Entre dans la repentance des péchés pour leur pardon, et tu verras combien tu souffres avec lui, puisque tout ce que tu as fait en mal à ton prochain, c'est à lui que tu l'as fait, il a tout pris sur lui, du plus petit au plus grand des péchés, et tu le vois, il te le fait ressentir en esprit, tu prends part à ses souffrances. Voit ainsi la souffrance de Paul, lui qui persécutait les chrétiens... J'ai beaucoup souffert alors que j'ai toujours haï l'iniquité, et lorsque je l'ai pratiquée, je n'en avais pas conscience, tu peux donc te faire un aperçu de ce que signifie : souffrir avec Christ.prisca a écrit : ↑05 sept.22, 05:16 Romains 8:17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Non seulement bien entendu il faut avoir un comportement exemplaire mais de plus, pour être héritiers de D.IEU il faut souffrir avec CHRIST.
Et je le rappelle : ne peuvent se prétendre enfants de Dieu ceux qui ne sont pas nés de Dieu, ceux qui sont nés de Dieu ne pèchent plus ils ne peuvent plus pécher, les élus, par Christ en eux.