Le peuple d'Israël: son appel et son destin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.05, 12:38

Message par djinnahwell »

Jusmon ecrit:
Le terme épouse n'a pas le même sens sacré pour les musulmans que pour les chrétiens.

Chez eux, la relation homme/femme se construit dans la perspective houriaque
Mais c’est quoi ce délire … ? :D
C’est vraiment beau, de pouvoir cerner un profile psychologique « particulier » autant que le pouvoir de singulariser une des sphères constitutives de notre personnalité…
Mais Jusmon et à chaque fois que tu postes un topique tu n’omet pas à citer ces belles Houris du Paradis musulman !!!! C’est une hantise… ? Une obsession ? Ou plutôt ne serait tu pas …jaloux :oops: ?!

Tu n’ le sais pt’ ê pas (mais t’inquiète) c’est tout à fait normal, une des caractéristique des névroses paranoïaques avec thème de jalousie et effectivement ce rationalisme interprétatif de faits pris comme certitude chez le patient…

Je vois Jusmon inscrit au forum interreligieux en cette date du : 26 Jan 2005 espérant avoir de beaux discours (intériorisant cette tendance tendrement compulsive) avec ses amis musulmans dont il leur affectait durant, les parts d’intérêts …mais vite, et alors que les sujets, et requêtes se succèdent, Jusmon à un moment prend conscience que des personnages (assez particuliers :o ) font assez étrangement parti …du paradis musulman ! Et voilà alors que ces nouveaux protagonistes les "Houris" (relation établie) transforment la relation initialement linéaire entre "Jusmon" et "musulmans" pour la rendre "triangulaire" où un troisième sommet (les Houris) se voient occuper "tette" dans ce triangle : « Jusmon ; Houris :wink: ; Musulman » et on arrive à l’état actuel ou les Houris font désespérément parti de l’univers de Jusmon qu’il lui est presque impossible de faire idée ou d’en débattre avec un musulman sans que cette belle Houris se voie prendre une par de son champ cognitif relationnel ; Cette vision charnelle abreuvé de dépossession de frustration quand à ces créature, Jusmon exprime inexorablement furie intérieur par ces propos postés de manière assez ciblée et assez forte (disant pas forcement volontaire) mais, relation triangulaire oblige ! :wink: :cry:

Solution :
Jusmon tu sais c’est facile : ê musulman
Au moins cette part de frustration que les houris impriment au cœur des non musulmans se voie apaisée.
Et comme on dit Jusmon : tu peux vivre jusqu’a ta mort, autant la vivre dans l’espoir que la frustration, tu te trouveras, je t’assure, moins psycho-rigide, plus adouci ; et s’est sémantiquement... meilleur, non ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 17:57

Message par Le Serpent »

Arcadia a écrit :Concernant le paradis, un peu d’humour, vous parlez de 40 ou 72 vierges par homme. Dieu m’en préserve… :lol: , c’est déjà compliqué d’avoir une seule épouse, alors 72… Et je n’aime pas les cadences infernales. :x

Et puis "bonjour" la carte de crédit pendant les soldes... :lol:
Entre l'extrême gourmandise des musulmans et l'extrême sobriété des juifs et des chrétiens, il faut trouver un juste milieu... en vérité, en vérité, il n'y a normalement que 24 vierges de prévue par juste, et il semble qu'elles ont pas mal de tempérament (en fait, ce sont d'anciennes valkyries, reconverties depuis le Ragnarok)... si personne ne s'en occupe, elle font un boucan de tous les diables et le bon dieu ne peut plus dormir. Et comme chrétiens et juifs n'en veulent pas, il faut bien que les musulmans en prennent 72 chacun.

Pour ce qui est de la carte de crédit, c'est précisément pour payer les factures que les justes ont droit à "un trésor dans le ciel"... mais le prix en vaut la chandelle... ça te donne droit à la dinde aux marons arrosées d'hydromel pendant que les sobres justes chrétiens et juifs ouvrent une boite de cassoulet cachère.
C'est ton opinion que la voie pour atteindre Dieu importe peu. Cette opinion n'est pas partagée par des milliards de tes contemporains. Si elle l'était ce forum n'existerait pas.
Je pense moi aussi qu'il y a de nombreuses voies pour atteindre Dieu, si j'étais persuadé qu'il n'y en a qu'une seule, je me contenterais de la suivre et je ne passerais pas mon temps à en discuter.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 05:44

Message par jusmon de M. & K. »

djinnahwell a écrit :Jusmon ecrit: Mais c’est quoi ce délire … ? :D
Mais Jusmon et à chaque fois que tu postes un topique tu n’omet pas à citer ces belles Houris du Paradis musulman !!!! C’est une hantise… ? Une
Islam = houris = sexe = violence = intolérance = ignorance = sous-développement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 06:08

Message par Le Serpent »

jusmon de M. & K. a écrit :Islam = houris = sexe = violence = intolérance = ignorance = sous-développement.
L'Islam est surtout un plagiat de la bible... avec plus de sexe, et moins de violence.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 06:25

Le Serpent a écrit : L'Islam est surtout un plagiat de la bible... avec plus de sexe, et moins de violence.
Mais appelant à la violence.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 02:45

Message par moujadel »

florence_yvonne a écrit :il n'y a pas de peuple élu
peuple déchu=déçu :!:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 02:54

Message par Le Serpent »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais appelant à la violence.
Moins que la bible... beaucoup moins.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Israël a toujours été et sera toujours le peuple élu.

Ecrit le 03 janv.06, 07:24

Message par Sarah »

L'Islam est surtout un plagiat de la bible... avec plus de sexe, et moins de violence.

Mais appelant à la violence.

Moins que la bible... beaucoup moins.
Mais Jésus n'a pas appellé a la violence, il a appellé a l'amour et était un exemple d'amour.
Mohammet, lui a appellé a la violence, tuer, couper les oreilles, les jambes, ETC..........contre ceux qui ne voulait pas de sa religion et de peur de ne pas avoir d'adeptes, il a obligés, forcés les gens a croirent a hallah et a lui.
Jésus n'a forcé personne.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Israël a toujours été et sera toujours le peuple élu.

Ecrit le 03 janv.06, 08:14

Message par -azuphel- »

Mohammet, lui a appellé a la violence, tuer, couper les oreilles, les jambes, ETC..........contre ceux qui ne voulait pas de sa religion et de peur de ne pas avoir d'adeptes, il a obligés, forcés les gens a croirent a hallah et a lui.
Jésus n'a forcé personne
:D :D :D :D :D :D :D :D

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 13:49

Message par assia »

Ah oui :twisted:

La seule mission du Prophète Mohammed fut d'apporter le Coran, sans rien en omettre et sans rien y ajouter [3:20], [5:48, 50, 92, 99], [6:19], [13:40], [13:40], [16:35, 82], [24:54], [29:18], [42:48], [64:112].

Révéler le Coran était une tâche si importante et noble que le Prophète n'avait pas le temps de se consacrer à autre chose. De plus, Dieu lui a formellement interdit de prononcer d'autres enseignements religieux que le Coran [69:38 - 47]. Il lui a aussi interdit d'essayer d'expliquer le Coran [75:15 - 19] - c'est à Dieu de l'expliquer [55:1 - 2] et le Coran est la meilleure Hadith [39:23] & [45:6].

Ces faits Coraniques sont illustrés historiquement par le fait que les paroles et les actions attribuées au Prophète (les Hadiths et la Sounnah) sont apparues deux siècles après sa mort. Le Coran a annoncé l'invention des Hadiths et de la Sounnah par les ennemies du Prophète [6:112 - 115]. Le Coran nous apprend que c'est Dieu qui a permit que les Hadiths et la Sounnah soient inventées pour distinguer ceux qui croient vraiment et ceux qui prétendent être croyants juste pour la forme. Ceux qui sont attirés par les Hadiths et la Sounnah sont indiscutablement de faux croyants selon le Coran [6:113]. Ironiquement, les livres de Hadiths rapportent que le Prophète avait ordonné de ne rien écrire d'autre que le Coran venant de lui. Vous pouvez voir ci-dessous deux Hadiths tirées des livres les plus fiables des conteurs de Hadiths, Sahih Moslem et Is-haah Ahmed Ibn Handal :

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.06, 21:12

Message par quintessence »

la mission des prophétes c'est de transmettre ce que Allah a voulu nous faire parvenir.

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 23:31

Message par djinnahwell »

jusmon de M. & K. a écrit : Islam = houris ...
merci d'avoir confirmé mon post ! :D
jusmon de M. & K. a écrit : sexe = violence...
reflexe culturel ! :wink: ; en psychanalyse : sadisme, machosisme, homosex... font partie de votre quotidien :? ! non ?!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 23:35

djinnahwell a écrit : merci d'avoir confirmé mon post ! :D
reflexe culturel ! :wink: ; en psychanalyse : sadisme, machosisme, homosex... font partie de votre quotidien :? ! non ?!
Eh oui, ce n'est par hasard que l'islam est la religion la plus violente :roll:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 23:55

Message par Sarah »

Révéler le Coran était une tâche si importante et noble que le Prophète n'avait pas le temps de se consacrer à autre chose.
Ah, non :shock: sauf les femmes et d'ordonner de tuer, de tortuer, couper les oreille ETC.................
Il lui a aussi interdit d'essayer d'expliquer le Coran [75:15 - 19] - c'est à Dieu de l'expliquer [55:1 - 2] et le Coran est la meilleure Hadith [39:23] & [45:6].
De toute façon, il ne savait pas écrire.
Donc celui qui a écrit le coran, il pouvait écrire ce qu"il voulait, mohammet ne savais pas vérifier.
C'est bizarre, qu'il vous faut toujours un livre pour expliquer un autre, remarque que chez les catholiques pour la Bible c'est pareil.
Moi, je ne crois pas que hallah et Dieu aurait fat écrire un livre pour que nous ne puissions pas la comprendre, qu'il faut que ce soit les hommes qui doivent écrire un autre livre pour expliquer.
Je n'ai pas de difficulter de comprendre la Bible, si nous devons écouter les hommes pour comprendre le coran ou la Bible, non, pas d'accord.

Si vous allez dans différentes mosquées, que ce soir le coran ou le hadith,les interprétations sont différentes.

Pour ma part, je ne me fie plus aux hommes, l'hommes peus tout transformer comme il veut sans scrupule.

Amicalement
Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 23:59

Message par Sarah »

Ceux qui sont attirés par les Hadiths et la Sounnah sont indiscutablement de faux croyants selon le Coran [6:113].
Donc, là, tu confirme, qu'il n'y a que le coran que vous devez croire.

Répondre