ronronladouceur a écrit : ↑08 sept.22, 10:58
Désolé, mais j'ai à l'instant une mauvaise pensée : «Hors de l'église (la vôtre), point de salut...» Et l'écho de répondre une fois de plus : «Les voies de dieu sont insondables»...
Sauf que je constate plutôt que vous utilisez encore une fois son nom comme faire-valoir... Votre façon de vous exprimer vous trahit...
Hors de l'Eglise de Christ, celle que Lui-même bâtit, dire "point de salut" serait mensonger, car ce serait compter sans le nombre de païens qui ne sont pas de son Eglise mais seront sauvés à cause de leurs oeuvres. Seul Jésus-Christ sauve, il ne doit pas y avoir d'intermédiaire entre Lui et celui qui le cherche, comme il en est dans l'église des hommes. L'église des hommes affiche cela "hors de l'église, point de salut", mais l'église que les hommes bâtissent eux-mêmes n'est pas l'Eglise que Christ bâtit lui-même, elle tombera, la Babylone.
Que tu répètes une fois de plus, alors que je t'ai déjà dit que c'était faux, que j'utilise son Nom comme faire-valoir, ne fait que confirmer le mauvais esprit qui t'habite. C'est ta propre façon de t'exprimer qui te trahit, pas la mienne. Je ne me mets pas en avant, jamais, c'est Lui seul qui sauve et c'est Lui seul qui justifie, c'est Lui seul qui glorifie, pas moi, et tu me fais honte à pouvoir penser que je me mets en avant, alors que dans tous mes messages, c'est vers Lui que je pousse les gens. Comprends tu ainsi le mauvais esprit par lequel tu m'accuses ?
Il m'en est témoin, c'est l'Amour de ma vie, je n'ai jamais aimé vraiment de tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma pensée, aucun autre que Lui. Même si j'ai connu l'amour selon la chair dans ce monde, je n'ai jamais cessé de le garder dans mon coeur depuis toute petite, environ l'âge de 7 ans, l'Amour selon l'Esprit est supérieur à l'amour selon la chair d'autant d'étoiles qu'il y a dans le ciel, sinon plus encore.
Pourquoi l'âge de 7 ans ? parce que j'ai eu à cet âge l'occasion de regarder un film, animé, pas avec de véritables personnes, sur la vie de Jésus et sa crucifixion. Dès le moment de son arrestation, lorsqu'ils ont commencé à le toucher lui faisant mal, je me suis mise à pleurer, j'étais l'unique enfant à pleurer. Et mes pleurs sont devenus des torrents de larmes, au point que je ne pouvais regarder, j'étais au bord de l'évanouissement. La personne qui passait le film m'a prise à part, tentant de me consoler, en vain. J'étais l'unique comme cela parmi une quinzaine d'enfants, qui ne comprenaient pas et qui eux, pleuraient sur moi. Je n'ai jamais pu regarder depuis un autre film montrant son martyre, ses souffrances et sa crucifixion, je deviens un torrent de larmes, et je m'évanouirai en vérité si l'on m'y forçait : ce qu'on lui fait, on me le fait, je le vis en moi, dans mon esprit, mon âme, mon coeur.