prisca a écrit : ↑04 sept.22, 11:16
Parce que c'est faux, Jésus ne prend pas sur Lui les péchés des hommes, Jésus ne paie pas à la place des humains car les humains doivent se repentir et ne pas pécher eux.
Et puis dire que Jésus prend les péchés des hommes cela signifie que D.IEU a trouvé un coupable idéal mais innocent qui paie à la place de coupables qui jamais ne s'innocentent par un comportement et c'est totalement injuste par rapport à D.IEU qui a fait les Lois justement pour que nous nous redressions, et qui ne va pas punir un innocent pour innocenter des coupables c'est complètement outrageant de dire une chose pareille, outrageant et injuste car c'est laisser la porte aussi ouverte au crime puisque les criminels ont dans la tête que leurs péchés ont été endossés par Jésus.
Si Jésus n'avait pas pris sur lui les péchés des hommes, aucun homme ne pourrait de lui-même mourir au péché.
Actes 2 : "38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit."
Si nous devons bien en effet nous repentir, nous ne pouvons de nous-mêmes entrer dans la repentance des péchés pour leur rémission, car il ne s'agit pas de dire : je me repens de tous mes péchés depuis que je suis venu au monde, il nous faut les conscientiser, les voir, les revivre en esprit, du plus petit jusqu'au plus grand :
Actes 3 : "19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses".
Cette repentance là, depuis notre venue au monde est rendue possible lorsque nous nous convertissons au Seigneur d'un coeur véritable, sincère. C'est alors lui Jésus-Christ qui nous fait entrer dans cette repentance en nous montrant tous nos péchés commis au cours de notre existence, et ce n'est pas un agréable moment à passer, à chaque péché dévoilé
nous prenons conscience que nous l'avons fait souffrir lui sur la croix, à notre place,
il a payé pour nous, il a pris nos péchés sur lui... Nous versons des torrents de larmes selon l'amour que nous lui portons. Nous remontons le temps en mémoire, nous revoyons chaque situation, et bien évidemment, nous ne cessons de lui demander pardon pardon pardon. Nous pardonnons dans le même temps à ceux qui nous ont offensés et contre lesquels nous avons gardé "une dent" selon l'expression. Lors de ma repentance, vers sa fin et pour l'exemple, il me montre une personne, me demandant : "pourquoi tu ne l'aimes pas cet homme ?" ma réponse : "parce que quand j'étais petite, à l'école, il me tirait les cheveux, j'ai gardé de la rancune". Il la connaissait bien entendu la raison, mais il fallait que je le confesse et que je m'en repente et que je pardonne de tout mon coeur à cet homme. Quand il nous pardonne, il nous donne le pouvoir de pouvoir pardonner à ceux qui nous ont offensés, même les pires offenses, celle en exemple était bien minime, ce faisant, toute rancoeur, toute animosité, toute amertume, et toute haine pour ceux qui en ont, disparaissent en nous.
Tout converti est passé par cette repentance, en tête à tête avec le Seigneur, en esprit.
Jésus est Dieu en personne, Dieu venu en chair parmi les hommes, Dieu n'a désigné aucun coupable idéal, Dieu a envoyé son Fils unique mais le Fils unique c'est Dieu en personne, le Créateur de toutes choses. Les coupables ce sont les pécheurs, il a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous notre Créateur, sinon personne ne serait sauvé, l'homme ne peut se sauver lui-même, il ne peut faire mourir le péché lui-même. Il s'est donc sacrifié notre Sauveur, Esaïe 43 : "Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et à part moi il n'y a point de sauveur". L'Eternel viendra lui-même et il l'avait annoncé, dans une chair semblable aux hommes.
C'est la grâce de Dieu, c'est un acte d'amour infini et miséricordieux. Pour y entrer dans cette repentance pour la rémission des péchés, il faut le prier :"j'ai péché je le sais, je le regrette et je te demande pardon, je veux me convertir à toi Seigneur Dieu, de tout mon coeur et de toute mon âme, je reconnais que j'ai pris un mauvais chemin, je te demande grâce pour pouvoir repartir sur le bon" et te concernant Prisca, tu ajoutes : "je te demande pardon pour toute les paroles vaines que j'ai prétendu dire de ta part". Tout prière sincère et véritable est entendue. Puis oubliés les faux enseignements : l'Evangile de Christ seul, tu repars à zéro, sans chercher un sens par toi-même comme tu le fais, mais attendant qu'il t'éclaire par son Saint Esprit, ton Directeur c'est Lui, ton Père, c'est Lui.