Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 sept.22, 23:00

Message par homere »

"Et je vis un ange debout dans le soleil et il cria d’une voix forte à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : — Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires la chair des soldats vaillants la chair des chevaux et de ceux qui les montent la chair de tous les hommes libres et esclaves, petits et grands" (Ap 19,17-18 - BdJ).

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 sept.22, 23:03

Message par Gérard C. Endrifel »

homere a écrit : 05 sept.22, 23:00 "Et je vis un ange debout dans le soleil et il cria d’une voix forte à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : — Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires la chair des soldats vaillants la chair des chevaux et de ceux qui les montent la chair de tous les hommes libres et esclaves, petits et grands" (Ap 19,17-18 - BdJ).
Votre compréhension de ce texte ne s'harmonise pas avec le reste de la Bible. TOUTE la Bible.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 sept.22, 23:09

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 sept.22, 23:03 Votre compréhension de ce texte ne s'harmonise pas avec le reste de la Bible. TOUTE la Bible.
Tu insinues que la compréhension imposée par le CC des TdJ s'harmonise avec toute la Bible ?
Un seul exemple nous prouve le contraire .
Les apôtres baptisaient au nom de Jésus point.
Les TdJ baptisent au nom de qui ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 sept.22, 23:18

Message par homere »

a écrit :Votre compréhension de ce texte ne s'harmonise pas avec le reste de la Bible. TOUTE la Bible.
Gérard C. Endrifel,

Si nous suivions votre méthode lecture, si un texte affirme d'une manière explicite et claire une idée, nous devons le modifier et le dénaturer pour l'harmoniser avec le reste de la Bible, malgré la clarté du texte ... je comprends mieux votre entêtement à refuser le sens d'un texte.

Je vous encourage à lire (en priorité) un texte pour lui-même, à vous demander que signifie-t-il (sans le comparer à d'autres textes) ?

"Et je vis un ange debout dans le soleil et il cria d’une voix forte à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : — Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires la chair des soldats vaillants la chair des chevaux et de ceux qui les montent la chair de tous les hommes libres et esclaves, petits et grands" (Ap 19,17-18 - BdJ).

https://scroll.bibletraditions.org/bibl ... .1/Rv18.20


"Alors je vis un ange debout dans le soleil. Il cria d’une voix forte à tous les oiseaux qui volaient au zénith : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, pour manger la chair des rois, la chair des chefs, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands" (Ap 19,17-18 -TOB).

https://lire.la-bible.net/lecture/apocalypse/19/1

Gérard C. Endrifel,

Comment comprenez-vous l'expression : "la chair de tous les hommes libres et esclaves, petits et grands" :thinking-face:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 sept.22, 23:30

Message par Gérard C. Endrifel »

homere a écrit : 05 sept.22, 23:18 Je vous encourage à
Je vous encourage à considérer la Bible dans son intégralité, à la voir comme un tout harmonieux ne souffrant d'aucune contradiction. Le jour où vous arriverez à faire ça alors peut-être qu'échanger avec vous aura non seulement de l'intérêt mais du sens.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 sept.22, 23:42

Message par homere »

a écrit :Je vous encourage à considérer la Bible dans son intégralité, à la voir comme un tout harmonieux ne souffrant d'aucune contradiction. Le jour où vous arriverez à faire ça alors peut-être qu'échanger avec vous aura non seulement de l'intérêt mais du sens.
Gérard C. Endrifel,

Je vous remercie infiniment pour votre conseil mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question : Comment comprenez-vous l'expression : "la chair de tous les hommes libres et esclaves, petits et grands" :thinking-face:

Le fait de considérer la Bible comme un tout harmonieux doit-il nous interdire de lire, d'analyser et d'essayer de comprendre un texte pour ce qu'il dit et pour lui-même :thinking-face:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 sept.22, 00:29

Message par Saint Glinglin »

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 sept.22, 23:30 Je vous encourage à considérer la Bible dans son intégralité, à la voir comme un tout harmonieux ne souffrant d'aucune contradiction. Le jour où vous arriverez à faire ça alors peut-être qu'échanger avec vous aura non seulement de l'intérêt mais du sens.
Pourquoi Dieu crée-t-il deux fois l'homme ?

1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 sept.22, 01:11

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 sept.22, 23:30 Je vous encourage à considérer la Bible dans son intégralité, à la voir comme un tout harmonieux ne souffrant d'aucune contradiction. Le jour où vous arriverez à faire ça alors peut-être qu'échanger avec vous aura non seulement de l'intérêt mais du sens.
Je vous encourage à considérer la Bible dans son intégralité, à la voir comme un tout harmonieux ne souffrant d'aucune contradiction. Le jour où vous arriverez à faire ça vous ressemblerez au CC des TdJ qui découpent les pièces du puzzle pour les faire correspondre à leur doctrine.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 sept.22, 01:35

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
Mais alors, comment se fait il que

1)la Bible, dans son ensemble dise que le règne de Jésus et des saints sera éternel :
L'ange Gabriel dit à Marie :Luc 1:32Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin."
Daniel déclare 7:13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Daniel 7:18 mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.

2)que les TJ disent que le règne de Jésus et des saints ne dure que mille ans après quoi ils déménagent ?

17 Au bout de 1 000 ans, la prêtrise royale aura amené ses sujets terrestres à la perfection. Christ, le Roi et Grand Prêtre, remettra alors à Jéhovah une famille humaine complètement régénérée. (Lire 1 Corinthiens 15:22-26.) La prêtrise royale aura atteint pleinement son but.
18 À ce moment-​là, comment Jéhovah emploiera-​t-​il les associés de Christ ? D’après Révélation 22:5, “ ils régneront à tout jamais ”. Sur qui ? La Bible ne le dit pas. Mais vu qu’ils auront été dotés de l’immortalité et de l’incorruptibilité, et compte tenu de l’expérience qu’ils auront acquise en aidant un monde d’humains imparfaits, ils seront aptes à exercer éternellement des fonctions royales dans les desseins de Jéhovah.

TG 15/01/2012 p30
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 sept.22, 01:58

Message par MonstreLePuissant »

  • Encore un peu de temps, et les méchants ne seront plus ; tu regarderas là où ils étaient, et ils n’y seront pas. Mais les humbles posséderont la terre et ils savoureront l’abondance de paix - Psaume 37: 10, 11
  • « Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. » - Matthieu 5:5
Et quand est-il de celui qui est persécuté à cause du nom de Jésus, et qui est humble, ou doux de caractère ? Et celui qui est persécuté pour la justice et qui est humble ou doux de caractère ? Héritera t-il de la terre, ou du royaume des cieux ? Leur récompense sera sur terre, ou dans le ciel, comme le dit Jésus ? :thinking-face:

(Matthieu 5:10-12) « Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient. 11 « Heureux êtes-vous quand, à cause de moi, on vous insulte, on vous persécute ou on dit contre vous toutes sortes de mensonges malveillants. 12 Réjouissez-vous, soyez très joyeux, puisque votre récompense est grande dans le ciel. Car c’est ainsi que les prophètes qui ont vécu avant vous ont été persécutés.

Intéressante question, car on apprend ici que les 144000 qui sont très certainement humbles et doux de caractère eux aussi, posséderont et hériteront la terre, et donc, ne seront pas au ciel. :expressionless-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 sept.22, 02:10

Message par Kenzo »

estra2 a écrit : 06 sept.22, 01:35 Bonjour à tous,
Mais alors, comment se fait il que

1)la Bible, dans son ensemble dise que le règne de Jésus et des saints sera éternel :
L'ange Gabriel dit à Marie :Luc 1:32Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin."
Daniel déclare 7:13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Daniel 7:18 mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.

2)que les TJ disent que le règne de Jésus et des saints ne dure que mille ans après quoi ils déménagent ?

17 Au bout de 1 000 ans, la prêtrise royale aura amené ses sujets terrestres à la perfection. Christ, le Roi et Grand Prêtre, remettra alors à Jéhovah une famille humaine complètement régénérée. (Lire 1 Corinthiens 15:22-26.) La prêtrise royale aura atteint pleinement son but.
18 À ce moment-​là, comment Jéhovah emploiera-​t-​il les associés de Christ ? D’après Révélation 22:5, “ ils régneront à tout jamais ”. Sur qui ? La Bible ne le dit pas. Mais vu qu’ils auront été dotés de l’immortalité et de l’incorruptibilité, et compte tenu de l’expérience qu’ils auront acquise en aidant un monde d’humains imparfaits, ils seront aptes à exercer éternellement des fonctions royales dans les desseins de Jéhovah.

TG 15/01/2012 p30
Bonjour

Vous aviez déjà posé la question à Gérard, on attend encore sa réponse :expressionless-face:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2#p1453732

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 sept.22, 02:27

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Je rajoute pour Mlp..Non Jean n'est pas un menteur par contre tu peux de ton côté mal le comprendre...Et la preuve qui attestent qu'il y a des humains fidèles à Dieu avant pendant et APRES la fin de la bête sauvage SUR TERRE est établie en Rev 14:6,7; 15:4, 16:15,16 juste avant Armaguédon caril faut rester éveillé ce qui veut dire que si il n'y a plus d'humains fidèle à ce moment-là alors pourquoi rester éveillé et garder ses vêtements de dessus (d'identification chrétienne?) Ensuite en 18:4(Babylone est tombée certes, mais n'est pas encore détruite à ce moment-là voir plus loin verset 21 ).
Mais Philippe, qui a dit que juste avant la guerre d'Armaggeddon, il n'y a pas des humains fidèles à Dieu ? Ce n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il ne reste aucun survivant après la guerre.

On en revient toujours au même problème : tu fais mentir Jean qui dit clairement :

(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.

Donc, les seuls à ne pas adorer la bête sauvage sont les 144000, selon la Watchtower elle même. Et ces 144000 iront régner au ciel. C'est écrit :

(Révélation 15:2, 3) Et j’ai vu ce qui semblait être une mer pareille à du verre, [une mer] mêlée de feu, et ceux qui sortent vainqueurs de la bête sauvage, et de son image, et du nombre de son nom, se tenant debout près de la mer pareille à du verre, ayant des harpes de Dieu.

(Révélation 20:4) Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.


Tu ne vas me faire croire que ces 3 versets sont difficiles à comprendre.
philippe83 a écrit :Ensuite après la fin de la bête sauvage en 20:7-9 il y a encore des humains fidèles sur terre
Non Philippe, car il est écrit très clairement que les autres ont été tué.

(Révélation 19:21) Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs.
philippe83 a écrit :ensuite lors de la création de la nouvelle société humaine (nouvelle terre ) et nouveaux cieux (gouvernement céleste qui dirige l'univers sans ennemies) il y aura aussi des humains qui serviront Dieu selon (Rev 21:3,24,26) et pareillement en 22:2. Ainsi les méchants ne seront plus là
Il n'est pas question de création de "nouvelle société humaine", mais de création de la terre, et du ciel. Et oui, les humains qui serviront Dieu seront sur la nouvelle terre.
philippe83 a écrit :mais les justes/humbles hériteront de la terre (Mat 5:5) et y vivront dessus (Prov 2:21,22).
Donc, les 144000 humbles hériteront de la terre, et vivront dessus ? Ok, je note !
philippe83 a écrit :Donc Jean ne ment pas tout comme Jésus (Mat 5:5) ni Salomon(pro 2:21,22). Ils ne sont pas des menteurs, par contre rien ne dit que nous, toi y compris, pouvons nous trompés dans la compréhension de ce qu'ils ont annoncées.
Si Jean ne ment pas, alors ceux qui n'ont pas adoré le bête sauvage seront au ciel.

En revanche, prendre des promesses faites aux hébreux, et qui ne sont plus d'actualité, ça n'a pas de sens. Les promesses faites aux hébreux, ont toujours été sous condition. Voilà deux exemples :

(Deutéronome 11:13-17) “ Et voici ce qui arrivera sans faute : si vraiment vous obéissez à mes commandements que je vous commande aujourd’hui, de manière à aimer Jéhovah votre Dieu et à le servir de tout votre cœur et de toute votre âme, 14 alors, à coup sûr, je donnerai à votre pays la pluie en son temps fixé, pluie d’automne et pluie de printemps, et vraiment tu récolteras ton grain, ton vin doux et ton huile. 15 Oui, je mettrai dans ton champ de la végétation pour tes animaux domestiques, et vraiment tu mangeras et tu seras rassasié. 16 Prenez garde à vous-mêmes, de peur que votre cœur ne se laisse séduire et que vous ne vous écartiez réellement et n’adoriez d’autres dieux et ne vous prosterniez devant eux ; 17 et de peur que la colère de Jéhovah ne s’enflamme bel et bien contre vous et qu’il ne ferme les cieux, si bien qu’il n’y aura pas de pluie, que le sol ne donnera pas ses produits et qu’il vous faudra disparaître rapidement de dessus le bon pays que Jéhovah vous donne.

(Deutéronome 28:1, 2) “ Et voici ce qui arrivera sans faute : si vraiment tu écoutes la voix de Jéhovah ton Dieu en veillant à pratiquer tous ses commandements que je te commande aujourd’hui, alors, à coup sûr, Jéhovah ton Dieu te mettra bien au-dessus de toutes les autres nations de la terre. 2 Et toutes les bénédictions que voici devront venir sur toi et t’atteindre, parce que tu continues d’écouter la voix de Jéhovah ton Dieu :


Est ce que ces promesses se sont réalisés, ou se réaliseront un jour ? Absolument pas ! Donc, quand tu cites Proverbes 2:21-22, il t'appartient de comprendre que ces promesses faites aux hébreux ne se réaliseront jamais, et qu'elles ne te concernent pas. Vous les TJ, restez attachés aux promesses faites aux hébreux, alors que Jésus a fait de bien meilleures promesses :

(Jean 1:12, 13) Cependant, il a donné à tous ceux qui l’ont accueilli le droit de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom. 13 Et ils sont nés, non du sang, ni d’une volonté de chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Ce droit, ce pouvoir de devenir enfants de Dieu, ce qui ferait de vous des héritiers de Dieu et des cohéritiers de Christ, vous le rejetez et vous préférez les promesses caduques faites aux hébreux. comment pouvez vous comprendre la Bible si vous la lisez comme des hébreux, et pas comme des chrétiens ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 sept.22, 03:46

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit : 06 sept.22, 02:27
(Jean 1:12, 13) Cependant, il a donné à tous ceux qui l’ont accueilli le droit de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom. 13 Et ils sont nés, non du sang, ni d’une volonté de chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Ce droit, ce pouvoir de devenir enfants de Dieu, ce qui ferait de vous des héritiers de Dieu et des cohéritiers de Christ, vous le rejetez et vous préférez les promesses caduques faites aux hébreux. comment pouvez vous comprendre la Bible si vous la lisez comme des hébreux, et pas comme des chrétiens ?
Amen ! C'est en effet ce qu'il y a de plus triste dans cette histoire :expressionless-face:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 sept.22, 03:56

Message par philippe83 »

D'abord MLP ce n'est pas parce que selon toi les promesses de Dieu ne se sot pas réalisées sur sa nation du départ qu'elles ne peuvent pas se réalisé sur le peuple de Dieu aujourd'hui. Isaie 55:11 se réalisera. Donc Prov 2:21,22 se réalisera puisque cela n'est pas encore arrivé et Mat 5:5 aussi sinon Jésus et Salomon seraient des menteurs pour reprendre ton expression scabreuse. On parle ici de justes, d'humbles et non pas de juifs qui resteront sur la terre et qui en hériteront. N'y aurait-il que des juifs justes et humbles digne d'agir ainsi? :thinking-face: Ensuite puisque Rev 16:15 te dit qu'il faut rester éveillé jusqu'à Armaguédon (voir les versets suivants) explique-nous de qui s'agît-il si il n'y a plus personnes sur la terre en dehors des méchants qui n'adorent pas la bête sauvage et qui restent éveillés? En Révélation 18:4 à quoi sert-il de sortir de Babylone pour être le peuple de Dieu si tout le monde adore la bête sauvage? Et pour finir (je ne vais pas reprendre un à un mes réponses) en 20:7-9 il y a bien des fidèles (le camp des saints) sur terre qui ne se laisse pas entrainé par le diable n'est-ce pas et la nouvelle terre n'est pas encore là si je suis TON RAISONNEMENT puisque selon toi il faut attendre le ch 21 qui parle pour la première fois de la 'nouvelle' terre. Pourtant la bête sauvage est bien détruite depuis 19:20. Enfin en 21:3 24,26 les HUMAINS et les nations et les rois DE LA TERRE sortent d'où pour servir fidèlement Dieu puisqu'il n'y a plus de serviteur fidèle selon toi depuis la fin de la bête sauvage? Au fait puisque tu parles de promesse non réalisées...Il y en a une qui ne s'est pas réalisée à l'époque totalement selon Isaie 65:17-25: "Car voyez je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre" je te laisse poursuivre. Explique nous comment se réaliseront alors les versets 21-25 pour le peuple de Dieu puisque pour toi le peuple de Dieu est au ciel? Juste pour préciser à l'époque de ces paroles la terre notre globe n'a pas changé et disparue n'est-ce pas? Pourtant c'est les mêmes paroles que dans Rev 21...au sujet du "nouveau ciel" et de "la nouvelle terre" . Je rappel aussi que la terre peut être une société humaine comme par exemple en Gen 11:1 ou alors il te faudrait croire que la terre, la planète parle littéralement ...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 sept.22, 04:13

Message par keinlezard »

Hello,
philippe83 a écrit : 06 sept.22, 03:56 D'abord MLP ce n'est pas parce que selon toi les promesses de Dieu ne se sot pas réalisées sur sa nation du départ qu'elles ne peuvent pas se réalisé sur le peuple de Dieu aujourd'hui. Isaie 55:11 se réalisera. Donc Prov 2:21,22 se réalisera puisque cela n'est pas encore arrivé et Mat 5:5 aussi sinon Jésus et Salomon seraient des menteurs pour reprendre ton expression scabreuse. On parle ici de justes, d'humbles et non pas de juifs qui resteront sur la terre et qui en hériteront. N'y aurait-il que des juifs justes et humbles digne d'agir ainsi? :thinking-face: Ensuite puisque Rev 16:15 te dit qu'il faut rester éveillé jusqu'à Armaguédon (voir les versets suivants) explique-nous de qui s'agît-il si il n'y a plus personnes sur la terre en dehors des méchants qui n'adorent pas la bête sauvage et qui restent éveillés? En Révélation 18:4 à quoi sert-il de sortir de Babylone pour être le peuple de Dieu si tout le monde adore la bête sauvage? Et pour finir (je ne vais pas reprendre un à un mes réponses) en 20:7-9 il y a bien des fidèles (le camp des saints) sur terre qui ne se laisse pas entrainé par le diable n'est-ce pas et la nouvelle terre n'est pas encore là si je suis TON RAISONNEMENT puisque selon toi il faut attendre le ch 21 qui parle pour la première fois de la 'nouvelle' terre. Pourtant la bête sauvage est bien détruite depuis 19:20. Enfin en 21:3 24,26 les HUMAINS et les nations et les rois DE LA TERRE sortent d'où pour servir fidèlement Dieu puisqu'il n'y a plus de serviteur fidèle selon toi depuis la fin de la bête sauvage? Au fait puisque tu parles de promesse non réalisées...Il y en a une qui ne s'est pas réalisée à l'époque totalement selon Isaie 65:17-25: "Car voyez je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre" je te laisse poursuivre. Explique nous comment se réaliseront alors les versets 21-25 pour le peuple de Dieu puisque pour toi le peuple de Dieu est au ciel? Juste pour préciser à l'époque de ces paroles la terre notre globe n'a pas changé et disparue n'est-ce pas? Pourtant c'est les mêmes paroles que dans Rev 21...au sujet du "nouveau ciel" et de "la nouvelle terre" . Je rappel aussi que la terre peut être une société humaine comme par exemple en Gen 11:1 ou alors il te faudrait croire que la terre, la planète parle littéralement ...
Plus simple ... la Bible d'origine hébraique n'est qu'une collection de mythes et légendes qui ont permis l'emergence et les fondations du peuple hébreux ... rien de plus ....

que certain aient pris pour argent comptant les mythes .. comment dire .. "c'est leur leur probleme" :)

Ensuite des "religions" que la WT elle même , et les TJ qui vont avec , qualifient de "fausse religion" , de "babylone la grande" ... ont réuni dans un truc qui s'appelle la Bible "AT + NT" ... et cela sans même expliquer pourquoi la WT se fondait exclusivement sur des textes réuni par la fausse religion exécrée ...

Cela fait beaucoup de "si" pour définitivement rejeter les délires jéhovistes :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités