Babylone

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 05:57

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 30 août22, 02:04 Non, la Bible dit exactement le contraire:

1 Corinthiens 15
21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Les morts en Christ sont donc ceux qui appartiennent à Christ et qui ressusciterons en premier lors de son avènement.
Bien vu, Pollux, et nous lui avons cité le verset suivant à plusieurs reprises : "17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur".
Mais non, elle ne voit rien et ne veux rien entendre, les mots "tous ensemble enlevés avec eux" et "nous serons toujours", elle ne les voit pas.

Comme Paul parle de la dernière trompette, il s'agit donc de la septième en Apo 11.
Auparavant, deux témoins prophétisent sont mis à mort et ressuscitent après trois jours et demi, ils sont enlevés, c'est le second malheur donc avant le troisième. Ce qui signifie que ceux qui sont enlevés, puisqu'ils le sont à la dernière trompette conformément à Paul et à Apo 11, ne sont plus sur terre lors du troisième malheur, les sept coupes de la colère de Dieu, les sept fléaux, chute de Babylone incluse.

Lorsqu'il est écrit « le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et d'exterminer ceux qui détruisent la terre  », il est fort possible que Jean parle de ces morts là, ceux dont Parle Paul aux Colossiens 3 : « 1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire ». Quand Christ paraît en eux (être en Christ donc) ils paraissent aussi avec lui dans la gloire, il s'agit donc aussi bien des vivants comme de ceux qui sont morts en Christ, tous ensemble paraissent dans sa gloire. Mais s'ils ne cherchent pas les choses d'en haut, ces derniers demeurent morts spirituellement bien qu'ils soient vivant dans leur chair.

Les enlevés dans l'ordre : les 2 témoins morts puis ressuscités ainsi tous les morts en Christ qui ressuscitent (prophètes, saints) et, encore une bonne nouvelle, ceux qui craignent son nom et qui l'invoquent. Il est essentiel de le rappeler son nom (bien que je l'ai déjà fait ailleurs, cette répétition est bonne) : « Je suis », « Je suis celui qui suis », tel qu'il l'a dit à Moïse, son nom pour l'éternité, Exode 3 :  Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle «Je suis» m'a envoyé vers vous. 15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.  Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération », c'est aussi évidemment le nom de Jésus, avant qu'Abraham fut, je suis, a t'il dit.

Il est bien écrit : mon nom pour l'éternité, celui que ses serviteurs portent sur leur front, Apo 22 : « Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4 et verront sa face, et son nom sera sur leur front ». C'est une image, qui symbolise la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, celle qui nous fait dire "je suis". Voir la face du Seigneur Dieu Jésus-Christ, alors qu'aucun humain ne peut la voir tant elle est lumière occultant ses traits, et ses yeux sont comme une flamme de feu (qui ne brûle pas mais voit dans nos coeurs et lit dans nos esprits) :emoji_star-struck:

Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
prisca a écrit : 30 août22, 04:57 Tu dis mais tu ne prouves rien.

Je peux te dire "ma tante est la reine d'Angleterre, je peux le dire, mais encore faut il que je te le prouve".

On peut tout dire avec la bouche avec la langue, mille choses, mais si tout sort de ton imagination ça ne vaut rien.

Explique moi pourquoi "des morts en Christ" pourraient être "des vivants en Christ" ?
.


Quesaco ?

C'est de la croyance animiste ?

Je te prends un corps et je te le pose là ?

Promis à Adam qu'il ressuscitera lui ainsi que ses descendants ?

Tu as lu cela dans Picsou peut être mais surement pas dans la Bible.
Tout sort de mon imagination alors que je cite à chaque fois les Ecritures à l'appui ? si les Ecritures ne te prouvent rien, je ne peux rien y faire.

C'est à nouveau expliqué concernant ton quesaco dans le message de Pollux et dans la réponse que je viens de lui poster.

Ce n'est pas une quelconque croyance concernant les trois questions suivantes, étant libre en Christ, sauf lorsqu'il me dit "non, pas cela", ce que j'ai dit concernant Adam se trouve dans le livre de l'Apocalypse de Moïse (livre qui relève de la littérature juive mystique connu aussi sous l'appellation "la vie d'Adam et Eve"), je ne me contente pas uniquement des livres autorisés par le catholicisme, l'Evangile de Thomas comme l'Evangile de Marie (de Magdala), je les ai lus tout autant.

Ajout concernant "Explique moi pourquoi "des morts en Christ" pourraient être "des vivants en Christ" ?" tout simplement parce qu'ils sont morts avec Christ en eux et eux en Lui, des vivants donc en Christ pour l'éternité.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 août22, 06:27, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 06:26

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 août22, 06:16 ....concernant Adam se trouve dans le livre de l'Apocalypse de Moïse (livre qui relève de la littérature juive mystique connu aussi sous l'appellation "la vie d'Adam et Eve"),
??
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 06:28

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 août22, 06:26??
SophiaSofia a écrit : 30 août22, 06:16
Ce n'est pas une quelconque croyance concernant les trois questions suivantes, étant libre en Christ, sauf lorsqu'il me dit "non, pas cela", ce que j'ai dit concernant Adam se trouve dans le livre de l'Apocalypse de Moïse (livre qui relève de la littérature juive mystique connu aussi sous l'appellation "la vie d'Adam et Eve"), je ne me contente pas uniquement des livres autorisés par le catholicisme, l'Evangile de Thomas comme l'Evangile de Marie (de Magdala), je les ai lus tout autant.
Image
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 août22, 06:33, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 06:30

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 août22, 06:28
Qu'est ce que c'est ?

Apocalypse de Moise ?

Evangile de moi même ?

Non je n'ai jamais établi d'Evangile je le jure.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 06:35

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 août22, 06:30 Qu'est ce que c'est ?

Apocalypse de Moise ?

Evangile de moi même ?

Non je n'ai jamais établi d'Evangile je le jure.
Remonte message précédent, je t'ai mis une image.

L'Evangile de Marie de Magdala ne pouvait que déranger la religion catholique et celles partageant sa vision des femmes, puisque nous pouvons y lire ceci entre autres (image de la dernière page), elle était la disciple préférée du Seigneur, celle à qui il révélait des secrets et non aux autres comme nous pouvons le lire page 17, ce qui explique que c'est à elle qu'il apparut en premier à la résurrection.

Image
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 août22, 06:48, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 06:42

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 août22, 06:35 Remonte message précédent, je t'ai mis une image.
Ma petite pupuce, je t'en prie, ne t'éparpille pas.

Il n'y a que la Bible qui est porteuse d'enseignement, elle a été voulue telle quelle par le Seigneur qui a veillé à ce qu'elle soit divulgué conformément à sa Volonté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 06:55

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 août22, 06:42 Ma petite pupuce, je t'en prie, ne t'éparpille pas.

Il n'y a que la Bible qui est porteuse d'enseignement, elle a été voulue telle quelle par le Seigneur qui a veillé à ce qu'elle soit divulgué conformément à sa Volonté.
Tu as tort, ce n'est pas du tout s'éparpiller mais au contraire, une démonstration que nous ne sommes plus du tout dans la Babylone, ses règles, ses interdits, ses lois, nous ne les partageons plus du tout car libres en Christ où tout est permis mais tout n'édifie pas, ces livres édifient dont le superbe Evangile de Thomas.

C'est le Seigneur qui a permis que ces tous ces livres soient découverts, y compris la bibliothèque de Nag hammadi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 06:58

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 août22, 06:55 Tu as tort, ce n'est pas du tout s'éparpiller mais au contraire, une démonstration que nous ne sommes plus du tout dans la Babylone, ses règles, ses interdits, ses lois, nous ne les partageons plus du tout car libres en Christ où tout est permis mais tout n'édifie pas, ces livres édifient dont le superbe Evangile de Thomas.

C'est le Seigneur qui a permis que ces tous ces livres soient découverts, y compris la bibliothèque de Nag hammadi.
Tu fais comme tu veux... Tu es grande, vaccinée, donc tu fais comme tu veux...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 07:47

Message par estra2 »

P.risca qui dit " Il n'y a que la Bible qui est porteuse d'enseignement" alors on se demande bien pourquoi contredire celle-ci lorsqu'elle dit que ceux qui ressuscitent les premiers sont saint et règnent avec le Christ pour dire que ce sont des pécheurs, qu'ils sont curés sur terre et qu'ils peuvent finir dans la seconde mort(l'étang de feu) alors que l'Apocalypse dit que non.... bref, contredire la Bible non stop....

Ah, tant que j'y pense, je réponds à une remarque faite en boucle par Prisca et son collègue Agécanonix, le fait que des prêtre ça sert aux hommes, eh bien non, la mission essentielle d'un prêtre, c'est l'adoration de Dieu et, en réalité, ce n'est même que ça.
L'exemple de l'Ancien Testament est parlant, les prêtres sont dans le temple, oeuvrent au temple, même s'ils accomplissent des taches pour les autres, pour le pardon des péchés, c'est toujours un acte de vénération de Dieu.

Les croyants comme P.risca et Agécanonix réduisent les prêtres à un rôle utilitaire, ils oublient simplement la vénération de Dieu, un détail.

C'est quand même incroyable que ce soit un incroyant comme moi qui soit le seul à rappeler ça.

Au fond, comme je l'ai toujours dit, seul compte votre SALUT, pour parler vulgairement, tout pour votre gueule et, je vais me mettre tout le monde à dos mais ce n'est pas grave, croyants, regardez vos commentaires, ce n'est qu'une suite de JE, MOI...... vous ne parlez que de vous, de votre expérience etc.

Bref, je vous laisse au culte de vos petites personnes
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 08:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 août22, 04:57 Tous les humains appartiennent à CHRIST puisque Jésus est venu pour sauver les pécheurs et emmener avec Lui les saints.
Tu n'as pas dû réfléchir très longtemps pour trouver cette explication illogique.

Pourquoi Paul aurait-il précisé "Ceux qui appartiennent à Christ" si c'est tout le monde ?

J'ai démontré à l'aide de versets bibliques que les deux expressions suivantes étaient équivalentes:

"morts en Christ" = "ceux qui appartiennent à Christ"

Par conséquent pour toi les morts en Christ seraient tous les humains sur Terre ??

2 Corinthiens 5
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


Mais pour prisca il n'y a pas de "si" puisque tous les humains appartiennent à Christ ... et les morts en Christ ne seraient pas en Christ. (NDT: n'essayez pas de comprendre; il n'y a rien à comprendre)
a écrit :Non c'est faux car ceux qui sont "saints ce sont les vivants comme Paul".

Sinon pour toi, d'après ton raisonnement, "les saints ressuscitent les premiers" et "les saints ressuscitent en second".

Il n'y a que des saints ?
C'est toi qui suppose qu'il n'y a que des saints puisque tu affirmes que tous les humains appartiennent à CHRIST !
a écrit :Que fais tu des injustes qui ressuscitent pour le Jugement ?

Tu les oublies ? Tu les as mis au placard ? Tu en fais quoi ? Rien ?
La résurrection se fait "chacun en son rang": Christ comme prémice, ensuite ceux qui lui appartiennent et en dernier ceux qui ne lui appartiennent pas.

Les injustes passent en dernier comme c'est écrit en Apocalypse 20.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 08:21

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 août22, 07:00 Tu fais comme tu veux... Tu es grande, vaccinée, donc tu fais comme tu veux...
Vaccinée, même pas, hormis lorsque j'étais petite, ce qui me faisait tomber malade. Donc depuis, rien, ça ne servirait à rien, les virus, je ne connais pas.

Ajouté 5 minutes 46 secondes après :
Pollux a écrit : 30 août22, 08:07 Tu n'as pas dû réfléchir très longtemps pour trouver cette explication illogique.

Pourquoi Paul aurait-il précisé "Ceux qui appartiennent à Christ" si c'est tout le monde ?
J'ai constaté qu'elle ne connait pas l'Evangile ainsi annonce t'elle un faux Evangile, puisqu'il est écrit en Romains 8 :

"1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2 En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car - chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force - Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit. 6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix; 7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8 Or, ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 08:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 août22, 08:07

Prémices définition :4. Région. (Belgique), RELIG. CATH. Prémices sacerdotales. ,,Première messe solennelle d'un prêtre`` (Piron Belgique 1978, p.54).


20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

Jésus est la "Première Messe solennelle de Lui Même car Jésus est Grand Prêtre selon l'Ordre de Melchisedech".

Jésus est "Nourriture spirituelle donnée pour la rémission des péchés" (péchés = ceux qui sont morts)

Jésus est Rédempteur veut dire ce verset.

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Tous sont morts à cause du péché qu'Adam a commis qui est d'être proche du serpent, aux antipodes du mal il y a la Sainteté de Notre Seigneur qui fera revivre les humains, mais chacun selon son statut (une rangée de saints et une rangée de pécheurs) CHRIST comme Rédempteur car "prémices" signifie "Messe en l'honneur du don du Corps du Christ, du Sang du Christ" donc CHRIST comme CELUI par qui (grâce à qui) toutes les brebis seront rassemblées ; les brebis étant l'entièreté de l'humanité car JESUS est venu pour le monde, tous appartiennent à CHRIST du saint au pécheur, qui tous appartiendront à CHRIST lors de son Avènement.


Les saints appartiennent à CHRIST naturellement et ils resteront au Paradis.

Les pécheur appartiennent à CHRIST naturellement puisque JESUS est venu pour les sauver eux puisqu'il y a la GRACE AGISSANTE puisque le coeur du Christianisme c'est "le SALUT PAR LA GRACE".


Si tu ne sais pas que les humains sont sauvés par la Grâce tu n'as pas compris le Christianisme.

JESUS est venu du Ciel pour sauver les pécheurs ! C'est le but fixé !

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
Pollux a écrit : 30 août22, 08:07


C'est toi qui suppose qu'il n'y a que des saints puisque tu affirmes que tous les humains appartiennent à CHRIST !

Non c'est toi qui indique qu'il n'y a que des saints puisque :

► Les morts en Christ pour toi sont des saints.

► Les vivants comme Paul naturellement sont des saints puisqu'il y a Paul parmi eux.

Donc d'après toi :

► Première résurrection des saints
► Deuxième résurrection des saints.

Et la résurrection des injustes elle est où ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 08:46

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 août22, 08:42
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Maintenant, tu fais Paul menteur, quand vas tu cesser d'annoncer un faux Evangile, l'Evangile à la manière de Prisca ?

Ceci, je te cite : " tous appartiennent à CHRIST du saint au pécheur, qui tous appartiendront à CHRIST lors de son Avènement" est faux, mensonger.

Répétition, Romains 8 : "Romains 8 :

"1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2 En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car - chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force - Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit. 6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix; 7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8 Or, ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas".

Connais l'Evangile Prisca, prends le temps de le lire jusqu'à l'avoir gravé dans ton coeur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 08:53

Message par prisca »

D.IEU a établi une Nouvelle Alliance dans le Sang versé de Jésus, Agneau Sacrifié.


Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


La Nouvelle Alliance consiste au Pardon des péchés dès lors les gens croiront en Jésus, écouteront sa Parole, mettront sa Parole en pratique.

Ces gens lambas, s'ils accomplissent ce protocole, s'ils suivent à la lettre les modalités de la Nouvelle Alliance, ils seront sanctifiés et iront au Paradis.

APRES il y a les pécheurs.

Les pécheurs eux ont reçu la Miséricorde de D.IEU ---- La Grâce -----------

Donc ils appartiennent au Christ qui est venu spécialement sur terre pour les emmener dans le Ciel afin qu'ils reçoivent la GRACE.

Tous les humains appartiennent au CHRIST sauf les blasphémateurs contre l'Esprit Saint qui eux ne ressusciteront pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 30 août22, 08:57

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 août22, 08:42 les brebis étant l'entièreté de l'humanité car JESUS est venu pour le monde, tous appartiennent à CHRIST du saint au pécheur, qui tous appartiendront à CHRIST lors de son Avènement.
A nouveau faux, sinon dans la parabole du berger, des brebis et des boucs, il n'y aurait pas de boucs.

As tu lu ceci, Matthieu 7 : "15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ou un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité".

Ceux que le Seigneur a connus l'ont ainsi connu, puisque ce sont ceux dans lesquels il a fait sa demeure, ceux qui sont en Christ, qu'ils soient morts en Christ ou encore vivants sur cette terre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités