Saint Glinglin a écrit : ↑30 août22, 10:04
La Bible dit que tout le monde crève sans favoritisme.
Bien sûr que non, c'est même quasiment l'inverse, et le mot "crever" n'est pas approprié, puisque notre souffle de vie, savoir l'esprit, est éternel. Il n'y aura que les impies qui passeront l'éternité avec les démons, leur prince, la bête et le faux-prophète dans l'étang de feu. Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous, cependant Dieu laisse le libre arbitre à tous de choisir entre le bien et le mal.
Paul l'a écrit, Jude aussi concernant "les impies", je le cite car ici, on cite souvent Paul, je change un peu, au tour de Jude : "Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt".
Quant aux riches, dont parle Prisca dans son message ci-dessus, Jacques en a dit, 5 : "1 A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. 2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. 3 Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! 4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées. 5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasié vos cœurs au jour du carnage. 6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté".
Jésus dit : "29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement", Jean 5.
Ajouté 15 minutes 2 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : ↑30 août22, 10:56
L'AT n'est pas un livre mensonger pour les chrétiens.
Certes, mais nous sommes sous la nouvelle alliance, pas sous l'ancienne.
Ajouté 13 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit : ↑30 août22, 10:12
Qu'advient il des pécheurs ? Ils sont décédés, ils ont ressuscités, ils ont été emmenés au Ciel, ils sont passés au Tribunal du Christ et après ?
Les pécheurs ce sont les nazis par exemple, ce sont les gens de daesh etc...... ce sont les athées aussi car puisqu'il faut croire en Jésus pour aller au Ciel, les athées sont considérés toujours comme des pécheurs même si au fond ils ne pèchent pas CAR les oeuvres ne sauvent pas.
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Que se passe t il pour eux ?
Tu ne sais pas ?
Est ce que quelqu'un sait ?
Monsieur Dupont athée est devant le Tribunal de Christ, que se passe t il pour lui ?
Un homme très riche, croyant mais très très riche est devant le Tribunal de Christ, que se passe t il pour lui ?
Un catholique persuadé d'aller au Paradis est devant le Tribunal de Christ mais comme il offense le Seigneur par la Trinité il est considéré toujours comme étant un pécheur, il n'a jamais donné naissance à l'homme nouveau, que se passe t il pour lui ?
etc etc
Tous ceux que D.IEU ne reconnait pas comme saints selon son Jugement que leur arrive t il ?
Tu mélanges tout Prisca, tu fais des confusions énormes car oui, nous sommes sauvés par la grâce par le moyen de la foi, mais lors du jugement dernier, lors de ce jugement et tel qu'il l'est écrit, ceux qui auront fait le bien seront sauvés par leurs oeuvres. Ils n'auront pas eu la foi, mais ils auront la grâce à cause de leurs oeuvres quand bien même ils seraient athées.
Tu poses une foule de questions parce que tu ne connais pas la Parole de Dieu, si tu prenais la peine de te plonger dans le nouveau testament, de le lire jusqu'à ce que sa parole soit gravée dans ton coeur, tu ne poserais pas toutes ces questions et tu cesserais d'être dans la confusion. Si tu l'as lue et que tu ne l'as pas gardée, alors c'est que tu ne l'aimes pas, car lorsqu'on aime, on garde, on retient. Tu connais l'expression "apprendre par coeur" : le coeur retient ce qu'il aime, sans difficulté, parce qu'il aime. S'il ne retient pas, la mémoire n'est pas en faute, c'est qu'il n'aime pas.
Comment voudrais tu que ces gens là, ceux qui auront été sauvés par les oeuvres, se glorifient eux-mêmes, puisqu'ils ne savaient pas même que ce qu'ils faisaient à autrui, c'est à Jésus qu'ils le faisaient (Estra te l'a dit déjà). Je me vois dans l'obligation de te citer les versets puisque tu sembles les ignorer, Jésus les déclare justes : "Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez rendu visite; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites".
Quant aux riches, Jacques est suffisamment explicite : 5 "1 A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. 2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. 3 Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! 4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées. 5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasié vos cœurs au jour du carnage. 6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté".
Tu trouveras dans le nouveau testament, toutes les réponses à tes questions. Je suis venue dans ce forum en espérant y trouver des partages édifiants, pas pour passer mon temps à répondre à des chrétiens qui n'ont pas lu ou pas gardé la parole de Dieu (expliquer oui au besoin, mais pas enseigner, je n'enseigne pas) même si derrière tout cela, le but est de faire sortir de la Babylone tous ceux qui y demeurent, non pas par la force, mais parce que les religions ne les édifient pas pour la plupart, trop de chrétiens, beaucoup trop puisqu'un nombre immense, sont comme des brebis sans berger, elles suivent leurs prêtres, leurs pasteurs, et ne cherchent pas le Seigneur, qui ne cherche pas ne peut trouver (ni non plus en cherchant un Dieu en 3 personnes), et enfin bien sûr, rendre témoignage au Seigneur, témoigner qu'il est Lui notre berger, le bon berger dont aucune des brebis ne se perd. Que l'on peut donc ainsi parfaitement se passer de religion telles qu'elles existent maintenant dans ce monde, car Dieu n'a pas de religion, sinon celle-ci, Jacques : "27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde"