Patiente quelques temps... juste un peu... et en attendant s'il te plait, appelle Paul Paul et respecte le Nom du Seigneur, s'il te plait.
Allocution du pape
Re: Allocution du pape
Ecrit le 10 sept.22, 03:55"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.22, 05:36Que nous dis Jésus sur la bonne nouvelle :Stop ! a écrit :Tu es très gentille, mais bon, je passe sur les photons anémiés pour revenir sur la notion de Bonne Nouvelle. Depuis 2000 ans qu'on nous l'annonce, est-ce encore vraiment une nouvelle ? Peut-être vaudrait-il mieux l'appeler la Bonne Rengaine ?
"L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur."
Si tu méprises ce que dit Jésus tu ne peux pas avoir accès à cette bonne nouvelle.
Jésus redonne la vue aux aveugles, rend valide les paralytiques, guérit les lépreux, ressuscite les morts et surtout délivrer les captifs.
La vérité vous rendra libre.
Dieu veut nous délivrer de la puissance du mal qui nous rend aveugle, sourd, nous paralyse, nous rend captif, nous opprime.
Ecrit le 10 sept.22, 05:47Au delà d'une vie sur terre, meilleure, et avec des miracles opérés par les Sacrificateurs, aux aveugles, aux sourds, aux handicapés, un monde sans souffrance, un EDEN il faut voir par "pauvres" ceux qui trouveront justice car ils sont sous le joug des riches dont ils sont les petites mains travailleuses, et la justice qu'ils trouveront ce n'est pas sur terre mais une meilleure place au Ciel que les riches qui eux resteront devant la porte du Paradis sans possibilité d'y entrer, "libération des captifs" il faut voir ceux qui ont leur esprit prisonniers de la chair, c à d ces gens qui ont pris conscience que la vie sur terre n'est pas une fin en soi, et qu'ils seront libérés de la chair par leur Résurrection, donc des gens qui voient haut, pas au raz du sol.... et les aveugles qui voient ce sont des gens dans les ténèbres pour dire leur manque de connaissance des choses spirituelles, car D.IEU en esprit les éclaire de sa Lumière, de la Vérité, la cécité c'est celle de l'esprit, celle du corps elle fait place à la vue retrouvée par les Sacrificateurs qui suivent les pas des apôtres qui eux avaient redonné la vue aux aveugles.... les opprimés seront les premiers tandis que leurs goeliers eux seront les derniers............Gorgonzola a écrit : ↑10 sept.22, 05:36 Que nous dis Jésus sur la bonne nouvelle :
"L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur."
Si tu méprises ce que dit Jésus tu ne peux pas avoir accès à cette bonne nouvelle.
Jésus redonne la vue aux aveugles, rend valide les paralytiques, guérit les lépreux, ressuscite les morts et surtout délivrer les captifs.
La vérité vous rendra libre.
Dieu veut nous délivrer de la puissance du mal qui nous rend aveugle, sourd, nous paralyse, nous rend captif, nous opprime.
MAIS comment cela se fait il que les Sacrificateurs ont beau donner des bénédictions en veux tu en voilà et que personne ne recouvre la vue ?
Parce que ces Sacrificateurs là, ces Ouvriers de la Vigne là ne sont pas de bons serviteurs, ils ont menti dès le commencement et faute à eux si de miracles il n'y en a pas.
MAIS qu'à cela ne tienne, ils ont inventé des prodiges, mensongers bien sûr, pour faire croire aux miracles dont ils seraient les auteurs, et tout cela pour tenir en haleine le peuple, afin de mieux l'embobiner eux les embobineurs de première classe.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 10 sept.22, 07:49Petit rappel du texte que j'ai cité : Psaume 92:5Que tes oeuvres sont grandes, ô Eternel! Que tes pensées sont profondes! 6L'homme stupide n'y connaît rien, Et l'insensé n'y prend point garde
Ce texte est très intéressant, il ne dit pas qu'il suffit de croire, de répéter ce qui est dit par un tel ou écrit par tel autre, non, il dit qu'il faut connaître les oeuvres de Dieu !
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, cela fait 50 ans que je nourris une profonde passion pour la nature et, aussi, pour une grande partie de ma vie, environ 40 ans, à l'étude de la Bible et du sentiment religieux en général.
C'est justement parce que j'ai approfondi ces choses que j'ai changé d'opinion, non que celle que j'avais ne me comblait pas mais parce que j'aime la vérité et l'honnêteté intellectuelle.
Ce que nous dit ce psaume c'est qu'à travers la Création on peut connaître Dieu or, c'est un fait que dans la nature on retrouve de la souffrance, de la violence et, de l'infiniment petit à l'infiniment grand un équilibre qui se fait uniquement par la violence et la destruction.
Cela n'est pas vrai qu'à notre petit niveau terrestre, tout l'Univers fonctionne comme ça et nous sommes d'ailleurs composés de résidus de super novae dont la destruction a produit des débris dont est constitué tout notre système solaire (pour ne parler que de lui).
Donc, évidemment, on peut rester à la surface des choses, dire qu'un arc en ciel, un coucher de soleil, une fleur, c'est beau, ce qui est ,au passage, subjectif mais, à ce moment là, on ne respecte pas ce que dit le psaume et, au fond, on méprise la Création et le Créateur.
Oui mais voila, pour beaucoup de croyants, (comme pour beaucoup de non croyants d'ailleurs) la seule chose qui les intéresse c'est leur sort à eux!
Ils ne pensent qu'au Salut et quand on leur parle de cette fameuse création, ils changent de sujet tout simplement !
Vous en avez la preuve ici et ailleurs.....
C'est là où se situe la frontière entre honnêteté et malhonnêteté intellectuelle, celui qui est honnête et sincère n'a pas peur de confronter ses convictions aux arguments des autres, il n'a pas recours à la menace, à la violence verbale pour faire taire son interlocuteur et ne cherche pas à changer de sujet.
Mais la violence de la réaction ne fait que dénoter d'une profonde dissonance cognitive, ils ne veulent pas aller au fond des choses concernant la nature car ils savent très bien que cela viendra heurter l'image qu'ils se font de la divinité....
Ce texte est très intéressant, il ne dit pas qu'il suffit de croire, de répéter ce qui est dit par un tel ou écrit par tel autre, non, il dit qu'il faut connaître les oeuvres de Dieu !
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, cela fait 50 ans que je nourris une profonde passion pour la nature et, aussi, pour une grande partie de ma vie, environ 40 ans, à l'étude de la Bible et du sentiment religieux en général.
C'est justement parce que j'ai approfondi ces choses que j'ai changé d'opinion, non que celle que j'avais ne me comblait pas mais parce que j'aime la vérité et l'honnêteté intellectuelle.
Ce que nous dit ce psaume c'est qu'à travers la Création on peut connaître Dieu or, c'est un fait que dans la nature on retrouve de la souffrance, de la violence et, de l'infiniment petit à l'infiniment grand un équilibre qui se fait uniquement par la violence et la destruction.
Cela n'est pas vrai qu'à notre petit niveau terrestre, tout l'Univers fonctionne comme ça et nous sommes d'ailleurs composés de résidus de super novae dont la destruction a produit des débris dont est constitué tout notre système solaire (pour ne parler que de lui).
Donc, évidemment, on peut rester à la surface des choses, dire qu'un arc en ciel, un coucher de soleil, une fleur, c'est beau, ce qui est ,au passage, subjectif mais, à ce moment là, on ne respecte pas ce que dit le psaume et, au fond, on méprise la Création et le Créateur.
Oui mais voila, pour beaucoup de croyants, (comme pour beaucoup de non croyants d'ailleurs) la seule chose qui les intéresse c'est leur sort à eux!
Ils ne pensent qu'au Salut et quand on leur parle de cette fameuse création, ils changent de sujet tout simplement !
C'est là où se situe la frontière entre honnêteté et malhonnêteté intellectuelle, celui qui est honnête et sincère n'a pas peur de confronter ses convictions aux arguments des autres, il n'a pas recours à la menace, à la violence verbale pour faire taire son interlocuteur et ne cherche pas à changer de sujet.
Mais la violence de la réaction ne fait que dénoter d'une profonde dissonance cognitive, ils ne veulent pas aller au fond des choses concernant la nature car ils savent très bien que cela viendra heurter l'image qu'ils se font de la divinité....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Ecrit le 10 sept.22, 08:22Ordre et méthode.Stop ! a écrit : ↑10 sept.22, 03:15 Qu'est-ce qui nous dit qu'à la fin de l'éternité, c'est-à-dire quand le paléolithique se transforme en néolithique, tout le Paradis ne revient pas au début de l'éternité avec une vitesse de rotation infinie qui projettera enfin les bienheureux, les damnés et même les prêtres vers la Vraie Vie. Car enfin on voit bien que le Paradis n'est qu'une étape infinie comme une autre.
Début de l'humanité : le Néolithique.
L'homme est vide de savoir. Mais il apprend vite qu'il peut vivre aux dépends de ceux qui l'écoutent (cf Lafontaine).
Il sait jouer de ses charmes auprès de ces dames pour les attirer dans son lit, quitte à mentir en leur disant combien il les aime mais la manipulation fonctionne à merveille et n'a jamais cessé car l'homme c'est cet oiseau du Paradis qui parade et qui fait fondre la belle pour lui monter dessus aussi sec et partir à tire d'ailes une fois qu'il a eu son dévolu.
Mais si c'est pour les belles moindre mal puisque les belles connaissent bien le jeu du bellâtre, elles rentrent dans son jeu en se disant "je l'aurais je l'aurais il me passera la bague au doigt"...
Enfin c'est le jeu amoureux et c'est magnifique.
Pour les belles moindre mal mais lorsqu'il joue de son charisme en faisant intervenir le mensonge pour duper, pour faire vivre sa secte, là le guru a le visage de satan.
Il meurt dans le Déluge, il n'avait qu'une chose à faire, marcher droit, exit le mensonge mais non il a fallu qu'il raconte des balivernes et les gens ont cru que le péché n'était pas à bannir, tous ont connu l'éradication car cette génération là n'a rien donné de bon.
Elle doit être prise en exemple, et qu'on ne reprenne plus l'homme à faire copinage avec le serpent pour s'attirer ses faveurs.
Donc un homme averti en vaut deux.
Mais que nenni voilà qu'encore une fois l'Adam pour dire l'homme fait vivre le mensonge au dépit de la sincérité.
Qui est il cet homme ?
C'est de cette manière que cela se passe, je tiens cette information du Seigneur qui m'a tout expliqué en détail.
Les pécheurs à la fin d'une humanité ne vont naturellement pas au Paradis, ils n'avaient qu'à ne pas l'être, pécheurs.
Mais comme D.IEU est Miséricordieux, au lieu d'aller à la seconde mort, ils n'y vont pas et à la place ils revivent sur une planète pour y être des prêtres.
Les prêtres du catholiques ce sont donc des gens qui ont vécu sur une planète éteinte.
Mais s'ils pèchent comme ils ont péché lorsqu'ils commencèrent leur ministère, c à d dès que Jésus a tout accompli des hommes furent appelés au Sacerdoce afin de se racheter de leurs péchés et par la même occasion à leur contact les gens se guérissent aussi, et bien pas de guérison, le péché court depuis, c'est à dire depuis le 1er siècle.
Voilà donc des pécheurs venus d'une autre planète, en sursis car sauvés par la Grâce au moyen de la foi que le SEIGNEUR leur donne et eux trouvent le moyen d'être des menteurs dès l'origine !
Une fin du monde et à ce moment là c'est la moisson.
Eux les prêtres maintenant meurent dans l'étant de feu, la seconde mort.
Ils ont réchappé à ce châtiment la première fois, là ils n'y coupent pas.
Etang de feu ce sont de vraies étendues de feu avec du vrai feu et ils y seront précipités, pour dissuader quiconque voudrait leur ressembler.
Les pécheurs eux partent au Ciel pour être jugés, ils sont tous les hommes lambdas de l'humanité, et eux aussi revivront sur une terre pour y recevoir la Grâce du Salut au moyen de la foi qui les poussera au Sacerdoce.
Ils sont morts une première fois les pécheurs car rester à la Vie au Ciel c'est vivre, mais retour sur une terre du péché, c'est mourir : c'est la première mort.
Si en étant des prêtres sur terre ils pèchent une nouvelle fois : une seconde fois ils n'entreront pas au Paradis et une nouvelle fois ils iront sur une terre, c'est la seconde mort, mais cette fois ci au Néolithique et l'histoire recommence, ils repartent de zéro, ils sont dans l'EDEN car D.IEU Miséricordieux les aide à grandir harmonieusement.
Le Paradis est : plusieurs planètes dans un autre Univers de l'autre côté des trous noirs, un Univers Yin où tout est régi par d'autres Lois de la physique qui nous sont complètement inconnues.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 10 sept.22, 09:31Désolé d'apprendre que tu as des fuites à la moindre érection...estra2 a écrit : Petite leçon de choses, surprenant qu'on doive apprendre ça à un homme, le pénis produit un lubrifiant naturel, le precum ou liquide pré-éjaculatoire qui est émis lors de l'excitation/érection.
Faudra expliquer aux homos qu'ils n'ont plus besoin d'acheter du lubrifiant alors !
Bon maintenant, n'étant pas fermé à la vérité vérifiable, j'attends de voir vos vidéos d'animaux homosexuels afin de réviser ma copie.a écrit :Un liber precum est un livre de prières dont on conserve un manuscrit enluminé alsacien du xiie siècle à la Bibliothèque humaniste de Sélestat sous la cote Ms 104.
Ecrit le 10 sept.22, 20:51Combien de générations ont déjà patienté juste un peu ? Mais je patiente tant que tu veux, y a pas de problème, c'est toi qui es impatiente de voir se réaliser tes fantasmes, pas moi.
Quant à Popaul, un illuminé cinglé qui a raconté les pires âneries et a réussi à retourner le cerveau d'un tiers de l'humanité, le jour où je le respecterai c'est quand il sera venu avouer son forfait.
Je n'ai jamais manqué de respect envers le Père Noël, mais je n'ai aucun respect à montrer envers quelque être fictif que ce soit.
Ecrit le 10 sept.22, 21:15Pas à la moindre érection (qui peut se produire sans excitation) mais lors d'une érection avec excitation, c'est la nature.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_p ... aculatoire
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Ecrit le 10 sept.22, 21:15Je la connais, cette Bonne Nouvelle, et depuis très longtemps, comme estra2 j'ai été croyant jusqu'au moment où j'ai reçu la Révélation, c'est-à-dire où mes questionnements ont trouvé la seule réponse intelligente possible.Gorgonzola a écrit : ↑10 sept.22, 05:36
Jésus redonne la vue aux aveugles ? À Lourdes, peut-être ? Ah, pardon, ça n'est pas au sens littéral, c'est vrai, il s'agit de la vue intérieure, spirituelle. Mais justement, je viens d'écrire que je l'ai bien reçue, cette vue. Merci.
Comment vous faire comprendre que cette phrase pourrait servir de "credo" à tous les athées ?
Elle délivre de toute obligation de fayotage perpétuel.
Précisément, je ne suis pas un accro de la malfaisance, si ce n'est de ne pas pratiquer le fayotage dans l'espace.Gorgonzola a écrit : ↑10 sept.22, 05:36
Mais tu viens de donner une définition presque parfaite de ce que devient l'islam, par exemple : une affreuse prison mentale.
Ajouté 6 minutes 32 secondes après :
Peut-être que si le Seigneur avait fait un monde un peu moins compliqué, il serait mieux compris ?prisca a écrit : ↑10 sept.22, 08:22 Ordre et méthode.
Début de l'humanité : le Néolithique.
L'homme est vide de savoir. Mais il apprend vite qu'il peut vivre aux dépends de ceux qui l'écoutent (cf Lafontaine).
Il sait jouer de ses charmes auprès de ces dames pour les attirer dans son lit, quitte à mentir en leur disant combien il les aime mais la manipulation fonctionne à merveille et n'a jamais cessé car l'homme c'est cet oiseau du Paradis qui parade et qui fait fondre la belle pour lui monter dessus aussi sec et partir à tire d'ailes une fois qu'il a eu son dévolu.
Mais si c'est pour les belles moindre mal puisque les belles connaissent bien le jeu du bellâtre, elles rentrent dans son jeu en se disant "je l'aurais je l'aurais il me passera la bague au doigt"...
Enfin c'est le jeu amoureux et c'est magnifique.
Pour les belles moindre mal mais lorsqu'il joue de son charisme en faisant intervenir le mensonge pour duper, pour faire vivre sa secte, là le guru a le visage de satan.
Il meurt dans le Déluge, il n'avait qu'une chose à faire, marcher droit, exit le mensonge mais non il a fallu qu'il raconte des balivernes et les gens ont cru que le péché n'était pas à bannir, tous ont connu l'éradication car cette génération là n'a rien donné de bon.
Elle doit être prise en exemple, et qu'on ne reprenne plus l'homme à faire copinage avec le serpent pour s'attirer ses faveurs.
Donc un homme averti en vaut deux.
Mais que nenni voilà qu'encore une fois l'Adam pour dire l'homme fait vivre le mensonge au dépit de la sincérité.
Qui est il cet homme ?
C'est de cette manière que cela se passe, je tiens cette information du Seigneur qui m'a tout expliqué en détail.
Les pécheurs à la fin d'une humanité ne vont naturellement pas au Paradis, ils n'avaient qu'à ne pas l'être, pécheurs.
Mais comme D.IEU est Miséricordieux, au lieu d'aller à la seconde mort, ils n'y vont pas et à la place ils revivent sur une planète pour y être des prêtres.
Les prêtres du catholiques ce sont donc des gens qui ont vécu sur une planète éteinte.
Mais s'ils pèchent comme ils ont péché lorsqu'ils commencèrent leur ministère, c à d dès que Jésus a tout accompli des hommes furent appelés au Sacerdoce afin de se racheter de leurs péchés et par la même occasion à leur contact les gens se guérissent aussi, et bien pas de guérison, le péché court depuis, c'est à dire depuis le 1er siècle.
Voilà donc des pécheurs venus d'une autre planète, en sursis car sauvés par la Grâce au moyen de la foi que le SEIGNEUR leur donne et eux trouvent le moyen d'être des menteurs dès l'origine !
Une fin du monde et à ce moment là c'est la moisson.
Eux les prêtres maintenant meurent dans l'étant de feu, la seconde mort.
Ils ont réchappé à ce châtiment la première fois, là ils n'y coupent pas.
Etang de feu ce sont de vraies étendues de feu avec du vrai feu et ils y seront précipités, pour dissuader quiconque voudrait leur ressembler.
Les pécheurs eux partent au Ciel pour être jugés, ils sont tous les hommes lambdas de l'humanité, et eux aussi revivront sur une terre pour y recevoir la Grâce du Salut au moyen de la foi qui les poussera au Sacerdoce.
Ils sont morts une première fois les pécheurs car rester à la Vie au Ciel c'est vivre, mais retour sur une terre du péché, c'est mourir : c'est la première mort.
Si en étant des prêtres sur terre ils pèchent une nouvelle fois : une seconde fois ils n'entreront pas au Paradis et une nouvelle fois ils iront sur une terre, c'est la seconde mort, mais cette fois ci au Néolithique et l'histoire recommence, ils repartent de zéro, ils sont dans l'EDEN car D.IEU Miséricordieux les aide à grandir harmonieusement.
Le Paradis est : plusieurs planètes dans un autre Univers de l'autre côté des trous noirs, un Univers Yin où tout est régi par d'autres Lois de la physique qui nous sont complètement inconnues.
Ajouté 11 minutes 57 secondes après :
Bonjour estra2,estra2 a écrit : ↑10 sept.22, 07:49
...
Voilà un très bon résumé de la situation. Comment ne pas la voir telle qu'elle est ?
Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
Qu'est-ce que t'as dû fayoter pour ça !!!
Ecrit le 10 sept.22, 21:49C'est d'une facilité déconcertante de vivre dans le monde.
Facile de ne pas être hypocrite, il suffit juste de le vouloir.
Que les irréductibles aussi ne soient pas dans leur enfermement volontaire, à vouloir toujours dire non ils se damnent eux mêmes et pour les en sortir D.IEU leur donne la foi, toi par exemple tu recevras la foi et tu seras prêtre tellement la foi te prend aux tripes, à moins que d'ici la fin tu changes, tu deviennes cet homme nouveau, rien n'est perdu, car aussitôt Jésus a dit au pécheur "ta foi t'a sauvé" que la minute qui a précédé cet homme était un incrédule.
Donc j'ai espoir pour toi car revenir pour être prêtre c'est fastidieux déjà et puis tu peux courir le risque d'être un mauvais prêtre et d'aller à la seconde mort.
Déjà que tu es là depuis le Néolithique, tu ne voudrais pas de nouveau revenir dès le Néolithique non ?
Sinon me concernant je n'ai pas fayoté non, juste le Consolateur est venu pour me dire toute la Vérité.
Parce que je suis Juive voilà.
C'est comme si un polytechnicien a des chances d'être ingénieur, je porte un brevet des écoles supérieures es docteur spiritualité puisque j'ai déjà passé avec brio l'examen d'entrée en Ciel Supérieur.
J'ai appris avec émoi et enthousiasme que la Jérusalem Céleste ce sont des gens venus du Ciel et sur terre D.IEU les considère comme des pions sur son Echiquier et une fois l'histoire humaine terminée, ils apprennent qu'ils sont des pions sur l'Echiquier, d'où ils viennent, et toutes les questions qu'ils se posent en matière spirituelle le SEIGNEUR y répond sauf aussi que tout le monde est dans la chair du péché et quelquefois on fait pas le mal que l'on ne voulait pas faire et on ne fait pas toujours le bien que l'on voudrait faire, on se précipite quelquefois, on dit des choses et le Seigneur nous laisse faire ainsi à travers quelques erreurs, on apprend la patience et la tempérance.
Ecrit le 10 sept.22, 21:54Mouais, un vieux monsieur qui rentre la nuit chez les gens pour offrir des bonbons et des cadeaux aux enfants....
Oui, mais comme il n'aime pas les fayots, il lui file des fake news du style Poutine va attaquer Israël ou la fin du monde aura lieu en 2021.
Ecrit le 10 sept.22, 23:38Nous sommes tous des êtres fictifs tant que nous n'avons pas rencontré Dieu. (mon avis)
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.22, 00:09Au sens littéral il l'a fait durant son ministère pour faire comprendre qu'il peut ouvrir les yeux des incrédules mais qui mettent leur espérance et leur foi en lui.
La vérité vous rendra libre s'accorde aussi avec "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul n'ira au Père que par moi".a écrit :Comment vous faire comprendre que cette phrase pourrait servir de "credo" à tous les athées ?
Elle délivre de toute obligation de fayotage perpétuel.
Jésus n'a pas fondé l'islam.. Il est la pierre angulaire d'une église qu'il garde pour l'instant en vie malgré les bourrasques et les tempêtes.a écrit :Précisément, je ne suis pas un accro de la malfaisance, si ce n'est de ne pas pratiquer le fayotage dans l'espace.
Mais tu viens de donner une définition presque parfaite de ce que devient l'islam, par exemple : une affreuse prison mentale.
Ecrit le 11 sept.22, 03:28C'est vrai que vu comme ça, le Père Noël, il n'est peut-être pas mieux que Dieu-le-Grand.
C'est une explication aussi...
Ajouté 1 minute 56 secondes après :
C'est comme en maths, des êtres fictifs qui rencontrent un être fictif ça donne des êtres réels.
Ajouté 17 minutes 7 secondes après :
J'ai déjà donné mon avis là-dessus : que les Romains soient allés clouer un homme dont on dit qu'il a fait de tels miracles prouverait de façon éclatante (si l'existence du personnage était un jour avérée) qu'il n'a fait aucun miracle. La deuxième partie de ta phrase est un acte de foi, pas un argument.Gorgonzola a écrit : ↑11 sept.22, 00:09 Au sens littéral il l'a fait durant son ministère pour faire comprendre qu'il peut ouvrir les yeux des incrédules mais qui mettent leur espérance et leur foi en lui.
Je ne vois là que prétention, suffisance, fatuité..., surtout de la part d'un homme.Gorgonzola a écrit : ↑11 sept.22, 00:09 La vérité vous rendra libre s'accorde aussi avec "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul n'ira au Père que par moi".
Gorgonzola a écrit : ↑11 sept.22, 00:09 Jésus n'a pas fondé l'islam.. Il est la pierre angulaire d'une église qu'il garde pour l'instant en vie malgré les bourrasques et les tempêtes.
Bien entendu, je ne faisais que montrer à quoi peut aboutir toute religion enfoncée dans les crânes après lavage complet du cerveau. Que votre dieu vous en garde !
Ecrit le 11 sept.22, 03:47Démonstration imparable
-