Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 06:39

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :La Nouvelle terre est une vraie planète, de même que les nouveaux cieux . Donc le soleil, Mars, Jupiter, et des milliards d'étoile disparaissent .
Pauvre Agecanonix, comme tu n'as aucune réponse sur le fond, tu es obligé de te ridiculiser. :face-with-tears-of-joy:

Le ciel et la terre sont créés dans la Genèse par la séparation des eaux. Donc, il n'est pas question de soleil, de planètes ou d'étoiles. Il n'est pas non plus question de la disparition littérale du ciel et de la terre, puisqu'il est écrit qu'ils se sont enfuis de la face de Dieu (Rév. 20:11).
a écrit :Ensuite, au bout de 1000 ans à peine , Dieu redétruit tout le monde.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: J'ignorais qu'il y avait une période minimum pour détruire les gens. Le déluge, c'était 1651 ans après la création de l'homme. Il manque quoi ? 651 ans pour que ce soit acceptable ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Agecanonix a écrit :quand Jérusalem descend sur la terre, elle ne le fait pas
Selon la Watchtower, quand la Jérusalem descend du ciel, elle ne le fait pas. Quand Jésus descend du ciel, il ne le fait pas. :face-with-tears-of-joy: Tu es mal placé pour donner des leçons là dessus. Va déjà expliquer ça au collège central et on en reparle. :winking-face:
Agecanonix a écrit :et quand Dieu dit qu'il vient habiter avec les humains, qui restent des humains dans le texte, il le fait au ciel duquel il a du déménager car l'ancien ciel a disparu aussi.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Mais je te rappelle qu'il créé aussi un nouveau ciel. Même si il déménage du premier ciel au nouveau ciel, ça reste quand même le ciel. Non ? :smiling-face-with-halo:

___________________

Bon, ceci dit, rien à propos des vainqueurs de la bête sauvage qui se retrouvent debout près de la mer de verre qui est devant la trône ?

(Révélation 15:2) Et j’ai vu ce qui semblait être une mer pareille à du verre, [une mer] mêlée de feu, et ceux qui sortent vainqueurs de la bête sauvage, et de son image, et du nombre de son nom, se tenant debout près de la mer pareille à du verre, ayant des harpes de Dieu.

Je suis impatient que tu nous expliques pourquoi les vainqueurs de la bête sauvage se retrouvent debout près de la mer de verre qui est devant le trône, et pas sur terre. :smiling-face-with-halo:

Tu nous expliques que les vainqueurs de la bête sauvage sont sur terre. Mais alors, pourquoi la Bible dit exactement le contraire ? :smirking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 08:12

Message par agecanonix »

Je vous laisse juges, chers lecteurs de la théorie loufoque de MLP.

J'évite déjà de répondre à Prisca, mais j'y ajoute MLP. A eux deux, ça fait un beau couple.

Bref ! passons. J'attends la réponse de Homère.

J'ajoute ceci:

Pour le CC et pour moi, Jésus détruit les armées et les dirigeants des nations à Armageddon. Par armées, nous entendons tous ceux qui sont prêts à se battre contre Jésus et qui ont donc la marque de la bête sauvage.

Evidemment, tout le monde ne s'opposera pas au Christ et beaucoup accueilleront son royaume de 1000 ans avec joie. Ce sont les gens des nations de Rév 20:1-2. C'est la grande foule. Ce n'est pas pour subir un échec humiliant qu'un ange est envoyé en Rév 14: 6-7 pour annoncer une bonne nouvelle et encourager à choisir le camps de Dieu.

Au début des 1000 ans Jésus et les 144000 s'occupent de la terre. C'est imagée par la descente de la nouvelle Jérusalem (les 144000).

Dieu donne sa bénédiction à Jésus et aux 144000 en se déplaçant, symboliquement, sur la terre pour y promettre la fin de la mort.

Pendant les 1000 ans reviennent les ressuscités, justes et injustes, qui doivent faire la preuve de leur foi en Jésus s'ils veulent être finalement sauvés. Ils seront jugés à la fin des 1000 ans et ils n'obtiendront la vraie vie qu'après ce jugement, s'il est positif.

Comme il y aura des injustes pendant les 1000 ans, parmi les ressuscités, la bible dit que Jésus soumettra cette humanité assez fermement ce qui fait dire en Isaie 65 que même s'il est jeune et âgé de 100 ans, un individu devenu méchant disparaîtra de la Nouvelle Terre. On comprend la baguette de fer car s'il le faut Jésus agira avec force contre les rebelles jusqu'à les fracasser mais avec justice pour les fidèles qu'il fera paître jusqu'aux eaux de la vie.

La fin des 1000 ans arrive. Il faut que tous les humains démontrent que leur foi n'est pas de circonstance. Satan est relâché par Dieu et recommence son manège. Beaucoup d'humains le suivent mais pas tous puisqu'un camps des saints protège efficacement les humains restés fidèles.

Tous ceux qui ont suivi Satan sont éliminés, il ne reste que l'humanité sauvée définitivement. Remarquez que ceux qui suivent Satan ne réussissent à tuer personne. Ils essaient de le faire mais n'y parviennent pas avant de disparaître eux mêmes. C'est donc aussi après les 1000 ans que la baguette de fer sera utilisée.

Jésus a terminé sa mission avec les 144000. Une humanité parfaite profite de la terre. La mort n'est plus. 1 Cor 15:25-28.

Pour la mission Dieu avait prévu un royaume. Ensuite Jésus reste roi évidemment, d'autant qu'il était déjà le second personnage de l'Univers avant, donc rien ne change pour lui.

Quand aux 144000, il ne semble pas que les anges soient malheureux et donc ils auront sans aucun doute plein de belles choses à vivre auprès de Dieu, peut-être en lien avec les humains. La bible n'en dit pas plus..

Voici les symboles de ce récit:
  • L'agneau, c'est Jésus.
    Satan c'est le Diable.
    La Nouvelle Jérusalem, ce sont les 144000.
    Les 1000 ans représente le temps que durera la mission de Jésus jusqu'à la fin de la mort.
    Le camps des saints correspond à la protection que recevront les humains qui ne suivront pas Satan.
    La vraie vie de Rév 20:5, c'est la vie éternelle. Elle n'est pas offerte automatiquement à la résurrection. Seuls les saints, les 144000, obtiennent immédiatement la vie éternelle lors de leur résurrection.
Tout cela est clair, argumenté, documenté, logique et juste. Aucun texte n'est contredit et Jésus est bien mort pour tous les humains qui, sans ce scénario, n'aurait pas tous eu la même chance d'être sauvés.

a+ en ce moment 6 invités...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7524
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 10:30

Message par Gérard C. Endrifel »

@MonstreLepuissant

J'ai supprimé votre dernière intervention. A part des railleries, votre intervention n'apporte rien au sujet. Votre habitude consistant à soi-disant " bousculer " les gens m'insupporte, j'ai décidé de m'y intéresser plus que d'ordinaire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 10:36

Message par agecanonix »

MLP

Et j’ai vu quelque chose qui ressemblait à une mer de verre dont le contenu était mêlé de feu. Debout près de la mer de verre se tenaient ceux qui remportent la victoire sur la bête sauvage, ainsi que sur son image et le nombre correspondant à son nom ; ils tenaient des harpes de Dieu. 3 Et ils chantaient le chant de Moïse, l’esclave de Dieu, et le chant de l’Agneau :

Simple :

Il suffit de lire les versets suivants :
  • « Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes manières d’agir, Roi d’éternité. 4 Jéhovah, qui pourrait ne pas te craindre et ne pas glorifier ton nom ? Car toi seul tu es fidèle ! Car toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi, parce que tes décrets justes ont été révélés. »

Il s'agit du chant de l'agneau.

Et que chantent ils ? Car toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi, parce que tes décrets justes ont été révélés

C'est clair, non ? Ceux qui remportent la victoire annoncent le futur, et ce futur est : toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi

Et qu'apprend Jean après la guerre de Rév 19 ? Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans.

Le voilà, ces nations !

Je rappelle une évidence: il n'y a jamais eu, il n'y a pas et il n'y aura jamais de nations au ciel. Dans la bible, une nation est un ensemble d'humains sur la terre.
Définition : Groupe humain assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun.

Il ne peut donc pas y avoir de nations au ciel .
Modifié en dernier par agecanonix le 02 sept.22, 11:04, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 10:45

Message par MonstreLePuissant »

Nous attendons donc toujours les explications d'Agecanonix sur le fait que les vainqueurs de la bête sauvage se retrouvent près de la mer de verre, qui chacun le sait, est devant le trône, au ciel.

(Révélation 15:2) Et j’ai vu ce qui semblait être une mer pareille à du verre, [une mer] mêlée de feu, et ceux qui sortent vainqueurs de la bête sauvage, et de son image, et du nombre de son nom, se tenant debout près de la mer pareille à du verre, ayant des harpes de Dieu.

Selon Agecanonix, les vainqueurs de la bête sauvage sont sur terre. Alors pourquoi la Bible dit-elle exactement le contraire ? Silence géné d'Agecanonix, qui veut à tout prix éviter de répondre à cette question. Mais les lecteurs ne sont certainement pas dupes. :winking-face-with-tongue:

Ajouté 8 minutes 12 secondes après :
Et précisément "devant le trône", qui est dans la ville. Et qui sont les seuls à pourvoir rentrer dans la ville ?

(Révélation 21:27) Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

Encore une fois, toute la démonstration d'Agecanonix s'écroule. :face-with-tears-of-joy:

Et oui ! Selon Agecanonix, la grande foule est sur terre, mais puisqu'elle est sortie vainqueur de la bête sauvage, alors elle se trouve au même endroit que les 144000, chantant avec des harpes, et en plus, assis sur des trônes à régner avec le Christ.

(Révélation 20:4) Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.

Pas de chance pour Agecnaonix ! Les vainqueurs de la bête sauvages règnent avec le Christ. :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 10:56

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 02 sept.22, 10:53 Nous attendons donc toujours les explications d'Agecanonix sur le fait que les vainqueurs de la bête sauvage se retrouvent près de la mer de verre, qui chacun le sait, est devant le trône, au ciel.

(Révélation 15:2) Et j’ai vu ce qui semblait être une mer pareille à du verre, [une mer] mêlée de feu, et ceux qui sortent vainqueurs de la bête sauvage, et de son image, et du nombre de son nom, se tenant debout près de la mer pareille à du verre, ayant des harpes de Dieu.

Selon Agecanonix, les vainqueurs de la bête sauvage sont sur terre. Alors pourquoi la Bible dit-elle exactement le contraire ? Silence géné d'Agecanonix, qui veut à tout prix éviter de répondre à cette question. Mais les lecteurs ne sont certainement pas dupes. :winking-face-with-tongue:

Ajouté 8 minutes 12 secondes après :
Et précisément "devant le trône", qui est dans la ville. Et qui sont les seuls à pourvoir rentrer dans la ville ?

(Révélation 21:27) Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

Encore une fois, toute la démonstration d'Agecanonix s'écroule. :face-with-tears-of-joy:

Et oui ! Selon Agecanonix, la grande foule est sur terre, mais puisqu'elle est sortie vainqueur de la bête sauvage, alors elle se trouve au même endroit que les 144000, chantant avec des harpes, et en plus, assis sur des trônes à régner avec le Christ.

(Révélation 20:4) Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.

Pas de chance pour Agecnaonix ! Les vainqueurs de la bête sauvages règnent avec le Christ. :smiling-face-with-halo:
contrairement à l'affirmation finale de MLP, j'ai déjà répondu dans mon message précédent.

J'ajoute une petite question pour MLP.

Où est le trône de Dieu à partir d'un certain moment puisque la mer de verre est devant ce trône.
et ensuite posez vous la question suivante : où descend la Nouvelle Jérusalem en Rév 21.

Quand vous aurez répondu à ces deux questions vous saurez où vous mène votre raisonnement.
Modifié en dernier par agecanonix le 02 sept.22, 10:59, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 10:57

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Le voilà, ces nations !
Oui, celle de la nouvelle terre, puisque les vainqueurs de la bête sauvage sont au ciel en train de régner avec Jésus. :slightly-smiling-face:
Agecnaonix a écrit : j'ai déjà répondu dans mon message précédent.
Message que tu as effacé et remplacé par un autre. Mais ton message n'explique absolument pas pourquoi les vainqueurs de la bête sauvage se retrouvent près de la mer de verre qui est devant le trône, qui lui même est dans la ville sainte dans laquelle seuls ceux qui ont leur nom inscrit dans le livre de l'Agneau peuvent rentrer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 11:34

Message par agecanonix »

Les vainqueurs de la bête sauvage règnent avec Jésus, mais pas tous.

Puisqu'au moment où ils sont avec Jésus, et comme ils ressuscitent tous en même temps, selon Rév 20, ils chantent un chant qui annonce que les nations se prosterneront devant Jésus, ce qui est un acte de soumission comme annoncé en hébreux 2:5.

Voyez ce que dit rév 20
  • Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans

Ils sont bien là, et tous là, les oints qui ont refusé la marque sur la main. Et ils chantent à partir de ce moment là ce chant de l'Agneau.

Et ils annoncent une autre espérance : les nations se soumettront à Dieu comme annoncé au Psaume 110. Encore faut il qu'elles existent encore, ces nations, à ce moment là. En fait, elles existent en Rév 21:1-2.

Seulement rien dans le texte n'indique que ces nations sont issues d'un nouvel Adam et d'une nouvelle Eve. C'est une invention loufoque qu'absolument aucun texte ne vient soutenir.

Je fais confiance à nos lecteurs pour exiger de vous, MLP, autre chose qu'une hypothèse née d'une impasse où vous vous trouvez depuis quelques années maintenant. Tout le monde ici est contre cette hypothèse, tous ! Mais aucun n'aura le courage de l'avouer.

Indiquez nous où se trouve, entre Rév 19:21 et Rév 20:2, l'explication fournie par Jean sur la création de nouveaux Adam et Eve qui vont repeupler la terre au point où ça ira tellement vite, que Satan devra être empêcher d'égarer pas moins que des nations, là, tout de suite, immédiatement, alors qu'il faudrait déjà un siècle pour que cette nouvelle humanité atteigne à peine 100 individus.

Je vous le mets bien en grand pour que vous me compreniez bien :

Où trouvez vous, dans le texte, entre Rév 19 et Rév 20, les preuves de vos affirmations

Comme je sais que vous allez insister, insister et insister encore, je ne vous répondrais plus sur ce sujet tant que vous n'aurez pas produit ce que je vous demande légitimement ici.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 15:44

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Seulement rien dans le texte n'indique que ces nations sont issues d'un nouvel Adam et d'une nouvelle Eve. C'est une invention loufoque qu'absolument aucun texte ne vient soutenir.
Je n'ai jamais parlé de nouvelle Adam et nouvelle Eve. Mais puisque Dieu crée une nouvelle terre et de nouveau ciel, il crée logiquement une nouvelle humanité sinon il n'y aurait personne à gouverner.
Agecanonix a écrit :Puisqu'au moment où ils sont avec Jésus, et comme ils ressuscitent tous en même temps,
Selon la Watchtower, ils ne ressuscitent pas en même temps. Encore un écart par rapport à la doctrine officielle.
Agecanonix a écrit :Encore faut il qu'elles existent encore, ces nations, à ce moment là. En fait, elles existent en Rév 21:1-2.
Évidemment elles existeront sur la nouvelle terre, la première terre ayant disparu.
Agecanonix a écrit :Tout le monde ici est contre cette hypothèse, tous ! 
Ce qui est sûr, c'est que tout le monde est contre la tienne. :rolling-on-the-floor-laughing:
Agecanonix a écrit :Où trouvez vous, dans le texte, entre Rév 19 et Rév 20, les preuves de vos affirmations
Et où trouves tu la preuve des tiennes ? Où est la preuve qu'il existe des survivants ? Où est la preuve que Jésus est revenu invisiblement en 1914 ? Où est la preuve que la Watchtower est l'organisation de Dieu ? Où est la preuve que les oints ont commencé à ressusciter en 1918 ?

Nous attendons impatiemment toutes ces preuves. :smirking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 20:11

Message par agecanonix »

MLP

Où trouvez vous, dans le texte, entre Rév 19 et Rév 20, les preuves de vos affirmations

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 22:59

Message par MonstreLePuissant »

Et où trouves tu la preuve des tiennes, Agecanonix ? Prouve qu'il reste des survivants sur la première terre, qui je te le rappelle a disparu en même temps que le première ciel.

Prouve que lorsque Dieu créa le premier ciel et la première terre, il n'a pas créé l'homme.

Prouve que la nouvelle terre n'est pas nouvelle, mais que c'est la même. Si ta femme t'offre une nouvelle cravate, est ce que c'est une ancienne cravate restaurée ? A qui vas tu faire croire qu'une nouvelle cravate, c'est l'ancienne cravate rénovée ?

Prouve que ceux qui n'ont pas adoré la bête sauvage ne sont pas tous sur des trônes, près de la mer de verre.

Prouve que la Jérusalem céleste descend sur terre, parce qu'une ville spirituelle est forcément invisible. Alors comment des gens sur terre, vainqueurs de la bete sauvage font pour rentrer dans une ville invisible pour se tenir près de la mer de verre qui est devant le trône.

Prouve que des gens dont les noms ne sont pas inscrits dans le rouleau de vie de l'agneau peuvent rentrer dans la ville céleste.

Tu nous sors un scénario loufoque et fantaisiste totalement démenti par la Bible. On attend donc des preuves bibliques, et non affirmations sorties de ton imagination.

Et pendant que tu y es, Prouve que Jésus est revenu invisiblement en 1914, et qu'il a choisit la Watchtower avec toutes ses fausses doctrines pour le représenter sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 23:33

Message par philippe83 »

Bonjour MLP,
Mais à quel moment tu ne vois plus d(humains obéissant à Dieu sur la terre), car dans la Révélation des humains fidèles sont présents aux ch 14,15,18,20,21 donc y compris pendant que d'autres serviteurs de Dieu sont au ciel. Ce qui fait qu'ils sont vivants, avant, pendant, et après la fin de la bête sauvage sur la terre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 sept.22, 00:48

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 02 sept.22, 23:33 Mais à quel moment tu ne vois plus d(humains obéissant à Dieu sur la terre), car dans la Révélation des humains fidèles sont présents aux ch 14,15,18,20,21 donc y compris pendant que d'autres serviteurs de Dieu sont au ciel. Ce qui fait qu'ils sont vivants, avant, pendant, et après la fin de la bête sauvage sur la terre.
Bonjour Philippe,

Il faut simplement que tu fasses preuve de bon sens. Que sait-on ?

1) Tous ceux qui ont adoré la bête sauvage sont éliminés (Apoc. 14:9-11).

2) Les vainqueurs de la bête sauvage, ceux qui ne l'ont pas adoré sont près de la mer de verre, et Jean les décrira assis sur des trônes. Ils sont clairement dans la position des 144000, chantant avec des harpes (Apoc. 15:2 ; Apoc. 20:4).

3) Nulle part il n'est fait mention de vainqueurs de la bête sauvage qui resteraient sur terre ou qui ne feraient pas partie de ceux dont les noms sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau, contrairement aux inventions loufoques et fantaisistes d'Agecanonix.

4) Les humains de la première terre sont tous éliminés jusqu'au dernier, en Apocalypse 19 (Apoc. 19:17-21).

5) La nouvelle terre remplace la première terre qui a disparu, et qui s'est enfui, ce qui signifie clairement qu'elle est en disgrâce (Apoc. 20:11 ; Apoc. 21:1).

Conclusion : les humains sur lesquels les 144000 règnent et qui sont éliminés à la fin des 1000 ans, sont forcément sur la nouvelle terre.

Quant aux humains de Rév. 21:3-4, ils sont évidemment au ciel. Je rappelle à toute fin utile, que le peuple de Dieu est un peuple de prêtres exclusivement, ce qui explique pourquoi le tabernacle est avec eux. Tabernacle qui est dans le ciel, lui aussi.

(Exode 19:6) Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. [...]

(1 Pierre 2:9, 10) Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; [...]


Tout ceci est parfaitement logique. Tellement logique, qu'Agecanonix est obligé de redoubler d'inventivité pour trouver là où il pourrait y avoir une faille pour tenter en vain de montrer qu'il y a des survivants, non sans faire mentir la Bible, bien évidemment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 sept.22, 01:09

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Prouve qu'il reste des survivants sur la première terre, qui je te le rappelle a disparu en même temps que le première ciel.
Je n'ai pas de temps à perdre, tu es le seul être au monde à croire que Dieu va recréer une humanité en sachant, selon toi, qu'il va la détruire 1000 ans plus tard.

Par contre tu me fais un magnifique cadeau.

Tu es en effet d'accord avec moi pour dire que la nouvelle Terre apparaît au début des 1000 ans et donc tu es aussi forcément d'accord pour affirmer que Rév 21:1-8 peut se situer ici, en rouge.
  • Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne.  Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans.  Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps.

    Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans.  (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection.  Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.


    Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus.

    J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari.  Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux.  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »
    Et celui qui est assis sur le trône a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. »  Et il m’a dit : « Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À tous ceux qui ont soif, je donnerai à boire gratuitement de l’eau puisée à la source de l’eau de la vie.  Le vainqueur héritera de cela, et je serai son Dieu et il sera mon fils.  Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort



    Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison,  et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer.  Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés.  Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

     Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux.

    Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.  Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions. Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort.  Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu.
Et bien tu vois, MLP, tu viens d'approuver pour moi (merci) ce que Homère contexte depuis 2 mois.

C'est une magnifique victoire puisque tu te dis "expert" de la Révélation.

Merci MLP. Je t'avais mal jugé !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 sept.22, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Je n'ai pas de temps à perdre
C'est surtout que tu ne peux rien prouver. :rolling-on-the-floor-laughing: Je pense que chacun en est conscient, donc ça ne change rien fondamentalement.
Agecanonix a écrit :Et bien tu vois, MLP, tu viens d'approuver pour moi (merci) ce que Homère contexte depuis 2 mois.
Ce n'est pas "contexte", mais "conteste". Homère a sa propre lecture, il ne comprend simplement pas le passage de la première terre à la nouvelle, tout comme toi d'ailleurs. Là dessus, vous êtes pareils. :smiling-face-with-smiling-eyes:

L'avantage qu'Homère a sur toi, c'est que lui ne contredit pas la Bible. Il y a une différence entre contredire, et ne pas comprendre.

Mais ne pas comprendre que "nouvelle" veut forcément dire que ce n'est pas la même que l'ancienne, c'est quand même grave. :face-with-tears-of-joy:

Je rappelle que le premier ciel et la première terre ont disparu, et qu'ils se sont enfuis. Il ne faut pas être un génie pour comprendre que la nouvelle terre n'est pas l'ancienne, mais que c'est une nouvelle création. C'est bien pour cela qu'il est écrit :

(Révélation 21:5) Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles.

Et non "je suis en train de rénover des choses anciennes".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités