Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 04:09

Message par Pollux »

Kenzo a écrit : 02 sept.22, 03:23 :rolling-on-the-floor-laughing: Vous avez un lien ?
Je plaisantais en m'inspirant de ce qu'elle raconte dans ses messages:
prisca a écrit : 11 nov.21, 09:09 "je suis Marie Madeleine, enfin plutôt sa réincarnation, mais c'est moi, car Marie Madeleine c'était mon prénom lorsque j'étais proche de Jésus et aujourd'hui dans cette incarnation là, j'écume les forum pour délivrer mon message, car Jésus est toujours ami avec moi, et nos relations ont toujours été entretenues"...
Et maintenant qu'elle annonce le retour de Jésus entre le 4 septembre et le 23 juin on peut facilement imaginer qu'elle se voit déjà dans ses bras en train de s'envoler avec lui dans les nuages.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 04:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 02 sept.22, 04:09
Et maintenant qu'elle annonce le retour de Jésus entre le 4 septembre et le 23 juin on peut facilement imaginer qu'elle se voit déjà dans ses bras en train de s'envoler avec lui dans les nuages.
Tout à fait.

Je ne redoute pas la venue de Jésus moi puisque déjà Jésus me parle toute la journée.

Tandis que vous, vous ne savez pas trop où vous vous situez.

Peut être que lorsque Jésus viendra il vous dira "je ne vous connais pas" ?!

Pollux ? Qui c'est ce Pollux ? A part le chien des dessins animés je ne connais pas de Pollux...

Il m'a connu Pollux ? Non il ne m'a pas connu donc je ne le connais pas, oust, du vent...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 04:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 sept.22, 04:11 Tout à fait.

Je ne redoute pas la venue de Jésus moi puisque déjà Jésus me parle toute la journée.

Tandis que vous, vous ne savez pas trop où vous vous situez.

Peut être que lorsque Jésus viendra il vous dira "je ne vous connais pas" ?!

Pollux ? Qui c'est ce Pollux ? A part le chien des dessins animés je ne connais pas de Pollux...

Il m'a connu Pollux ? Non il ne m'a pas connu donc je ne le connais pas, oust, du vent...
lol

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 04:39

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 sept.22, 03:55 Etienne est un menteur car il dit avoir vu D.IEU et JESUS côte à côte alors que c'est impossible.
"55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu"

Tu ne sais pas ce qu'est la gloire de Dieu. Personne, rempli du Saint Esprit, ne peut mentir, sinon c'est faire le Saint Esprit menteur.

Concernant la gloire de Dieu, donc Dieu :

Matthieu 24 : " 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire"

Matthieu 25 : " 31Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire."

Ce jour là, il n'est plus debout à la droite de Dieu, il est dans sa gloire, c'est pourquoi il est écrit qu'il s'assied sur le trône de sa gloire, c'est la sienne, c'est sa gloire.

Hébreux 1 : "13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?"

Actes 7 : "49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 04:52

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 03:36 "26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30 Car nous connaissons celui qui a dit:
A moi la vengeance, à moi la rétribution!
et encore:
Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant".
Péché volontairement? La question n'en est pas une volonté mais de prendre la mesure par nous-même de ce que nous faisons... Le pouvons-nous en connaissance de cause? Mais pourquoi faudrait-il croire sur parole alors que les paroles sont multiples??

La liberté m'apparaît plus importante que la foi... Ce qui n'empêche évidemment pas que l'on soit libre de croire. Liberté de faire ses propres expériences, de quitter le foyer, comme l'enfant prodigue, et de revenir... La question est alors de se demander de combien de temps chacun dispose-t-il?

Imaginons... Si l'enfant prodigue était mort avant son retour, que serait-il advenu de son âme (esprit)? Elle brûlerait en enfer?

Vous voyez bien que quelque chose ne va pas...

Ajouté 18 minutes 11 secondes après :
prisca a écrit : 02 sept.22, 03:55 Etienne est un menteur car il dit avoir vu D.IEU et JESUS côte à côte alors que c'est impossible.
Erreur! Puisque tous et toutes émanant de lui, Élohîms formant le collectif, nous sommes UN...

Vous y êtes malgré vous... C'est assez rigolo comme pensée...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 05:16

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 02 sept.22, 04:52Imaginons... Si l'enfant prodigue était mort avant son retour, que serait-il advenu de son âme (esprit)? Elle brûlerait en enfer?
Vous voyez bien que quelque chose ne va pas...
Bonjour Ronron la Douceur,

La parabole du fils prodigue n'est pas là pour mettre en avant l'attitude du fils prodigue mais celle du père toujours prêt à accueillir celui qui revient.
Dans cette parabole, le fils prodigue n'a plus aucun droit et pourtant le père le reçoit à bras ouverts, c'est une faveur imméritée, une grâce qu'accorde le père.
Mais évidemment, si le fils ne demande rien ou ne revient pas, il ne peut rien obtenir, logique.

Il ne faut pas oublier que dans l'histoire, ce n'est pas un fils qui n'a rien demandé, c'est un fils qui a pris tout ce qu'il pouvait prendre et a laissé tomber volontairement son père. Donc, s'il était mort, il n'aurait rien perdu puisqu'il avait déjà eu sa part !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 05:21

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 02 sept.22, 05:16 La parabole du fils prodigue n'est pas là pour mettre en avant l'attitude du fils prodigue mais celle du père toujours prêt à accueillir celui qui revient.
Dans cette parabole, le fils prodigue n'a plus aucun droit et pourtant le père le reçoit à bras ouverts, c'est une faveur imméritée, une grâce qu'accorde le père.
Mais évidemment, si le fils ne demande rien ou ne revient pas, il ne peut rien obtenir, logique.
Salut estra2,

Eh bien, heureux que tu fasses ressortir l'amour inconditionnel du père... Mais l'idée que le fils ne puisse rejoindre le père est assez troublante... Alors il est où, notre fils? Dans les limbes, en enfer?

Et le père dans tout ça? Plus aucun espoir de revoir son fils, ou de le penser en enfer?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 05:31

Message par estra2 »

Kenzo a écrit : 02 sept.22, 03:23RE :rolling-on-the-floor-laughing: Lien ?
Bonsoir Kenzo,
Malheureusement, elle a corrigé le post où elle le disait :(
Elle n'a par contre jamais démenti lorsque je l'ai cité ! Elle a juste corrigé en "extase" et "volupté".....
prisca a écrit : 08 mai22, 03:25 our les extases des mystiques je t'en réfère aux témoignages. Quant à "orgasme" je parlerais en synonymie donc de volupté.

Mais je parle de choses que tu n'as jamais éprouvées et qui ne s'expliquent pas, elles se vivent.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 05:35

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 02 sept.22, 04:52 Péché volontairement? La question n'en est pas une volonté mais de prendre la mesure par nous-même de ce que nous faisons... Le pouvons-nous en connaissance de cause? Mais pourquoi faudrait-il croire sur parole alors que les paroles sont multiples??

La liberté m'apparaît plus importante que la foi... Ce qui n'empêche évidemment pas que l'on soit libre de croire. Liberté de faire ses propres expériences, de quitter le foyer, comme l'enfant prodigue, et de revenir... La question est alors de se demander de combien de temps chacun dispose-t-il?

Imaginons... Si l'enfant prodigue était mort avant son retour, que serait-il advenu de son âme (esprit)? Elle brûlerait en enfer?

Vous voyez bien que quelque chose ne va pas...
Pécher volontairement, c'est savoir ce que l'on dit et ce que l'on fait, c'est pécher consciemment, en toute conscience. Et il est bien écrit : "après avoir reçu la connaissance de la vérité", c'est à dire avoir été enseigné comme les premiers disciples le faisaient : avoir donc lu le nouveau testament, très bien le connaitre et l'avoir compris.

J'ai été comme l'enfant prodigue, j'ai failli mourir au début des années 2000 avant d'être revenue vers le Seigneur (non pas que je l'avais quitté mais je menais ma petite vie dans le monde, sans me soucier), ce jour où j'ai failli mourir, au moment de m'endormir chez moi car je ne vois pas de médecins par foi dans le Seigneur (elle ne m'a jamais quittée), je m'étais couchée tôt tant je me sentais mal (j'avais entendu un truc claquer dans ma tête et j'avais presque perdu connaissance au travail, allongée par terre pendant une demi-heure). Alors que je pensais que je ne me réveillerais pas, les pensées tournées vers Dieu, soudain, le Seigneur m'a dit : "es tu sauvée ?", j'ai répondu : "Seigneur, je ne suis pas sauvée, je ne peux pas mourir maintenant, sauve moi". Je me suis réveillée en parfaite forme le lendemain, comme s'il ne s'était rien passé la veille. Donc l'enfant prodigue ne pouvait pas mourir, Dieu sait ceux qui vont revenir vers lui et ne les laisse pas mourir. En vérité, j'étais sauvée, mais à la manière de païens, j'avais la foi, plus petite encore qu'un grain de sénevé car sans les oeuvres, la foi morte, or ce n'était pas le dessein du Seigneur que je sois sauvée de cette manière.

Quand je parle de moi, c'est pour témoigner des oeuvres de Dieu, pour témoigner donc du Seigneur, rien de tel que de dire ce qu'il a fait dans nos vies pour lui rendre témoignage.

Dieu veille et nous entend.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 05:39

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 02 sept.22, 05:21Eh bien, heureux que tu fasses ressortir l'amour inconditionnel du père... Mais l'idée que le fils ne puisse rejoindre le père est assez troublante... Alors il est où, notre fils? Dans les limbes, en enfer?
C'est une parabole avant tout.

Il y a une enseignement de l'Eglise des Saints des Derniers Jours qui m'a bien plu lorsque Mormon m'en a parlé, c'est de dire que Dieu ne va pas donner aux gens ce qu'ils n'ont pas demandé ou qu'ils ne souhaitent pas
.
Dans la parabole, que peut faire le père si son fils ne veut plus le voir ou vivre ailleurs ?
Rien, il le laisse partir et il ne peut l'accueillir que s'il revient vers lui.
Il ne peut pas le forcer à revenir et encore moins le forcer à avoir envie de revenir !

Enfin, je vois les choses comme ça.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 05:46

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 05:35 Pécher volontairement, c'est savoir ce que l'on dit et ce que l'on fait, c'est pécher consciemment, en toute conscience. Et il est bien écrit : "après avoir reçu la connaissance de la vérité", c'est à dire avoir été enseigné comme les premiers disciples le faisaient : avoir donc lu le nouveau testament, très bien le connaitre et l'avoir compris.
Je dis que la personne qui pèche consciemment ne sait pas ce qu'elle fait... Plusieurs avaient reçu l'enseignement pourtant de leur vivant. Et alors Christ a été renié... Et par Pierre... Lui a vu et a renié, et nous devrions croire sans voir?

Si l'on en croit certains ici, Pierre devrait brûler en enfer et tous ceux-là avec lui qui avaient reçu l'enseignement et n'ont pas suivi Jésus...

Personnellement, cette idée de l'amour inconditionnel, que tous sont sauvés viendrait d'où?

Ajouté 4 minutes 48 secondes après :
estra2 a écrit : 02 sept.22, 05:39 C'est une parabole avant tout.

Il y a une enseignement de l'Eglise des Saints des Derniers Jours qui m'a bien plu lorsque Mormon m'en a parlé, c'est de dire que Dieu ne va pas donner aux gens ce qu'ils n'ont pas demandé ou qu'ils ne souhaitent pas
.
Dans la parabole, que peut faire le père si son fils ne veut plus le voir ou vivre ailleurs ?
Rien, il le laisse partir et il ne peut l'accueillir que s'il revient vers lui.
Il ne peut pas le forcer à revenir et encore moins le forcer à avoir envie de revenir !
Je crois plutôt que la mort est la porte qui nous ramène chez nous... Et c'est le ressenti sans filtre qui nous permet d'en être saisi...

Aucune résistance n'est possible... Aucun enjeu lié à la liberté...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 05:53

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 sept.22, 04:11 Tout à fait.

Je ne redoute pas la venue de Jésus moi puisque déjà Jésus me parle toute la journée.

Tandis que vous, vous ne savez pas trop où vous vous situez.

Peut être que lorsque Jésus viendra il vous dira "je ne vous connais pas" ?!

Pollux ? Qui c'est ce Pollux ? A part le chien des dessins animés je ne connais pas de Pollux...

Il m'a connu Pollux ? Non il ne m'a pas connu donc je ne le connais pas, oust, du vent...
Tu ne trouves pas cela étrange que toi et moi, le Seigneur nous parle toute la journée, et cependant, nos écrits dans ce forum et les autres sont aux antipodes ?

Je le connais parfaitement le Seigneur : il vit en moi et moi en lui, je le connais en Esprit et en vérité, donc à laquelle des deux il dira "je ne vous ai jamais connue, retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité" ?

"15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ou un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité" Matthieu 7.

Ne commet tu pas une énorme iniquité en disant que Etienne est un menteur alors qu'il était rempli du Saint Esprit ? (et je ne cite que celle-là... + tes fausses prophéties).

Ajouté 21 minutes 12 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 02 sept.22, 05:51 Je dis que la personne qui pèche consciemment ne sait pas ce qu'elle fait... Plusieurs avaient reçu l'enseignement pourtant de leur vivant. Et alors Christ a été renié... Et par Pierre... Lui a vu et a renié, et nous devrions croire sans voir?

Si l'on en croit certains ici, Pierre devrait brûler en enfer et tous ceux-là avec lui qui avaient reçu l'enseignement et n'ont pas suivi Jésus...

Personnellement, cette idée de l'amour inconditionnel, que tous sont sauvés viendrait d'où?
La personne qui pèche consciemment sait parfaitement ce qu'elle fait, celle qui pèche inconsciemment ne le sait pas.

Pierre a renié trois fois l'homme disant sous serment "je ne connais pas cette homme", mais il n'a jamais renié le Seigneur Jésus-Christ et sa doctrine, bien au contraire et le Seigneur était en lui, accomplissant de nombreux miracles.

Ceux qui disent qu'il devrait brûler en enfer se font juge à la place du seul Juge, idem pour les autres qui avaient reçu l'enseignement, ils se font juge à la place du seul Juge en les jugeant, oubliant qu'ils seront jugés de la mesure dont ils se seront servis pour juger.

L'idée que tous seront sauvés vient de ceci, 1 Timothée 2 : "1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité".

Et ceux qui ne veulent pas se tourner vers lui ? Esaïe 45 : " 22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:01

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 06:15 Tu ne trouves pas cela étrange que toi et moi, le Seigneur nous parle toute la journée, et cependant, nos écrits dans ce forum et les autres sont aux antipodes ?

Non ce n'est pas étrange.

Des milliers de personnes croient que le Seigneur leur parle et en fait non, c'est le fruit de leur imagination.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:10

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 02 sept.22, 02:36 Je vois plutôt la tentation dans les petits personnages jouant leur rôle en Éden... Dans son omniscience, si celle-ci a quelque sens, dieu devait bien savoir ce qu'il adviendrait... Et puis, on n'aurait pas eu besoin d'inventer sa miséricorde... Ça ressemble drôlement à une magouille. J'invente un problème (la culpabilité), et j'apporte la solution (la miséricorde)... Jeu de dupes...
C'est parce que tu ne connais pas le passage entre l'inexistence et l'existence.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:10

Message par estra2 »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 06:15 Tu ne trouves pas cela étrange que toi et moi, le Seigneur nous parle toute la journée, et cependant, nos écrits dans ce forum et les autres sont aux antipodes ?
Le plus surprenant c'est lorsque quelqu'un qui prétend avoir l'Esprit du Dieu qui a inspirée la Bible aille contre ce que dit la Bible.
L'Esprit peut-il se battre contre l'Esprit ?
L'Esprit peut-il faire dire à Luc qu'Etienne était plein d'Esprit Saint s'il ne l'était pas ?
L'Esprit peut-il faire dire à Moïse que Job était malade s'il ne l'était pas ?
L'Esprit peut-il laisser Daniel parler de la déportation à Babylone si Babylone n'a jamais existé ?
Et on pourrait continuer comme ça assez longtemps.

Ici, P.risca fait plus pour décrédibiliser la Bible que tous les athées et musulmans de ce forum réunis.
J'ai d'ailleurs longtemps crû que c'était un musulman qui voulait décrédibiliser la Bible et les chrétiens et les juifs en les ridiculisant.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité