Il fut un jour (évidemment tu peux pas tout lire) j'ai tendu l'oreille en souhaitant réellement savoir ce qu'elle voulait dire, mais quand j'ai commencé à soulever la moindre petite objection il m'a traité de serpent comme les autres, dit-elle, j'étais un ennemi qui ne voulait pas comprendre.SophiaSofia a écrit : ↑31 août22, 05:33 C'est absolument ça. Je ne t'ai jamais lu sur ce genre de sujets, venant d'arriver, mais puisque tu lui a dit ce que tu cites ci-dessus, alors oui, tu étais déjà devant elle. Oui, dans l'esprit de Prisca c'est la confusion mais aussi la déformation sans remords de conscience des propos que nous tenons.
Tu es loin de t'imaginer quelles sont toutes ses interprétation SophiaSofia puisque tu viens d'arriver. Elle ne supporte pas le désaccord, et surtout déforme les propos quand c'est pas qu'elle ne cherche pas à comprendre car lui importe seulement son propre point de vue. Au détriment du bon sens, car tu relèveras que ce ne sont même pas des passages difficiles à comprendre, et qui donc devraient être compris du premier coup d'oeil sans polémiques. Si encore c'était des passages compliqués...
Sais-tu par exemple qu'elle était persuadé que Jean Baptiste voulait coucher avec la femme de Philippe ? J'ai mis des jours à lui prouver le contraire, et j'étais pas seul. Et à la fin elle m'a dit finalement que le texte laissait entendre ce qu'elle pensait, alors qu'en fait pas du tout. Elle manque, je te le dis, de sens commun. Car même un athée comprendrait le sens du texte parce qu'il est normal de le comprendre ainsi. C'est pas grave.
Je l'ai même aidé à mieux exprimer ses idées, en lui conseillant d'éviter d'aller dans tous les sens. J'ai repris l'une de ces interventions en relevant ce qui allait pas et en la réécrivant pour lui donner un exemple d'un texte plus clair, mais tu sais ce qu'elle m'a dit ? Que je faisais ça pour la contredire parce que je n'avais pas d'arguments. Alors tu sais, essayer de la comprendre, et surtout essayer de nous faire comprendre par elle, à mon avis c'est peine perdu.
Ajouté 37 secondes après :
Oui. Bien sûr.SophiaSofia a écrit : ↑31 août22, 05:33 Si elle croit que l'esprit d'autorité qui la conduit est plus fort que celui que nous avons reçu, elle va s'épuiser dans un combat qu'elle a perdu d'avance.