ; un pape n'est pas venu à la célébrité et lorsqu'il viendra à la célébrité il ne restera pas longtemps célèbre car c'est à ce moment là que Jésus vient, le 8ème pape donc François c'est lui qui est désigné comme étant la bête. --"10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. --" Celui qui va venir à la célébrité c'est Jean Paul 1er qui va être canonisé dans 5 jours. https://www.vaticannews.va/.../beatification-jean-paul...
VATICANNEWS.VA
Jean-Paul Ier sera béatifié le 4 septembre 2022 - Vatican News
Comme donc pape François est le 8ème roi, la bête et qu'il a prévu qu'en juin 2023 il y a un nouveau pape qui sera mis en place, et comme de 9ème pape il n'y en aura jamais du fait que Jésus vient montrer du doigt pape François pour le désigner comme étant le bouc, c'est entre le 4 septembre 2022 et juin 2023 que Jésus vient sur Sion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 22:29

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 29 août22, 18:20 Bonjour Sophia,

Ne t'inquiète pas, elle fait pareil avec tout le monde, elle est sympa dès qu'elle croit qu'on va l'admirer, boire ses paroles et lorsqu'elle s'aperçoit qu'on la contredit, là ce sont les accusations, les insultes.

Tu as commis le plus grand péché qui soit pour Prisca : la contredire :face-with-tears-of-joy:
Elle est incapable de lire un texte pour ce qu'il dit, elle est tellement aveuglée par sa haine contre les catholiques et autres, qu'elle contredit systématiquement ce qu'ils disent même quand c'est conforme à ce qui est écrit.

Si le pape disait que la Terre tourne autour du Soleil, elle viendrait expliquer qu'en réalité c'est faux et partirait dans de grandes explications pour le démontrer.
Ah mon Dieu, j'ai vu, oui, que la contredire est pour elle un grand péché :smiling-face-with-smiling-eyes:

Il est vrai que la rancune tenace fait bien des dommages dans un être, et personnellement, ce n'est pas parce que je suis sortie de toute religion que je garde rancune envers quiconque, j'ai pardonné depuis longtemps à ceux qui m'avaient offensée, qui sont allés parfois jusqu'à me qualifier d'hérétique ou d'apostate parce que je ne confessais ni la doctrine de la trinité ni le credo de Nicée. Je sais aujourd'hui qu'ils pensaient détenir la vérité, comme Prisca, mais ils étaient dans l'erreur. Peux t'on garder de la rancune envers ceux qui ne savent pas ce qu'ils font et disent ? certes non.

Vouloir avoir raison quand on a tort, c'est terrible. Si un jour, j'écris ici quelque chose et que le Seigneur me montre ensuite qu'elle n'était pas tout à fait exacte, vous pouvez avoir l'assurance tous que je viendrai corriger l'exactitude.

Ajouté 12 minutes 8 secondes après :
prisca a écrit : 29 août22, 21:12
et comme nous savons ce que veut dire "morts en Christ" grâce au verset Romains 6 - 11 nous comprenons ce qu'il advient des pécheurs au Jour de la Résurrection (1 Thessaloniciens 4 - 16 ) : ils ressuscitent les premiers pour se retrouver au Ciel "heureux et saints" puisqu'ils ont lavé leur robe blanche dans le Sang de l'Agneau mais en tant qu'injustes il y a une distinction entre eux les pécheurs, les injustes et les justes car ils ressusciteront pour le Jugement tandis que les justes ressusciteront pour la Vie (Jean 5 : 29 ).
Allons Prisca, revient à la raison, en disant raison, j'entends intelligence : tu écris qu'ils ont lavé leur robe dans le Sang de l'agneau, j'ajoute qu'il y en a ainsi trois qui rendent témoignage pour eux, et les trois sont d'accord : l'Esprit, l'eau et le sang. Ils sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit, ils ont lavé et blanchi leur robe dans le sang de l'agneau, 1 Jean 5 :

"6C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. 7Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord".

Tu n'as pas conscience d'être totalement dans l'esprit de l'erreur par ce que tu écris ? Tu déclares injustes les justes, ceux qui Dieu a justifiés et glorifiés...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 22:44

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 22:29 Ah mon Dieu, j'ai vu, oui, que la contredire est pour elle un grand péché :smiling-face-with-smiling-eyes:

Il est vrai que la rancune tenace fait bien des dommages dans un être, et personnellement, ce n'est pas parce que je suis sortie de toute religion que je garde rancune envers quiconque, j'ai pardonné depuis longtemps à ceux qui m'avaient offensée, qui sont allés parfois jusqu'à me qualifier d'hérétique ou d'apostate parce que je ne confessais ni la doctrine de la trinité ni le credo de Nicée. Je sais aujourd'hui qu'ils pensaient détenir la vérité, comme Prisca, mais ils étaient dans l'erreur. Peux t'on garder de la rancune envers ceux qui ne savent pas ce qu'ils font et disent ? certes non.

Vouloir avoir raison quand on a tort, c'est terrible. Si un jour, j'écris ici quelque chose et que le Seigneur me montre ensuite qu'elle n'était pas tout à fait exacte, vous pouvez avoir l'assurance tous que je viendrai corriger l'exactitude.
Non ne faites pas comme si vous étiez à boire le thé en cassant du sucre sur le dos du prochain que je suis. Vous n'êtes pas dans un salon, un boudoir, on vous voit !! Ouhouh !! Je suis là coucou !! Image Vous me voyez ?

Justement c'est ce que je cherche : que l'on me contredise avec des arguments mais je n'arrive pas à avoir une discussion orientée vers un vrai argumentaire avec vous, vous qui ne faites que ressasser les sempiternelles idées reçues sans fondement, sans avoir dressé une analyse digne de ce nom.

Je rêve que l'on me contredise pour qu'enfin nous entrions dans le dialogue.

Moi je ne tiens aucune rigueur aux catholiques lesquels j'aimerais bien qu'ils sortent de leur carcan car prisonniers d'une doctrine enjoleuse qui tue leur âme à petit feu.

Donne du raisonnement et si tu veux prendre source dans les versets entièrement d'accord mais à ce compte là cites les et puis commente avec un argumentaire qui tient la route.

Pour l'instant tu ne m'as pas expliqué pourquoi les gens qui font vivre le péché et que D.IEU appelle "des morts en Christ" LUI MEME car LE DISANT tu ne veux rien entendre, tu ne m'as donné aucune explication à part une idée née dans ton esprit que tu tiens farouchement comme si "morts en Christ" devait signifier des gens qui décèdent en ayant cru en Jésus.

Tu ne sais pas que l'aiguillon du péché c'est la mort ?

Que c'est la mort car en Christ les gens n'ont pas cru bon croire et écouter la Parole qui est Celle du Seigneur ?

La mort ça ne te dit rien ?

Adam a écopé de la mort, tu crois qu'il a écopé de la mort physique ? Non c'est de la mort spirituelle qu'il a écopé du fait qu'il est naturel de mourir sur terre puisque la terre est le siège de la mort car tout est voué à la putréfaction ici, il n'y a pas d'incorruptibilité.

Tu as envie de raisonner ou pas ?

Si tu n'as pas envie c'est un autre problème.

Ajouté 9 minutes 45 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 29 août22, 22:41

Allons Prisca, revient à la raison, en disant raison, j'entends intelligence : tu écris qu'ils ont lavé leur robe dans le Sang de l'agneau, j'ajoute qu'il y en a ainsi trois qui rendent témoignage pour eux, et les trois sont d'accord : l'Esprit, l'eau et le sang. Ils sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit, ils ont lavé et blanchi leur robe dans le sang de l'agneau, 1 Jean 5 :

"6C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. 7Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord".

Tu n'as pas conscience d'être totalement dans l'esprit de l'erreur par ce que tu écris ? Tu déclares injustes les justes, ceux qui Dieu a justifiés et glorifiés...
Ils ne sont pas nés de nouveau puisque là nous nous situons au CIEL après la résurrection des "vivants et des morts" partis pour passer au Tribunal du Christ.

Naitre de nouveau c'est sur terre, lorsque nous avons fait mourir "la femme ancienne" (pour nous femmes) et avons fait naitre "la nouvelle femme" qui ne connait plus du tout le péché, et qui espérons faire partie des "justes" pour aller à la Vie Eternelle.

Ceux qui ont lavé et blanchi leur robe dans le Sang de l'Agneau ce sont ceux qui ont blanchi leur corps et leur âme grâce à Jésus par qui D.IEU a établi la Nouvelle Alliance laquelle prévoit : Miséricorde pour les pécheurs.

Et ces pécheurs qui ont reçu Miséricorde doivent être équitablement jugés par rapport aux gens qui eux n'ont pas fait vivre le péché durant leur vie justement, qui sont "nés de nouveau" et il y a la notion de JUSTICE qui ne semble pas t'être familière.

Donc est ce que tu as le sentiment de connaitre ce que le mot "Justice" veut dire ?

Si oui explique moi si non je t'invite à lire là dans ce sujet ce que je viens d'écrire : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 0#p1452590
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 29 août22, 23:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 22:44 Non ne faites pas comme si vous étiez à boire le thé en cassant du sucre sur le dos du prochain que je suis. Vous n'êtes pas dans un salon, un boudoir, on vous voit !! Ouhouh !!

Justement c'est ce que je cherche : que l'on me contredis avec des arguments mais je n'arrive pas à avoir une discussion orientée vers un vrai argumentaire avec vous, vous qui ne faites que ressasser les sempiternelles idées reçues sans fondement, sans avoir dressé une analyse digne de ce nom.

Je rêve que l'on me contredise pour qu'enfin nous entrions dans le dialogue.

Moi je ne tiens aucune rigueur aux catholiques lesquels j'aimerais bien qu'ils sortent de leur carcan car prisonniers d'une doctrine enjoleuse qui tue leur âme à petit feu.

Donne du raisonnement et si tu veux prendre source dans les versets entièrement d'accord mais à ce compte là cites les et puis commente avec un argumentaire qui tient la route.

Pour l'instant tu ne m'as pas expliqué pourquoi les gens qui font vivre le péché et que D.IEU appelle "des morts en Christ" LUI MEME car LE DISANT tu ne veux rien entendre, tu ne m'as donné aucune explication à part une idée née dans ton esprit que tu tiens farouchement comme si "morts en Christ" devait signifier des gens qui décèdent en ayant cru en Jésus.

Tu ne sais pas que l'aiguillon du péché c'est la mort ?

Que c'est la mort car en Christ les gens n'ont pas cru bon croire et écouter la Parole qui est Celle du Seigneur ?

La mort ça ne te dit rien ?

Adam a écopé de la mort, tu crois qu'il a écopé de la mort physique ? Non c'est de la mort spirituelle qu'il a écopé du fait qu'il est naturel de mourir sur terre puisque la terre est le siège de la mort car tout est voué à la putréfaction ici, il n'y a pas d'incorruptibilité.

Tu as envie de raisonner ou pas ?

Si tu n'as pas envie c'est un autre problème.
C'est bien typique de l'esprit qui a autorité sur toi que de dire que nous cassons du sucre sur le dos du prochain en te disant la vérité, vérité que tu penses détenir mais que tu ne détiens pas. Qu'est ce que la vérité ? le Seigneur, l'Esprit de Vérité. Non, tu ne cherches pas à ce que l'on te contredises, tu cherches à imposer ta vérité comme tu le fais à nouveau ci-dessus, et tu continues à casser du sucre sur le dos de ceux qui te contredisent. Je ne répondrai donc pas à tes questions, je l'ai déjà fait et je ne changerai pas mes réponses, mais tu ne lis pas tout alors tu te répètes, je te l'ai dit : les morts en Christ sont vivants en Christ éternellement.

Ainsi tu rends le dialogue impossible, non pas nous, mais toi. Ce n'est pas en tenant les propos que tu tiens que tu feras sortir quiconque de son carcan, montre le fruit de l'Esprit dans tes propos et tu honoreras ainsi le Seigneur (l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi). Nous pouvons tout dire mais il y a une manière de le dire, les insultes, en tenant des propos agressifs ou diffamants ou déshonorants, contre un homme, une femme ou un ensemble d'individus, avec pour objectif de les dégrader, mais aussi également de les provoquer, sont donc exclues. Et ne vient pas me dire que Jésus insultait les scribes et les pharisiens en les qualifiant d'hypocrites et de conducteurs aveugles, ce n'est pas une insulte que de dire à quelqu'un qu'il est hypocrite ou aveugle.

Adam dont tu parles, l'Archange Michel lorsqu'il a pris son corps, l'a déposé dans le paradis, le troisième ciel, et il est promis à Adam et à tous ses descendants qu'ils prendront part à la résurrection des morts. Quand tu ne sais pas, ne dis rien, fait comme moi.

Ajouté 11 minutes 22 secondes après :
prisca a écrit : 29 août22, 22:54
Ils ne sont pas nés de nouveau puisque là nous nous situons au CIEL après la résurrection des "vivants et des morts" partis pour passer au Tribunal du Christ.

Naitre de nouveau c'est sur terre, lorsque nous avons fait mourir "la femme ancienne" (pour nous femmes) et avons fait naitre "la nouvelle femme" qui ne connait plus du tout le péché, et qui espérons faire partie des "justes" pour aller à la Vie Eternelle.
Naître de nouveau, c'est être né d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu. Evidemment que c'est sur terre et pas après la mort. Et cela rejoint ce que je t'ai déjà dit, il y en a trois qui rendent témoignage pour eux, l'Esprit, l'eau et le sang, puisqu'ils ont lavé et blanchi leur robe dans le sang de l'Agneau. Alors oui, l'homme ou la femme ancien sont morts, ainsi leur langage est nouveau aussi, ils maîtrisent leurs paroles puisqu'ils ont la maîtrise de soi.

Enseigner ta vérité et non la Vérité, c'est pécher car c'est être injuste, inique. Le Seigneur m'a montré hier que tu prêchais la même chose sur un autre forum, un forum catholique. Ce n'est pas en agissant ainsi que tu feras sortir quiconque de son carcan, pour reprendre tes mots, en affirmant des choses fausses.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 02:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 août22, 10:43 La Bible parle des pécheurs et elle dit qu'ils ressuscitent les premiers ...
Non, la Bible dit exactement le contraire:

1 Corinthiens 15
21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Les morts en Christ sont donc ceux qui appartiennent à Christ et qui ressusciterons en premier lors de son avènement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 04:52

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 23:24 .... je te l'ai dit : les morts en Christ sont vivants en Christ éternellement.
Tu dis mais tu ne prouves rien.

Je peux te dire "ma tante est la reine d'Angleterre, je peux le dire, mais encore faut il que je te le prouve".

On peut tout dire avec la bouche avec la langue, mille choses, mais si tout sort de ton imagination ça ne vaut rien.

Explique moi pourquoi "des morts en Christ" pourraient être "des vivants en Christ" ?
.
SophiaSofia a écrit :Adam dont tu parles, l'Archange Michel lorsqu'il a pris son corps, l'a déposé dans le paradis, le troisième ciel, et il est promis à Adam et à tous ses descendants qu'ils prendront part à la résurrection des morts. Quand tu ne sais pas, ne dis rien, fait comme moi.
Quesaco ?

C'est de la croyance animiste ?

Je te prends un corps et je te le pose là ?

Promis à Adam qu'il ressuscitera lui ainsi que ses descendants ?

Tu as lu cela dans Picsou peut être mais surement pas dans la Bible.


Ajouté 11 minutes 22 secondes après :

a écrit :Naître de nouveau, c'est être né d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu. Evidemment que c'est sur terre et pas après la mort. Et cela rejoint ce que je t'ai déjà dit, il y en a trois qui rendent témoignage pour eux, l'Esprit, l'eau et le sang, puisqu'ils ont lavé et blanchi leur robe dans le sang de l'Agneau. Alors oui, l'homme ou la femme ancien sont morts, ainsi leur langage est nouveau aussi, ils maîtrisent leurs paroles puisqu'ils ont la maîtrise de soi.

Enseigner ta vérité et non la Vérité, c'est pécher car c'est être injuste, inique. Le Seigneur m'a montré hier que tu prêchais la même chose sur un autre forum, un forum catholique. Ce n'est pas en agissant ainsi que tu feras sortir quiconque de son carcan, pour reprendre tes mots, en affirmant des choses fausses.
Je reste sur ma faim.

Quel est le sort des pécheurs ? Pas les impies qui eux tu dis meurent dans le feu, non les pécheurs tu sais, tous ces gens qui se comptent très très nombreux et qui peuplent notre terre ?

Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
Pollux a écrit : 30 août22, 02:04 Non, la Bible dit exactement le contraire:

1 Corinthiens 15
21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémice, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Tous les humains appartiennent à CHRIST puisque Jésus est venu pour sauver les pécheurs et emmener avec Lui les saints.

JESUS est le Premier, ensuite toutes les brebis seront les secondes.

a écrit :Les morts en Christ sont donc ceux qui appartiennent à Christ et qui ressusciterons en premier lors de son avènement.
1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Non c'est faux car ceux qui sont "saints ce sont les vivants comme Paul".

Sinon pour toi, d'après ton raisonnement, "les saints ressuscitent les premiers" et "les saints ressuscitent en second".

Il n'y a que des saints ?

Que fais tu des injustes qui ressuscitent pour le Jugement ?

Tu les oublies ? Tu les as mis au placard ? Tu en fais quoi ? Rien ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 05:33

Message par estra2 »

Le raisonnement de P.risca est faux depuis le départ puisqu'elle dit que ce n'est pas la mort physique qui est entrée dans le monde avec le péché d'Adam mais la mort spirituelle.
Si c'était la mort spirituelle alors aucun humain n'aurait jamais servi Dieu or, dés le départ, Abel est bien vivant spirituellement aux yeux de Dieu, idem pour Hénoch dont la Genèse dit même 24Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

Alors oui, dans la Bible il est question de mort physique, de mort spirituelle et même de mourir avec le Christ mais, lorsque Paul parle de morts en Christ, de quelle mort parle t'il ?
Comme toujours, il faut tenir compte du contexte :1 Thessaloniciens 4:13Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts
Ici Paul fait un parallèle entre la mort et la résurrection de Jésus et la mort et la résurrection de ceux qui sont morts. Il s'agit bien ici de mort physique et non spirituelle à moins de prétendre que Jésus est mort spirituellement !

Puis Paul ajoute :
17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Le texte est logique, pour que tous ensemble partent dans les airs à la rencontre du Seigneur, il faut que ceux qui morts soient ressuscités pour être avec les vivants pour aller avec le Seigneur.
Exactement comme si je disais, "il y en a qui dorment encore, il faut attendre qu'ils se lèvent pour qu'on puisse partir tous ensemble".

P.risca prétend que Paul ne pouvait pas se tromper et donc se compter parmi les vivants à tort mais il faut bien lire le texte, il y a une condition "nous les vivants, qui serons restés" Ils s'inclue donc dans les vivants en disant nous mais il y a la condition qui suit d'être restés.
C'est un "nous" général, "nous les nés de nouveau, nous les frères".
Une personne peut très bien dire "nous français mangeons 35 kilos de poissons par an et par habitant" même si elle ne mange pas de poisson, c'est un "nous" général.

Surtout, encore une fois, P.risca s'oppose clairement à la Bible en osant déclarer que ceux qui règnent avec le Christ, ceux qui sont déclarés saints, ne sont que des pécheurs indignes du Royaume de Dieu !
Ce seul fait devrait la faire réagir mais non, c'est impossible.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités