C'est dans ta tête que j'insiste, je dis juste que tu n'as pas d'argument et c'est un fait puisque tu dis toi même que tu ne donneras pas tes soit disant preuve sur ce forum, et ok.
D'ailleurs c'est pareil sur ton statut d'Archange, tu avais dis que tu n'avais pas de réel preuve seulement des indices.
Pour jean baptiste/elie, oui j'ai lu, mais ça reste des hypothèses sans REEL ARGUMENT. Une possibilité OUI, mais sans EXPLICATION.
Tu aurais pu en citant d'autres passage de la bible (à part Malachie) appuyé un peu ce que tu penses, mais comme tu veux.
Oublie pas aussi que sur un FORUM on est pas tout seul à discuter.. ni à lire sans forcément participer.. donc quand je pose une question ce n'est pas un piège ou par moquerie mais c'est pour alimenté la réflexion et tenté d'avancer vers la vérité.
Jésus a dit que l'Elie qui devait revenir c'était Jean le baptiste de son époque donc.
Peut être que le " rétablir toutes choses ", c'est parce que pendant des siècles après malachie justement il y a eu peu de prophète ou pas du tout de prophète, et que pendant cette période desertique, jean le baptiste a réussi a faire un nettoyage et suscité l'attention avant que Jésus arrive. T'en pense quoi ?
Et donc c'est bien ce que je disais, vu que tu dis être Jean le baptiste, tu penses être le mahdi ou que c'est une possibilité.
Qu'en pense salam que Pollux pourrait être le mahdi ?
a écrit :Il sera musulman pratiquant bien entendu
Avec un Coeur de chrétien
L’érudition d’un juif
Le mysticisme d’un hindou
La patience d’un bouddhiste
Et la pondération d’un agnostique
Ca c'est toi qui le dis. Pk il serait forcement Musulman ?
Tout les prophètes étaient contre les enseignement religieux de leur époque. Les chrétiens attendent Jésus, alors que Jésus a prévenu que quand il reviendrait, il y aurait bcp de traitre.
Coeur de chrétien, c'est à dire ?
Erudition d'un juif... , c'est à dire ?
Le mysticisme d'un hindou? tu peux nous expliquer ?
Etc..
C'est vague, tjrs vague...
Jamais vous dites " je sais pas ", en claire vous avez réponse à tout (ok pourquoi pas), mais parfois c'est très très très vague..
Dernière tentative pour moi je pense de creuser ensemble.
Parce que le jeux du " je sais mais c'est un secret " à chaque réponse, au bout d'un moment c'est pas sérieux et crédible