Le mystère de la trinité résolut lol

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 05 sept.22, 00:03

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 04 sept.22, 22:26 Le sauveur a dit : Il y a un instant, ma Mère qui est l'Esprit Saint, m'a enlevé par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne du Thabor.

Evangile selon les Hébreux.

"Esprit" est un mot féminin en hébreu et en grec.

Et si c'était le dieu des chrétiens qui avait parlé à Moïse, l'évangile ne dirait pas "loi de Moïse".
C'était une manière habituelle des traditions araméennes de présenter l’Esprit Saint comme une Mère, héritées du judéochristianisme, dans l'Evangile selon les Hébreux. Le mot "esprit" est féminin en hébreu aussi bien qu’en araméen, lorsque nous-mêmes disons "une personne", elle peut être masculine ou féminine, un genre ne définit pas la nature entière du genre.

Dans certains Bibles anciennes, le mot Dieu en Genèse est Elohim, "mâle et femelle" pluriel, donc Père et Mère à la fois. Bible Darby :

Genèse 1 : "Et Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils (pluriel)dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre. 27 Et Dieu créa l'homme à son image ; il le créa à l'image de Dieu ; il les créa mâle et femelle. 28 Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre".

Plus tard, il sépara la "femelle" du "mâle", il prit un côté d'Adam, le côté femelle.

"8 Et l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y plaça l'homme qu'il avait formé" Genèse 2.

"18 Et l'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul (physiquement); je lui ferai une aide qui lui corresponde".

" 21 Et l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, et il dormit ; et il prit une de ses côtes, et il en ferma la place avec de la chair. 22 Et l'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et l'amena vers l'homme. 23 Et l'homme dit : Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair ; celle-ci sera appelée femme (Isha), parce qu'elle a été prise de l'homme (Ish). 24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair".

Le mot employé pour "côtes" est en hébreu tsela‘ c'est pourquoi j'ai écrit ci-dessus qu'il prit un côté d'Adam : Image

Qu'il y ait des traductions erronées par rapport au mot employé, nous ne pouvons rien y faire sinon chercher la vérité à la lumière du Saint Esprit et ainsi trouver, les Bibles sont rédigées ainsi.

Image

La Bible dit Loi de Moïse, entendant que c'est Dieu qui l'a donnée à Moïse.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 06 sept.22, 10:28

Message par Saint Glinglin »

Gn 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Elohim est un mot masculin.

Ruach, l'esprit, est un mot féminin.

Dabar, la parole, est un mot masculin.

Et donc Elohim épouse Ruach et engendre le Verbe qui est Jésus dans sa forme terrestre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 06 sept.22, 23:10

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 06 sept.22, 10:28 Gn 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Elohim est un mot masculin.

Ruach, l'esprit, est un mot féminin.

Dabar, la parole, est un mot masculin.

Et donc Elohim épouse Ruach et engendre le Verbe qui est Jésus dans sa forme terrestre.
Elohim j'en ai déjà parlé donc je ne reviens pas plus dessus, disant que dans les Bibles anciennes, ce n'est pas le mot "Dieu" qui est employé en Genèse mais le mot "Elohim", masculin et féminin savoir mâle et femelle (certaines Bibles emploie ces termes), homme et femme, ainsi fit-il l'homme à son image, Genèse 1 : "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme", le sixième jour.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

imago

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil.09, 05:08
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 07 sept.22, 04:40

Message par imago »

oh que non ail ail la trinité et d'origine païenne. non mais bon sang vous ne savez pas lire elle date du début du monde et par elle tout s'explique, lisez nicolescu lupasco etc toutes les études autour de la nouvelle logique.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 07 sept.22, 06:24

Message par SophiaSofia »

imago a écrit : 07 sept.22, 04:40 oh que non ail ail la trinité et d'origine païenne. non mais bon sang vous ne savez pas lire elle date du début du monde et par elle tout s'explique, lisez nicolescu lupasco etc toutes les études autour de la nouvelle logique.
Je ne me sens pas concernée n'ayant jamais cru dans la trinité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

imago

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil.09, 05:08
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 09 sept.22, 03:09

Message par imago »

la vieille logique du tout ou rien ne vaut plus rien

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 09 sept.22, 03:42

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 07 sept.22, 06:24 Je ne me sens pas concernée n'ayant jamais cru dans la trinité.
Concept clos... Même que ''Lors que la dualité disparaît, l'unité est de trop.''

En d'autres mots, ouvrir la perspective...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 09 sept.22, 04:10

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 09 sept.22, 03:42 Concept clos... Même que ''Lors que la dualité disparaît, l'unité est de trop.''

En d'autres mots, ouvrir la perspective...
Relis les précédents messages que j'ai écrits dans ce topic, les tous premiers que j'ai écrits.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 09 sept.22, 04:51

Message par Saint Glinglin »

imago a écrit : 07 sept.22, 04:40 oh que non ail ail la trinité et d'origine païenne.
Et alors ? Mithra est descendu des cieux bien avant Jésus et Osiris est également ressuscité avant lui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 18 sept.22, 04:23

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : 04 sept.22, 09:07 Je signale que 1914 ne figure pas dans la Bible non plus. Pourquoi dire que Jésus est revenu en 1914 dans ce cas ?

Je pense medico, que tu as ta réponse : ce qui est dans la Bible ou n'est pas dans la Bible ne compte pas, dès lors qu'on a décidé de soutenir une doctrine.
Je te signal que ce n'est pas un dogme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 18 sept.22, 06:05

Message par Pollux »

Le couronnement de Jésus en 1914 et la génération élastique qui s'étire à l'infini c'est dans l'Épitre aux TJiens (apocryphe).

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 18 sept.22, 06:36

Message par estra2 »

Petit rappel :
Le Robert
dogme
nom masculin
1.
Point de doctrine établi ou regardé comme une vérité fondamentale, incontestable (dans une religion, une école philosophique).

Dans la mesure où les Témoins de Jéhovah excommunient tout TJ remettant en cause cette date, dans la mesure où ils l'ont fait même pour un membre du Collège Central, oui, on peut dire que c'est un dogme, une vérité fondamentale incontestable.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 18 sept.22, 23:17

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 18 sept.22, 04:23 Je te signal que ce n'est pas un dogme.
Bien sûr que c'est un dogme. On ne peut pas devenir TJ sans croire que Jésus est revenu invisiblement en 1914, chose de surcroît, impossible à prouver. C'est comme la virginité de Marie pour les catholiques ou la Trinité. On ne peut pas devenir catholique sans souscrire à ces dogmes. Un autre dogme chez les TJ, c'est croire que le collège central a été désigné par Jésus pour donner la nourriture spirituelle. On ne peut pas être TJ sans accepter de façon incontestable la souveraineté du collège central.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 19 sept.22, 03:15

Message par Saint Glinglin »

La virginité de Marie est dans l'Evangile.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 05:06

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 19 sept.22, 03:15 La virginité de Marie est dans l'Evangile.
La virginité perpétuelle de Marie. Où est ce dans la Bible ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités