Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:40

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 23:38 Je pense que c'est peut-être le bon sujet pour dire ce genre de choses, il a fallu que ça tombe sur "Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!".
Joyeuses continuations avec ta soeur SophiaSofia je te souhaite pour toujours d'avoir un caractère si paisible si maitrisé depuis que tu connais ta soeur. Nous en gagnons en paix dans ce forum, que ton esprit soit envouté par le sien vous êtes au diapason ça se voit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:41

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 05 sept.22, 23:40 Joyeuses continuations avec ta soeur SophiaSofia je te souhaite pour toujours d'avoir un caractère si paisible si maitrisé depuis que tu connais ta soeur. Nous en gagnons en paix dans ce forum, que ton esprit soit envouté par le sien vous êtes au diapason ça se voit.
Bah en fait, je ne crois pas que tu sois bien placer pour faire des leçons alors qu'il y a si souvent du venin dans ta bouche.

Alors peut-être tu pourrais prendre exemple sur la soeur Sophia oui, lol...
Modifié en dernier par d6p7 le 05 sept.22, 23:42, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:41

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 23:30 Ce n'est pas pour guérir l'âme, elle livre ce qu'elle vit d'intime avec Dieu.
Prisca ne sait pas que guérir l'âme c'est être amené à la repentance par le Seigneur, elle pense qu'elle peut le faire d'elle-même puisqu'elle pense que l'on fait mourir le péché par soi-même.

Ajouté 47 secondes après :
prisca a écrit : 05 sept.22, 23:40 Joyeuses continuations avec ta soeur SophiaSofia je te souhaite pour toujours d'avoir un caractère si paisible si maitrisé depuis que tu connais ta soeur. Nous en gagnons en paix dans ce forum, que ton esprit soit envouté par le sien vous êtes au diapason ça se voit.
que nous soyons au diapason, quoi de plus normal entre deux membres du corps de Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:43

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 23:42 que nous soyons au diapason, quoi de plus normal entre deux membres du corps de Christ.
Oui, et c'est une grande richesse qu'elle ne connaît pas, puisque l'amour du Seigneur réunit.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
En tout cas c'est apaisant enfin des propos sans animosités et concourant à la concorde.

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Finalement, il y a ceux qui réunissent autour de l'amour du Seigneur, et les autres qui détruisent en défendant leur "paroisse".

Matthieu 12.30 "Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi; et celui n'assemble pas avec moi, disperse".

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:50

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 23:26 Presqu'à chaque fois, je pleure de joie, tellement mon coeur adore ces moments...
Oui, ça fait toujours plaisir quand quelqu'un vient flatter notre égo ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:51

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 23:47 Oui, et c'est une grande richesse qu'elle ne connaît pas, puisque l'amour du Seigneur réunit.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
En tout cas c'est apaisant enfin des propos sans animosités et concourant à la concorde.

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Finalement, il y a ceux qui réunissent autour de l'amour du Seigneur, et les autres qui détruisent en défendant leur "paroisse".

Matthieu 12.30 "Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi; et celui n'assemble pas avec moi, disperse".
Amen. Les autres qui détruisent en défendant "leur paroisse" sont des Babyloniens, qui bâtissent leur propre église et paroisse, pas l'Eglise que le Christ bâtit, réunissant ses membres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 sept.22, 23:27 Personnellement je n'aime pas du tout les mièvreries. Je préfère les discours cohérents, francs, directs, ce n'est pas avec des phrases enjolivées que l'on guérit son âme, mais avec du concret.
Je plussoie.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:52

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 23:50 Oui, ça fait toujours plaisir quand quelqu'un vient flatter notre égo ...
Vous ne comprenez pas ce qu'est une union d'âme avec le Seigneur, parce que vous ne l'avez jamais expérimenté. Et oui la relation avec Dieu est une relation d'amour, que cela vous plaise ou non.

Ajouté 30 secondes après :
Pollux a écrit : 05 sept.22, 23:51Je plussoie.
Tu n'as qu'à t'associer avec prisca, lol.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:52

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 23:50 Oui, ça fait toujours plaisir quand quelqu'un vient flatter notre égo ...
Ce n'est pas les égos que j'ai flattés, d'ailleurs je n'ai flatté personne, j'ai témoigné, ce n'est pas flatter quelqu'un que de lui dire "tu me touches le coeur". Tu vis selon la chair, tu ne peux concevoir cela, et tu refuses la vie selon l'Esprit, préférant laisser ton égo parler rationnellement, humainement.

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
d6p7 a écrit : 05 sept.22, 23:52 Vous ne comprenez pas ce qu'est une union d'âme avec le Seigneur, parce que vous ne l'avez jamais expérimenté. Et oui la relation avec Dieu est une relation d'amour, que cela vous plaise ou non.

Ajouté 30 secondes après :

Tu n'as qu'à t'associer avec prisca, lol.
C'est cela, ils ne peuvent donc comprendre, n'ayant pas connu cette relation.

A nouveau l'effet miroir, il a pensé que je faisais la pair avec Prisca, alors que c'est plutôt lui qui la fait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:58

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 23:52 Vous ne comprenez pas ce qu'est une union d'âme avec le Seigneur, parce que vous ne l'avez jamais expérimenté.
Encore un qui croit connaitre ma vie ...
a écrit :Tu n'as qu'à t'associer avec prisca, lol.
Prisca a aussi des qualités (malgré ses défauts).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 00:00

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 23:58 Encore un qui croit connaitre ma vie ...
On le croit parce qu'on le voit, comme on l'a dit il y a des traits distinctifs qui ne trompent pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 00:02

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 23:52 Ce n'est pas les égos que j'ai flattés, d'ailleurs je n'ai flatté personne, j'ai témoigné. Tu vis selon la chair, tu ne peux concevoir cela, et tu refuses la vie selon l'Esprit, préférant laisser ton égo parler rationnellement, humainement.
Des milliers de catholiques sont extasiés devant l'autel, ils crient ils pleurent ils chantent ils font des vers ils sont emportés par un vent de bonheur, ils sont comme toi, et lorsque tu leur parles ils te disent que l'on ne peut pas comprendre à quel point l'Esprit Saint leur offre une joie inégalée, et pourtant elles sont trinitaires ces personnes là donc l'Esprit Saint ne leur a jamais donné son attention.

Ton engouement pour le Seigneur je le comprends tout à fait, complètement, mais ne te mens pas à toi même.

Car après tu vas prendre tes idées pour des vérités.

Nous en avions parlé, je t'ai dit que je te croyais, mais tu es en chemin tu n'es pas à l'arrivée donc en chemin on peut croire des choses et puis on s'est trompé.

J'ai cru par exemple que les mille ans de règne des Sacrificateurs commençait en l'an 300.

Et dans le forum j'ai dit que les mille ans couraient de l'an 300 à l'an 1300 donc.

A la lumière d'un verset j'ai compris mon erreur et je suis revenue sur ce que j'avais dit.

Les mille ans commencent dès lors Jésus a tout accompli.

Et c'est en lisant Daniel que j'ai compris mon erreur au départ.

Il ne faut pas avoir honte de dire, "je me suis trompée" nous sommes ensemble à la quête de la Vérité.

Je dis que le Seigneur me parle et pourtant je me trompe car le Cheminement c'est nous qui le faisons et le chemin non pas qu'il a des embûches mais c'est à partir d'éléments nouveaux que nous nous remettons en question sur des choses que nous avions comprises à tort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 00:07

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 23:54 Ce n'est pas les égos que j'ai flattés, d'ailleurs je n'ai flatté personne, j'ai témoigné, ce n'est pas flatter quelqu'un que de lui dire "tu me touches le coeur". Tu vis selon la chair, tu ne peux concevoir cela, et tu refuses la vie selon l'Esprit, préférant laisser ton égo parler rationnellement, humainement.
Tu as compris à l'envers, je parlais de ton égo.
a écrit :C'est cela, ils ne peuvent donc comprendre, n'ayant pas connu cette relation.
C'est passionnant de se faire raconter sa vie par une illuminée qui prend ses fantasmes pour des réalités ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 00:33

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 06 sept.22, 00:07 Tu as compris à l'envers, je parlais de ton égo.
Il n'y a plus d'égo en adoration devant Dieu, nous savons alors que nous lui devons tout.
Modifié en dernier par d6p7 le 06 sept.22, 02:30, modifié 2 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 01:10

Message par Pollux »

prisca à SophiaSofia a écrit : 06 sept.22, 00:02 Des milliers de catholiques sont extasiés devant l'autel, ils crient ils pleurent ils chantent ils font des vers ils sont emportés par un vent de bonheur, ils sont comme toi, et lorsque tu leur parles ils te disent que l'on ne peut pas comprendre à quel point l'Esprit Saint leur offre une joie inégalée, et pourtant elles sont trinitaires ces personnes là donc l'Esprit Saint ne leur a jamais donné son attention.
Les croyants confondent souvent les trips émotifs avec les véritables expériences spirituelles.

On peut en voir un exemple ici avec ces pentecôtistes qui croient vivre une rencontre privilégiée avec Jésus (et probablement aussi une nouvelle naissance) alors qu'il ne s'agit que d'une montée d'endorphine alimentée par l'ambiance collective et le discours motivateur d'un pasteur.

Image

Et il ne faut surtout pas oublier de crier "Alléllouuuhiiiaaaa Djééizuuusss !!!" avec les bras levés vers le ciel pour que ça fonctionne !

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités