Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 09:13

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 06 sept.22, 07:25 Je plussoie à 200%, merci SophiaSofia.

Ajouté 6 minutes 8 secondes après :
Je suis quand même étonné qu'un tel aveuglement existe, je suis venu sur ce forum aussi pour ça pour me rendre compte à quel point l'aveuglement peut être profond, et j'en apprends tous les jours. C'est une découverte pour moi, je suis pas habitué à ça, pas à ce niveau.

Merci Sophia de donner un peu de souffle ici.
L'aveuglement vient de cœurs endurcis, ils ne peuvent voir ni entendre ni comprendre, Matthieu 13 :

"10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? 11 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe:
Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point;
Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible;
Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux
,
De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles,
Qu'ils ne comprennent de leur cœur,
Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!"

Jean 9 : 39 "Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. 40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles? 41 Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste".

L'humilité, heureux les humbles ! Au début de ma lecture sérieuse de la Bible en 2005, j'avais beau lire et relire, je ne comprenais pas, le simple oui, mais pas le compliqué. Je n'ai pas cherché à comprendre par moi-même, rationnellement comme dirait Pollux. J'ai pleuré, j'en ai déjà brièvement parlé ici, disant au Seigneur "pourquoi je ne vois rien, je ne comprends rien", etc., puis ensuite, je me suis dit en moi-même mais tout en continuant à lui parler qu'après tout, "je n'étais rien, donc comme invisible à ses yeux, pourquoi s'intéresserait-il à moi ? qu'ai-je fait pour lui ? rien, je l'ai laissé tomber toutes ces dernières années, depuis mes 12 ans, et maintenant je reviens vers lui, pourquoi ferait-il comme s'il ne s'était rien passé ?". Cela pour lui, c'était une prière et une reconnaissance de ma faute, je m'en repentais, car oui, je l'avais quitté, mais il était toujours dans mon coeur, mon amour pour lui n'avait jamais disparu, il a toujours été mon premier amour dès très jeune. Dès les jours qui ont suivi, non seulement je comprenais de mieux en mieux, à chaque lecture et relecture, la lumière se faisait, mais je ressentais sa présence, pas en moi, extérieurement, et je lui parlais absolument comme s'il était là physiquement mais invisible, dans la pièce où je me tenais. Inutile de te dire à quel point j'étais HEUREUSE comme jamais.

Donc manque d'humilité assorti d'une mauvaise foi, car Pollux me dénigre, cependant il n'y a aucun de mes messages concernant ce que je dis sur le Seigneur qu'il déclare comme mensonger ou erroné, il cible ma personne, pas mes écrits concernant Dieu. Tu sais, ceux qui ne sont pas nés de nouveau de Dieu, ce qu'ils disent sur les nés de Dieu, ce qu'ils leur reprochent, c'est exactement ce qu'ils sont, eux. Ainsi pouvons nous les connaitre ouvertement, par ce qu'ils nous reprochent.

J'ai déjà vu des aveuglements, mais pas à ce point non plus. C'est un signe des temps.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 sept.22, 09:18

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 sept.22, 09:13 Tu sais, ceux qui ne sont pas nés de nouveau de Dieu, ce qu'ils disent sur les nés de Dieu, ce qu'ils leur reprochent, c'est exactement ce qu'ils sont, eux. Ainsi pouvons nous les connaitre ouvertement, par ce qu'ils nous reprochent.
Oui, j'ai déjà vu ce phénomène c'est propre aux gens qui ne se connaissent pas. Ils reprochent aux autres ce qu'ils sont eux-mêmes.
SophiaSofia a écrit :J'ai déjà vu des aveuglements, mais pas à ce point non plus. C'est un signe des temps.
Je suis surpris en effet, mais je crois que je dois apprendre ça. Je pensais (naïvement) qu'une fois exposé le mensonge de quelqu'un il n'avait pas d'autre choix que de le reconnaître, mais non, cela montre à quel point ne leur importe pas la vérité.

Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
En tout cas, je dois bien admettre que c'est apaisant de discuter avec toi, enfin quelqu'un de sincère dans ce monde de...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.22, 09:22

d6p7 a écrit : 06 sept.22, 09:18 Oui, j'ai déjà vu ce phénomène c'est propre aux gens qui ne se connaissent pas. Ils reprochent aux gens ce qu'ils sont eux-mêmes.

Je suis surpris en effet, mais je crois que je dois apprendre ça. Je pensais (naïvement) qu'une fois exposé le mensonge de quelqu'un il n'avait pas d'autre choix que de le reconnaître, mais non, cela montre à quel point ne leur importe pas la vérité.
Exactement, c'est propre aux gens qui ne se connaissent pas. La connaissance de soi, très peu l'ont.

Oui, bien malheureux ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité, ils ne reconnaissent pas leurs propres mensonges.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.22, 09:24

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 06 sept.22, 09:07 Il est très facile de le savoir.
Et c'est très facile pour moi de savoir quand j'ai affaire à des illuminés prétentieux et suffisants ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.22, 09:27

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 06 sept.22, 09:24 Et c'est très facile pour moi de savoir quand j'ai affaire à des illuminés prétentieux et suffisants ...
C'est bien ce que dit Sophia tu t'attaques à sa personne, tu n'as pas d'arguments contre elle pour ce qu'elle dit.

En définitive, en quoi ça vous gêne qu'on dise qu'on a la vérité et pas vous ? Cela ne devrait pas vous gêner si vous êtes sûr de vous. Vous avez d'ailleurs le droit de le dire contre nous, pour moi ça me fait rien. Mais vous vous réagissez au quart de tour, on dirait que vous n'êtes pas sûr de vous.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.22, 09:39

estra2 a écrit : 06 sept.22, 08:12 Petit conseil personnel, exposer son expérience ne sert à rien puisque, par définition, l'expérience concerne celui qui la vit mais pour celui qui ne la vit pas, elle n'a aucun intérêt.
Par exemple, imaginons quelqu'un qui n'est jamais vraiment tombé amoureux, il pourra entendre tous les témoignages du monde sur ce que c'est, il n'y a que le jour où il le vivra lui même qu'il pourra comprendre ce que c'est !
Alors, oui, cela permet à Prisca et d'autres de se défouler dans leurs moqueries habituelles mais cela n'apporte pas grand chose à personne au final.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
C'est juste ce que tu dis avec ton exemple, mais cela ne devrait-il pas lui donner à coeur de tomber amoureux ? Qu'il ne comprenne pas est une chose logique, mais qu'il ne cherche pas à expérimenter la chose est illogique.

Concernant le Seigneur Dieu, pourquoi dénigrent-ils ceux qui témoignent de la vie en Christ, au lieu de se dire : moi aussi je veux expérimenter ça, et se mettre en marche. Sur le blog d'un ami qui vit en Christ, il y a peu de temps, je témoignais de ce qu'était la vie en Christ à l'un des intervenants, sa réponse : oui, c'est exactement cela que je veux vivre, connaître. A aucun moment, il n'a douté de ce que je lui disais, un coeur pur, et d'après son propre témoignage, il est dans la Babylone et a donc un intermédiaire entre lui et le Seigneur, son pasteur qu'il suit et écoute, au lieu de suivre le Christ et l'écouter, je lui ai donc dit : pas d'intermédiaire entre toi et le Seigneur, lui seul sauve. Je n'y vais pas souvent sur ce blog, mais j'y retourne pour voir où il en est. Je sais que c'est très difficile de quitter sa paroisse pour certains, à cause de ce que les gens disent ensuite, mais il faut sauter le pas, c'est une question de foi : soit on croit en son pasteur, soit on croit dans le Seigneur, et pour l'heure, bien que je ne les fréquente plus, je n'ai pas connu un seul religieux, prêtre ou pasteur, qui vive en Christ.

Ajouté 10 minutes 57 secondes après :
Pollux a écrit : 06 sept.22, 08:25 C'est la raison pour laquelle j'évite de parler des miennes, mais certains ici en profitent pour conclure que je n'ai jamais vécu d'expériences spirituelles et que je suis totalement ignorant dans ce domaine ! Pire encore ils prétendent connaitre la vérité sur moi grâce à leur contact privilégié avec l'Esprit Saint !
Mensonge : ce n'est pas l'Esprit Saint qui nous dit comment tu es, c'est toi-même qui le dévoile par les propos que tu tiens.

L'Esprit Saint, ce n'est pas une connexion wifi comme tu l'as écrit dans un message, blasphème.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.22, 09:50

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 06 sept.22, 09:27 C'est bien ce que dit Sophia tu t'attaques à sa personne, tu n'as pas d'arguments contre elle pour ce qu'elle dit.
Et elle s'attaque à moi en disant que je n'ai jamais reçu l'Esprit, que je ne connais pas Dieu, que je ne suis pas né de nouveau, etc. et qu'elle connait la vérité sur les autres parce que c'est le Seigneur qui lui révèle, mais dans les faits c'est une autre histoire. Non seulement Madame Je-Sais-Tout croyait au début que tu avais un mauvais esprit et que Prisca était sa soeur en Christ, mais elle croyait aussi qu'estra2 était une femme !
a écrit :En définitive, en quoi ça vous gêne qu'on dise qu'on a la vérité et pas vous ?

Cela ne devrait pas vous gêner si vous êtes sûr de vous. Vous avez d'ailleurs le droit de le dire contre nous, pour moi ça me fait rien. Mais vous vous réagissez au quart de tour, on dirait que vous n'êtes pas sûr de vous.
Aussi longtemps qu'on va juger de mes expériences spirituelles personnelles sans vraiment me connaître je vais réagir au quart de tour comme tu dis.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.22, 09:52

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 06 sept.22, 09:50 Et elle s'attaque à moi en disant que je n'ai jamais reçu l'Esprit, que je ne connais pas Dieu, que je ne suis pas né de nouveau, etc. et qu'elle connait la vérité sur les autres parce que c'est le Seigneur qui lui révèle, mais dans les faits c'est une autre histoire. Non seulement Madame Je-Sais-Tout croyait au début que tu avais un mauvais esprit et que Prisca était sa soeur en Christ, mais elle croyait aussi qu'estra2 était une femme !
Ce n'est pas ça parler des autres pour les attaquer, vous vous dénigrez et faites dans la moquerie, comment ne voit-tu pas la différence ? De plus, elle t'a expliqué pour son changement de position et moi aussi, donc pourquoi reviens-tu là dessus comme si on en avait rien dit ?

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Pollux a écrit : 06 sept.22, 09:50 Aussi longtemps qu'on va juger de mes expériences spirituelles personnelles sans vraiment me connaître je vais réagir au quart de tour comme tu dis.
Oui, mais ça ne devrait pas te poser de souci, si tu as la vérité tu es sûr de toi. Moi par exemple, tu peux penser ce que tu veux de moi, par contre la calomnie comme prisca ou la moquerie comme toi, ça je le fais pas. Tu vois la différence ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.22, 09:55

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 06 sept.22, 09:53 Oui, mais ça ne devrait pas te poser de souci, si tu as la vérité tu es sûr de toi. Moi par exemple, tu peux penser ce que tu veux de moi, par contre la calomnie comme prisca ou la moquerie comme toi, ça je le fais pas. Tu vois la différence ?
Aussi longtemps qu'on va juger de mes expériences spirituelles personnelles sans vraiment me connaître je vais réagir au quart de tour comme tu dis.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.22, 09:55

Pollux a écrit : 06 sept.22, 07:33 C'est certain, tout ça est au dessus de la compréhension des pauvres mortels non-nés-de-nouveau, inaccessible à leur nombril vivant dans les ténèbres et condamnés à la perdition éternelle pour avoir refusé l'illumination gratuite offerte par les gourous auto-christifiés qui possèdent une connexion Wifi directe avec l'Esprit Saint.
Tu n'as pas honte de parler ainsi devant le Seigneur ? un gourou, c'est celui qui monte sa propre secte, ce n'est pas ce que nous faisons, nous n'avons pas de "paroisse", nous, il n'y a de salut en aucun autre que Jésus-Christ et c'est de lui dont nous parlons, alors nous qualifier de gourous...

On voit l'arbre à ses fruits, que nous puissions voir que les tiens ne sont pas bons te dérange mais ce n'est pas une raison pour mentir et blasphémer.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.22, 09:56

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 06 sept.22, 09:55 Aussi longtemps qu'on va juger de mes expériences spirituelles personnelles sans vraiment me connaître je vais réagir au quart de tour comme tu dis.
Tu l'as déjà dit, mais tu ne réponds toujours pas à ma question, mais peu importe fais comme tu veux. C'est pas en répétant ce que tu as déjà dit que t'y répondras.

Ajouté 35 secondes après :
Tu fais comme prisca en répétant ce que tu as déjà dit ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.22, 09:57

Pollux a écrit : 06 sept.22, 09:55 Aussi longtemps qu'on va juger de mes expériences spirituelles personnelles sans vraiment me connaître je vais réagir au quart de tour comme tu dis.
On ne juge de rien du tout : on voit l'arbre à ses fruits, tes propres propos te dévoilent, maîtrise toi. On ne les connait pas tes expériences spirituelles, comment pourrions nous les juger ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 06 sept.22, 09:58, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.22, 09:57

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 sept.22, 09:55 On voit l'arbre à ses fruits, que nous puissions voir que les tiens ne sont pas bons te dérange mais ce n'est pas une raison pour mentir et blasphémer.
Oui c'est ça, relever le mensonge, la médisance... c'est ce qu'ils ne supportent pas.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.22, 10:02

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 06 sept.22, 09:55 Tu n'as pas honte de parler ainsi devant le Seigneur ?
Il n'y pas de honte à faire de l'humour à l'occasion. Ça démontre qu'on n'a pas l'esprit complètement desséché ...
a écrit :On voit l'arbre à ses fruits, que nous puissions voir que les tiens ne sont pas bons te dérange mais ce n'est pas une raison pour mentir et blasphémer.
J'ai un pommier dans ma cour et cette année il a produit un nombre record de pommes: une vraie avalanche ! Signe du ciel ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.22, 10:04

Message par d6p7 »

Je ne sais pas si tu comprends, nous on dit qu'on est en Christ et qu'on a la vérité. Toi tu dis qu'on est dans des délires psychiatriques, comment ne peux-tu pas voir la différence ?

Attends, je reprends tes termes exacts "trips émotifs".

Et prisca qui dit qu'elle s'étouffe de rire.

(tu vas faire comme prisca ne pas répondre ?)

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
Nous, même si on croit pas en tes expériences on va pas les juger en les dénigrant comme tu le fais pour te moquer, comment ne peux-tu pas voir la différence ?

Répondre