Bonjour Prisca,
prisca a écrit : ↑03 sept.22, 05:53
Vous faites donc partie des gens qui ont pour Dieu Jésus et qui rejettent D.IEU ?
Non.
Qu’est-ce qui vous fait croire ça ?
prisca a écrit : Non parce que la colère de D.IEU dans la Bible n'est pas dissimulée. Elle est au grand jour, celui ou celle qui ne la voit pas se bande les yeux.
J’ignore si vous parlez en votre nom ou si vous avancez une idée à laquelle vous vous opposez.
Mais quoi qu’il en soit, je suis plutôt d’accord avec cette idée que la Bible nous enseigne la colère divine.
prisca a écrit :Si vous ne dites pas que par sa Crucifixion Jésus a uniquement vaincu le diable, vous diriez que Jésus a vaincu le diable, immanquablement, puisque c'est indiqué dans la Bible donc vous ne pouvez pas détourner cette affirmation
On lit déjà une première défaite du satan dans le livre de Job.
Puis le satan connaît encore un revers lors des tentations au désert.
En
Luc 10:18 Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Nous assistons une nouvelle fois à une défaite du satan.
Donc je ne crois pas que le satan soit un adversaire redoutable pour D.ieu, béni soit-Il.
Le diable n’est redoutable que pour les humains
D’ailleurs, il va être relâché de sa prison et plus tard il sera jeté dans l’étang de feu.
Donc D.ieu, béni soit-Il, en fait ce qu'Il veut.
prisca a écrit :le but principal est d'amnistier le monde par le don de Lui Même en payant le prix à notre place puisqu'à vos yeux les humains sont incapables du meilleur, Jésus a donc été perçu < "par vos soins" non ! je n'ai jamais fait aucune allusion dans ce sens > comme substitution pénale alors que pour moi c'est une aberration.
Oui, c’est une aberration. D.ieu, béni soit-Il, est miséricordieux par nature, Il n’a eu besoin de rien pour nous pardonner.
prisca a écrit :Ou comme je le pense Jésus s'est sacrifié UNIQUEMENT pour vaincre le diable
Il m’est impossible de sonder les plans de D.ieu, béni soit-Il.
Mais ma conviction est que le sacrifice de Jésus n’a pas pour but de vaincre le diable
mais il est principalement destiné à sceller une Nouvelle Alliance.
Et Jean 15:13
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Donc le sacrifice de Jésus sert aussi à montrer de quel amour infini nous aime D.ieu, qu’Il soit grandement béni.
prisca a écrit :Par "ils meurent dans le feu" j'entends ils meurent dans l'étang de feu, châtiment suprême des gens aux antipodes de la foi en D.IEU.
Veuillez préciser le sens de votre "
ils meurent..." puisque selon vous ils sont déjà morts, une ou deux fois...
Alors qu’est-ce qu’il leur arrive exactement ?
Vont-ils être anéantis ?
ou bien
Vont-ils souffrir dans l’étang de feu pour un temps ou pour l’éternité ?
prisca a écrit :On va dire "que cela serve de leçons à ceux qui voudront s'y frotter".
Servir de leçon ?
Une leçon pour qui ? À qui s'adresse cette leçon ?
Voulez-vous dire qu’il y aura encore une période de mise à l’épreuve pour d’autres qui auraient été témoins de leurs souffrances ?
Très cordialement
Votre sœur pauline