Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 07:24

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 sept.22, 06:46 Mais nous ne sommes pas polythéistes, rien ne montre cela dans la vision d'Etienne, c'est juste toi qui ne comprend rien à sa vision, ta dernière phrase s'adresse donc à toi, aveugle conduite par des aveugles, ou même un seul.
SophiaSofia.

Lorsqu'Etienne est pris à parti par les Juifs, Jésus n'est plus là.

Donc lorsqu'il dit voir Jésus et D.IEU côte à côte il dit avoir une vision Céleste or c'est impossible puisque Jésus est l'Image de D.IEU.

Dire que Jésus et D.IEU sont côte à côte c'est dire que Jésus est un second Dieu assis à la droite du Père et c'est donc un grand péché car D.IEU est Unique Seigneur, il n'y a pas d'autre dieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 07:37

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 sept.22, 07:24 SophiaSofia.

Lorsqu'Etienne est pris à parti par les Juifs, Jésus n'est plus là.

Donc lorsqu'il dit voir Jésus et D.IEU côte à côte il dit avoir une vision Céleste or c'est impossible puisque Jésus est l'Image de D.IEU.

Dire que Jésus et D.IEU sont côte à côte c'est dire que Jésus est un second Dieu assis à la droite du Père et c'est donc un grand péché car D.IEU est Unique Seigneur, il n'y a pas d'autre dieux.
Non, en aucune manière c'est dire cela. Dieu est Esprit donc Gloire, et voir Jésus debout à la droite de Dieu, de sa Gloire, ce n'est pas être debout à la droite du Père dans le sens où tu l'entends savoir deux Dieux, mais à la droite de la Gloire de Dieu, de Dieu donc qui est Esprit, Gloire. Un esprit est invisible, sa gloire ne l'est pas, et donc concernant Dieu, sa Gloire ne l'est pas.

Etienne a donc bien vu un seul Dieu et sa gloire, celui-même qui s'assiéra sur le trône de sa gloire au temps voulu, le trône du Père : Jésus-Christ, le Seigneur Dieu, le Créateur de l'Univers, le premier-né de toute la création, l'Eternel. Que Dieu appelle donc Fils unique premier-né, mais aussi Dieu, ils ne font qu'un, "moi et le Père nous sommes un" sont ses mots.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 07:44

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 sept.22, 07:37 Non, en aucune manière c'est dire cela. Dieu est Esprit donc Gloire, et voir Jésus debout à la droite de Dieu, de sa Gloire, ce n'est pas être debout à la droite du Père dans le sens où tu l'entends savoir deux Dieux, mais à la droite de la Gloire de Dieu, de Dieu donc qui est Esprit, Gloire. Un esprit est invisible, sa gloire ne l'est pas, et donc concernant Dieu, sa Gloire ne l'est pas.

Etienne a donc bien vu un seul Dieu et sa gloire, celui-même qui s'assiéra sur le trône de sa gloire au temps voulu, le trône du Père : Jésus-Christ, le Seigneur Dieu, le Créateur de l'Univers, le premier-né de toute la création, l'Eternel. Que Dieu appelle donc Fils unique premier-né, mais aussi Dieu, ils ne font qu'un, "moi et le Père nous sommes un" sont ses mots.
Etienne vit la Gloire de D.IEU cela signifie qu'Etienne dit avoir vu la grande puissance de D.IEU.

Et il dit qu'il vit Jésus debout à la droite de D.IEU.

Actes 7:55
Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.


Actes 7:56
Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 08:04

Message par estra2 »

Ce que je vois moi, c'est que la Bible
- montre Jean le Baptiseur comme un prophète et que P.risca donne raison à son exécuteur
- montre Jésus comme un agneau qu'on sacrifie et que P.risca donne raison à ceux qui l'ont condamné
- montre Etienne comme un martyr soutenu par l'Esprit Saint et que P.risca donne raison à ses exécuteurs

Donc, chaque fois que la Bible dit blanc, P.risca dit noir !

Comme les pharisiens qui se sont arrêtés au fait que Jésus guérissait des malades le jour du sabbat plutôt que de s'émerveiller sur les miracles, de la même façon P.risca s'arrête sur un détail qui la choque et ne voit pas que le plus important dans ce récit, c'est qu'Etienne est le disciple parfait de Jésus appliquant l'amour du prochain comme son maître sur le bois, pensant jusqu'au bout à ses prochains.

Plutôt que se dire "je ne comprends peut être pas comme les chrétiens du premier siècle", "je ne peux pas remettre en cause ce que Luc dit" non, P.risca s'arrête sur ce que, selon elle, Etienne devait dire ou ne pas dire.

Sur un autre fil elle parle d'être comme un enfant. Un enfant pleurerait simplement devant la souffrance et l'amour d'Etienne, c'est tout.

Ce que je vois moi, je vais être dur avec P.risca mais je dis ce que je ressens :c'est un monstre tout simplement, un monstre incapable du moindre sentiment vis à vis de cet homme en train d'être tué à coup de pierre, un monstre qui présente la prière de Jésus au jardin comme une mascarade, une comédie ! Un monstre qui regarde la décapitation de Jean le Baptiseur comme quelque chose sans intérêt.

Prisca peut dire ce qu'elle veut, il n'y a jamais un brin de sentiments dans ses propos sauf quand elle parle d'elle même.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 08:27

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 sept.22, 07:44 Etienne vit la Gloire de D.IEU cela signifie qu'Etienne dit avoir vu la grande puissance de D.IEU.

Et il dit qu'il vit Jésus debout à la droite de D.IEU.

Actes 7:55
Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.


Actes 7:56
Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Donc, tu as compris ? si quelque chose te chiffonne encore, relit mon précédent post, avec attention, conscience. J'ai vraiment pris soin pour chaque mot, pas un de trop, pas un qui manque, garde à l'esprit que Dieu est Esprit donc Gloire, puissance ainsi, grande puissance. Je le remets :
SophiaSofia a écrit : 03 sept.22, 07:37 Non, en aucune manière c'est dire cela. Dieu est Esprit donc Gloire, et voir Jésus debout à la droite de Dieu, de sa Gloire, ce n'est pas être debout à la droite du Père dans le sens où tu l'entends savoir deux Dieux, mais à la droite de la Gloire de Dieu, de Dieu donc qui est Esprit, Gloire. Un esprit est invisible, sa gloire ne l'est pas, et donc concernant Dieu, sa Gloire ne l'est pas.

Etienne a donc bien vu un seul Dieu et sa gloire, celui-même qui s'assiéra sur le trône de sa gloire au temps voulu, le trône du Père : Jésus-Christ, le Seigneur Dieu, le Créateur de l'Univers, le premier-né de toute la création, l'Eternel. Que Dieu appelle donc Fils unique premier-né, mais aussi Dieu, ils ne font qu'un, "moi et le Père nous sommes un" sont ses mots.
Quand j'écris "un seul Dieu et sa Gloire" = le Fils de l'homme, Jésus-Christ, et sa gloire. Cela coule de source, comme je l'ai écrit après les deux points.

Ajouté 9 minutes 52 secondes après :
estra2 a écrit : 03 sept.22, 08:04
Plutôt que se dire "je ne comprends peut être pas comme les chrétiens du premier siècle", "je ne peux pas remettre en cause ce que Luc dit" non, P.risca s'arrête sur ce que, selon elle, Etienne devait dire ou ne pas dire.
Pour se remettre en question et se dire : peut-être que je ne comprends pas, il faut déjà commencer par abaisser l'ego, le faire taire et faire preuve d'humilité. Souvent, une personne qui insiste ainsi le fait par un ego surdimensionné : elle ne veut pas avoir tort, donc...

Ajouté 25 minutes 35 secondes après :
estra2 a écrit : 03 sept.22, 08:04 c'est un monstre tout simplement
L'ego est un monstre, il nous dévore notre âme comme un loup, si on ne l'abaisse pas jusqu'à s'en dépouiller, malheureux sommes-nous même si l'on pense être heureux, ce n'est qu'un leurre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 15:50

Message par estra2 »

prisca a écrit : 03 sept.22, 07:24Donc lorsqu'il dit voir Jésus et D.IEU côte à côte il dit avoir une vision Céleste or c'est impossible puisque Jésus est l'Image de D.IEU.
Bonjour à tous,

Donc, si on suit le raisonnement de P.risca, on ne peut pas voir les humains puisqu'il sont à l'image de Dieu :rolling-on-the-floor-laughing:

Qu'une personne soit trinitaire, unitarienne, qu'elle croit à deux entités différentes, à une seule, une chose est certaine c'est qu'il est totalement ridicule qu'un humain juge de ce qu'on peut voir ou ne pas voir dans ce domaine spirituel !
P.risca juge de ce qu'Etienne a pu voir comme si Etienne parlait du boulanger du coin de la rue.
Etienne parle d'une vision, de quelque chose que l'oeil humain ne peut pas voir !

Donc, le seul qui peut dire ce qu'il "voit", c'est Etienne et cela est attesté par le seul qui peut le confirmer, l'Esprit Saint qui rappelle à Luc tout ce qui s'est passé selon la promesse de Jésus.
Voila ce que croit forcément un véritable chrétien.

Encore une fois, dire qu'Etienne ment, c'est remettre en cause l'inspiration des Ecritures et, en particulier, remettre en cause le livre des Actes qui relate la conversion de Paul, l'effusion de l'Esprit Saint, la conversion de Corneille.... donc remettre en cause l'épisode d'Etienne, c'est remettre en cause toutes ce qui a été écrit par Luc et, par élargissement, tout le Nouveau Testament.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 22:16

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 03 sept.22, 15:50 Bonjour à tous,

Donc, si on suit le raisonnement de P.risca, on ne peut pas voir les humains puisqu'il sont à l'image de Dieu :rolling-on-the-floor-laughing:

Qu'une personne soit trinitaire, unitarienne, qu'elle croit à deux entités différentes, à une seule, une chose est certaine c'est qu'il est totalement ridicule qu'un humain juge de ce qu'on peut voir ou ne pas voir dans ce domaine spirituel !
P.risca juge de ce qu'Etienne a pu voir comme si Etienne parlait du boulanger du coin de la rue.
Etienne parle d'une vision, de quelque chose que l'oeil humain ne peut pas voir !

Donc, le seul qui peut dire ce qu'il "voit", c'est Etienne et cela est attesté par le seul qui peut le confirmer, l'Esprit Saint qui rappelle à Luc tout ce qui s'est passé selon la promesse de Jésus.
Voila ce que croit forcément un véritable chrétien.

Encore une fois, dire qu'Etienne ment, c'est remettre en cause l'inspiration des Ecritures et, en particulier, remettre en cause le livre des Actes qui relate la conversion de Paul, l'effusion de l'Esprit Saint, la conversion de Corneille.... donc remettre en cause l'épisode d'Etienne, c'est remettre en cause toutes ce qui a été écrit par Luc et, par élargissement, tout le Nouveau Testament.
Salut Estra, c'est cela, Prisca juge ce qu'Etienne a vu, et au lieu de demander au Seigneur Dieu de l'éclairer pour qu'elle comprenne, même si sa propre compréhension peut demeurer légèrement inexacte lorsqu'elle est exprimée en mots car certaines choses sont difficiles à comprendre, comme si nous voyons comme au travers d'un brouillard qui va se dissiper lorsque la lumière sera à son zénith (ce qui m'est arrivé, je ne fais pas exception), au lieu donc de Lui demander, elle modifie le sens des Ecritures de son propre fond, de sa compréhension selon la lettre et non selon l'Esprit, d'où ses mensonges permanents, elle fait ainsi de ceux dont elle parle (dont Etienne) des menteurs, alors que c'est elle qui ment, mais le pire, c'est qu'elle fait par conséquent le Saint Esprit menteur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 22:53

Message par prisca »

Etre faits à l'image de D.IEU

et

Etre l'Image de D.IEU

C'est différent.

Etre faits à l'image de D.IEU c'est ressembler à D.IEU

Etre l'Image de D.IEU c'est être forme divine que D.IEU utilise pour porter sa Parole sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 23:26

Message par estra2 »

prisca a écrit : 03 sept.22, 22:53 Etre faits à l'image de D.IEU

et

Etre l'Image de D.IEU

C'est différent.

Etre faits à l'image de D.IEU c'est ressembler à D.IEU

Etre l'Image de D.IEU c'est être forme divine que D.IEU utilise pour porter sa Parole sur terre.
L'homme est aussi l'image de Dieu !

1 Corinthiens 11:7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 23:34

Message par prisca »

estra2 a écrit : 03 sept.22, 23:26 L'homme est aussi l'image de Dieu !

1 Corinthiens 11:7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
Comme l'homme a été fait à l'image de D.IEU il est l'image de D.IEU naturellement c'est à dire qu'il ressemble à D.IEU.

Mais l'homme n'est pas une image en chair et en os pour que D.IEU vienne sur terre en utilisant cette image comme Jésus.

D.IEU utilise la forme divine Gabriel qui est l'Image d'un ange venu pour annoncer à Marie qu'elle attendra un fils.

D.IEU utilise la forme divine JESUS qui est l'Image de Lui Même car D.IEU est invisible et pour se rendre visible, D.IEU a créé une Image afin que les humains le voient venir sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 23:55

Message par estra2 »

Moi je lis et je vois que l'homme comme Jésus sont appelés "image de Dieu" tout le reste c'est de l'interprétation.
L'interprétation de P.risca fait qu'elle considère Etienne comme menteur, donc, par ricochet, Luc comme menteur, donc basta les Actes et l'évangile de Luc mais, allons plus loin, la lettre aux Hébreux comme menteuse puisqu'on y lit :Hébreux 10:12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, mais aussi Paul puisqu'il écrit Romains 8:34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
ou encore Colossiens 3:1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
On élimine Pierre aussi
1 Pierre 3:21.... Jésus-Christ, 22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel...

Donc, il ne nous reste du Nouveau Testament que les évangiles (à part celui de Luc) les 3 lettres de Jean, celle de Jude et l'Apocalypse.....
Ah oui mais dans l'Apocalypse, on retrouve l'Agneau à la droite de Dieu !Apocalypse 5: 6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône
Allez hop, Jean aussi menteur, exit ses lettres, son évangile et l'Apocalypse

Il ne reste donc de notre NT, expurgé des "menteurs" : Les évangiles de Matthieu et Marc et la lettre de Jude......
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 04 sept.22, 00:04

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 03 sept.22, 23:55
Il ne reste donc de notre NT, expurgé des "menteurs" : Les évangiles de Matthieu et Marc et la lettre de Jude......
C'est de pire en pire, plus elle veut expliquer, plus elle s'enfonce en faisant de tous des menteurs. Jusqu'où tombera t'elle ? Dieu le sait.

Romains 8:29 : "Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères".

Un verset de plus avec le mot "image", il n'est pas écrit : "à être semblables à l'image de son image, son Fils qui est lui-même une image". Car selon son raisonnement, c'est ce que cela voudrait dire...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 04 sept.22, 00:17

Message par prisca »

Etre l'Image de D.IEU est "forme de D.IEU" (Avatar)

Mon avatar est l'image qui me représente.

L'avatar d'estra2 est l'image qui le représente.

Idem pour SophiaSofia et tous les membres du forum.

Pour représenter ma foi j'ai inséré l'image qui représente l'Image de mon for intérieur.

Jésus est l'Image du for intérieur de D.IEU qui veut sauver les humains et qui donne vie à Jésus qui est mû par le Saint Esprit pour la Parole pour l'action...

Lorsque JESUS parle c'est directement D.IEU qui s'adresse à nous par sa bouche.

Etre à l'image de Jésus c'est lui ressembler.

A l' image de signifie "comme, à l'instar de, de la même manière que". Exemple : A l' image de ses parents, elle va tous les dimanches au marché après être allée prier à l' église. Le conditionnement familial a laissé chez elle une empreinte indélébile.

JESUS n'est pas de la même manière que D.IEU mais JESUS est D.IEU Lui Même qui a utilisé "l'Image Jésus" pour venir sauver les hommes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 04 sept.22, 03:40

Message par estra2 »

Mille excuses, j'ai oublié Jacques dans les livres convenant à la foi de P.risca.
Evidemment, aucune réaction de celle-ci au fait que Paul, Pierre, Jean, la lettre aux Hébreux disent la même chose qu'Etienne......

Lorsqu'on lit P.risca, on retrouve tout l'hindouisme :
-un dieu qui a de nombreux avatars et un coup est Jésus, un coup Gabriel, un coup Melchisédek, un coup Cyrus ou je ne sais qui d'autre,
-des humains qui vont de réincarnation en réincarnation et qui ne peuvent se libérer de cela et atteindre le Nirvana qu'en améliorant, de réincarnation en réincarnation leur karma.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 04 sept.22, 08:05

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 sept.22, 00:17 Etre l'Image de D.IEU est "forme de D.IEU" (Avatar)

Mon avatar est l'image qui me représente.

L'avatar d'estra2 est l'image qui le représente.

Idem pour SophiaSofia et tous les membres du forum.

Pour représenter ma foi j'ai inséré l'image qui représente l'Image de mon for intérieur.

Jésus est l'Image du for intérieur de D.IEU qui veut sauver les humains et qui donne vie à Jésus qui est mû par le Saint Esprit pour la Parole pour l'action...

Lorsque JESUS parle c'est directement D.IEU qui s'adresse à nous par sa bouche.

Etre à l'image de Jésus c'est lui ressembler.

A l' image de signifie "comme, à l'instar de, de la même manière que". Exemple : A l' image de ses parents, elle va tous les dimanches au marché après être allée prier à l' église. Le conditionnement familial a laissé chez elle une empreinte indélébile.

JESUS n'est pas de la même manière que D.IEU mais JESUS est D.IEU Lui Même qui a utilisé "l'Image Jésus" pour venir sauver les hommes.
Ton avatar représente donc ta foi et celui vers qui tu la portes, mais celui en qui nous portons notre foi, nous ne pouvons pas le mettre en image, personne n'a trouvé de portrait réel de Jésus, la description d'Esaïe ne le représente pas comme les religions le représentent, ni beauté ni éclat dit-il, et après la résurrection, personne ne le reconnaissait mais personne n'en a fait la description.

Esaïe 53 : "Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage".

Fausses images donc que celles des religieux, la tienne incluse même si on ne le voit que de loin.

Les autres membres, je ne sais le motif qui a suscité leur choix, mais quelque chose qui leur tient à coeur sinon ils ne l'auraient pas mis, le mien, c'est parce que le Seigneur m'a dit que j'étais de la tribu de Juda, comme lui, elle représente donc le lion de la tribu de Juda : Jésus, vers lui se porte ma foi.

Je ne peux pas dire que Dieu a utilisé l'image Jésus pour venir sauver les hommes, il ne sera jamais une image pour moi, mais Dieu venu en chair parmi les hommes, Dieu en personne, puisque le Père est en Lui et ils ne sont qu'un.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités