Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 01:08

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 sept.22, 00:44 Pourquoi réagis tu comme une vierge effarouchée ?

Donc je ne vois pas pourquoi tu te mets dans tous tes états puisque tu es d'accord avec moi.

Epreuve de la foi pour toi pour dire la Vérité.
Je préfère ne rien écrire sinon cela, tu n'as à nouveau rien compris, une personnalité n'est pas la personne mais sa personnalité, tu déformes donc à nouveau l'Ecriture, donc non, je ne suis pas d'accord avec toi.

Epreuve de la foi pour toi, car la Vérité, tu ne peux la dire, tu n'as pas reçu l'Esprit du Seigneur Dieu, l'Esprit de Vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 01:18

Message par prisca »

Etienne Juif de langue hélléniste ?

Cela n'existe pas.

Quant à ceux qui ont jugé Etienne c'est la foule.

Si Etienne parle d'Abraham en disant "notre père" il veut s'intégrer parmi les Juifs, il se prend vraiment pour l'un d'eux.
Modifié en dernier par prisca le 03 sept.22, 01:19, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 01:19

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 03 sept.22, 00:12 Etienne est un Grec et les Grecs étaient farouchement opposés aux Hébreux qui suivaient Jésus et les Hébreux ont pris la décision de prendre parmi les Grecs des gens qui leur paraissaient correspondre à un profil de "bon chrétien" dans le but de calmer les esprits chez les Grecs.

C'est au jugé qu'Etienne fait partie maintenant des disciples de Christ.

Mais Etienne n'a pas du tout d'instruction Juive, lui ne sait pas qu'il est interdit de faire preuve de polythéisme.

Donc lorsqu'il est face à des Juifs orthodoxes et qu'il sent sa vie menacée, il prend la posture de celui qui est en proie à une vision céleste afin que les hommes arrêtent soudainement de lui vouloir du mal, et il invente l'apparition mais dommage pour lui, il dit faux, car voir Jésus côte à côte avec D.IEU c'est impossible.
Pauvre P.risca :face-with-raised-eyebrow:
C'est vous qui n'avez aucune instruction, ni juive ni grecque !

Si vous connaissiez la Bible, vous sauriez que faire une fausse prophétie au nom de Dieu comme vous l'avez fait, c'est la lapidation qui vous pend au nez.

Deutéronome 18 : 20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 01:20

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 03 sept.22, 01:19 c'est la lapidation qui vous pend au nez.

La lapidation a été abrogée.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 03 sept.22, 01:08 une personnalité n'est pas la personne mais sa personnalité,
C'est ce que j'ai dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 01:21

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 03 sept.22, 01:20 La lapidation a été abrogée.
Mais pas le oeil pour oeil et dent pour dent apparemment, lol.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 01:43

Message par estra2 »

Incroyable de contredire comme ça la Bible.
Etienne a comparu devant le Sanhédrin c'est écrit noir sur blanc :
6: 12Ils émurent le peuple, les anciens et les scribes, et, se jetant sur lui, ils le saisirent, et l'emmenèrent au sanhédrin.
C'est devant le Sanhédrin qu'il parle en répondant au Grand Prêtre !
D'autre part il est parlé d'Etienne comme Helléniste et pas comme Grec !
C'est bien le terme Hellēnistōn qui est utilisé pour parler de ceux-là et non Hellēnōn (les grecs).
Bien sur qu'il y avait de nombreux juifs parlant grec, tout ceux qui composaient la diaspora parlaient grec qui était la langue la plus parlée à l'époque de Jésus. Au passage, à part l'évangile de Matthieu où certains pensent qu'il aurait été écrit en hébreu, tout le NT a été écrit en grec !

D'ailleurs, reprenons le passage en question :
Actes 6:1En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux
C'est bien de langue dont il est question puisque Luc ne parle pas de juifs mais d'hébreux, il parle donc de la langue, à l'époque on ne parlait plus d'hébreux pour parler de ceux qui étaient juifs !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 01:58

Message par prisca »

Ma foi, grande, pas tiède comme les gens qui se disent croyants dans ce forum, pas inexistante comme les athées qui ne peuvent pas comprendre l'Amour pour D.IEU et l'Amour de D.IEU me pousse au respect envers D.IEU car aussitôt Etienne dit qu'il voit Jésus et D.IEU côté à côté, inutile de dire que cet homme est un menteur car c'est la plus grande offense qui soit, dire que D.IEU a un alter égo.

Donc tapez des pieds, faites ce que vous voulez, lapidez moi mais jamais vous ne pourrez comprendre la Foi en D.IEU qui n'autorise pas le parjure.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 02:00

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 03 sept.22, 01:58 Donc tapez des pieds, faites ce que vous voulez, lapidez moi mais jamais vous ne pourrez comprendre la Foi en D.IEU qui n'autorise pas le parjure.
Et il autorise le mensonge ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 02:02

Message par estra2 »

Helléniste pas Hellénique !
Les autres parmi les nouveaux convertis étaient des « hellénistes », c'est-à-dire des Juifs parlant grec, lisant la Bible en grec (Renan, Apôtres,1866, p. 109).
Si les juifs ont traduit les Ecritures juives en grec au 4ème siècle avec la version des Septante c'est bien parce qu'une bonne partie des juifs parlaient grec.

Et, encore une fois, P.risca remet en cause également Luc puisque c'est lui qui dit qu'Etienne était rempli d'Esprit Saint, qu'il a vu Jésus aux cotés de Dieu, que c'était devant le Sanhédrin.....
Bref, Prisca est prête à tout piétiner plutôt que de se remettre en cause.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 02:22

Message par Kenzo »

estra2 a écrit : 03 sept.22, 02:02 Et, encore une fois, P.risca remet en cause également Luc puisque c'est lui qui dit qu'Etienne était rempli d'Esprit Saint, qu'il a vu Jésus aux cotés de Dieu, que c'était devant le Sanhédrin.....
Bref, Prisca est prête à tout piétiner plutôt que de se remettre en cause.
À la longue, elle va renier toute la Bible :grinning-face-with-sweat:

Elle se sers de la loi Mosaïque quand ça l'arrange, mais quand il s'agit de se faire lapider, elle dit que c'est abrogé. :-D

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 02:24

Message par prisca »

Si vous n'arrivez pas à voir qu'il est impossible que quelqu'un puisse voir D.IEU et JESUS côte à côte je ne peux pas vous aider.

Ajouté 6 minutes 9 secondes après :
C'est comme quelqu'un qui est pris d'assaut par une une horde de gens qui menacent de le faire mourir et puis soudainement, il veut faire diversion, il a peur pour sa vie, et il dit "je vois un éléphant rose qui flotte et à côté une licorne très blanche et puis il y a aussi un lutin tout proche" et la foule se mobilise, elle reste muette, elle se dit : mais il nous prend pour des imbéciles, c'est un menteur, un fou,....

Etienne dit voir ce qui n'existe pas.

Mais il faut avoir la foi pour dire que voir JESUS et D.IEU côte à côte cela n'existe pas.

Et vous êtes à l'épreuve de la foi.

Ajouté 3 minutes 55 secondes après :
estra2 doit être en train de chercher les versets pour dire que D.IEU ne met jamais personne à l'épreuve.

Mais il s'agit non pas d'épreuve pour dire "éprouvé" mais il s'agit d'épreuve pour dire "preuve pour soi que notre foi est forte".

Jacques 1:3
sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.

Je sais que ma foi est forte car c'est insupportable de savoir qu'un Etienne ait pu mentir en disant voir JESUS et D.IEU côte à côte et que des milliers de gens disent qu'Etienne est un saint alors qu'il est un parjure à lui tout seul.

C'est comme les gens qui ont élevé Thérèse d'Avila au rang de sainte alors que cette femme a dit "je vois les âmes des gens dans le purgatoire" alors que le purgatoire cela n'existe pas.

Ce sont des affabulateurs ces gens là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 03:10

Message par estra2 »

Si on suit le raisonnement de P.risca, la conclusion est simple : la Bible contient de faux enseignements, n'est pas digne de foi et elle n'est donc pas inspirée de Dieu.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 03:15

Message par prisca »

estra2 a écrit : 03 sept.22, 03:10 Si on suit le raisonnement de P.risca, la conclusion est simple : la Bible contient de faux enseignements, n'est pas digne de foi et elle n'est donc pas inspirée de Dieu.
Non, la Bible narre une scène et les personnages sont des humains qui eux se fient aux apparences.

Luc se fie aux apparences car jamais homme n'a lu le coeur d'un homme pour dire si oui ou non en face de lui la personne qui dit être croyant est sincère.

Lorsque vous avez des gens qui font des simagrées, qui lèvent les yeux au Ciel, qui sont alanguis, vous vous dites "ohh assurément cette personne a des visions célestes" !!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 03:17

Message par estra2 »

P.risca nie donc le fait que la Bible soit inspirée et que l'Esprit Saint ait guidé ses rédacteurs.
Donc, la Bible n'est qu'un bouquin comme un autre écrit par des gens qui se fiaient aux apparences et à leur instinct.
Franchement, un athée ne dirait pas autre chose :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 03:19

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 sept.22, 01:21

C'est ce que j'ai dit.
C'est ce que tu as dit en écrivant cela ? je te cite : "Oui Jésus est le reflet de la Gloire de D.IEU empreinte de sa Personnalité car par "personne" qui est un mot qui vise les humains, il faut comprendre donc autre chose, et c'est "Personnalité" c'est à dire que tout ce que nous entendons de la bouche de Jésus c'est la Personnalité de D.IEU que nous entendons"

Tu te moques vraiment de nous.

Jésus n'était donc pas une personne, lorsque la Parole de Dieu (Lui) a été faite chair et qu'elle est venue habiter parmi les hommes ? il n'était pas une personne, se déclarant pourtant lui-même "le Fils de l'homme" ? il n'était donc pas un personne quand il a dit : "celui qui m'a vu a vu le Père" ? le Père en personne, Dieu qui est Esprit. Tout ce que nous entendons de la bouche de Jésus, c'est par l'Esprit de Dieu son Père en Lui et Lui dans son Père.

Plus brièvement dit, la Gloire de Dieu, c'est l'ensemble des esprits glorifiés, les anges sont des esprits, des gloires donc, sans omettre de rappeler que Dieu est Esprit, Père des esprits, Gloire. Sa gloire, c'est donc l'ensemble des esprits, les anges + les saints, tous ses enfants savoir tous les nés de nouveau de Dieu aussi. Ainsi il est écrit que la terre est remplie de sa gloire, dans ce contexte, Esaïe 6 : "L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. 2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. 3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!".

L'Eternel des armées, Apo 19 : Jean écrit :"11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu".

Qui a jugé, juge et jugera ? Jésus. Qui nomme t'on la Parole de Dieu donc Dieu ? Jésus, Chef des armées.

Confirmation plus haut toujours en Apo 19 : "1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, 2 parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par sa débauche, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main"

"4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!"
5 Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!
6 Et j'entendis comme la voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts coups de tonnerre, disant: Alléluia! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, est entré dans son règne. 7 Réjouissons-nous, soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'Agneau sont venues, son épouse s'est préparée, 8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur; car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints".

Définition de "personnalité" = Ensemble des caractères permanents constituant l'individualité d'une personne". Avec le mauvais esprit qui te fait parler, il faut toujours entendre "autre chose" que ce qui est écrit...

Tu écris D.ieu avec un point après le D, écrit l'E.ternel avec un point après le E, ce mot a la même signification.

Je te bénis au Nom du Seigneur, Prisca, à cause de tes reniements permanents de ce que je t'écris, il me montre ce que j'ai à te répondre, je lui rends gloire pour cela, et il me glorifie en retour, de plus en plus par conséquent. Soit bénie en Son nom donc, et je ne le fais pas pour lui plaire, je le fais parce que je fais toujours ce qu'il me demande d'une part, et ce qu'il me demande m'est toujours infiniment agréable.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 03 sept.22, 03:25, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité