estra2 a écrit : ↑08 sept.22, 21:06
Tout à fait d'accord avec toi ! D'un point de vue humain, le Dieu du NT et de l'Islam est totalement injuste condamnant à une peine éternelle pour, au maximum, quelques décennies de péchés, l'éternité c'est long, surtout sur la fin
PS: j'ai échangé avec des dizaines de gens se disant "né de nouveau" et il y a clairement deux catégories de personnes,
celles que cette nouvelle naissance a rendu humbles, empathiques et pacifiques
celles que cette nouvelle naissance a rendu fiers (voire orgueilleux) durs, dans le jugement permanent et violents en paroles.
Systématiquement c'est, soit l'un, soit l'autre.
Ce message, non pour répondre à Estra qui m'a mise en ignorée, mais pour tous ceux qui n'ont pas suivi notre Seigneur Dieu et ne sont pas décidés à le suivre.
Concernant le premier paragraphe, pourquoi pensez-vous que je répète et invite à suivre Jésus-Christ et à lui emboiter les pas ? Non seulement pour connaître son amour et tout ce que j'ai pu dire dans mon message d'entrée, mais aussi comprendre et connaître son Sacrifice (extraordinaire, sublime et ces mots sont faibles) sur la croix, souffrir la croix avec Lui et être crucifié avec Lui, mais aussi
pour connaître et comprendre sa justice, son équité, Lui, le Juste Juge, parfait en équité. Tant que vous ne LE connaitrez pas, vous continuerez, d'un point de vue humain agissant ainsi selon la chair non selon l'Esprit, à trouver injuste le Dieu du nouveau Testament, qui est le même que celui de l'ancien Testament, l'Eternel venu parmi les hommes dans une chair semblable à la nôtre. L'Eternel qui nous permet aussi de comprendre l'ancien Testament, qui n'était que l'ombre des choses à venir, la Nouvelle Alliance, le nouveau Testament. Il n'y a pas deux Dieux, c'est le même, celui de l'ancien Testament et du nouveau, et si le dieu des musulmans ne ressemble pas point par point, trait pour trait, au Seigneur Jésus-Christ, c'est que les musulmans ont un autre dieu (auquel je ne mets pas la majuscule), ou sont restés au Dieu de l'ancien Testament, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils ne reconnaissent pas Jésus-Christ comme seul Sauveur, Dieu en personne. Les chrétiens n'ont pas pour prophète le prophète des musulmans, Jésus-Christ ne parle pas de "mécréants", il n'a pas dit qu'un nouveau grand prophète viendrait dans le monde et le surpasserait. Le nom masculin singulier "mécréant" désigne une personne qui n'a pas de religion, je n'en ai pas selon le monde, suis-je une mécréante pour cela ?
Si certains de ceux qui naissent de nouveau ne ressemblent pas dans leur comportement à la première catégorie, humbles, empathiques et pacifiques, alors ce sont ceux ci dont il est question :
Hébreux 6 : "4 Car
il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu".
Les fils de Dieu sont donc systématiquement la première catégorie, puisqu'il est impossible que ceux qui ont été renouvelés (l'homme nouveau né de Dieu) amenés à la repentance puis sont tombés, soient de nouveau renouvelés et amenés une nouvelle fois à la repentance.
Que personne ne vienne dire que d6p7 et moi-même ne sommes pas humbles, empathiques et pacifiques, car vous jugeriez selon le monde, selon la chair, et votre jugement serait celui qui sera pour vous-mêmes. Nous sommes accusés, nous nous défendons, cela ne signifie en rien que nous ne sommes pas pacifiques, humbles et empathiques, ce sont ceux qui nous accusent qui ne sont ni humbles, ni empathiques, ni pacifiques, créant des discordes parce qu'ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit.