philippe83 a écrit : ↑05 sept.22, 21:19
Oui Jésus va frapper et faire venir la vengeance sur ceux qui subissent la détresse mais uniquement ceux ne veulent pas connaître Dieu et qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle le concernant( donc ceux qui y obéissent n'ont rien à craindre) voir 2 Thess 1:7,8.
Notre discussion porte sur le chapitre 19 de l'Apocalypse qui décrit un massacre universel. La TOB traduit le verset 18 ainsi : "
la chair de tous les hommes".
J'invite les TdJ a lire un texte pour lui-même en essayant d'accepter le sens de ce texte, même s'il contredit sa doctrine.
a écrit :La volonté de Dieu n'a jamais été de liquider tout le monde, ça, c'est la petite berceuse que se chantent ceux qui veulent faire de Dieu un Dieu cruel.
Drôle de méthode de tenter de comprendre le chapitre 19 de l'Apocalypse en lisant des textes de l'AT, tout en occultant le texte d'Apocalypse 19.
Vous devriez-vous confronter au texte et à son sens. Que signifie Apocalypse 19,17-18 :
"Alors je vis un ange debout dans le soleil. Il cria d’une voix forte à tous les oiseaux qui volaient au zénith : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, pour manger la chair des rois, la chair des chefs, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent,
la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands" (19,17-18 - TOB).
Ce texte rapporte clairement que TOUS les humains seront détruits (je n'y suis pour rien),
1) TOUS les militaires, TOUS les hommes de pouvoir : rois, chefs, puissants, soldats (ceux qui montent les chevaux) ET ENSUITE,
2) TOUS les hommes quelques soient leurs statuts : hommes libres, esclaves, petits et grands.
Je ne désire pas un Dieu cruel mais je me contente de lire un texte pour ce qu'il dit, sans INVENTION ou broderie.