Qu'advient il des pécheurs ?

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 05:42

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 31 août22, 05:33 C'est absolument ça. Je ne t'ai jamais lu sur ce genre de sujets, venant d'arriver, mais puisque tu lui a dit ce que tu cites ci-dessus, alors oui, tu étais déjà devant elle. Oui, dans l'esprit de Prisca c'est la confusion mais aussi la déformation sans remords de conscience des propos que nous tenons.
Il fut un jour (évidemment tu peux pas tout lire) j'ai tendu l'oreille en souhaitant réellement savoir ce qu'elle voulait dire, mais quand j'ai commencé à soulever la moindre petite objection il m'a traité de serpent comme les autres, dit-elle, j'étais un ennemi qui ne voulait pas comprendre.

Tu es loin de t'imaginer quelles sont toutes ses interprétation SophiaSofia puisque tu viens d'arriver. Elle ne supporte pas le désaccord, et surtout déforme les propos quand c'est pas qu'elle ne cherche pas à comprendre car lui importe seulement son propre point de vue. Au détriment du bon sens, car tu relèveras que ce ne sont même pas des passages difficiles à comprendre, et qui donc devraient être compris du premier coup d'oeil sans polémiques. Si encore c'était des passages compliqués...

Sais-tu par exemple qu'elle était persuadé que Jean Baptiste voulait coucher avec la femme de Philippe ? J'ai mis des jours à lui prouver le contraire, et j'étais pas seul. Et à la fin elle m'a dit finalement que le texte laissait entendre ce qu'elle pensait, alors qu'en fait pas du tout. Elle manque, je te le dis, de sens commun. Car même un athée comprendrait le sens du texte parce qu'il est normal de le comprendre ainsi. C'est pas grave.

Je l'ai même aidé à mieux exprimer ses idées, en lui conseillant d'éviter d'aller dans tous les sens. J'ai repris l'une de ces interventions en relevant ce qui allait pas et en la réécrivant pour lui donner un exemple d'un texte plus clair, mais tu sais ce qu'elle m'a dit ? Que je faisais ça pour la contredire parce que je n'avais pas d'arguments. Alors tu sais, essayer de la comprendre, et surtout essayer de nous faire comprendre par elle, à mon avis c'est peine perdu.

Ajouté 37 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 31 août22, 05:33 Si elle croit que l'esprit d'autorité qui la conduit est plus fort que celui que nous avons reçu, elle va s'épuiser dans un combat qu'elle a perdu d'avance.
Oui. Bien sûr.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 31 août22, 06:36

Message par prisca »

Alors... heureux ?

Vous qui serez morts en Christ vous revivrez sur une terre pour y être des Sacrificateurs ..........

Cela doit vous faire sauter de joie n'est ce pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 août22, 06:37

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 31 août22, 05:43 Il fut un jour (évidemment tu peux pas tout lire) j'ai tendu l'oreille en souhaitant réellement savoir ce qu'elle voulait dire, mais quand j'ai commencé à soulever la moindre petite objection il m'a traité de serpent comme les autres, dit-elle, j'étais un ennemi qui ne voulait pas comprendre.

Tu es loin de t'imaginer quelles sont toutes ses interprétation SophiaSofia puisque tu viens d'arriver. Elle ne supporte pas le désaccord, et surtout déforme les propos quand c'est pas qu'elle ne cherche pas à comprendre car lui importe seulement son propre point de vue. Au détriment du bon sens, car tu relèveras que ce ne sont même pas des passages difficiles à comprendre, et qui donc devraient être compris du premier coup d'oeil sans polémiques. Si encore c'était des passages compliqués...

Sais-tu par exemple qu'elle était persuadé que Jean Baptiste voulait coucher avec la femme de Philippe ? J'ai mis des jours à lui prouver le contraire, et j'étais pas seul. Et à la fin elle m'a dit finalement que le texte laissait entendre ce qu'elle pensait, alors qu'en fait pas du tout. Elle manque, je te le dis, de sens commun. Car même un athée comprendrait le sens du texte parce qu'il est normal de le comprendre ainsi. C'est pas grave.

Je l'ai même aidé à mieux exprimer ses idées, en lui conseillant d'éviter d'aller dans tous les sens. J'ai repris l'une de ces interventions en relevant ce qui allait pas et en la réécrivant pour lui donner un exemple d'un texte plus clair, mais tu sais ce qu'elle m'a dit ? Que je faisais ça pour la contredire parce que je n'avais pas d'arguments. Alors tu sais, essayer de la comprendre, et surtout essayer de nous faire comprendre par elle, à mon avis c'est peine perdu.

Ajouté 37 secondes après :
Je te crois pleinement, et ce dont elle nous accuse, c'est son portrait à elle, comment elle est.

Maintenant, quand j'ai parlé de l'autorité qui la conduit, je faisais allusion à la déclaration qu'elle a faite dans un autre topic, écrivant que l'Eternel ou Allah, c'est le même... confesser ça, c'est ouvrir grand la porte à Satan. Je lui ai précisé que je n'avais rien contre les musulmans, mais contre l'esprit qui les conduit. Sa réponse m'a montré à quel point elle était dans ses chaines, au prince de ce monde, allant jusqu'à dire que j'en avais peur des musulmans alors que j'ai 4 amis iraniens qui, s'ils sont musulmans officiellement, n'ont pas du tout ce mauvais esprit excepté un qui est justement pratiquant de sa religion, les autres non ou juste devant les autres quand ils ne peuvent faire autrement car ça rigole pas, là bas. Ce pratiquant m'a dit un jour (nous discutons en anglais, même mauvais on se comprend) : je sais quand je pars le matin, mais je ne sais jamais si je rentrerai le soir, mais ça ne lui ouvre ni les yeux ni les oreilles. Ceci pour attester (et non pour parler de moi comme le penserait Prisca) que l'esprit qui conduit cette religion n'a rien en commun avec l'Eternel des chrétiens.

Donc tout ce qu'elle dit, sa naissance de nouveau comme de sa vie en Christ, est faux, de la broderie, elle prend ce qu'elle entend et s'applique ce qui lui convient, mais elle oublie une chose essentielle : le chrétien, le véritable, montre le fruit de l'Esprit, à maturité ou non, il le montre. Donc lorsqu'il est absent...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 31 août22, 06:39

Message par prisca »

Savez vous que la Charte vous interdit de faire des membres du forum des sujets de discussion ?

Si vous ne le savez pas, maintenant vous le savez.

C'est passible de sanctions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août22, 06:44

Message par Saint Glinglin »

Rien n'interdit de débattre sur les prophétesses.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août22, 06:54

prisca a écrit : 31 août22, 06:36 Alors... heureux ?

Vous qui serez morts en Christ vous revivrez sur une terre pour y être des Sacrificateurs ..........

Cela doit vous faire sauter de joie n'est ce pas ?
Morts en Christ ou enlevés vivants en Christ. Ce sera pour seulement 1000 ans les sacrificateurs, ensuite nous serons dans la ville sainte, la Jérusalem Céleste, celle qui descendra du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu, donc sur la nouvelle terre, puisqu'elle descend du ciel. Oui, Heureux ceux qui ont lavé leur robe, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville.

Le ciel est son trône, et la terre son marchepied, Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, d'ailleurs, chacun des chrétiens est le temple du Saint Esprit. Décrire la nouvelle Jérusalem ne se peut que métaphoriquement, puisqu'il est aussi écrit : Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'Agneau.

Quand on aime Dieu plus que se propre vie, c'est bien l'éternité qu'il nous faut pour être parfaitement heureux, s'il devait y avoir une fin, nous serions malheureux d'avance en y pensant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août22, 06:57

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 31 août22, 06:37 Sa réponse m'a montré à quel point elle était dans ses chaines,
C'est exactement ça et je trouve rien de plus déplorable que de détourner les propos de quelqu'un. Car je crois là, de toute évidence, que c'est fait exprès, il faudrait sinon un vrai aveuglement pour que la personne alors ne sache même pas lire entre les lignes mais préfère entendre ce qu'elle veut en nous lisant.

Le mensonge est pugnace SophiaSofia, et la mauvaise foi aussi, il n'y a pas plus grand fond de mauvaiseté que dans un coeur mensonger, je l'ai appris (et je l'apprend) à mes dépens. Aussi, ceux qui ne veulent pas de la vérité ne l'auront jamais car ils ne l'accepteront pas.
SophiaSofia a écrit :Donc tout ce qu'elle dit, sa naissance de nouveau comme de sa vie en Christ, est faux, de la broderie, elle prend ce qu'elle entend et s'applique ce qui lui convient, mais elle oublie une chose essentielle : le chrétien, le véritable, montre le fruit de l'Esprit, à maturité ou non, il le montre. Donc lorsqu'il est absent...
Oui, ces fruits sont aussi la vérité... et on le voit quand une personne est capable de se remettre en question, c'est l'un des grands traits caractéristiques d'une personne qui recherche la vérité. Car, nous le savons, lorsque nous nous sommes confesser car nous avons reconnu nos péchés dans la repentance, c'est bien que nous avons sû, car nous avions un coeur bien disposé pour cela (comme dans la parabole du semeur) reconnaître la vérité, afin de nous remettre en question et accepter la vie que Dieu a pour nous au travers de Jésus Christ.

Evidemment qu'elle ne sait pas ce qu'est la croix et le sacrifice puisqu'elle ne la vit pas, et il est facile, très facile, et assez évident de se rendre compte qui ou non a déjà fait telle expérience, comme j'ai su le voir chez toi rapidement. De cela découle évidemment une compréhension de l'oeuvre du Christ lors de son sacrifice à la croix, compréhension qui n'est possible alors que pour ceux qui la vivent, le reste n'est que broderie comme tu dis.

Ajouté 45 secondes après :
prisca a écrit : 31 août22, 06:39 Savez vous que la Charte vous interdit de faire des membres du forum des sujets de discussion ?

C'est ce que tu fais souvent, très souvent même quand tu nous traites de serpents etc.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août22, 07:00

prisca a écrit : 31 août22, 06:39 Savez vous que la Charte vous interdit de faire des membres du forum des sujets de discussion ?

Nous n'avons fait aucun sujet de discussion sur toi, seulement des constats sur toi à cause des réponses que tu nous fais dans lesquelles tu nous poses plein de questions, et si nous ne répondons pas, tu surenchéris méchamment. Si tu ne le faisais pas, cela n'arriverait pas. Tu nous pousses donc à cela, c'est ton propre dessein.

Maintenant tu le sais, si tu n'en avais pas pris conscience.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août22, 07:02

Message par d6p7 »

Evidemment que prisca ne parle pas du sujet, et quand elle dit qu'on ne répond pas avec arguments, en fait c'est elle qui le fait. Car oui elle ne répond pas à ce qu'on dit... elle préfère partir sur autre chose qu'on a pas dit. Pratique.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août22, 07:14

d6p7 a écrit : 31 août22, 06:57 C'est exactement ça et je trouve rien de plus déplorable que de détourner les propos de quelqu'un. Car je crois là, de toute évidence, que c'est fait exprès, il faudrait sinon un vrai aveuglement pour que la personne alors ne sache même pas lire entre les lignes mais préfère entendre ce qu'elle veut en nous lisant.

Le mensonge est pugnace SophiaSofia, et la mauvaise foi aussi, il n'y a pas plus grand fond de mauvaiseté que dans un coeur mensonger, je l'ai appris (et je l'apprend) à mes dépens. Aussi, ceux qui ne veulent pas de la vérité ne l'auront jamais car ils ne l'accepteront pas.

Oui, ces fruits sont aussi la vérité... et on le voit quand une personne est capable de se remettre en question, c'est l'un des grands traits caractéristiques d'une personne qui recherche la vérité. Car, nous le savons, lorsque nous nous sommes confesser car nous avons reconnu nos péchés dans la repentance, c'est bien que nous avons sû, car nous avions un coeur bien disposé pour cela (comme dans la parabole du semeur) reconnaître la vérité, afin de nous remettre en question et accepter la vie que Dieu a pour nous au travers de Jésus Christ.

Evidemment qu'elle ne sait pas ce qu'est la croix et le sacrifice puisqu'elle ne la vit pas, et il est facile, très facile, et assez évident de se rendre compte qui ou non a déjà fait telle expérience, comme j'ai su le voir chez toi rapidement. De cela découle évidemment une compréhension de l'oeuvre du Christ lors de son sacrifice à la croix, compréhension qui n'est possible alors que pour ceux qui la vivent, le reste n'est que broderie comme tu dis.

Ajouté 45 secondes après :
Amen. Quand j'écris amen, cela signifie : en vérité, c'est pas catholique, c'est comme "amen amen je vous le dis" = "en vérité en vérité je vous le dis", indiquant donc que ce que tu écris est dans la vérité.

C'est ce que Paul dit en 2 Thessaloniciens 2, il nous faut recevoir l'amour de la vérité pour être sauvés. Sinon : 11 Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés". Elle semble aussi prendre plaisir à l'injustice, car avoir un tel aveuglement pour des versets si simples...

Notre cheminement est rempli de remises en question, Dieu merci, car oui, c'est l'un des grands traits caractéristiques d'une personne qui recherche la vérité.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 31 août22, 07:14

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 31 août22, 06:54 Morts en Christ ou enlevés vivants en Christ. Ce sera pour seulement 1000 ans les sacrificateurs, ensuite nous serons dans la ville sainte, la Jérusalem Céleste, celle qui descendra du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu, donc sur la nouvelle terre, puisqu'elle descend du ciel. Oui, Heureux ceux qui ont lavé leur robe, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville.

Le ciel est son trône, et la terre son marchepied, Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, d'ailleurs, chacun des chrétiens est le temple du Saint Esprit. Décrire la nouvelle Jérusalem ne se peut que métaphoriquement, puisqu'il est aussi écrit : Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'Agneau.

Quand on aime Dieu plus que se propre vie, c'est bien l'éternité qu'il nous faut pour être parfaitement heureux, s'il devait y avoir une fin, nous serions malheureux d'avance en y pensant.
Tu seras donc une sacrificatrice pour mille ans ?

Tu diras la messe ?

Les femmes ont le droit de dire la messe ?

Ou alors non tu seras une bonne soeur !

mille ans........

Hum Hum oui oui c'est ça ! Hum Hum
Modifié en dernier par prisca le 31 août22, 07:17, modifié 1 fois.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août22, 07:16

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 31 août22, 07:14 Notre cheminement est rempli de remises en question, Dieu merci, car oui, c'est l'un des grands traits caractéristiques d'une personne qui recherche la vérité.
Bien sûr il n'y a que comme cela qu'on évolue, c'est pour le développement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 31 août22, 07:20

Message par prisca »

En tout cas, trêve de plaisanterie, préparez vous, JESUS revient dans peu de temps, entre le 4 septembre 2022 et juin 2023.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août22, 07:22

Message par d6p7 »

Et comme il reviendra pas, tu diras quoi ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 31 août22, 07:25

Message par prisca »

Faites un effort pour être de bonne foi car tout ce que vous tenez caché sera mis au grand jour.

Colossiens 1:26
le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,

En tant que Juive le Consolateur est venu me dire déjà les secrets de la Bible et puisque nous sommes à l'aube de la fin, un conseil, puisez en vous ce qu'il y a d'honnêteté, c'est du précieux car le pire ennemi de soi même c'est la fausseté.

Etre un faux jeton c'est le pire défaut qu'un homme puisse avoir.

Saint Glinglin va sortir sa pancarte.

De Tintin.

De temps en temps il la sort.

Préparez vous, un conseil, toutes les faussetés que vous aurez fait vivre seront d'autant d'écueils que vous ne pourrez plus surmonter.
ImageImageImage

Répondre