Joyeuses continuations avec ta soeur SophiaSofia je te souhaite pour toujours d'avoir un caractère si paisible si maitrisé depuis que tu connais ta soeur. Nous en gagnons en paix dans ce forum, que ton esprit soit envouté par le sien vous êtes au diapason ça se voit.
Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!
Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!
Ecrit le 05 sept.22, 23:40"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 05 sept.22, 23:41Bah en fait, je ne crois pas que tu sois bien placer pour faire des leçons alors qu'il y a si souvent du venin dans ta bouche.prisca a écrit : ↑05 sept.22, 23:40 Joyeuses continuations avec ta soeur SophiaSofia je te souhaite pour toujours d'avoir un caractère si paisible si maitrisé depuis que tu connais ta soeur. Nous en gagnons en paix dans ce forum, que ton esprit soit envouté par le sien vous êtes au diapason ça se voit.
Alors peut-être tu pourrais prendre exemple sur la soeur Sophia oui, lol...
Modifié en dernier par d6p7 le 05 sept.22, 23:42, modifié 1 fois.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.22, 23:41Prisca ne sait pas que guérir l'âme c'est être amené à la repentance par le Seigneur, elle pense qu'elle peut le faire d'elle-même puisqu'elle pense que l'on fait mourir le péché par soi-même.
Ajouté 47 secondes après :
que nous soyons au diapason, quoi de plus normal entre deux membres du corps de Christ.prisca a écrit : ↑05 sept.22, 23:40 Joyeuses continuations avec ta soeur SophiaSofia je te souhaite pour toujours d'avoir un caractère si paisible si maitrisé depuis que tu connais ta soeur. Nous en gagnons en paix dans ce forum, que ton esprit soit envouté par le sien vous êtes au diapason ça se voit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 05 sept.22, 23:43Oui, et c'est une grande richesse qu'elle ne connaît pas, puisque l'amour du Seigneur réunit.SophiaSofia a écrit : ↑05 sept.22, 23:42 que nous soyons au diapason, quoi de plus normal entre deux membres du corps de Christ.
Ajouté 1 minute 6 secondes après :
En tout cas c'est apaisant enfin des propos sans animosités et concourant à la concorde.
Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Finalement, il y a ceux qui réunissent autour de l'amour du Seigneur, et les autres qui détruisent en défendant leur "paroisse".
Matthieu 12.30 "Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi; et celui n'assemble pas avec moi, disperse".
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 sept.22, 23:50Oui, ça fait toujours plaisir quand quelqu'un vient flatter notre égo ...SophiaSofia a écrit : ↑05 sept.22, 23:26 Presqu'à chaque fois, je pleure de joie, tellement mon coeur adore ces moments...
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.22, 23:51Amen. Les autres qui détruisent en défendant "leur paroisse" sont des Babyloniens, qui bâtissent leur propre église et paroisse, pas l'Eglise que le Christ bâtit, réunissant ses membres.d6p7 a écrit : ↑05 sept.22, 23:47 Oui, et c'est une grande richesse qu'elle ne connaît pas, puisque l'amour du Seigneur réunit.
Ajouté 1 minute 6 secondes après :
En tout cas c'est apaisant enfin des propos sans animosités et concourant à la concorde.
Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Finalement, il y a ceux qui réunissent autour de l'amour du Seigneur, et les autres qui détruisent en défendant leur "paroisse".
Matthieu 12.30 "Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi; et celui n'assemble pas avec moi, disperse".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 sept.22, 23:51Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!
Ecrit le 05 sept.22, 23:52Vous ne comprenez pas ce qu'est une union d'âme avec le Seigneur, parce que vous ne l'avez jamais expérimenté. Et oui la relation avec Dieu est une relation d'amour, que cela vous plaise ou non.
Ajouté 30 secondes après :
Tu n'as qu'à t'associer avec prisca, lol.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.22, 23:52Ce n'est pas les égos que j'ai flattés, d'ailleurs je n'ai flatté personne, j'ai témoigné, ce n'est pas flatter quelqu'un que de lui dire "tu me touches le coeur". Tu vis selon la chair, tu ne peux concevoir cela, et tu refuses la vie selon l'Esprit, préférant laisser ton égo parler rationnellement, humainement.
Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
C'est cela, ils ne peuvent donc comprendre, n'ayant pas connu cette relation.
A nouveau l'effet miroir, il a pensé que je faisais la pair avec Prisca, alors que c'est plutôt lui qui la fait.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 sept.22, 23:58Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!
Ecrit le 06 sept.22, 00:00Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!
Ecrit le 06 sept.22, 00:02Des milliers de catholiques sont extasiés devant l'autel, ils crient ils pleurent ils chantent ils font des vers ils sont emportés par un vent de bonheur, ils sont comme toi, et lorsque tu leur parles ils te disent que l'on ne peut pas comprendre à quel point l'Esprit Saint leur offre une joie inégalée, et pourtant elles sont trinitaires ces personnes là donc l'Esprit Saint ne leur a jamais donné son attention.SophiaSofia a écrit : ↑05 sept.22, 23:52 Ce n'est pas les égos que j'ai flattés, d'ailleurs je n'ai flatté personne, j'ai témoigné. Tu vis selon la chair, tu ne peux concevoir cela, et tu refuses la vie selon l'Esprit, préférant laisser ton égo parler rationnellement, humainement.
Ton engouement pour le Seigneur je le comprends tout à fait, complètement, mais ne te mens pas à toi même.
Car après tu vas prendre tes idées pour des vérités.
Nous en avions parlé, je t'ai dit que je te croyais, mais tu es en chemin tu n'es pas à l'arrivée donc en chemin on peut croire des choses et puis on s'est trompé.
J'ai cru par exemple que les mille ans de règne des Sacrificateurs commençait en l'an 300.
Et dans le forum j'ai dit que les mille ans couraient de l'an 300 à l'an 1300 donc.
A la lumière d'un verset j'ai compris mon erreur et je suis revenue sur ce que j'avais dit.
Les mille ans commencent dès lors Jésus a tout accompli.
Et c'est en lisant Daniel que j'ai compris mon erreur au départ.
Il ne faut pas avoir honte de dire, "je me suis trompée" nous sommes ensemble à la quête de la Vérité.
Je dis que le Seigneur me parle et pourtant je me trompe car le Cheminement c'est nous qui le faisons et le chemin non pas qu'il a des embûches mais c'est à partir d'éléments nouveaux que nous nous remettons en question sur des choses que nous avions comprises à tort.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 sept.22, 00:07Tu as compris à l'envers, je parlais de ton égo.SophiaSofia a écrit : ↑05 sept.22, 23:54 Ce n'est pas les égos que j'ai flattés, d'ailleurs je n'ai flatté personne, j'ai témoigné, ce n'est pas flatter quelqu'un que de lui dire "tu me touches le coeur". Tu vis selon la chair, tu ne peux concevoir cela, et tu refuses la vie selon l'Esprit, préférant laisser ton égo parler rationnellement, humainement.
C'est passionnant de se faire raconter sa vie par une illuminée qui prend ses fantasmes pour des réalités ...a écrit :C'est cela, ils ne peuvent donc comprendre, n'ayant pas connu cette relation.
Ecrit le 06 sept.22, 00:33Il n'y a plus d'égo en adoration devant Dieu, nous savons alors que nous lui devons tout.
Modifié en dernier par d6p7 le 06 sept.22, 02:30, modifié 2 fois.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 sept.22, 01:10Les croyants confondent souvent les trips émotifs avec les véritables expériences spirituelles.prisca à SophiaSofia a écrit : ↑06 sept.22, 00:02 Des milliers de catholiques sont extasiés devant l'autel, ils crient ils pleurent ils chantent ils font des vers ils sont emportés par un vent de bonheur, ils sont comme toi, et lorsque tu leur parles ils te disent que l'on ne peut pas comprendre à quel point l'Esprit Saint leur offre une joie inégalée, et pourtant elles sont trinitaires ces personnes là donc l'Esprit Saint ne leur a jamais donné son attention.
On peut en voir un exemple ici avec ces pentecôtistes qui croient vivre une rencontre privilégiée avec Jésus (et probablement aussi une nouvelle naissance) alors qu'il ne s'agit que d'une montée d'endorphine alimentée par l'ambiance collective et le discours motivateur d'un pasteur.
Et il ne faut surtout pas oublier de crier "Alléllouuuhiiiaaaa Djééizuuusss !!!" avec les bras levés vers le ciel pour que ça fonctionne !
-