d6p7 a écrit : ↑02 sept.22, 00:12
Moi je t'en ai apporté, et tu n'as pas répondu.
d6p7 a écrit :Et comme je te l'ai dit, en quoi c'est rassurant qu'on ressuscite en second ? Y a aucun intérêt. Paul dit ça seulement pour dire qu'on va revoir nos proches qui nous ont devancé dans la mort, et on sera tous ensemble, car réjouissons-nous oui, nous reverrons nos proches dans le Seigneur.
Sinon, il ne dirait pas à la fin, "consolez vous avec cette parole". Ce n'est pas la résurrection à savoir si oui ou non on va être ressuscité qui est en débat, non, ça ils savent bien c'est tout l'objet de l'espérance qui est en Christ, et Paul s'étend là dessus ; ce n'est pas le débat là. Mais revoir les proches qui sont morts dans le Seigneur.
Sinon, Paul dirait "consolez vous, les injustes vont ressusciter en premier", n'importe quoi.
Deuxièmement, il n'y a rien dans le lexique de Paul qui dit que les morts en Christ sont des morts injustes. Ça n'existe pas, seulement dans ta tête. Tu fais des confusions, comme avec Jean-Baptiste, je te le dis, remets-toi en question sur le sens exact du texte, car comme avec le texte de Jean-Baptiste tu fais exactement pareil, pourtant tout le monde te l'avait dit, tu était seul, puis enfin tu as reconnu, fais pareil, je te le dis, parce que c'est là c'est exactement la même chose, et ne vient pas dire que c'est différent ou que le texte en Matthieu laissait entendre ce que tu disais, c'est exactement pareil.
Personne, je dis bien personne, n'aurait compris comme tu as compris Matthieu, c'est pareil pour ce texte, remets-toi sérieusement en question.
Ceux qui ressuscitent en second ce sont "les vivants en Christ" à savoir les saints comme Paul puisque Paul dit "nous les vivants......"
Jésus dit :
"fin du monde".
Donc le tableau dressé est un monde où il n'y a que des morts.
Les pécheurs se lèvent en premier.
Le saints se lèveront en second.
Donc personne ne voit l'autre mourir puisque je rappelle que nous serons dans les tribulations, les tourments.
"Consolez vous avec cette Parole" signifie : je n'ai que cela à vous donner comme information, essayez de tirer toutes les analyses judicieuses à partir de ces informations car bien évidemment ces informations feront l'objet de spéculations et les gens au coeur sincère donneront une explication honnête et sincère.
Les malhonnêtes ne voudront pas voir que la Grâce s'obtient par un retour sur terre car les malhonnêtes qui vous ont mis dans la tête les choses, à savoir les coupables, à savoir ceux qui ont mis la doctrine en place, ils vous ont formatés pour vous faire croire qu'eux mêmes, non ils ne sont pas des pécheurs revenus pour se racheter à leur mérite, ils veulent que vous sachiez qu'ils sont au dessus de vous, des gens au contraire qui s'illustrent dans le bien au dessus de vous et que D.IEU les a choisis pour être au dessus de vous.
Comme Pierre le dit, ce sont des vaniteux et pour faire vivre leur vanité ils vous ont guidé sur la mauvaise voie.
Ajouté 1 minute 33 secondes après :
SophiaSofia a écrit : ↑02 sept.22, 00:18
Je l'ai apporté juste après, tu n'as donc pas eu le temps de le lire, je recopie : "Tu t'approches à grands pas du blasphème contre l'Esprit Saint en persévérant, et tu ne le vois même pas, tu n'en es pas consciente, car dire à ceux qui parlent au nom du Seigneur par son Saint Esprit portent en faux la Parole de Dieu et que c'est le jeu du malin, c'est dire que c'est par l'Esprit de Satan qu'ils parlent et font ses oeuvres".
Je te l'ai dit : tu ne gagneras pas, tu perdras, à combattre contre nous. Mais tu ne sais pas ce que tu dis, quoiqu'il en soit.
Tu ne parles que de moi.
Il s'agit de parler des versets, les argumenter.