C'est vrai que personne ne peut représenter Jésus car personne ne peut représenter le visage de Jésus mais mon avatar est comme une esquisse qui fait voir une vue d'ensemble, des silhouettes.SophiaSofia a écrit : ↑04 sept.22, 08:05 Ton avatar représente donc ta foi et celui vers qui tu la portes, mais celui en qui nous portons notre foi, nous ne pouvons pas le mettre en image, personne n'a trouvé de portrait réel de Jésus, la description d'Esaïe ne le représente pas comme les religions le représentent, ni beauté ni éclat dit-il, et après la résurrection, personne ne le reconnaissait mais personne n'en a fait la description.
Esaïe 53 : "Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage".
Fausses images donc que celles des religieux, la tienne incluse même si on ne le voit que de loin.
Les autres membres, je ne sais le motif qui a suscité leur choix, mais quelque chose qui leur tient à coeur sinon ils ne l'auraient pas mis, le mien, c'est parce que le Seigneur m'a dit que j'étais de la tribu de Juda, comme lui, elle représente donc le lion de la tribu de Juda : Jésus, vers lui se porte ma foi.
Je ne peux pas dire que Dieu a utilisé l'image Jésus pour venir sauver les hommes, il ne sera jamais une image pour moi, mais Dieu venu en chair parmi les hommes, Dieu en personne, puisque le Père est en Lui et ils ne sont qu'un.
Mais ce n'est pas ce que je voulais dire.
Ce que je voulais dire est que JESUS est Avatar de D.IEU car si D.IEU veut sauver les humains en s'approchant d'eux au plus près, en leur parlant D.IEU utilise Jésus pour se faire.
Raison pour laquelle moi Juive j'ai accepté Jésus car Jésus est Avatar de D.IEU sinon j'aurais été polythéiste si j'avais distingué Jésus de D.IEU en disant de Jésus qu'il est un Fils qui se tient côte à côte près de D.IEU comme Etienne l'a dit, et raison pour laquelle les Juifs l'ont tué car c'est un blasphème.
Je reconnais JESUS en tant que Fils de D.IEU en disant que Jésus est Fils comme nous nous sommes fils, car tout humain est fils à la différence que JESUS est mû uniquement par l'Esprit Saint, la personnalité de Jésus est la pensée de D.IEU l'agir de D.IEU.