SophiaSofia a écrit : ↑06 sept.22, 23:27
Voilà, c'est pour cela que j'ai fait cet ajout : l'identification avec un monde extérieur à nous, alors que le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, la vie éternelle, notre monde intérieur.
C'est pour ça effectivement, tu l'auras compris, que je parlais d'un monde qui s'exprime effectivement depuis l'intérieur de nous. C'est donc un renversement avec la vie du Seigneur où ce n'est plus une vie qu'on se cherche à l'extérieur, mais que Dieu crée au plus profond de nous-mêmes, à l'intérieur.
Ainsi, évidemment, nous le voyons bien avec la parabole du semeur où une graine prend racine dans une terre qui est notre coeur. Au lieu de ceux qui s'endurcissent par des fausses raisons car ils refusent d'accepter la vérité. Nous savons qu'il est difficile d'accepter la vérité, on sait que ce n'est facile pour personne, car alors nous sommes mis nez à nez avec ce que nous sommes, et ça ne fait jamais plaisir. Mais ceux qui recherchent la vérité aboutissent à cette vérité qu'ils ne sont pas suffisants en eux, qu'ils leur manquent la vie tout simplement, qu'ils leur manquent la capacité de transcender leur nature.
Pour l'heure, ils demeurent esclave ; il serait intéressant d'ailleurs de développer cet aspect de la loi qui rend esclaves. Pourquoi l'homme est esclave ? Et de quoi il est esclave ?
Bien à toi.
Ajouté 52 secondes après :
SophiaSofia a écrit : ↑06 sept.22, 23:27
Je reviens ajouter à l'appui Luc 17 : " 20 Or, étant interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention ; 21 et on ne dira pas : Voici, il est ici ; ou, voilà, il est là. Car voici,
le royaume de Dieu est au milieu de vous".
Le mot grec employé pour "au milieu" est "entos" et signifie "l'intérieur". Il faut donc entendre : "le royaume de Dieu est à l'intérieur de vous".
Oui.
Ajouté 15 minutes 29 secondes après :
Je veux pas répondre à sa place, vraiment, mais...
Pollux a écrit : ↑06 sept.22, 23:32
La fonction "recherche" ne fonctionne pas avec les messages de moins de 60 jours et je n'ai pas envie de perdre mon temps à chercher manuellement. Ce que je peux dire cependant c'est que tu as déjà affirmé que tout ce que tu écris est la vérité et que ça vient du Seigneur.
Elle t'a déjà répondu là dessus.
Pollux a écrit :Je ne nie pas la véracité des versets mais les interprétations qu'on peut en faire en les prenant hors contexte ou en les comprenant dans un sens fantaisiste comme le font trop souvent les religions.
Ça ne sert à rien de dire ça, si t'es pas d'accord avec des interprétations t'as pas le dire en quoi.
Pollux a écrit :"Entendre des voix dans sa tête" ce n'est pas normal: c'est une pathologie !
Je ne parle pas de la voix de la conscience. Tu mélanges plein de choses, renseigne-toi un peu !
Pour se comprendre il faut d'abord employer les mots et les expressions selon une définition commune, sinon c'est le dialogue de sourd assuré. Je te suggère donc de te renseigner sur la signification de "entendre des voix dans sa tête" et "entendement" si tu tiens a y voir plus clair sur ma façon de raisonner ...
On dirait que tu fais exprès de pas comprendre, tu sais bien de quoi elle parlait. Et quand tu dis "voie dans la tête", on savait bien aussi que tu faisais référence à un Dieu qui d'après nous nous parles, puisque c'est de ça qu'on parlait. Mais tu fais exprès de pas comprendre, je me demande en quoi c'est bien intéressant de parler avec une personne comme toi qui semble faire exprès de pas comprendre.