Une Heureuse Année 2006 À Tous !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une Heureuse Année 2006 À Tous !

Ecrit le 29 déc.05, 21:11

Message par Akach »

À l'aube du Nouvel An, acceptez de tout coeur les voeux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle!

Que Dieu nous accorde une heureuse année 2006

Amen ! (kiss)

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Une Heureuse Année 2006 À Tous !

Ecrit le 29 déc.05, 22:05

Message par Faraday »

Akach a écrit :À l'aube du Nouvel An, acceptez de tout coeur les voeux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle!

Que Dieu nous accorde une heureuse année 2006

Amen ! (kiss)
Tu t'es probablement trompé de forum. C'est deux 2 rubriques plus loin ou ils fêtent le nouvel an chrétien.
Merci quand même pour la bonne intention, mais on apprécierai plus cela le 1 Mouharram

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 22:10

Message par Akach »

Oui mais pour ceux qui ne quitte pas cette rubrique je leur souhaite bonne année! :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Une Heureuse Année 2006 À Tous !

Ecrit le 29 déc.05, 22:31

Message par Simplement moi »

Faraday a écrit : Tu t'es probablement trompé de forum. C'est deux 2 rubriques plus loin ou ils fêtent le nouvel an chrétien.
Merci quand même pour la bonne intention, mais on apprécierai plus cela le 1 Mouharram
Encore des à priori communautaires ?

Décidément... :twisted:

En premier lieu, le nouvel an n'est pas spécialement chrétien mais civil.

C'est l'année civile qui finit et commence. Jalass.

Je n'ai pas UN SEUL de mes amis musulmans ni de mes relations d'affaires musulman qui ne me souhaite pas une Bonne Année quand le moment arrive.

De la même façon que moi je leur souhaite quand la leur arrive.

Pour Noël c'est exactement pareil et en retour je leur souhaite un Bon Aïd qu'il soit le petit ou le grand, celui ci arrivant bientôt.

Refuser de le faire ou faire la "fine bouche" est tout simplement peu élégant et convivial.

Je rappelle que cet apparté du Forum s'appelle BIBLE TORAH CORAN et de ce fait il ne faut pas oublier que HANNOUKAH se fête également ces jours ci et que même si a première vue peu de Juifs nous visitent pour se mêler a nos joutes "tappottées" la moindre des corrections est de la souhaiter également.

Donc Faraday, tu es simplement ce que l'on appelle une personne "sectaire".

Bonne fin d'année 2005 quand même et commence bien la 2006

Koul Sana'a Inta Bijair. En arabe cela te parlera plus inch'Allah.

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 23:28

Message par Faraday »

Simplement moi a écrit : Encore des à priori communautaires ?

Décidément... :twisted:

En premier lieu, le nouvel an n'est pas spécialement chrétien mais civil.

C'est l'année civile qui finit et commence. Jalass.

Je n'ai pas UN SEUL de mes amis musulmans ni de mes relations d'affaires musulman qui ne me souhaite pas une Bonne Année quand le moment arrive.

De la même façon que moi je leur souhaite quand la leur arrive.

Pour Noël c'est exactement pareil et en retour je leur souhaite un Bon Aïd qu'il soit le petit ou le grand, celui ci arrivant bientôt.

Refuser de le faire ou faire la "fine bouche" est tout simplement peu élégant et convivial.

Je rappelle que cet apparté du Forum s'appelle BIBLE TORAH CORAN et de ce fait il ne faut pas oublier que HANNOUKAH se fête également ces jours ci et que même si a première vue peu de Juifs nous visitent pour se mêler a nos joutes "tappottées" la moindre des corrections est de la souhaiter également.

Donc Faraday, tu es simplement ce que l'on appelle une personne "sectaire".

Bonne fin d'année 2005 quand même et commence bien la 2006

Koul Sana'a Inta Bijair. En arabe cela te parlera plus inch'Allah.
1- Je dirai juste que ce sont des "à priori religieuses" pour mettre certains plus à l'aise.

2- Notre ami s'adresse à tout le monde, il aurait probablement du au moins annoncer ses souhaits dans le forum chrétiens ou autres ( mais seulement ici et sur Débats libres )

3- Pour ce qui est de tes amis musulmans, de quelqu'un qui accepte d'être ami avec une personne qui traite ma religion de mensonges et mon prophète d'hypocrite, on peut s'attendre à presque tout, même d'aller à l'église un jour de l'Aïd

4- Pour ce qui est de l'année civile, est ce qu'une année civile se fête si elle n'avait pas de lien religieux ( est ce qu'on fête l'année fiscale aussi ? )

5- Kou am wa anta bi khir : est une traduction bête de Bonne année. Pour le début de l'année lunaire on ne dit absolument rien. Alors si tu veux respecter les "traditions" islamique de tes amis musulmans, leur Dieu leur a dit

=> qu'on n'a que deux fêtes
=> ne fête pas comme les juifs et les chrétiens dans vos fêtes et habitudes ( plus de détails ds le forum Islam )
=> qu'on ne félicite pas qq1 de son égarement.

6- Si tu veux me traiter de sectaire ou de tout autre "qualité" alors ça ne concerne que ta propre personne.

7- Pour éviter de répéter les choses pleins de fois, et si tu as une réclamation merci de créer un sujet sur le point concerné pour éviter de dévier dans l'anarchie.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 00:22

Message par abdelilah »

Il faut se mettre a la place de Faraday, nous autres musulmans avont deux fetes, Alfitr (fin du Ramadan) et Aladha (celle du mouton), le prophete a indiqué qu'il ne faut faire aucune autre fête, donc cela serait considéré comme une invention c pourquoi on est sur le quivive dès qu'on parle de fête etrangère chez les musulmans!
C'est comme si un musulman allait chez un juif lui souhaiter "joyeuse fete Alfitr", sa reponse sera "je ne suis pas musulman"

Donc LES SOUHAITS DOIVENT ETRE SOUHAITES AUX PERSONNES CONCERNEES!!
Sur ce :
BONNE ANNEE!!!
(homer)

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 01:45

Message par Akach »

Oui mais vous vivez dans notre pays en France, et ici on fêtent le Nouvel An, et ce changement d'année conserne tout le monde, du moin tout ceux qui vivent ici...

alors bonne année a vous aussi :) qui vivez là.

car c'est une fête international le nouvel An. vous en faites partit...

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 02:08

Message par Faraday »

Akach a écrit :Oui mais vous vivez dans notre pays en France, et ici on fêtent le Nouvel An, et ce changement d'année conserne tout le monde, du moin tout ceux qui vivent ici...

Tu peux la rendre internationale si tu veux, mais est ce qu'on a déjà fêté le nouvel an y'a qq dizaines d'années ( avant les occupations ) dans les pays musulmans ? ( 1.3 Milliards ) , ou en chine, en Inde, au japon...
Et le fait de vivre en France n'exige pas de pargager leurs fêtes. Tu penses que non musulmans vivant dans les pays de l'Islam font le Ramadan ? ou fête sa fin ? Ou égorge un mouton ? ( c'est mm interdit ici en France sinon tres strictement restreint )

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 02:41

Message par -azuphel- »

Akach a écrit :Oui mais vous vivez dans notre pays en France, et ici on fêtent le Nouvel An, et ce changement d'année conserne tout le monde, du moin tout ceux qui vivent ici...

Non ce n'est pas une fête international, tout comme le 1 mouharam d'ailleurs.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 06:06

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?

Voilà le résumé.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 06:15

abdelilah a écrit :Il faut se mettre a la place de Faraday, nous autres musulmans avont deux fetes, Alfitr (fin du Ramadan) et Aladha (celle du mouton), le prophete a indiqué qu'il ne faut faire aucune autre fête, donc cela serait considéré comme une invention c pourquoi on est sur le quivive dès qu'on parle de fête etrangère chez les musulmans!
C'est comme si un musulman allait chez un juif lui souhaiter "joyeuse fete Alfitr", sa reponse sera "je ne suis pas musulman"

.../...
Mon cher, tu n'as pas eu la chance sans doute de vivre dans des endroits comme moi je l'ai eue, ou toute sorte de communautés vivaient harmonieusement sans se manger la tête... juste en essayant d'être heureux de vivre ensemble.

J'ai vu des juifs fêter l'Aïd -les deux- et des musulmans les fêtes juives ensemble, et des chrétiens de même et vice versa.....autour de la même table et de même Noël et le Nouvel An.

Faire ramadan sans doute pas, mais participer a la rupture du jeûne toujours.
Ce n'est pas pour autant que leur Foi etait moindre ni mise en danger.

Alors tu sais... le reste.. ce n'est que de la haine que l'on veut inculquer aux uns et aux autres.

Bonne Année 2006 a toi et le 10 Janvier, je te souhaiterai bon Aïd al Ahda :wink:

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 01:42

Message par Akach »

Simplement moi a écrit :Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?

Voilà le résumé.
C'est vrai, ils sont trop sectaire ces musulmans, ont leur souhaite un bon changement d'année civile dans le pays dans le quel ils vient, et c'est une chose qui n'a rien avoir avec la religion; mais non ils trouvent quand meme le moyen de te dire ca ne nous conserne pas nianiania...

a croire que tout se qui vient de la part de non-musulmans il ne peuvent le recevoir naturelement et simplement...

ralala heureusement que l'islam est pascifique :roll:

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 01:46

Message par Akach »

Pourquoi ne pourriez-vous pas nous répondre tout simplement, MERCI BONNE ANNE A TOI AUSSI :) ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 02:02

Message par jusmon de M. & K. »

Akach a écrit :Pourquoi ne pourriez-vous pas nous répondre tout simplement, MERCI BONNE ANNE A TOI AUSSI :) ?
Parce qu'ils n'ont pas du tout envie de s'intégrer! 8-)

L'islam passe avant l'appartenance nationale, la laïcité, la démocratie, la liberté, les droits de l'homme...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 05:33

Message par Troubaadour »

Le probleme c'est la confusion : vie religieuse et vie sociale.

mais tout les musulmans ne sont pas comme faraday. et heureusement. Pas d'amalgame !
Beaucoup ont compris qu'ils pouvaient etre musulman et s'adapter aux coutumes sociales du pays dans lequel ils vivent.
C'est une quesiton d'adaptation, d'intelligence. Et dans la nature qui ne s'adapte pas disparait.
Les communautaristes à la Faraday sont condamnés à finir comme les moines bénédictins !

Si je vais dans un pays musulman je ne mangerai pas de porc. et si l'on me souhaite bonne fete je rendrai la politesse avec le sourire. c'est une question de savoir vivre, d'éducation.

Bonne et heureuse année à tous les habitants de la terre !

Répondre