A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 30 août22, 23:10

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 30 août22, 23:00 Il ne l'était pas à cette époque, mais Jésus annonce le retour d'Élie/Jean Baptiste en tant que "celui qui rétablira toutes choses".

Malachie avant lui annonçait la même chose.
C’est une possibilité très intéressante
En tout cas c’est Jésus et lui seulement qui détruira le Dajjal
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 août22, 23:12

Message par Arké »

Pollux a écrit : 30 août22, 23:00 Il ne l'était pas à cette époque, mais Jésus annonce le retour d'Élie/Jean Baptiste en tant que "celui qui rétablira toutes choses".

Malachie avant lui annonçait la même chose.
où est-ce écrit, stp ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août22, 23:29

Message par Pollux »

Arké a écrit : 30 août22, 23:12 où est-ce écrit, stp ?
Matthieu 17
10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?
11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Malachie 4
5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 août22, 23:43

Pollux a écrit : 30 août22, 23:29 Matthieu 17
10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Malachie 4
5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
Oui un Jean Baptiste de la fin des temps préparera la voie au retour de Jésus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août22, 04:56

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 30 août22, 23:43 Oui un Jean Baptiste de la fin des temps préparera la voie au retour de Jésus
Au début il n'est qu'un simple messager mais Malachie ajoute une information étonnante: ce messager recevra le Seigneur dans son temple:

Malachie 3:3
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.

Son temple = son corps ??

Est-ce à dire que le messager deviendra le Messie après avoir reçu le Seigneur dans son corps ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août22, 04:59

Message par Arké »

Pollux a écrit : 30 août22, 23:29 Matthieu 17

Malachie 4
Ah oui, c'est donc quelque chose de déjà accompli, parce que à te lire on aurait pu croire à une prophétie.

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Salam Salam a écrit : 30 août22, 23:43 Oui un Jean Baptiste de la fin des temps préparera la voie au retour de Jésus
Non, c'est la prophétie de Malachie qui s'est réalisé en Jean Baptiste à l'époque de Jésus.
Cette prophétie est déjà accomplie.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août22, 05:02

Message par Pollux »

Arké a écrit : 31 août22, 04:59 Ah oui, c'est donc quelque chose de déjà accompli, parce que à te lire on aurait pu croire à une prophétie.
Ce n'est pas accompli; c'est une prophétie pour la fin des temps.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août22, 05:02

Arké a écrit : 31 août22, 05:01 Ah oui, c'est donc quelque chose de déjà accompli, parce que à te lire on aurait pu croire à une prophétie.

Ajouté 1 minute 38 secondes après :

Non, c'est la prophétie de Malachie qui s'est réalisé en Jean Baptiste à l'époque de Jésus.
Cette prophétie est déjà accomplie.
Ça n’empêche qu’il y aura un nouvel Jean Baptiste à la fin des temps préparant le chemin à Jésus
Sourate 41

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août22, 05:11

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 31 août22, 05:02 Ça n’empêche qu’il y aura un nouvel Jean Baptiste à la fin des temps préparant le chemin à Jésus
C'est bien ce que je disais, tu te fais prophète auto proclamé !

Où est écrite cette prophétie Messieurs les prophètes ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août22, 05:13

Message par Pollux »

Ce récit sur l'enlèvement d'Élie au ciel a inspiré la construction de certains scénarios eschatologiques sur son retour miraculeux sur Terre. D'après le livre de Malachie, Élie reviendra avant le jugement dernier : « Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive. » La tradition juive attend donc le retour d'Élie. Il reste l'invité lors de la fête juive de la Pâque, où une porte ouverte et un siège inoccupé l'attendent toujours.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août22, 05:19

Arké a écrit : 31 août22, 05:11 C'est bien ce que je disais, tu te fais prophète auto proclamé !

Où est écrite cette prophétie Messieurs les prophètes ?
Tu peux me dire où je parle de moi?
Sourate 41

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août22, 05:25

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 31 août22, 05:19 Tu peux me dire où je parle de moi?
Oui, tu invente une prophétie ici
Salam Salam a écrit : Ça n’empêche qu’il y aura un nouvel Jean Baptiste à la fin des temps préparant le chemin à Jésus
Pollux a écrit : 31 août22, 05:13 Ce récit sur l'enlèvement d'Élie au ciel a inspiré la construction de certains scénarios eschatologiques sur son retour miraculeux sur Terre. D'après le livre de Malachie, Élie reviendra avant le jugement dernier : « Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive. » La tradition juive attend donc le retour d'Élie. Il reste l'invité lors de la fête juive de la Pâque, où une porte ouverte et un siège inoccupé l'attendent toujours.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lie
C'est la parole de Dieu ça ????

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août22, 05:26

Arké a écrit : 31 août22, 05:25 Oui, tu invente une prophétie ici
J’ai parlé de moi?
Non
Sourate 41

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août22, 05:29

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 31 août22, 05:26 J’ai parlé de moi?
Non
Tu as fais une prophétie, tu n'en as pas cité une !
C'est ça un prophète auto proclamé.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août22, 05:31

Message par Pollux »

Arké a écrit : 31 août22, 05:25 C'est la parole de Dieu ça ????
Élie est revenu en Jean Baptiste comme simple messager et n'a pas rétabli toutes choses.

Les Juifs ont raison: la prophétie n'est pas encore accomplie.

Répondre