ronronladouceur a écrit : ↑08 sept.22, 09:10
Là, tu fais dans la lecture psychique, le quasi procès d'intention...
Alors confirme que c'est toi qui as bel et bien écrit que Jésus détestait la personne... Sinon ton discours n'est que poudre aux yeux...
Je ne crois simplement pas que Jésus haïsse qui que ce soit... Comment sinon aurait-il pu dire d'aimer jusqu'à nos ennemis?
Tu fais encore dans la lecture psychique, le procès d'intention...
Et si tu te sens rabaissé, eh bien, ça montre une fois de plus que tu me reçois selon ta forme propre...
Troisième fois que j'interviens alors que je suis occupée à tout autre chose, mais je ne peux pas laisser écrire cela, ton message, sans répondre. Tu es là pourquoi ? Pour participer au topic ou pour relever la moindre réponse pas tout à fait complète, manquant de détails et que tu ne comprends donc pas et ainsi en profiter pour cibler la personne ?
Si tu ne crois pas que Jésus haïsse qui que ce soit, relit les passages de l'Evangile qui parlent du jugement dernier, s'il aimait ces gens, pourquoi iraient-ils au châtiment éternel alors qu'ils ont fait le mal ? crois tu qu'il n'y aurait pas une énorme iniquité envers ceux qui ont fait le bien ? ce n'est que justice, équité, son jugement.
S'il nous a dit d'aimer nos ennemis, c'est parce qu'il sait que parmi ceux qui sont fils du diable, certains s'en repentiront et ne le seront plus. De plus, nos ennemis ont un grand rôle à jouer dans notre vie, nous en parlerons plus tard.
Tu as écrit je te cite : "C'est à se demander ce qui brûlera en enfer : l'esprit de l'homme ou sa personne?", le châtiment éternel, c'est d'avoir un esprit qui n'aura plus d'âme puisqu'elle sera détruite, ainsi plus de corps, et cet esprit là sera tourmenté éternellement car l'esprit est éternel par sa nature. Le Seigneur ne m'en parle pas, il n'est pas utile que je sache, cependant il a mis sur ma route une personne qui a fait une EMI et qui a témoigné y être allée. Elle a dit que c'est un endroit où il y a une absence totale d'amour. Il y a beaucoup de gens mais tous s'ignorent les uns les autres dans une parfaite indifférence, il parlait, personne ne l'entendait ni ne lui répondait et lui-même n'entendait personne. C'était une EMI, il est donc revenu à la vie, s'est repenti, s'est converti.
Le Seigneur attire les gens et ils ne le comprennent pas. Je ne peux pas citer son nom car je ne reviens pas sur ma parole, mais puisqu'il participe à ce topic, je peux donc en parler, un participant a témoigné avoir vécu une expérience spirituelle, parlant du 3ème ciel, et bien ce genre d'expérience, c'est le Seigneur qui nous attire à lui. Elle est là pour nous faire entrer dans le repentance des péchés pour leur pardon et pour que nous nous convertissions, montrer le paradis, c'est lui montrer l'endroit où il est destiné.
C'est ainsi qu'il a procédé pour ma part aussi, comme je l'ai déjà dit, je pensais être sauvée pour avoir toujours cru en Lui, mais ce n'est pas croire en Lui si on ne met pas son enseignement en pratique comme je l'explique dans le sujet d'entrée. Donc, il m'a saisie par l'Esprit et m'a fait voir mon âme pour que je me repente. D'ailleurs, j'ai fait une inexactitude chronologique pour les 3 fois où il m'a saisie par l'Esprit : la première était début 2005 et c'est celle dont je parle ci-dessus, la seconde était fin 2005, lorsqu'il m'est apparu pour me demander 3 fois si j'avais confiance en lui, après ma repentance et ma conversion donc qui sont l'entrée en nouveauté de vie, la troisième était en 2007 ou à peu près, lorsqu'il m'a demandé de sortir de la Babylone, je n'avais pas encore pas pris conscience que c'était incompatible avec son enseignement que d'y rester.