Pour en apprendre plus sur l'endurcissement des coeurs, tu cherches dans la Bible les versets concernant ceux qui ont la nuque raide, Moïse en parle. Concernant l'acharnement à ne pas reconnaître la vérité, Paul en parle aux Thessaloniciens en 2, le contexte est la venue de l'impie que Jésus-Christ écrasera par l'éclat de son avènement, donc nous n'y sommes pas encore, cependant la phrase de Paul révèle ce qu'il adviendra de tous ceux qui ne croient pas à la vérité et prennent plaisir à l'injustice, disant " 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés".d6p7 a écrit : ↑07 sept.22, 00:37 Je suis d'accord avec cette esclave et c'est dit de dire effectivement que les gens sont esclaves alors ils vont agir d'une manière ou d'une autre, c'est leur nature qui s'exprime et ils en sont prisonniers. Mais j'ai tellement de mal à comprendre comment on peut à ce point s'endurcir et refuser la vérité, j'ai pas souvenir d'avoir résister autant. Ok j'en voulais au Seigneur (pour te fausses raisons), ok j'avais mes avis etc. mais j'ai toujours été dans une recherche de vérité, j'ai pas dit aux chrétiens qu'ils disaient n'importe quoi car j'avais le respect de la personne, et tant que je ne savais pas je pouvais suspendre mon jugement. Comment peut-on affirmer des choses sur ce que l'on ne sait pas ? J'en reste pantois de voir tel acharnement à ne pas reconnaître la vérité, c'est de ça que j'ai à apprendre je te disais aussi.
Bref ...
Ajouté 1 minute 43 secondes après :
Dieu a parlé à Abraham...
Ajouté 5 minutes 53 secondes après :
Tu sais Sophia tu m'as dit il y a quelque temps qu'on pouvait créer un salon chrétien ou je sais quoi... ben tu sais en fait ça serait bien je pense qu'on parle ensemble, je vais un peu plus le faire en fait, et peut-être si quelque uns réagissent ça peut être bien, et je vais, je pense, rester sur le sujet avec toi, ce sera peut-être plus enrichissant si tu veux bien...
Et, parlant de Moïse, lui aussi entendait Dieu lui parler, et tant d'autres, les prophètes, tous les premiers disciples du Seigneur, et ils furent très nombreux avant la grande apostasie, tous ceux qui ont été baptisés d'Esprit Saint selon le nouveau testament. Ne pas y croire, c'est ne pas croire véritablement dans la Bible, elle a été rédigée de cette manière.
Oui, un salon avec pour titre "Edification entre nés de nouveau de Dieu et ceux qui croient à cette naissance", serait mieux que le titre que je t'ai précédemment suggéré.
Ajouté 18 minutes 11 secondes après :
La première fois que j'ai été saisie par l'Esprit, je n'étais pas encore entrée dans la repentance pour le pardon des péchés, pas encore convertie par conséquent alors que je pensais l'être puisque j'ai toujours cru en Jésus. Ce n'est donc pas une certitude d'être dans la vérité que de vivre ce genre d'expérience. D'autant qu'une seconde fois a suivi pour que je sorte de la Babylone, et une troisième l'a suivie, où j'ai vu le Seigneur, comme j'en ai déjà parlé, venu me dire (parce que la mission qu'il m'avait demandée se passait très mal), venu me dire donc, et il a répété sa phrase trois fois de suite après mon "oui", phrase qui était : "as tu confiance en moi ?" yeux dans les yeux, façon de parler parce qu'on ne voit pas sa face qui est pure lumière mais on peut voir cependant ses yeux, je ne saurai décrire comment, si ce n'est en disant qu'ils pénètrent l'âme.
As tu confiance en moi voulait dire as tu foi en moi, j'ai dit oui à chaque fois, mais j'ai compris bien plus tard ce que signifiait avoir une foi aveugle en lui, ne jamais douter qu'il va intervenir lorsque nous en aurons besoin. Bien avant que je vive en Christ donc ces 3 manifestations du Seigneur et donc avant que je naisse de nouveau de Dieu. Il n'y en aura pas d'autres, puisque désormais, il vit en moi et moi en lui.
Ce qui m'a permis, à chaque fois que j'avais peur que quelque chose tourne mal par la suite, qu'immédiatement je le revoie en esprit me disant cette phrase, jusqu'à ce qu'il vienne.
Ajouté 4 minutes 5 secondes après :
Voilà, tout est dit, dans ce que tu as répondu à Pollux.d6p7 a écrit : ↑07 sept.22, 00:37
Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Tu n'es pas en Christ car tu ne connais pas le sacrifice du Christ, il est évident que si tu ne sais pas le décrire de la bonne manière comme l'ayant réellement vécu que tu n'es pas né de nouveau. De toute façon y a qu'à voir ta façon de parler et tes mensonges pour s'en apercevoir rapidement aussi.
Ajouté 14 minutes 20 secondes après :
Nous nous reconnaissons entre nous les nés de nouveau, nous te l'avons déjà dit, il est superflu que Dieu nous dise quoi que ce soit là-dessus et il ne nous le dit pas, et cela aussi je te l'ai dit qu'il ne nous disait rien sur les personnes, sauf en cas de danger dans la vie réelle (pas sur un forum, il n'y en a pas à part se faire expulser, ce qui n'est pas un danger à proprement parler).Pollux a écrit : ↑07 sept.22, 00:39 Je vous reproche de faire des affirmation que seul Dieu est au courant, par exemple de savoir ceux qui sont nés (ou pas) de nouveau.
Les expériences personnelles que j'ai pu vivre vous n'en savez rien et ça ne vous regarde pas !
Descendez un peu de votre piédestal et arrêtez de vouloir vous substituer à Celui qui voit tout et qui sait tout !
Répétition donc : ce sont tes propres propos et ton comportement qui le révèlent eux-mêmes que tu n'es pas né de Dieu, et il en est de même pour tous, leur propos et leurs comportements en rendant témoignage.
Lit Paul aux Romains et Tite, tu verras s'ils ne savaient pas reconnaitre ceux qui vivaient en Christ ou pas encore.
Romains 8 : "18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité - non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise - 21 avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement."