Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:25

Message par prisca »

Respire moi ?

On dirait du Thérèse de Lisieux ou du Thérèse d'Avila ou du Faustine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:26

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 23:22 C'est magnifique ce que tu écris là...
Presqu'à chaque fois, je pleure de joie, tellement mon coeur adore ces moments...
Modifié en dernier par SophiaSofia le 05 sept.22, 23:26, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:26

Message par d6p7 »

Peut-être qu'avec des propos plus beaux pourrons nous désempoisonnés ce forum. Je crois que j'ai quelque chose à apprendre avec toi pour la douceur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:27

Message par prisca »

Personnellement je n'aime pas du tout les mièvreries. Je préfère les discours cohérents, francs, directs, ce n'est pas avec des phrases enjolivées que l'on guérit son âme, mais avec du concret.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:29

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 05 sept.22, 23:25 Respire moi ?

On dirait du Thérèse de Lisieux ou du Thérèse d'Avila ou du Faustine.
Il y a quelque chose de mystique dans la relation avec Dieu. C'est une union intime qui n'est pas sans rappeler celle d'un homme avec une femme comme on le voit dans le Cantique des Cantiques.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:29

Message par prisca »

Ca m'étonnerait très très fort que le Seigneur te dise : respire moi consciemment mdrrr
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:30

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 05 sept.22, 23:27 Personnellement je n'aime pas du tout les mièvreries. Je préfère les discours cohérents, francs, directs, ce n'est pas avec des phrases enjolivées que l'on guérit son âme, mais avec du concret.
Ce n'est pas pour guérir l'âme, elle livre ce qu'elle vit d'intime avec Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:31

Message par prisca »

Si vous voulez faire de la poésie, soit, c'est joli, pas mal, si elle est maitrisée, mais d'abord, faites vous plutôt analystes, des catalyseurs, des porteurs de vérité, c'est plus important que des phrases cousues de dorures avec des petites fleurs tout autour et des chants de petits anges.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:32

Message par d6p7 »

C'est avec du concret oui, et beaucoup d'amour. La vie avec Dieu est concrète dans l'amour.

Ajouté 56 secondes après :
prisca a écrit : 05 sept.22, 23:31 Si vous voulez faire de la poésie, soit, c'est joli, pas mal, si elle est maitrisée, mais d'abord, faites vous plutôt analystes, des catalyseurs, des porteurs de vérité, c'est plus important que des phrases cousues de dorures avec des petites fleurs tout autour et des chants de petits anges.
Tu dis cela alors que tu n'es pas dans la vérité dans tes discours, tu te trompes en disant ce que la Bible ne dit pas sans le reconnaître.
Modifié en dernier par d6p7 le 05 sept.22, 23:34, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:34

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 23:26 Peut-être qu'avec des propos plus beaux pourrons nous désempoisonnés ce forum. Je crois que j'ai quelque chose à apprendre avec toi pour la douceur.
La douceur est l'un des fruits de l'Esprit appelé à mûrir. Cela viendra, demande au Seigneur, il le fera mûrir, comme je l'ai fait concernant la maîtrise de soi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:34

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 23:33 C'est avec du concret oui, et beaucoup d'amour. La vie avec Dieu est concrète dans l'amour.

Ajouté 56 secondes après :

Tu dis cela alors que tu n'es pas dans la vérité dans tes discours, tu te trompes constamment en disant ce que la Bible ne dit pas sans le reconnaître.
Tu perds trop de temps en conjectures plutôt que de voir la Vérité en face.

JESUS est puni par D.IEU au lieu que ce soit nous qui soyons punis ?

ALLO ??

Y a t il quelqu'un dans le cerveau abonné de ce monsieur ?

Oui je sais, je sais me rendre "très poète" par moments.
Modifié en dernier par prisca le 05 sept.22, 23:35, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:35

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 sept.22, 23:29 Ca m'étonnerait très très fort que le Seigneur te dise : respire moi consciemment mdrrr
Pour toi, cela t'étonnerait, tu ne l'as pas reçu le Seigneur, comment pourrais tu en juger...

Ajouté 45 secondes après :
d6p7 a écrit : 05 sept.22, 23:29 Il y a quelque chose de mystique dans la relation avec Dieu. C'est une union intime qui n'est pas sans rappeler celle d'un homme avec une femme comme on le voit dans le Cantique des Cantiques.
Parfaitement vu et compris.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:35

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 23:34 La douceur est l'un des fruits de l'Esprit appelé à mûrir. Cela viendra, demande au Seigneur, il le fera mûrir, comme je l'ai fait concernant la maîtrise de soi.
J'ai beaucoup de douceur, mais je peux être sec parfois aussi, trop sec peut-être, c'est parfois à bon escient.
Modifié en dernier par d6p7 le 05 sept.22, 23:37, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:36

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 23:35 Pour toi, cela t'étonnerait, tu ne l'as pas reçu le Seigneur, comment pourrais tu en juger...
Parce que le Seigneur rit de voir tant de galimatias.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
d6p7 a écrit : 05 sept.22, 23:35 J'ai beaucoup de douceur, mais je peux être sec parfois aussi, c'est parfois à bon escient.
Il y a les MP pour les confidences intimes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:38

Message par d6p7 »

Je pense que c'est peut-être le bon sujet pour dire ce genre de choses, il a fallu que ça tombe sur "Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!".

Ajouté 54 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 23:34 La douceur est l'un des fruits de l'Esprit appelé à mûrir. Cela viendra, demande au Seigneur, il le fera mûrir, comme je l'ai fait concernant la maîtrise de soi.
Ce que j'apprécie chez les frères et soeurs en Christ c'est que nous pouvons nous emparer de leur qualités et les faire nôtres par nos rencontres, et comme chacun a quelque chose de bon, nous pouvons en bénéficier à leur contact, Dieu se servant des uns et des autres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités