Pas honnête de ma part ? mais je ne vais pas répéter en boucle ce que je t'ai déjà écrit, je cite donc ce qui est nouveau pour y répondre.prisca a écrit : ↑29 août22, 08:32 Ce n'est pas très honnête de ta part de faire celle qui ne voit pas les autres réponses et qui cible celle ci.
Oui Allah dans le Coran est l'Eternel et le but est de donner un coup de pied dans la fourmilière car les Chrétiens que tu critiques puisque tu décides de n'appartenir à aucune communauté connue, sont dans le colimateur de D.IEU du fait qu'ils se sont ligués contre l'Eternel pour faire vivre une doctrine mensongère et offensante telle que la Trinité que le Coran dénonce.
Il ne faut pas être musulmane pour comprendre certaines choses et il faut s'attacher à honorer la Parole de D.IEU partout où elle se trouve.
Maintenant peut être que mon sang parle car en tant que Juive je me sens proche de mon demi frère Ismaël, nous sommes sémites eux et nous les Juifs et c'est ce qui me donne de l'attrait pour notre sang mélé, peut être, et aussi du fait que nous sommes issus d'un même pays, l'Afrique du Nord, .... qui sait...
Mais autant je me sens proche d'eux que je le suis de tout le monde car c'est cela "être en Christ" c'est sans distinction de race d'ethnie ce qui ne semble pas être ton cas puisque tu les crains comme la peste du fait "qu'il t'est interdit d'aller parmi eux".
Après tu essaies d'arrondir les angles, mais dire "je m'éloigne d'eux comme de la peste mais je les aime toutefois" ça ne va pas ensemble SophiaSofia.
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent les Musulmans ce n'est pas mon affaire, car moi je suis Juive Chrétienne comme l'étaient les disciples du Christ.
Cela me choque que tu puisses écrire qu'Allah est l'Eternel, rien que le recopier me choque, il ne faut vraiment pas avoir l'esprit de discernement pour ne pas reconnaître qu'Allah n'a rien en commun avec l'Eternel des chrétiens. Se servir des arguments que tu cites pour le justifier me choque tout autant, l'Eternel s'occupe des siens, il les fait sortir de la Babylone comme il l'est écrit, il n'a pas besoin de l'Islam pour cela qui elle-même y est, dans la Babylone.
Je pense que tu ne sais pas ce que c'est qu'un Juif selon l'Esprit et non selon la lettre, sans doute un autre passage de l'Evangile qui te dérange et que tu occultes donc.
Une fois de plus, tu démontres ouvertement que tu ne sais pas ce que c'est que d'être en Christ, 2 Jean 1 : "7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, et ne déclarent pas publiquement que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'Antéchrist. 8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres", venu en chair et donc ressuscité et tout ce que nous confessons nous, chrétiens (dire salut était considéré comme dire bienvenue).
Ils ne le reconnaissent pas, les musulmans, que Jésus-Christ est Dieu venu en chair parmi les hommes, et toi, tu déclares que tu es proche de tout le monde et que pour ma part j'en ai peur, mais non, je fais simplement la volonté de Dieu. Tu décides toujours de ce qui t'arrange au lieu de vraiment lire ce que l'on t'écrit.
Pourquoi brodes tu constamment en déformant les propos tenus ? je n'ai pas écrit "je m'éloigne d'eux comme de la peste mais je les aime toutefois", ce que j'ai écrit a un sens bien différent. Car chaque humain peut changer, ne plus se soumettre à l'esprit auquel il est soumis, et choisir de se convertir au seul vrai Dieu, ainsi donc, je n'ai rien contre eux, qui sait si certains ne se convertiront pas ? Dieu seul.
Je suis sur Vigi-sectes (non pas par crainte des sectes, ne brode pas à nouveau, c'est juste bien pratique pour savoir ce qui se dit et existe dans le monde), j'y ai lu les rapprochements du pape avec les musulmans depuis 2019, il est y cité car à son retour de la réunion du 4 février 2019, il a estimé que le dialogue avec l’Islam avait fait « un pas en avant », ainsi peut-on y lire ceci à titre de mise en garde, "une hadith authentique" est-il précisé : "Allah m’a ordonné de combattre, de tuer (jihad) tous les peuples jusqu’à ce qu’ils disent qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et que Muhammad est son messager, qu’ils établissent une prière et payent la Zakat (argent). S’ils le font, leur sang et leurs biens (leur honneur) seront épargnés de moi. Sahih Al Bukhari Vol. I, p. 13.
Si c'est cela, la grande tribulation qui nous attend, plutôt mourir en Christ que de faire une telle déclaration. Même simplement confesser que Muhammad est son messager, plutôt mourir. Cela ne te pose pas un problème de conscience, s'ils te le demandaient ? tu renierais Jésus-Christ au nom de la fraternité sans distinction de race, d'ethnie ? tu vois donc bien qu'Allah n'est pas, en aucun cas, l'Eternel des chrétiens.