Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 04 sept.22, 08:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 sept.22, 08:05 Ton avatar représente donc ta foi et celui vers qui tu la portes, mais celui en qui nous portons notre foi, nous ne pouvons pas le mettre en image, personne n'a trouvé de portrait réel de Jésus, la description d'Esaïe ne le représente pas comme les religions le représentent, ni beauté ni éclat dit-il, et après la résurrection, personne ne le reconnaissait mais personne n'en a fait la description.

Esaïe 53 : "Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage".

Fausses images donc que celles des religieux, la tienne incluse même si on ne le voit que de loin.

Les autres membres, je ne sais le motif qui a suscité leur choix, mais quelque chose qui leur tient à coeur sinon ils ne l'auraient pas mis, le mien, c'est parce que le Seigneur m'a dit que j'étais de la tribu de Juda, comme lui, elle représente donc le lion de la tribu de Juda : Jésus, vers lui se porte ma foi.

Je ne peux pas dire que Dieu a utilisé l'image Jésus pour venir sauver les hommes, il ne sera jamais une image pour moi, mais Dieu venu en chair parmi les hommes, Dieu en personne, puisque le Père est en Lui et ils ne sont qu'un.
C'est vrai que personne ne peut représenter Jésus car personne ne peut représenter le visage de Jésus mais mon avatar est comme une esquisse qui fait voir une vue d'ensemble, des silhouettes.

Mais ce n'est pas ce que je voulais dire.

Ce que je voulais dire est que JESUS est Avatar de D.IEU car si D.IEU veut sauver les humains en s'approchant d'eux au plus près, en leur parlant D.IEU utilise Jésus pour se faire.

Raison pour laquelle moi Juive j'ai accepté Jésus car Jésus est Avatar de D.IEU sinon j'aurais été polythéiste si j'avais distingué Jésus de D.IEU en disant de Jésus qu'il est un Fils qui se tient côte à côte près de D.IEU comme Etienne l'a dit, et raison pour laquelle les Juifs l'ont tué car c'est un blasphème.

Je reconnais JESUS en tant que Fils de D.IEU en disant que Jésus est Fils comme nous nous sommes fils, car tout humain est fils à la différence que JESUS est mû uniquement par l'Esprit Saint, la personnalité de Jésus est la pensée de D.IEU l'agir de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 04 sept.22, 08:25

Message par estra2 »

SophiaSofia a écrit : 04 sept.22, 08:05Les autres membres, je ne sais le motif qui a suscité leur choix, mais quelque chose qui leur tient à coeur
Mon avatar est le symbole de la neuro-diversité.
J'aime beaucoup le signe de l'infini avec toute les couleurs du spectre de la lumière qui sont là pour symboliser toute la diversité du spectre autistique.
Au delà des autistes comme moi, cela concerne évidemment tous les gens différents, ceux qui ne sont pas "neuro typiques"
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 04 sept.22, 08:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 sept.22, 08:12
Raison pour laquelle moi Juive j'ai accepté Jésus car Jésus est Avatar de D.IEU sinon j'aurais été polythéiste si j'avais distingué Jésus de D.IEU en disant de Jésus qu'il est un Fils qui se tient côte à côte près de D.IEU comme Etienne l'a dit, et raison pour laquelle les Juifs l'ont tué car c'est un blasphème.
Je ne vais pas argumenter plus sinon en disant que le jour où tu le verras, Jésus, le Fils de l'homme, venir dans sa gloire, tu verras qu'il n'y a vraiment qu'un seul Dieu et c'est lui en personne, ni deux ni trois personnes, mais lui seul. Celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père, il n'y a pas plus explicite.

Ajouté 6 minutes 27 secondes après :
estra2 a écrit : 04 sept.22, 08:25 Mon avatar est le symbole de la neuro-diversité.
J'aime beaucoup le signe de l'infini avec toute les couleurs du spectre de la lumière qui sont là pour symboliser toute la diversité du spectre autistique.
Au delà des autistes comme moi, cela concerne évidemment tous les gens différents, ceux qui ne sont pas "neuro typiques"
Le 8 de l'infini, j'aime cette image que j'ai tout de suite remarquée. J'ai lu que le symbole proviendrait de la déformation progressive de la lettre grecque Omega qui est utilisé pour symboliser l’extrémité sans fin. Le mot Infini vient du mot latin « Infinitus » qui veut dire sans limites, immortel, quelque chose qui a commencé et ne peut se finir, comme l'esprit des hommes, il commence sa vie sur terre lorsqu'il vient habiter dans la chair, et dans l'au-delà, c'est l'éternité, lorsque son corps meurt.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 04 sept.22, 11:24

Message par prisca »

a écrit :
Raison pour laquelle moi Juive j'ai accepté Jésus car Jésus est Avatar de D.IEU sinon j'aurais été polythéiste si j'avais distingué Jésus de D.IEU en disant de Jésus qu'il est un Fils qui se tient côte à côte près de D.IEU comme Etienne l'a dit, et raison pour laquelle les Juifs l'ont tué car c'est un blasphème.
SophiaSofia a écrit : 04 sept.22, 08:50 Je ne vais pas argumenter plus sinon en disant que le jour où tu le verras, Jésus, le Fils de l'homme, venir dans sa gloire, tu verras qu'il n'y a vraiment qu'un seul Dieu et c'est lui en personne, ni deux ni trois personnes, mais lui seul. Celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père, il n'y a pas plus explicite.
Tu contestes ce que je dis alors que nous sommes d'accord.

Je ne te comprends pas.

Jésus Avatar de D.IEU implique que nous comprenions que lorsque nous voyons Jésus nous voyons D.IEU qui se donne de la visibilité en montrant Jésus.


En somme pour exemple je dirais qu'un fantôme par exemple est un spectre et il est éthéré, invisible à l'oeil nu. Ce fantôme pour se rendre visible prend l'apparence d'un homme. Le spectre s'appelle Martin admettons et l'apparence d'homme que ce spectre Martin prend il s'appelle Georges parce qu'il a voulu donner un prénom comme celui ci, il a voulu que le personnage qu'il a créé ce spectre il s'appelle Georges, prénom qu'il aime bien, même s'il s'appelle en vérité Martin le spectre.

Et bien Martin et Georges sont "la même personne".

Je dis cet exemple qui est fictif en soi car les fantômes, ça n'existe pas mais tu as dû certainement voir des films de fantômes ou en avoir entendu parler, tout comme moi, depuis petite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 04 sept.22, 21:46

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 sept.22, 11:24 Tu contestes ce que je dis alors que nous sommes d'accord.

Je ne te comprends pas.

Jésus Avatar de D.IEU implique que nous comprenions que lorsque nous voyons Jésus nous voyons D.IEU qui se donne de la visibilité en montrant Jésus.

En somme pour exemple je dirais qu'un fantôme par exemple est un spectre et il est éthéré, invisible à l'oeil nu. Ce fantôme pour se rendre visible prend l'apparence d'un homme. Le spectre s'appelle Martin admettons et l'apparence d'homme que ce spectre Martin prend il s'appelle Georges parce qu'il a voulu donner un prénom comme celui ci, il a voulu que le personnage qu'il a créé ce spectre il s'appelle Georges, prénom qu'il aime bien, même s'il s'appelle en vérité Martin le spectre.

Et bien Martin et Georges sont "la même personne".

Je dis cet exemple qui est fictif en soi car les fantômes, ça n'existe pas mais tu as dû certainement voir des films de fantômes ou en avoir entendu parler, tout comme moi, depuis petite.
Non Prisca, une fois de plus nous ne sommes pas d'accord, et je te demande de cesser de dire que nous sommes d'accord quand nous ne le sommes pas, et nous le sommes rarement, puisqu'uniquement lorsque tu cites des versets de l'Evangile que tu n'interprètes pas faussement et avec tes propres mots. Tu dois savoir qu'ici un membre m'a déjà rejetée, parce que dans son esprit, puisque je dis vivre et parler selon l'Esprit, je suis comme Prisca, semblable à toi, donc une menteuse même s'il m'accorde une différence. Il m'a demandé de parler "rationnellement", comme si c'était possible pour ceux qui ont reçu l'Esprit Saint en eux (pas seulement sur eux), faisant ainsi sa volonté et non la leur. Je ne suis pas en train de t'accuser d'être responsable de son attitude à mon égard, le responsable c'est lui-même par son propre jugement d'autant plus qu'il n'a pas argumenté l'essentiel de ma réponse concernant l'âme qui était appuyée par la Bible. Je l'écris pour que tu comprennes ma demande mais aussi pour qu'on ne m'associe plus à toi à nouveau, tant que tu ne seras pas repentie et convertie au Seigneur, tant que tu n'auras pas reçu le don du Saint Esprit, savoir la grâce qui vient de Dieu, tant que tu ne feras pas la volonté de Dieu mais la tienne, autant ici qu'ailleurs, toute la sainte journée.

J'ai contesté ton mot avatar que je n'ai jamais employé moi-même concernant Jésus, et je t'ai expliqué ce que signifiait "l'empreinte de sa personne" mais tu contestes le mot "personne", comme si dans ton esprit, personne ne pouvait voir Dieu en personne mais seulement en tant "qu'avatar" alors que celui qui a vu Jésus a vu le Père, celui donc qui a connu Jésus a connu le Père, et Jésus n'était, n'est et ne sera en aucune manière un avatar.

Ton exemple est bien mauvais par le choix de tes mots. Je dirai : un esprit n'a pas de corps et il est invisible. Cet esprit se forme un corps, et appelle ce corps son fils unique parce que son propre corps, sa propre personne : lui dans ce corps et ce corps en lui. Cet esprit est nommé l'éternel, son corps l'est donc aussi, et s'appelle donc à l'identique. Puis n'étant pas terrestre mais céleste, il est un jour où sa personne vient sur la terre dans une chair semblable à celle des hommes, avec une âme mortelle et un corps mortel alors que dans le ciel, ils ne le sont pas. Sur cette terre, il s'appelle Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu et le seul Dieu qui soit Dieu en personne, la même personne donc. Je n'ai pas mis de majuscules aux mots esprit, corps, fils, éternel, jusqu'à "ils ne le sont pas", c'est pour que tu comprennes si tu le peux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 04 sept.22, 22:01

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
L'avatar comme l'hypostase sont des stratagèmes pour faire croire que 2,3...etc.=1
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 01:21

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 sept.22, 21:46 Non Prisca, ...........J'ai contesté ton mot avatar que je n'ai jamais employé moi-même concernant Jésus, et je t'ai expliqué ce que signifiait "l'empreinte de sa personne" mais tu contestes le mot "personne", comme si dans ton esprit, personne ne pouvait voir Dieu en personne mais seulement en tant "qu'avatar" alors que celui qui a vu Jésus a vu le Père, celui donc qui a connu Jésus a connu le Père, et Jésus n'était, n'est et ne sera en aucune manière un avatar.

Ton exemple est bien mauvais par le choix de tes mots. Je dirai : un esprit n'a pas de corps et il est invisible. Cet esprit se forme un corps, et appelle ce corps son fils unique parce que son propre corps, sa propre personne : lui dans ce corps et ce corps en lui. Cet esprit est nommé l'éternel, son corps l'est donc aussi, et s'appelle donc à l'identique. Puis n'étant pas terrestre mais céleste, il est un jour où sa personne vient sur la terre dans une chair semblable à celle des hommes, avec une âme mortelle et un corps mortel alors que dans le ciel, ils ne le sont pas. Sur cette terre, il s'appelle Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu et le seul Dieu qui soit Dieu en personne, la même personne donc. Je n'ai pas mis de majuscules aux mots esprit, corps, fils, éternel, jusqu'à "ils ne le sont pas", c'est pour que tu comprennes si tu le peux.
"Empreinte de sa personne."

Tu es d'accord pour dire que D.IEU n'est pas une personne n'est ce pas ?

Donc le mot "personne" doit être compris.

Il faut le comprendre par le mot "personnalité".

En écoutant donc Jésus nous sommes face à la personnalité de D.IEU, ce qui caractérise D.IEU comme par exemple D.IEU aime la plaisanterie car lorsque Jésus dit à Pierre qu'il cesse de pratiquer la pêche pour prendre du poisson, il faut qu'il commence une autre activité, celle d'apôtre pour pêcher les hommes pécheurs.

Jeux de mots.

Le Seigneur aime les jeux de mots, c'est un trait de la personnalité de l'Eternel.

Jésus est la marque (l'empreinte) le signe, le caractère, la preuve vivante de la personnalité de D.IEU comme lorsque Jésus fait nonchalemment des signes dans le sol pendant que les gens Lui parlent, et qu'IL leur parle, ce trait de caractère c'est du détachement, c'est pour dire "continuez à parler vous n'aurez jamais le dernier mot".....

Avatar est le mot qui sied, il est clair, net et précis.

Avatar de D.IEU SAUVE : Jésus
Avatar de D.IEU annonce : Gabriel
Avatar de D.IEU enseigne : Melchisédech
Avatar de D.IEU fait la guerre : Michel
Avatar de D.IEU ami de Moise : l'Ange


D.IEU utilise des "formes divines"

Jésus en fait partie à la grande différence des autres est que "la forme divine JESUS" est la forme éternelle et continuelle de D.IEU invisible ce qui signifie qu'au CIEL nous serons face à Jésus et c'est D.IEU par conséquent que nous verrons sous les traits de JESUS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 02:48

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 sept.22, 01:21 "Empreinte de sa personne."

Tu es d'accord pour dire que D.IEU n'est pas une personne n'est ce pas ?
A nouveau, je ne suis pas d'accord, cesse de l'écrire et je te le dis pour la seconde fois, en déformant mes propos comme tu en as l'habitude qui démontrent que je ne le suis pas, d'accord avec toi.

Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Dieu, a été une personne dans une chair semblable à la nôtre, est et sera éternellement une Personne (majuscule puisque Céleste), Dieu en personne.

Tu le verras, lors du jugement dernier, Jésus-Christ, Dieu en personne, dans sa Gloire, l'Esprit de Dieu. Cela, c'est juste, je te cite : "ce qui signifie que nous serons face à Jésus et c'est D.IEU par conséquent que nous verrons sous les traits de JESUS", juste, pour ceux qui seront face à Lui, de même que pour ceux qui jugeront avec lui. J'ai enlevé au Ciel, car tous n'y entreront pas, lors du jugement dernier, tous le verront et même avant, quand il viendra dans sa gloire pour l'enlèvement des élus.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 05 sept.22, 02:58, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 02:55

Message par prisca »

estra2 a écrit : 04 sept.22, 22:01 Bonjour à tous,
L'avatar comme l'hypostase sont des stratagèmes pour faire croire que 2,3...etc.=1
Non justement.

Si Jésus est Avatar de D.IEU Jésus est Image que D.IEU utilise.

Si Jésus est distinct de D.IEU, Jésus étant distinct de D.IEU ; Jésus 1 et D.IEU 1 = 2 et les trinitaires en ont bien conscience mais ils disent que puisque Jésus et D.IEU se ressemblent en touts points, comme le Père et le Fils sont concordants, émerge l'Unicité.

C'est comme s'ils disaient qu'un père est comptable, que le fils qu'il a eu est comptable aussi, et que le fait qu'ils soient tous les deux rigoureusement ressemblants en tous points y compris dans la rigueur des chiffres, à eux deux ils forment une unicité.

POUR LES TRINITAIRES JESUS EST DISTINCT DE D.IEU. catéchisme catholique : 254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.

Pour les vrais croyants monothéistes JESUS est AVATAR DE D.IEU.





Ajouté 1 minute 57 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 02:48 A nouveau, je ne suis pas d'accord, cesse de l'écrire et je te le dis pour la seconde fois, en déformant mes propos comme tu en as l'habitude qui démontrent que je ne le suis pas, d'accord avec toi.

Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Dieu, a été une personne dans une chair semblable à la nôtre, est et sera éternellement une Personne (majuscule puisque Céleste), Dieu en personne.

Tu le verras, lors du jugement dernier, Jésus-Christ, Dieu en personne, dans sa Gloire, l'Esprit de Dieu, Cela, c'est juste, je te cite : "ce qui signifie qu'au CIEL nous serons face à Jésus et c'est D.IEU par conséquent que nous verrons sous les traits de JESUS", juste pour ceux qui seront face à Lui, de même que pour ceux qui jugeront avec lui.
Voir D.IEU en personne ne veut pas dire que D.IEU est une personne.

C'est un homonyme.

C'est comme dire "lorsque la possédée vocifère le prêtre exorciste à vu le diable en personne".

Cela veut dire "lui même".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 03:17

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 sept.22, 02:57
Voir D.IEU en personne ne veut pas dire que D.IEU est une personne.

C'est un homonyme.

C'est comme dire "lorsque la possédée vocifère le prêtre exorciste à vu le diable en personne".

Cela veut dire "lui même".
J'ai fait une modification, il y avait une inexactitude dans la citation que j'ai faite de toi : "Tu le verras, lors du jugement dernier, Jésus-Christ, Dieu en personne, dans sa Gloire, l'Esprit de Dieu. Cela, c'est juste, je te cite : "ce qui signifie que nous serons face à Jésus et c'est D.IEU par conséquent que nous verrons sous les traits de JESUS", juste, pour ceux qui seront face à Lui, de même que pour ceux qui jugeront avec lui. J'ai enlevé au Ciel, car tous n'y entreront pas, lors du jugement dernier, tous le verront et même avant, quand il viendra dans sa gloire pour l'enlèvement des élus".

Sinon, à nouveau Non, concernant ce tu as écrit dans ce message.

Satan est Esprit lui aussi, et hormis le voir dans ses divers déguisements y compris sous l'apparence de Jésus dont les gens peuvent voir la face puisqu'il est déchu de sa gloire (et particulièrement les non repentis), la seule description que nous en ayons est dans la Bible, il était parfait en beauté. Ezéchiel 28: "Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté" "17 Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 03:23

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 04 sept.22, 21:46 Tu dois savoir qu'ici un membre m'a déjà rejetée, parce que dans son esprit, puisque je dis vivre et parler selon l'Esprit, je suis comme Prisca, semblable à toi, donc une menteuse même s'il m'accorde une différence.
Faut pas exagérer en parlant de rejeter. Je ne te rejette pas, ce que je rejette ce sont les affirmations appuyées par des arguments d'autorité du genre "C'est vrai puisque j'ai reçu l'Esprit Saint, je suis né de nouveau et Dieu/le Christ parle à travers moi !".
a écrit :Il m'a demandé de parler "rationnellement", comme si c'était possible pour ceux qui ont reçu l'Esprit Saint en eux (pas seulement sur eux), faisant ainsi sa volonté et non la leur.
Bien sûr que c'est possible ! Dieu est rationnel et quand on parle en son nom on se doit de l'être. Pour moi ceux qui prétendent parler selon l'Esprit en prêchant des croyances fantaisistes ou contradictoires ne sont pas crédibles.

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
prisca a écrit : 05 sept.22, 01:21 Avatar est le mot qui sied, il est clair, net et précis.

Avatar de D.IEU SAUVE : Jésus
Avatar de D.IEU annonce : Gabriel
Avatar de D.IEU enseigne : Melchisédech
Avatar de D.IEU fait la guerre : Michel
Avatar de D.IEU ami de Moise : l'Ange
Tu confonds encore une fois.

Les anges ont un esprit individuel comme les humains, contrairement à Dieu/Jésus-Christ qui possède un esprit multiple divisible à l'infini.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 05:06

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 03:17 .......... car tous n'y entreront pas, lors du jugement dernier,
Tout le monde verra Jésus puisque 2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.



a écrit :tous le verront et même avant, quand il viendra dans sa gloire
Oui Apocalypse 1:7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

pour l'enlèvement des élus".

Non tout le monde est enlevé puisque le Jugement Dernier est pour les justes et les injustes et le Jugement Dernier se déroulera au Ciel car chacun passera devant le Tribunal de Christ.

a écrit :Sinon, à nouveau Non, concernant ce tu as écrit dans ce message.

Satan est Esprit lui aussi, et hormis le voir dans ses divers déguisements y compris sous l'apparence de Jésus dont les gens peuvent voir la face puisqu'il est déchu de sa gloire (et particulièrement les non repentis), la seule description que nous en ayons est dans la Bible, il était parfait en beauté. Ezéchiel 28: "Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté" "17 Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat".

Non satan n'est pas une entité car D.IEU ne crée pas d'adversaire à lui même.

Satan c'est l'homme menteur qui détient du pouvoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 05:32

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 03:26 Faut pas exagérer en parlant de rejeter. Je ne te rejette pas, ce que je rejette ce sont les affirmations appuyées par des arguments d'autorité du genre "C'est vrai puisque j'ai reçu l'Esprit Saint, je suis né de nouveau et Dieu/le Christ parle à travers moi !".

Bien sûr que c'est possible ! Dieu est rationnel et quand on parle en son nom on se doit de l'être. Pour moi ceux qui prétendent parler selon l'Esprit en prêchant des croyances fantaisistes ou contradictoires ne sont pas crédibles.
Celui qui rejette l'Esprit par lequel je m'exprime me rejette. Si tu ne crois pas que le Christ puisse de nos jours parler aux siens de cette manière, selon l'Esprit, il n'est donc pas crédible que tu croies qu'il ait pu le faire au début du Christianisme, à moins que tu penses qu'il n'ait eu que 12 disciples et pas un de plus, ce n'est pas ce que nous démontre l'Evangile, après la pentecôte. Quand on parle en Son Nom, on dit exactement ce qu'il nous met à cœur de dire, on fait sa volonté, pas la nôtre.

Que toi, tu ne parles pas selon l'Esprit parce que tu n'as pas reçu le Seigneur, je comprends, mais ne demande pas à ceux qui l'ont reçu de s'exprimer autrement que par Lui, ce n'est pas que nous ne le pouvons pas, nous sommes libres, cependant personnellement j'oeuvre à n'être qu'un seul Esprit dans le Seigneur donc ce serait faire marche arrière. Je ne devais plus te répondre, mais il va de soi que si tu me cites, je te répondrai. Pour ma part, je n'irai dans aucun de tes sujets et je ne te citerai pas comme je l'ai annoncé, excepté donc lorsque tu me cites dans un autre sujet.

Tu parles de croyances fantaisistes ou contradictoires, je t'invite publiquement à dire quels sont les messages (envoie une capture d'écran, ce sera plus rapide) qui te font dire que mes croyances sont fantaisistes ou contradictoires. A moins que tu n'aies cru me lire en lisant Prisca.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 05:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 sept.22, 05:06 Non tout le monde est enlevé puisque le Jugement Dernier est pour les justes et les injustes et le Jugement Dernier se déroulera au Ciel car chacun passera devant le Tribunal de Christ.
Les injustes ne sont pas enlevés et devront mourir avant d'être jugés.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 06:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 sept.22, 05:06 Tout le monde verra Jésus puisque 2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Oui Apocalypse 1:7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

pour l'enlèvement des élus".

Non tout le monde est enlevé puisque le Jugement Dernier est pour les justes et les injustes et le Jugement Dernier se déroulera au Ciel car chacun passera devant le Tribunal de Christ.

Non satan n'est pas une entité car D.IEU ne crée pas d'adversaire à lui même.

Satan c'est l'homme menteur qui détient du pouvoir.
Je te l'ai dit, que tous verront Jésus, en écrivant "tous le verront et même avant (sous entendu avant le jugement dernier), quand il viendra dans sa gloire".

Le jour de l'enlèvement, c'est lorsqu'il vient dans sa gloire et le verset que tu cites c'est le jour de l'enlèvement, c'est pourquoi toutes les tribus de la terre se lamenteront : tant pensent en faire partie de l'enlèvement et ils n'en seront pas, tant n'y croient pas en Jésus, et ils le verront, tant s'en sont servi au lieu de le servir (la Babylone), et ils resteront sur terre. Dieu merci que tous le verront, comment feraient ceux qui restent parmi nos familles et nos amis si nous disparaissions mystérieusement ? car non, tout le monde n'est pas enlevé ce jour là, loin de là, sinon pourquoi toutes les tribus de la terre se lamenteraient ? Le jugement dernier, c'est bien plus tard puisqu'après les 1000 ans.

Chacun sera jugé étant dans son corps selon le bien ou le mal qu'il aura fait : lors du jugement dernier, tous ressuscitent, les justes pour la vie éternelle, les injustes pour le châtiment éternel. Mais ceux qui sont enlevés ont quant à eux déjà été justifiés et glorifiés, sinon ils ne seraient pas enlevés, ils ne viennent donc pas en jugement, Jean 5 : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Matthieu 19 : "27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous? 28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. 29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle".

Satan pas un esprit ? (je n'ai pas écrit entité). Pendant le souper, avant la fête de Pâque, Jean 13 27 "Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas". "Dans", mot grec employé "eis" signification : en, dans. Comment le fit-il donc si ce n'est en esprit puisque personne ne l'a vu ?

Comment crois tu qu'il trompe le monde, séduit, ment avec acharnement, si ce n'est parce qu'il entre dans les gens, dans leur esprit, leur faisant faire ce qu'il veut, les dominant, les gouvernant ? C'est pour cela que Jésus avait dit : "l'un de vous est un démon", comme l'a écrit Jean : celui qui pèche est du diable.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 05 sept.22, 06:20, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités