Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:11

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 sept.22, 03:31 Après ils clament haut et fort que JESUS a été crucifié et ils fustigent les pharisiens alors qu'eux mêmes se font meurtriers.

Vous savez ce que veut dire ce verset ? : "Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"

Allez jetez des pierres j'augmente en sainteté.

Je souffre avec Christ et je serais glorifiée avec Christ.

Epongez tout le forum, allez chercher des raisons de me lyncher, si vous voulez je peux même vous aider.

Plus je souffre plus je grandis..

Faites moi saigner encore...
Tu te fais mal tout seul en ne faisant pas ce que Jésus fait par exemple avec ton oeil pour oeil et dent pour dent.

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 02 sept.22, 05:10 Imaginons... Si l'enfant prodigue était mort avant son retour, que serait-il advenu de son âme (esprit)? Elle brûlerait en enfer?
Non, du tout... il aurait été jugé différemment, et Dieu dans sa divine providence sait qui doit revenir ou non.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:14

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 04:39 "55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu"

Tu ne sais pas ce qu'est la gloire de Dieu. Personne, rempli du Saint Esprit, ne peut mentir, sinon c'est faire le Saint Esprit menteur.

Concernant la gloire de Dieu, donc Dieu :

Matthieu 24 : " 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire"

Matthieu 25 : " 31Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire."

Ce jour là, il n'est plus debout à la droite de Dieu, il est dans sa gloire, c'est pourquoi il est écrit qu'il s'assied sur le trône de sa gloire, c'est la sienne, c'est sa gloire.

Hébreux 1 : "13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?"

Actes 7 : "49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied".
Jésus et L'Eternel ne peuvent pas être côte à côte c'est impossible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:22

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 sept.22, 08:14 Jésus et L'Eternel ne peuvent pas être côte à côte c'est impossible.
C'est normal que toi, tu dises cela : tu ne l'as pas connu, l'ensemble de tes propos le révèle. Et, ce n'est pas Jésus et l'Eternel dans la phrase d'Etienne, ne change pas les mots.

Mais bon, tu es Juive nous as tu dit, tu es donc concernée par cela, Romains 11 :

"25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit:
Le libérateur viendra de Sion,
Et il détournera de Jacob les impiétés;
27 Et ce sera mon alliance avec eux,
Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 02 sept.22, 08:38, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:33

Message par d6p7 »

Je remarque que prisca ne répond pas à son oeil pour oeil et dent pour dent du fait qu'elle ne fasse pas comme Jésus, elle n'a sûrement pas de réponse, alors elle esquive. Elle est prise la main dans le sac, et comme elle ne sait pas quoi répondre, elle préfère nier le problème comme s'il n'existait pas. Mais tout le monde a vu prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:43

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 08:22 C'est normal que toi, tu dises cela : tu ne l'as pas connu, l'ensemble de tes propos le révèle. Et, ce n'est pas Jésus et l'Eternel dans la phrase d'Etienne, ne change pas les mots.

Mais bon, tu es Juive nous as tu dit, tu es donc concernée par cela, Romains 11 :

"25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit:
Le libérateur viendra de Sion,
Et il détournera de Jacob les impiétés;
27 Et ce sera mon alliance avec eux,
Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères".
Les disciples de Jésus ne sont pas dans l'endurcissement eux.

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
d6p7 a écrit : 02 sept.22, 08:33 Je remarque que prisca ne répond pas à son oeil pour oeil et dent pour dent du fait qu'elle ne fasse pas comme Jésus, elle n'a sûrement pas de réponse, alors elle esquive. Elle est prise la main dans le sac, et comme elle ne sait pas quoi répondre, elle préfère nier le problème comme s'il n'existait pas. Mais tout le monde a vu prisca.
Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir.

Oeil pour oeil ---- dent pour dent.

Tu mets un jacuzzi, je te mets un Pollux.

C'est tout.

Passe le message à ton voisin jusqu'aux oreilles de Pollux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:45

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 sept.22, 08:44 Oeil pour oeil ---- dent pour dent.

Tu mets un jacuzzi, je te mets un Pollux.

C'est tout.

Passe le message à ton voisin jusqu'aux oreilles de Pollux.
Non, tu réponds pas au fait que tu ne fasses pas comme Jésus.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:46

Message par estra2 »

P.risca a aussi suivi la loi de Moïse en répudiant son mari en toute contradiction avec ce qu'ont dit Jésus et Paul

Matthieu 19:6Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
1 Corinthiens 7:10A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:47

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 sept.22, 08:45 Non, tu réponds pas au fait que tu ne fasses pas comme Jésus.
Si quelqu'un met un jacuzzi je lui mets un Pollux.

Qu'on se le tienne pour dit.

Dent de lait pour dent de lait, oeil de Moscou pour oeil de Moscou.

Ajouté 22 secondes après :
estra2 a écrit : 02 sept.22, 08:46 P.risca a aussi suivi la loi de Moïse en répudiant son mari en toute contradiction avec ce qu'ont dit Jésus et Paul

Matthieu 19:6Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
1 Corinthiens 7:10A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
Oui c'est vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:49

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 sept.22, 08:47 Si quelqu'un met un jacuzzi je lui mets un Pollux.

Qu'on se le tienne pour dit.

Dent de lait pour dent de lait, oeil de Moscou pour oeil de Moscou.
Donc, tu ne fais pas comme Jésus, c'est bien... et tu ne veux pas le reconnaître, ok c'est noté. Viens pas nous faire la leçon après, t'es disqualifié d'office.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:50

Message par estra2 »

Notons cependant que P.risca n'est pas pour que nous appliquions la Loi puisque nous lisons en Deutéronome 18:
20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:51

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 sept.22, 08:49 Donc, tu ne fais pas comme Jésus, c'est bien... et tu ne veux pas le reconnaître, ok c'est noté. Viens pas nous faire la leçon après, t'es disqualifié d'office.
J'ai voulu effectivement "dent pour dent, oeil pour oeil".

C'est vrai

Disqualifié d'office : ok ça marche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:51

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 sept.22, 08:51 J'ai voulu effectivement "dent pour dent, oeil pour oeil".

C'est vrai

Disqualifié d'office : ok ça marche.
Ben oui... continue à pas faire comme Jésus, ... puis nous faire la leçon, mdr.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:51

Message par prisca »

estra2 a écrit : 02 sept.22, 08:50 Notons cependant que P.risca n'est pas pour que nous appliquions la Loi puisque nous lisons en Deutéronome 18:
20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Très beaux versets.

Ajouté 27 secondes après :
d6p7 a écrit : 02 sept.22, 08:51 Ben oui... continue à pas faire comme Jésus, ... puis nous faire la leçon, mdr.
Voilà disqualifiée ok ça marche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:53

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 sept.22, 08:52 Voilà disqualifiée ok ça marche.
Oui, maintenant on t'entendra plus nous faire la leçon, ça marche plus, ... puisque tu ne fais pas comme Jésus et ne veut pas le reconnaître.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 08:55

Message par estra2 »

Sur ce, joyeuses pâques à tous ! (innocent)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités