Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6571
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 03:33

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 09 sept.22, 03:01 Ce n'est pas à partir des textes, c'est de notre vécu dans la vérité.
Sans les textes? Demande à Sophia...
Tu n'en sais rien, on n'a pas tout dit...
Au moins faudrait-il que tu te rendes là où je voulais te mener... C'était pourtant pas un long et dur parcours...

Tiens, toi aussi, demande à ton Seigneur ce qu'il pense de moi, ce que signifie pour lui l'amour inconditionnel. En même temps, interroge-le au sujet de l'enfer et demande-lui les noms des âmes qui y sont... N'oublie pas de l'interroger aussi à propos du péché, de son sang versé pour les péchés, etc. Entame une conversation avec lui et reviens-nous vite...
ronronladouceur a écrit Et où pensez-vous que j'aie pris ça?:
De toi.
Intéressant puisque lui et moi, nous sommes UN. Et tu fais aussi partie du groupe... En fait, mieux encore: l'humanité et dieu ne font qu'un... Mieux encore: dieu est tout ce qui est... Mieux encore: il n'y a que dieu qui puisse être... Donc je suis, etc.

P.S. Il semblerait bien qu'il y ait des vérités que tu n'es pas prêt à entendre. Et donc chacun à son heure... Je frapperai peut-être encore à ta porte...
Je note : "Car il y a plus à dire de l'inconditionnalité de son amour que ce que vous en dites et pensez",

donc tu penses à notre place.
Ce n'est pas ce que je pense... Donc tu penses à ma place...

Allez, câlin...

Lecture du jour

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 03:53

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 09 sept.22, 03:10 Demande aux croyants d'autres confessions, vois les différences ou examine les diverses options qui s'offrent à l'expérience humaine...
Tu mets le doigt ici sur quelque chose de très important.

Comme je l'ai dit, j'ai eu l'occasion d'échanger avec de nombreuses personnes se disant "né de nouveau", ce qui m'a interpelé c'est de voir que des personnes vivaient la même chose bien qu'ayant pas une approche de Dieu très différente.
J'ai voulu creuser un peu plus et je me suis aperçu que des musulmans vivaient la même chose et même que des gens ne croyant pas au Dieu des monothéismes vivaient cette expérience !

Evidemment, je sais que la réaction à mes propos va être violente parce que par expérience, je sais que la plupart des croyants ne supportent pas l'idée de ne pas être les seuls à recevoir !

Mais bon, on s'éloigne du sujet.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6571
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 04:02

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 09 sept.22, 03:53 Tu mets le doigt ici sur quelque chose de très important.

Comme je l'ai dit, j'ai eu l'occasion d'échanger avec de nombreuses personnes se disant "né de nouveau", ce qui m'a interpelé c'est de voir que des personnes vivaient la même chose bien qu'ayant pas une approche de Dieu très différente.
J'ai voulu creuser un peu plus et je me suis aperçu que des musulmans vivaient la même chose et même que des gens ne croyant pas au Dieu des monothéismes vivaient cette expérience !

Evidemment, je sais que la réaction à mes propos va être violente parce que par expérience, je sais que la plupart des croyants ne supportent pas l'idée de ne pas être les seuls à recevoir !
Et pourtant plusieurs personnes qui ont emboité les pas à Jésus connaissent la parole : ''La vérité vous rendra libre''...

Ayant vécu des expériences dans divers groupes, je ne peux que confirmer ce que tu écris...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 04:06

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 09 sept.22, 01:44 Quand ton frère se trompe tu dois lui dire, Jésus passait son temps à traiter les pharisiens qui suivait la loi à la lettre d'hypocrites parce qu'ils se trompaient, tu peux couper ta propre main mais tu n'as pas le droit de couper la main des autres comme le prescrit le diable dans le lévitique et le deutéronome.
De retour. J'ignore l'enseignement que tu as reçu, qui t'a enseigné ça, mais cela montre qu'il y a vraiment des personnes dont la conscience est souillée d'une mesure pleine.

Voici donc quelques versets en Esaïe, prophète serviteur de Dieu et son témoin, celui qu'il a choisi parmi ses témoins pour rapporter ce que l'Eternel lui dit.

Esaïe 35 : "Ils verront la gloire de l'Eternel, La magnificence de notre Dieu. 3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; 4 Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera."

Ce seul verset devrait te convaincre. Je vais en ajouter d'autres, au cas où quelques doutes subsisteraient..

Esaïe 40 : " 3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. 4 Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons! 5 Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Eternel a parlé".
"10 Voici, le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. 11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras"

Esaïe 41 : "13 Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours. 14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël; Je viens à ton secours, dit l'Eternel, Et le Saint d'Israël est ton sauveur"

Il n'y a pas deux sauveurs, mais un seul, l'Eternel qui vient lui-même dans une chair semblable à celle des hommes, Jésus-Christ notre Sauveur.

Esaïe 43 : "10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et à part moi il n'y a point de sauveur. 12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu. 13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?".

Esaïe 44 : "6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."

Jésus en Apo 22 tient le même langage : " 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6571
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 04:38

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 09 sept.22, 03:29 Dieu veut...
Tu ne te rends même pas compte que tu te substitues à dieu...

Ici encore, ne t'en déplaise, c'est du faire-valoir...
Mais il serait une illusion de croire que Dieu va nous dire la vérité si on ne reconnaît pas la vérité sur soi-même. Dieu n'est pas un être qui aime le mensonge au point de dire à quelqu'un la vérité si cette personne ne l'a veut même pas, et pour preuve puisqu'elle ne l'accepte pas sur elle-même.
Encore une fois, tu te substitues à dieu...
Non seulement tu parles à la place de l'autre, mais tu le prives de paroles, c'est le propre du diabolique.
Eh bien, dis donc, si je te prive de paroles, je me demande comment tu fais pour me répondre... T'es pas diabolique, mais comique...
Ce que tu dis ne veut rien dire dans la mesure où une vérité se vit, elle s'incarne, elle n'a pas donc aucun support... c'est évident. Il faut vivre la chose, si tu ne la vis pas, tu ne vivras rien du tout.
On doit dire que tu es devin ou futurologue?
Je te l'ai dis la vie en Dieu est une vie en vérité, pas autre chose.
Pourquoi pas puisque c'est ainsi que tu le vis. Mais je vis aussi ma vie en vérité puisque je la vis telle que je la vis...
Il faut vivre la vérité pour soi...
Merci de ta permission...
L'absolu tu ne pourras le trouver qu'en Dieu, ce n'est pas une chose relative.
Ce n'est pas pour te faire de la peine, mais dans le monde réel, il faut juste savoir que l'absolu est aussi à géométrie variable...

Parce que tu vois, pour l'un c'est dieu, Bouddha, le Tao, le vide, le sexe, l'argent, le pouvoir, l'amour inconditionnel, simplement la vie ou rien du tout, le sport, sa bicyclette, le sucre, le sein de la mère, même pour le fou, ce pourrait bien être sa sortie du dimanche, etc.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 05:30

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 09 sept.22, 04:38 Tu ne te rends même pas compte que tu te substitues à dieu...
Mon Dieu, Mon Dieu ! Donc tous ceux qui ont reçu le Saint Esprit de notre Seigneur Dieu se substituent à lui ? Avons nous dit une seule fois, d6p7 ou moi-même que nous étions le Seigneur Dieu ? où encore que nous étions le Christ ? Ce n'est pas parce qu'Il nous parle que nous nous substituons à Lui, être porte-parole ce n'est pas être celui qui a parlé, mais celui qui rapporte les paroles de celui qui a parlé. Ce qui atteste que tu ignores ce qu'est la vie selon l'Esprit, celui même qui parle à Jean en Apo 22 que j'ai cité ci-dessus en répondant à Gaëtan.

Je mets la suite, puisque c'est l'Esprit et l'épouse qui disent : Viens. Que celui qui entend dise : Viens. Tu iras voir la signification du strong 3565 du grec numphe pour l'épouse. Et je précise que c'est l'Esprit qui me met à coeur de la mettre, cette suite :

"17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt."
Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6571
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 05:40

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 09 sept.22, 05:30 Mon Dieu, Mon Dieu ! Donc tous ceux qui ont reçu le Saint Esprit de notre Seigneur Dieu se substituent à lui ?
Oh, Boy! On fait joliment dans le sophisme!

La suite dans le même esprit, c'est un peu du délire...
[21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!"
Et un câlin en prime...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 06:11

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 09 sept.22, 05:40 Oh, Boy! On fait joliment dans le sophisme!

La suite dans le même esprit, c'est un peu du délire...


Et un câlin en prime...
Non, je ne fais pas dans le sophisme selon sa définition terrestre : "raisonnement fallacieux, malgré une apparence de vérité, qui est délibérément conçu pour tromper ou faire illusion".

Je n'ai de puissance que pour la vérité que j'adore. Donc au lieu de chercher des pailles dans l'oeil des autres, cherche la poutre dans le tien qui t'empêche de voir et de comprendre. Si donc tu n'as donc pas l'intention de suivre le Seigneur Jésus-Christ, tu peux t'exprimer cependant ici car je ne peux empêcher personne de le faire ce forum ne m'appartenant pas, mais en cessant de nous dénigrer et plus que ça encore, d6p7 et moi-même.

Je sors sous peu, à l'extérieur de chez moi et je ne pourrai revenir qu'entre 22 et 23 heures, les messages qui ne visent qu'à se moquer, dénigrer ou abaisser les autres ne sont pas souhaités, allez déverser vos hors sujets et le ciblage des personnes dans d'autres topics, je vous en saurai gré.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 06:34

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 09 sept.22, 04:06 De retour. J'ignore l'enseignement que tu as reçu, qui t'a enseigné ça, mais cela montre qu'il y a vraiment des personnes dont la conscience est souillée d'une mesure pleine.
Personne ne m'a enseigné que le père de Moïse est le diable, c'est la conclusion à laquelle je suis venu en lisant l'ancien testament et le Christ pensait la même chose que moi, Jean 8.44

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 06:35

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 09 sept.22, 03:33 Sans les textes? Demande à Sophia...
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de texte, Dieu se sert des textes... mais il faut une vie de l'Esprit, car c'est l'Esprit qui donne la vie, et ça c'est sûr elle sera d'accord.
S'il ne fallait que le texte il faudrait juste être théologiens pour être d'accord avec Dieu, or ce n'est pas le cas, il y avait de grands intelligents dans la Bible, les évangiles, alors que Jésus n'est pas d'accord avec eux et les reprend, car il sait qu'ils n'ont pas la sagesse et l'intelligence selon Dieu.
Mais dans le texte sont des paroles de Jésus que tu ne pourras comprendre qu'avec l'Esprit, soit avec Dieu.
ronronladouceur a écrit : Tiens, toi aussi, demande à ton Seigneur ce qu'il pense de moi, ce que signifie pour lui l'amour inconditionnel. En même temps, interroge-le au sujet de l'enfer et demande-lui les noms des âmes qui y sont... N'oublie pas de l'interroger aussi à propos du péché, de son sang versé pour les péchés, etc. Entame une conversation avec lui et reviens-nous vite...
C'est un peu bizarre ce que tu dis, qu'est-ce que tu dis donc ? On te dit qu'on est en contact et en relation avec Dieu, et tu nous dis de lui demander ? Mais je sais ces choses, et des bien plus grandes dont tu n'as même pas idée.
ronronladouceur a écrit :Intéressant puisque lui et moi, nous sommes UN
Non, en fait tu n'est pas un avec lui car tu n'es pas de nature divine, il faut être fils de Dieu pour cela (Jean 1.12,13) donc naître par l'Esprit (Jean 3.6).
ronronladouceur a écrit :P.S. Il semblerait bien qu'il y ait des vérités que tu n'es pas prêt à entendre.
Non, c'est toi seul qui ne sais pas... je sais des choses dont tu n'as même pas idée, de plus je sais ce que tu veux dire avec ton "nous sommes un" mais ce n'est pas ce que veux dire Jésus. Je sais en quoi on peut être un avec Dieu en dehors de cette parole de Jésus "nous sommes un", et même là tu ne me comprendras pas.
Je sais donc, pourquoi il y en a qui ont ce sentiment que l'on voit dans le bouddhisme notamment, et je pourrais très bien expliquer ces choses en détail (des choses qui te dépassent et de loin).
ronronladouceur a écrit :Et donc chacun à son heure... Je frapperai peut-être encore à ta porte...
De quoi tu parles ? Dieu a frappé (Apo 3.20) à notre porte et nous avons ouvert, afin qu'il fasse sa demeure en nous comme temple de Dieu (1 Corinthiens 3.16)
Tu n'es pas en Dieu, et ne peut connaître Dieu ; il n'y a qu'en Jésus Christ qu'on peut le connaître.

J'ai dit : Je note : "Car il y a plus à dire de l'inconditionnalité de son amour que ce que vous en dites et pensez" (en te citant), et je t'ai répondu que tu pensais donc à notre place. Et tu me dis :
ronronladouceur a écrit :Ce n'est pas ce que je pense... Donc tu penses à ma place...
Ça ne veux strictement rien dire, si tu sous-entends ce qu'on a pensé alors qu'on a rien dit, c'est que tu penses à notre place, en revanche toi tu as dit que tu sais ce qu'on pensait (alors qu'on a rien dit) donc, tu penses à notre place. Toi tu as dis, nous, nous n'avons pas dit (tu vois la nuance, ou encore un truc dur pour toi à comprendre?).
Et tu finis par :
ronronladouceur a écrit :Allez, câlin...
Histoire de dire, "allez mon petit gras laisse tomber, je t'ai bien calmer dans ce que tu disais en te prouvant que c'est le contraire de ce que tu disais", mais non, en faite rien du tout car tu n'as rien démontrer du tout, as-tu voulu encore te donner bonne conscience ?
Pourquoi tu n'affrontes pas frontalement les problèmes, au lieu de tourner en rond en accusant l'autre à tort, en déformant ses propos et en ne prouvant rien ?
Tu dois avoir des choses à régler avec toi-même j'imagine. Je ne suis pas ton punching-ball, tu ne trouveras rien en moi, parce que je vois bien que t'essaies de me mettre à mal, mais ça ne marchera pas ; et au lieu de dire franchement les problèmes tu préfères discréditer l'autre en te faisant passer pour celui qui a raison ; quel méthode déplorable !

Tu dois bien avoir des comptes à régler avec toi-même, Bonne chance !

Ah oui, et pour finir, tu me renvoies à la lecture "de la poutre et la paille" ; sérieusement tu n'as même pas compris ce que ça voulait dire, tu prends pour un reproche ce qui en était pas, et te défoule sur l'autre alors qu'en fait c'est contre toi-même. Avant de dire que l'autre a une poutre regarde d'abord bien s'il en a une et identifie la bien, car pour l'instant elle est juste imaginaire, et la poutre c'est toi qui l'a t'empêchant de voir la paille.

Jean 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Jean 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

1 Corinthiens 3.16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Ajouté 45 secondes après :
Je voudrais quand même dire que tu es mauvais, car dans tous tes raisonnements tu essaies de mettre l'autre à mal, c'est quand même important à souligner.

Au fond, tu as quelque chose contre nous, que tu ne sais même pas identifier, quel mal donc t'a t-on fait ? Poses toi la question.

Je ne vois que des tentatives pour te donner bonne conscience, on se demande contre qui tu te bats ; rien de constructif.

Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
estra2 a écrit : 09 sept.22, 03:53
En fait, même si tu fais des rapprochements, il y a une grande différence fondamentale entre les nés de nouveau qui vont vivre l'expérience biblique et pouvoir l'expliquer et les autres. Non seulement il y a une différence majeure dans le message, car l'un prend les péchés des autres ce qu'on trouve nul part ailleurs, mais en plus il y a une qualité d'échange pour l'expliquer, ce que d'autres, s'ils ne comprennent le sacrifice du Christ que comme du florilège ou un exemple de bonne moralité, ne pourront pas.

Ajouté 11 minutes 51 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 09 sept.22, 04:38 Tu ne te rends même pas compte que tu te substitues à dieu...
Je sais ce que Dieu veut puisque je le connais, je suis son fils.
ronronladouceur a écrit : Ici encore, ne t'en déplaise, c'est du faire-valoir...
Non, juste de la connaissance... Tu préfères que je dises que je le connais pas ?
ronronladouceur a écrit : Encore une fois, tu te substitues à dieu...
Je connais Dieu.
ronronladouceur a écrit : Eh bien, dis donc, si je te prive de paroles, je me demande comment tu fais pour me répondre... T'es pas diabolique, mais comique...
Priver de parole est une façon de parler que tu n'as pas compris, c'est bizarre il faut faire preuve d'un peu d'inteligence s'il vous plaît (sinon c'est difficile), quand tu parles à la place de l'autre tu le prives de parole oui.
Mais je pense que ce petit jeu est fait exprès non ? Tu fais exprès de pas comprendre pour relever la petite chose et mettre l'autre mal à l'aise ? Pourquoi tu fais ça ? Car je pense qu'on peut comprendre ce que j'ai dit, tu déformes donc t'arrêtant sur des détails pour dire du mal et discréditer, ok.
ronronladouceur a écrit : On doit dire que tu es devin ou futurologue?
Je relève pas, c'est que de la moquerie. Comme si ça suffisait pas pour montrer que tu fais le mal. Rajoute en.
ronronladouceur a écrit : Pourquoi pas puisque c'est ainsi que tu le vis. Mais je vis aussi ma vie en vérité puisque je la vis telle que je la vis...
La vie n'est pas forcément en vérité, on le voit toi par exemple tu ne recherches pas la vérité dans tes propos puisque tu m'accuses à tort. J'espère que ta démarche pour chercher la vérité est toutefois sincère, et j'espère que tu trouveras un jour.
ronronladouceur a écrit : Merci de ta permission...
Ce n'était pas une permission que je donnais, mais une affirmation... (comment encore n'as-tu pas compris?). Encore déformer pour faire passer l'autre pour un con ?

Je sais bien ce qu'est l'absolu, si tu veux l'absolu dans ton existence pour te réaliser c'est qu'en Dieu que tu la trouveras.

Quelle mauvaiseté ! (c'est difficile à comprendre comment une personne ne peut pas la voir qu'il y en a autant).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 10:51

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 09 sept.22, 06:34 Personne ne m'a enseigné que le père de Moïse est le diable, c'est la conclusion à laquelle je suis venu en lisant l'ancien testament et le Christ pensait la même chose que moi, Jean 8.44
Si donc personne ne t'as enseigné ce que tu dis ci-dessus, que je ne peux pas même écrire moi-même tant c'est choquant, tu aurais dû te dire que sans l'Esprit Saint tu ne pouvais comprendre les paroles de Jésus en Jean 8:44, ainsi l'erreur d'interprétation que tu fais de ce verset est commune à tous ceux qui ne l'ont pas reçu, généralement beaucoup moins énorme que la tienne puisque la plupart disent que l'Eternel de l'ancien Testament n'est pas l'Eternel venu lui-même dans la chair (ils se font ainsi polythéistes sans même souvent en prendre conscience). La nouvelle alliance ne peut être comprise que selon l'Esprit et non selon la lettre, de même que l'ancienne. Ceux qui ont reçu l'Esprit Saint et sont nés de Dieu n'iront donc jamais dire, 1 : ce que tu as dit, 2 : que l'Eternel de l'ancien Testament n'est pas l'Eternel lui-même venu en chair parmi les hommes du nouveau Testament, le Christ Jésus.

Tu ne peux revenir sur les versets que je t'ai montrés en Esaïe qui le révèlent très clairement, simples à comprendre même sans l'Esprit, c'est un premier point.

Concernant Jean 8:44, il suffit de garder le contexte entier, et non un verset isolé, c'est le second point. Jésus parlait à des Juifs :

"37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. 39 Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41 Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. 42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu".

Les enfants du diable ne croient pas ceux qui disent la vérité car leur père est le père du mensonge, le diable. Ne pas avoir reçu l'amour de la vérité est une chose terrible : Celui qui est né de Dieu écoute les paroles de Dieu, eux n'écoutaient pas parce qu'ils n'étaient pas de Dieu.

Si tu ne comprends toujours pas malgré le contexte, alors voici ceux qui ont pour père le diable, et pourquoi Jésus leur parle de cette manière :

"1 Jean 4 : Quiconque pratique le péché transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. 5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. 6 Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché; quiconque pratique le péché ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. 8 Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable."

Ajouté 12 minutes 4 secondes après :
d6p7 a écrit : 09 sept.22, 06:53
Quelle mauvaiseté ! (c'est difficile à comprendre comment une personne ne peut pas la voir qu'il y en a autant).
Aveugles et sourds pour ne pas avoir reçu l'amour de la vérité, voilà ce qu'ils ont à nous maltraiter comme ils l'auraient fait envers Jésus-Christ s'ils avaient vécu à l'époque où il était sur la terre. S'ils ne sont pas amenés à la repentance d'ici l'avènement du Seigneur Jésus et ne naissent de nouveau, ils seront de ceux qui se lamenteront à cause de Lui. Ils ne pourront pas dire que personne n'est venu pour leur dire la vérité, et leur dire de suivre le Seigneur Jésus-Christ lui emboitant les pas.

Ajouté 15 minutes 9 secondes après :
estra2 a écrit : 09 sept.22, 03:53
Evidemment, je sais que la réaction à mes propos va être violente parce que par expérience, je sais que la plupart des croyants ne supportent pas l'idée de ne pas être les seuls à recevoir !

Mais bon, on s'éloigne du sujet.
Je connais aussi des personnes nées de nouveau et qui ne sont pas passée par le Seigneur Jésus-Christ. Ce qui n'a pas manqué de me surprendre, mais l'éveil à sa véritable nature, le "je suis", passe par l'amour, l'intelligence du coeur, et le Seigneur Dieu est Amour. Cela devient donc compréhensible. Sans le savoir, en aimant l'amour fraternel sincère et le pratiquant, ils aiment Dieu sans le savoir. Ceux qui ne supportent pas l'idée de ne pas être les seuls à recevoir sont bien égoïstes, peut-on alors parler d'amour fraternel sincère de leur part ? Non, jaloux comme si c'était à eux de décider à la place de Dieu et se dire malgré cela croyants...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 11:38

Message par d6p7 »

Quel mérite aurais-je d'être à la vie ? Ceux qui pensent que j'ai du mérite ça me donne le même effet, quelque chose d'incompréhensible, car c'est comme si on me disait que j'avais du mérite d'être né.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 19:05

Message par estra2 »

Gaetan a écrit : 09 sept.22, 06:34 Personne ne m'a enseigné que le père de Moïse est le diable, c'est la conclusion à laquelle je suis venu en lisant l'ancien testament et le Christ pensait la même chose que moi, Jean 8.44
Bonjour à tous,

Conclusion à laquelle sont arrivés ceux qu'ont appelait les albigeois ou cathares, et avant eux les bogomiles, les pauliciens et encore plus tôt, les manichéens et certains gnossistes, tous opposant un Dieu de lumière, pur Esprit au monde matériel et donc, considérant le Dieu de l'Ancien Testament comme ne pouvant pas être ce Dieu mais comme étant un usurpateur, un démon cherchant, par la matière à détourner les esprits humains de Dieu.

Il est vrai que de nombreux passages de l'Ancien Testament montrent un Dieu d'une extrême violence ne manifestant pas la moindre pitié envers les humains (même les enfants) et envers les animaux.
Il est logique que certains croyants aient eu une opinion assez élevée de Dieu pour ne pas le croire capable de tels comportements.

Donc, pour ces chrétiens là, suivre le Christ, c'était fatalement rejeter le dieu de l'Ancien Testament.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 23:20

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 09 sept.22, 11:38 Quel mérite aurais-je d'être à la vie ? Ceux qui pensent que j'ai du mérite ça me donne le même effet, quelque chose d'incompréhensible, car c'est comme si on me disait que j'avais du mérite d'être né.
Absolument conduits par le même Esprit, ce n'est pas pour toi que je le dis, tu le sais, mais pour tous ceux qui en douteraient. Ce que tu as écrit là, j'aurais pu écrire exactement la même chose avec mes mots mais dans le même sens, rejoignant les tiens. Quel mérite aurai-je d'être née à la vie éternelle ? Ceux qui pensent que j'ai du mérite, ça me fait le même effet, une incompréhension de leur langage, car c'est comme si on me disait que j'avais du mérite d'être née sur terre.

Quelques différences donc de forme entre toi et moi, mais le fond est identique, comme les premiers disciples avaient des différences de langage entre eux, mais tous se rejoignaient dans leur langage, pas un ne contredisant l'autre. La différence de forme tient dans ce que je ne suis pas toi et que tu n'es pas moi, tout en étant un dans le même Esprit, frère et soeur en Christ. Et là je parle à la manière des hommes en disant frère et soeur, car si j'écris "frères en Christ", aucun participant à ce topic ne comprendra sauf toi (et peut-être les silencieux s'il en est), qui comprend ce que Paul a dit aux Galates en 3 : " vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ".

Esaïe 6, version Ostervald :
" 1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône haut et élevé, et les pans de son vêtement remplissaient le temple. 2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui, et chacun d'eux avait six ailes: de deux ils couvraient leur face; de deux ils couvraient leurs pieds; et de deux ils volaient. 3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! Toute la terre est pleine de sa gloire! 4 Les fondements des seuils furent ébranlés par la voix de celui qui criait, et la maison fut remplie de fumée.
5 Alors je dis: Malheur à moi! Je suis perdu! Car je suis un homme dont les lèvres sont impures, et je demeure au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le roi, l'Éternel des armées! 6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, ayant dans sa main un charbon ardent, qu'il avait pris sur l'autel avec des pincettes. 7 Et il en toucha ma bouche, et dit: Maintenant ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est ôtée, ton péché est expié. 8 Puis j'entendis la voix du Seigneur, qui disait: Qui enverrai-je et qui sera notre messager? Et je dis: Me voici, envoie-moi.
9 Et il dit: Va! et dis à ce peuple: Vous entendrez, mais vous ne comprendrez point; vous verrez, mais vous n'apercevrez point. 10 Endurcis le coeur de ce peuple, rends ses oreilles pesantes, couvre ses yeux! Qu'il ne voie pas de ses yeux, qu'il n'entende pas de ses oreilles, que son coeur ne comprenne pas, qu'il ne se convertisse pas et qu'il ne soit pas guéri! 11 Et je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient désolées et sans habitants, et les maisons privées d'hommes, et le sol désert et dévasté; 12 Jusqu'à ce que l'Éternel en ait éloigné les hommes, et que la solitude soit grande au milieu du pays. 13 Que s'il y reste un dixième du peuple, il sera de nouveau détruit. Mais, comme un térébinthe ou un chêne conservent un tronc lorsqu'on les abat, il restera de ce peuple un tronc, une postérité sainte".

Ce passage est adressé à ceux qui pensent que nous nous substituons au Seigneur de l'univers, montrant qu'Il envoie des porte-paroles qui rapportent ce qu'il leur dit de dire, comme l'Eternel des armées (le Seigneur Jésus-Christ du livre de l'Apocalypse) l'a fait avec Esaïe, porte paroles prenant le sens de messager, strong 32 : aggelos ἄγγελος, ου, ὁ. Définition de aggelos en grec : envoyé de Dieu, un ange, un messager de Dieu.

Concernant la fin du verset 8 : " ton iniquité est ôtée, ton péché est expié ", il faut entendre par "ton péché est expié" ce qui a été appelé "le péché originel". Adam et Eve avaient été iniques, injustes, en mangeant du fruit défendu alors que l'Eternel Dieu leur avait demandé de ne pas en manger. Jésus, le dernier Adam, hait l'iniquité, tous comme les siens.

Genèse 2 : " 16 Et l'Éternel Dieu commanda à l'homme, en disant: Tu peux manger librement de tout arbre du jardin. 17 Mais, quant à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras point; car au jour où tu en mangeras, certainement tu mourras.
18 Et l'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui".

Ces versets permettent de comprendre pourquoi Paul impute à Adam ce péché, parce que Eve n'était pas encore formée, elle était encore en Adam, 1 Corinthiens 15 : "21 En effet, puisque la mort est venue par un homme, la résurrection des morts est venue aussi par un homme. 22 Car, comme tous meurent en Adam, de même tous revivront en Christ; 23 Mais chacun en son propre rang; Christ est les prémices, ensuite ceux qui sont de Christ, à son avènement".

"Chacun en son propre rang" indique clairement que nous avons chacun un rang qui nous est propre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 23:28

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 09 sept.22, 19:05 Conclusion à laquelle sont arrivés ceux qu'ont appelait les albigeois ou cathares, et avant eux les bogomiles, les pauliciens et encore plus tôt, les manichéens et certains gnossistes, tous opposant un Dieu de lumière, pur Esprit au monde matériel et donc, considérant le Dieu de l'Ancien Testament comme ne pouvant pas être ce Dieu mais comme étant un usurpateur, un démon cherchant, par la matière à détourner les esprits humains de Dieu.
C'est une erreur de lecture, sont fils du diable ceux qui le suivent par nature, ainsi nous sommes fait depuis le péché d'Adam et Eve. Sans Christ tu ne peux que péché, il y a une semence aussi dans le jardin d'Eden, c'est la parole du serpent.
estra2 a écrit :Donc, pour ces chrétiens là, suivre le Christ, c'était fatalement rejeter le dieu de l'Ancien Testament.
Non, c'est un peu plus complexe que ça. Dieu agissait par la loi, il ne connaissait pas l'homme, seulement en Jésus Christ c'est le cas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité