Des gens qui se croient infaillibles parce que nés de nouveau et inspirés de l'Esprit Saint j'en croise des dizaines par jour sur les forums religieux. Le problème c'est qu'il n'y en a pas deux qui racontent la même chose.SophiaSofia a écrit : ↑05 sept.22, 05:32 Celui qui rejette l'Esprit par lequel je m'exprime me rejette. Si tu ne crois pas que le Christ puisse de nos jours parler aux siens de cette manière, selon l'Esprit, il n'est donc pas crédible que tu croies qu'il ait pu le faire au début du Christianisme, à moins que tu penses qu'il n'ait eu que 12 disciples et pas un de plus, ce n'est pas ce que nous démontre l'Evangile, après la pentecôte. Quand on parle en Son Nom, on dit exactement ce qu'il nous met à cœur de dire, on fait sa volonté, pas la nôtre.
Quand on reçoit l'Esprit on ne passe pas son temps à le crier sur les toits et à s'en vanter. Tu crois que parce que je ne répète pas à longueur de journée que je suis né de nouveau ou que j'ai reçu l'Esprit Saint que ça signifie que ce n'est pas mon cas ??a écrit :Que toi, tu ne parles pas selon l'Esprit parce que tu n'as pas reçu le Seigneur, je comprends, mais ne demande pas à ceux qui l'ont reçu de s'exprimer autrement que par Lui, ce n'est pas que nous ne le pouvons pas, nous sommes libres, cependant personnellement j'oeuvre à n'être qu'un seul Esprit dans le Seigneur donc ce serait faire marche arrière. Je ne devais plus te répondre, mais il va de soi que si tu me cites, je te répondrai. Pour ma part, je n'irai dans aucun de tes sujets et je ne te citerai pas comme je l'ai annoncé, excepté donc lorsque tu me cites dans un autre sujet.
Tu devrais peut-être te demander si c'est l'Esprit de Vérité qui t'inspire ou celui de la Vanité ...
Pas besoin de chercher longtemps, il y en a déjà un ici:a écrit :Tu parles de croyances fantaisistes ou contradictoires, je t'invite publiquement à dire quels sont les messages (envoie une capture d'écran, ce sera plus rapide) qui te font dire que mes croyances sont fantaisistes ou contradictoires. A moins que tu n'aies cru me lire en lisant Prisca.
L'interprétation de ce texte comme faisant référence à Satan est une pure invention religieuse.SophiaSofia a écrit : ↑05 sept.22, 03:17 Satan est Esprit lui aussi, et hormis le voir dans ses divers déguisements y compris sous l'apparence de Jésus dont les gens peuvent voir la face puisqu'il est déchu de sa gloire (et particulièrement les non repentis), la seule description que nous en ayons est dans la Bible, il était parfait en beauté. Ezéchiel 28: "Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté" "17 Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat".
http://www.denoe.ch/fr/story/lucifer-n- ... zechiel-28