Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 11 sept.22, 07:59

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 11 sept.22, 04:27 Dire à Pierre "Satan", alors qu'il venait de lui dire "Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Pierre, le bon, est là pourtant, il tient, bien sûr il trébuche mais on voit la tendance général de son coeur, il veut du Seigneur, et même s'il va pas jusqu'au bout, il a une volonté constante pour plaire au Seigneur, un coeur en général pour lui plaire et c'est ce que Dieu a vu.
Je pense que c'est à ça que Dieu regarde à la tendance général de nos coeurs, on peut avoir des manquements, de moments où on sera moins fort que d'autres, mais si notre volonté est constante à vouloir du Seigneur, alors c'est bon.
SophiaSofia a écrit :Sophia en rapport à la sagesse dont je te parlais hier,
Je pense que Sophia te va bien.
SophiaSofia a écrit :d'être comme sans corps terrestre, est unique, comme si nous étions déjà enlevés de ce monde.
Nous avons encore des attaches en ce monde, et on a beau être très fort quand on s'en prend à notre corps c'est très difficile, je passe des moments très particulier, je te demanderai de prier pour moi sachant que je fais cela très rarement.
Quand Jésus était en sueur au jardin de Gethsémané il n'a pas miné son angoisse de se présenter ligoter puis mise en croix, c'est une douleur effroyable et toute humaine de considérer notre chair et d'appréhender quand elle va souffrir de la part de malfrats.
Désolé pour cette aparté, c'est pourquoi j'ai mis du temps à te répondre aujourd'hui. Je ne sais pas si je serais aussi rapide ces jours ci, je préviens juste.
SophiaSofia a écrit :nous n'avons plus d'apparence extérieure autre que ce que nous sommes à l'intérieur.
C'est une jolie phrase, et je suis content que tu comprennes mes propos que peu comprennent, malheureusement.
SophiaSofia a écrit :rire entre nous, mettre des smileys si ça nous chante, montrer notre paix et notre joie parfaitement librement.
Oui, faut bien comprendre que le savoir divin s'incarne profondément, on l'incarne pour le devenir.
Nous sommes, nous ne faisons plus seulement, nous faisons parce que nous sommes au lieu de faire pour être.
SophiaSofia a écrit :Et les autres n'y voient pas la chose, comme tu dis, parce qu'il leur faut une forme n'ayant pas de fond, comme vient de me dire Jésus
En fait on voit la forme, on voit Jésus et on ne voit qu'un corps au lieu de voir son esprit. On voit un corps et il est pour nous une occasion de chute car "le pauvre charpentier" disons-nous. Nous n'avons pas pénétré le voile comme dit Hébreux 10.20, ce corps déchiré pour laisser place à l'esprit enfin rendu visible, au travers de son sacrifice donc seulement. Comprendre Jésus est donc le comprendre au travers de son sacrifice, lorsque la chair est brûlé, lorsqu'elle n'existe plus, lorsqu'elle n'est plus là pour induire en erreur, alors seulement nous paraitrons comme seul esprit. Pour l'heure nous avons ce corps et somme jugés comme ce corps ; les gens nous voient et jugent le corps pour dire qui nous sommes, quand je dis le corps je ne dis pas seulement l'apparence physique, mais effectivement tout ce qui a forme, notre langage, notre idéologie, mais aussi notre logique, nos simples paroles et nos idées. Tant de lettres écrites et de phrases qui ne sont que des corps qu'une âme pourtant a écrite mais qu'une autre âme va devoir en percer la surface pour en voir la profondeur.
Désolé pour mon temps peut-être un peu décalé, je suis fatigué, très fatigué.
SophiaSofia a écrit :Prise de conscience : je cherchais à plaire aux autres, non à moi-même, tout le temps que je l'avais fait,
Je disais toujours à mon amie que je la préfère sans maquillage :face-with-tongue:
SophiaSofia a écrit : Et quelle liberté de vivre ainsi, naturelle ! être pleinement, exister pleinement.
Je comprends, je sens ton soulagement rien à t'entendre.
SophiaSofia a écrit : Jésus, ajoutant : il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
J'aime beaucoup cette phrase parce que ça veut dire que nous n'avons pas d'attache, que nous pouvons tout être à la fois et à un endroit ou un autre, et que rien ne nous définit sinon nous-mêmes. Nous sommes comme insaisissables, et voilà la vraie liberté. Intouchables, je dirais même. Puisse t-il en être ainsi, Amen.
SophiaSofia a écrit :Nous pouvons beaucoup dire de choses.
Oui, parce que nous avons beaucoup de choses à dire.

Je veux voir une âme quand quelqu'un écrit, c'est vrai que la forme m'importe peu, elle est au service du fond si on sait s'en servir, rien de plus ; pourvu qu'elle ne le remplace jamais.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 11 sept.22, 11:02

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 11 sept.22, 07:59 Pierre, le bon, est là pourtant, il tient, bien sûr il trébuche mais on voit la tendance général de son coeur, il veut du Seigneur, et même s'il va pas jusqu'au bout, il a une volonté constante pour plaire au Seigneur, un coeur en général pour lui plaire et c'est ce que Dieu a vu.
Je pense que c'est à ça que Dieu regarde à la tendance général de nos coeurs, on peut avoir des manquements, de moments où on sera moins fort que d'autres, mais si notre volonté est constante à vouloir du Seigneur, alors c'est bon.
Mais oui, nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi, et comme tu le sais, il y a la foi, l'espérance et l'amour, le plus grand des trois c'est l'amour. Tu sais ce qu'a dit Paul s'il n'avait pas l'amour, aux Corinthiens en 13, il aurait pu avoir la foi à transporter des montagnes, s'il n'avait pas l'amour : "je ne suis rien". Quoi de plus normal, le Seigneur Dieu est totalement Amour, et sa justice est la plus équitable qui soit dans l'univers : chacun récolte exactement ce qu'il sème, ainsi chacun est responsable de lui-même. Cela va de soi que Pierre en voulait du Seigneur, il l'aimait. C'est un verset que j'ai toujours gardé pendant mon cheminement, jamais mis de côté dans ma mémoire, celui-ci en 1 Samuel 16.7 : L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.
d6p7 a écrit : 11 sept.22, 07:59
Nous avons encore des attaches en ce monde, et on a beau être très fort quand on s'en prend à notre corps c'est très difficile, je passe des moments très particulier, je te demanderai de prier pour moi sachant que je fais cela très rarement.
Quand Jésus était en sueur au jardin de Gethsémané il n'a pas miné son angoisse de se présenter ligoter puis mise en croix, c'est une douleur effroyable et toute humaine de considérer notre chair et d'appréhender quand elle va souffrir de la part de malfrats.
Désolé pour cette aparté, c'est pourquoi j'ai mis du temps à te répondre aujourd'hui. Je ne sais pas si je serais aussi rapide ces jours ci, je préviens juste.
C'est fait, j'ai prié pour toi jusqu'aux larmes, mon frère, il y a un peu plus d'une heure dès que je t'ai lu, elles sont venues d'elles-mêmes tandis que je parlais à mon Dieu et ton Dieu, et je lui ai dit entre autres : "tu vois, s'il souffre, je souffre aussi, je t'en prie, fait quelque chose pour lui, quoi je ne sais, mais aide le je t'en prie, vient à son secours". Nous ne sommes plus seulement empathiques dans le Seigneur, c'est hyper-empathiques. Je compatis pleinement quant à la douleur que tu décris, ce corps de chair est un corps de souffrances.

Tu es tout excusé d'avance si tu n'es pas rapide dans les réponses, il n'y a aucun souci.
d6p7 a écrit : 11 sept.22, 07:59
Oui, faut bien comprendre que le savoir divin s'incarne profondément, on l'incarne pour le devenir.
Nous sommes, nous ne faisons plus seulement, nous faisons parce que nous sommes au lieu de faire pour être.

En fait on voit la forme, on voit Jésus et on ne voit qu'un corps au lieu de voir son esprit. On voit un corps et il est pour nous une occasion de chute car "le pauvre charpentier" disons-nous. Nous n'avons pas pénétré le voile comme dit Hébreux 10.20, ce corps déchiré pour laisser place à l'esprit enfin rendu visible, au travers de son sacrifice donc seulement. Comprendre Jésus est donc le comprendre au travers de son sacrifice, lorsque la chair est brûlé, lorsqu'elle n'existe plus, lorsqu'elle n'est plus là pour induire en erreur, alors seulement nous paraitrons comme seul esprit. Pour l'heure nous avons ce corps et somme jugés comme ce corps ; les gens nous voient et jugent le corps pour dire qui nous sommes, quand je dis le corps je ne dis pas seulement l'apparence physique, mais effectivement tout ce qui a forme, notre langage, notre idéologie, mais aussi notre logique, nos simples paroles et nos idées. Tant de lettres écrites et de phrases qui ne sont que des corps qu'une âme pourtant a écrite mais qu'une autre âme va devoir en percer la surface pour en voir la profondeur.
Désolé pour mon temps peut-être un peu décalé, je suis fatigué, très fatigué.
C'est juste ce que tu dis, je me souviens de la période où je le voyais en tant qu'humain sur la terre, m'en faisant une image telle que celle décrite par Esaïe, homme de douleurs habitué à la souffrance. Depuis que je l'ai vu fin 2005, je ne le vois plus jamais dans la chair, gardant l'image que j'avais eue de lui lorsque je l'ai vu, corps céleste, mais différente cette image : je l'avais vu de nuit, éclairant les ténèbres de sa lumière, il est désormais en pleine lumière. Parfois furtivement, par flashs, je distingue ses traits (c'est tout récent), comme si je commençais à passer le voile et le voir plus précisément (tout cela intérieurement, bien entendu, quand j'ai les yeux fermés et non ouverts). Je ne peux pas le décrire, car on ne peut pas parler de lui avec des mots humains, il nous faudrait parler le langage des anges, sinon dire qu'il est absolument lumineux. Tu sais, comme ces gens qui ont parfois d'énormes joies et leur visage devient lumineux comme tout, et bien Lui, c'est pareil mais une luminosité non humaine, il est littéralement transfiguré par rapport à nous, et je n'avais jamais conçu pouvoir voir Jésus sourire auparavant.

J'aime beaucoup ce passage de Paul aux Corinthiens, pour illustrer notre conversation : "Nous savons, en effet, que si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi gémissons-nous dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie".

J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il voulait dire par "si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus", je ne l'ai compris que lorsque j'ai revêtu Christ en Esprit et en vérité, l'homme nouveau nait nu puisque l'homme ancien est dépouillé, il va revêtir Christ au fur et à mesure de sa croissance. Et ensuite, je me suis dit : mais oui évidemment, le baptême d'eau, c'est le symbole, un engagement, de l'homme ancien qui s'immerge se dévêtissant, symbole aussi d'une âme lavée, purifiée, et ressort nouveau pour se revêtir, et il le fait en marchant en nouveauté de vie jusqu'au bout, selon l'Esprit. Enormément de passages de l'Evangile, nous ne les comprenons que lorsque nous en avons fait nous-mêmes l'expérience, sinon nous interprétons d'une manière qui n'est pas forcément inexacte, mais que nous ne pouvons pas encore saisir pleinement tant que nous ne l'avons pas accompli nous-même, à savoir en Esprit et en vérité. Lorsque nous avons revêtu Christ, nous savons alors que ce qui est mortel sera englouti par la vie éternelle qu'il nous donne, la sienne. C'est magnifique, quel dessein :smiling-face-with-heart-eyes:
d6p7 a écrit : 11 sept.22, 07:59
J'aime beaucoup cette phrase parce que ça veut dire que nous n'avons pas d'attache, que nous pouvons tout être à la fois et à un endroit ou un autre, et que rien ne nous définit sinon nous-mêmes. Nous sommes comme insaisissables, et voilà la vraie liberté. Intouchables, je dirais même. Puisse t-il en être ainsi, Amen.

Oui, parce que nous avons beaucoup de choses à dire.

Je veux voir une âme quand quelqu'un écrit, c'est vrai que la forme m'importe peu, elle est au service du fond si on sait s'en servir, rien de plus ; pourvu qu'elle ne le remplace jamais.
C'est ça, pas d'attache, insaisissables et intouchables par quoi que ce soit dans ce monde dont nous ne sommes plus.

Oui, vraiment beaucoup de choses à dire, et je l'ai encore fait ce soir :smiling-face-with-smiling-eyes: les mettre par écrit les imprime, nous livrons le contenu de notre livre de vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 11 sept.22, 12:09

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 11 sept.22, 11:02 chacun récolte exactement ce qu'il sème, ainsi chacun est responsable de lui-même.
C'est vrai qu'il y a la chair pour aller vers les plaisirs de la vie, et il y a aussi la chair pour sauver sa vie, ce sont deux chairs différentes quand même, l'une pour le plaisir agit par complaisance, l'autre par contrainte agit dans l'obligation.
Le Seigneur Jésus quand il été en croix, et même avant, il a du accepter un destin contraire, il a du accepter de souffrir pour faire la volonté de Dieu. C'est difficile à accepter, et comme je le dit souvent le plus dur est de rester sur la croix, ainsi l'on ne bronche pas.
SophiaSofia a écrit :j'ai prié pour toi jusqu'aux larmes
C'est très gentil. Je constate une chose, d'où mon refrain, c'est que la douleur la plus dure est celle d'accepter ce destin contraire dont je parle, ou de rester dans la position que Dieu nous a donné, même sur la croix, et donc dans la souffrance car lui l'a décidé. Oh bien sûr, c'est plus facile lorsqu'il s'agit de résister à quelques passions, mais lorsqu'il s'agit de résister jusqu'au sang littéralement il y a un pas difficile tout de même à accepter, mais "je suis un enragé", je veux donc rester sur la croix, et il est hors de question que je ne fasse pas la volonté de Dieu, il faut la faire car elle est la meilleure. Hébreux dit "vous n'avez pas encore résister jusqu'au sang", quelque chose comme ça, désolé pour mon ton un peu sur le même refrain au regard de ce que je vis.
SophiaSofia a écrit :"tu vois, s'il souffre, je souffre aussi, je t'en prie, fait quelque chose pour lui, quoi je ne sais, mais aide le je t'en prie, vient à son secours"
C'est vraiment très touchant, quelle bonne prière.

Je ne voudrais pas plomber l'ambiance tout de même.

J'aime tout de même à faire une aparté, une nouvelle fois, pour dire que si les épreuves d'aujourd'hui sont dures celles d'hier nous paraissent parfois bien peu de chose, je sais moi que je n'aurais pas pu résister à ce que je vis il y a à peine peu de temps. Il faut de la foi pour résister jusqu'au sang.
SophiaSofia a écrit :une image telle que celle décrite par Esaïe, homme de douleurs habitué à la souffrance.
Je me souviens de son visage.

Ton expérience du Jésus lumineux est très belle.
SophiaSofia a écrit :J'aime beaucoup ce passage de Paul aux Corinthiens, pour illustrer notre conversation
De toute façon sous la plume de Paul il y a des expressions tout à fait uniques, quand je pense à tout ces théologiens qui cassent complètement ce qu'ils disent en formules compliquées n'exprimant aucun fond...
SophiaSofia a écrit :je ne l'ai compris que lorsque j'ai revêtu Christ en Esprit et en vérité,
SophiaSofia a écrit : l'homme nouveau nait nu puisque l'homme ancien est dépouillé,
SophiaSofia a écrit :il va revêtir Christ au fur et à mesure de sa croissance.
C'est exactement ça, ce qui n'est pas sans faire penser évidemment aux vêtements de peaux d'Adam et Eve.

Je fais donc une aparté, l'homme nouveau naît nu, c'est vrai, mais avant alors il est vêtu, comme on l'a dit avec maintes formes, ce sont les vêtements d'Adam et Eve qu'ils ne font en feuilles de figuier, ensuite seulement Dieu leur donne donc des vêtements de peaux. Il n'y a donc bien eu un moment où effectivement ils se sont retrouvés nus, il ne sont retrouvés nus où moment où ils ont été dépouillés de leurs mauvaises oeuvres consistant en confessions qu'ils firent à Dieu après qu'il leur pose des questions, et ensuite seulement donc Dieu leur fait la grâce de les couvrir, de les revêtir. Nous voyons bien évidemment une image parlant de l'oeuvre du Christ, qui dépouille puis nous revêt.

Tu parles du baptême d'eau et c'est vrai que nous avançons nu dans le bassin du monde, la mer en quelque sorte puisque Paul parle du baptême comme du passage de la mer rouge par les israélites (1 Cor 10.2), puis nous en sortons vêtus, bien vu.

Je parle de l'eau aussi pour dire que nous étions comme des poissons avec l'image du pécheur d'homme où nous étions alors dans notre milieu naturel, une fois que nous en sortons nous mourons. Avant c'était la surface de l'eau qui était sa voûte céleste.
SophiaSofia a écrit : C'est ça, pas d'attache, insaisissables et intouchables par quoi que ce soit dans ce monde dont nous ne sommes plus.
Je vais relire cette phrase, je pense et je trouve qu'elle est fortifiante. "par quoi que ce soit dans ce monde dont nous ne sommes plus", "par quoi que ce soit dans ce monde dont nous ne sommes plus".
SophiaSofia a écrit :nous livrons le contenu de notre livre de vie.
Oui, :slightly-smiling-face: et je pense que nous n'aurons pas fini, parce qu'il y a tellement à dire, nous égratignons seulement les centaines de milliers d'expériences et de connaissances par comparaison aussi que nous avons.

C'est une fois de plus ce parler vrai que je préfère, j'ai pas souvent l'occasion de pouvoir le faire.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 11 sept.22, 14:45

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 09 sept.22, 11:18

Exact, il parlait aux juifs



Jésus dit: je dis ce que j'ai vu chez mon Père avec un P majuscule pendant qu'eux font ce qu'ils ont entendu de leur père, le diable, ce n'est pas le même esprit mais l'un est Dieu et l'autre le diable, ils ont entendu ce que Moïse leur a dit.




Le diable a vu que Caïn était jaloux et en levant le nez sur ses offrandes et en préférant celle de Abel il a incité Caïn à tuer son frère c'est la raison pour laquelle il dit que le diable a été meurtrier depuis le début de l'humanité.

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 11 sept.22, 23:52

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 11 sept.22, 12:09 C'est vrai qu'il y a la chair pour aller vers les plaisirs de la vie, et il y a aussi la chair pour sauver sa vie, ce sont deux chairs différentes quand même, l'une pour le plaisir agit par complaisance, l'autre par contrainte agit dans l'obligation.
Le Seigneur Jésus quand il été en croix, et même avant, il a du accepter un destin contraire, il a du accepter de souffrir pour faire la volonté de Dieu. C'est difficile à accepter, et comme je le dit souvent le plus dur est de rester sur la croix, ainsi l'on ne bronche pas.
Ce sont deux même chairs tout en étant une seule, seul son fond fait la différence en vérité, et cela à partir du coeur, soit le choix des plaisirs de la vie, la vie selon la chair et le monde, soit le choix de suivre le Seigneur Jésus-Christ, la vie selon l'Esprit, notre Seigneur Dieu. Pour l'exemple, j'ai fait le premier choix en entrant dans l'adolescence, et j'ai fait le second choix début 2005, revenant piteuse de mes expériences, vers mon premier amour : notre Seigneur Dieu. Cela ne s'est pas présenté comme une obligation donc pour ma part, puisqu'ayant su que seul le second choix est le juste et bon, l'amour pour Lui a vaincu, à cause des souffrances subies, ce qui m'a évoqué Hébreux 12 : "Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. 7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? 8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. 9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?"

J'ajoute que nous avons tous une expérience différente, donc une approche différente, ce n'est pas mon père selon la chair comme il l'est dit dans ce passage en Hébreux, ce brave homme plein d'amour et de courage, qui m'a châtiée pour ma part, ni ma mère à son image, c'est mon Père céleste, mon Très Saint et Divin Père, Majesté Divine, je n'ai donc pas été exempte du châtiment auxquels tous les enfants légitimes de notre Père Céleste ont part, j'avais fait le premier choix comme dit ci-dessus, je devais donc en être châtiée. Dans mon premier choix, j'ai connu plusieurs hommes, et ce sont eux qui m'ont brisé le coeur en me châtiant, car ici-bas, l'amour conditionnel règne, mais pas seulement eux, et depuis, tout a été pardonné, tant de ma part envers ceux qui m'ont fait souffrir car après tout, j'étais consentante à me lier avec eux, et tant de la part de notre bien aimé Jésus-Christ.

L'Eternel en décidant de venir sur la terre dans la même chair que la nôtre a donc choisi de souffrir Lui-même, sacrifiant pour le salut du monde sa propre chair et son sang, nous montrant ainsi le chemin, la vérité et la vie, il l'a fait par amour.

Rester sur la croix tant que nous ne savons pas encore résister jusqu'au sang en luttant contre le péché, est en effet la manière de ne pas broncher. Mais comme l'a dit Paul dont tu aimes la finesse de la plume comme moi, écrivant avec des expressions uniques, tu n'es pas destiné à rester sur la croix : "nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né de beaucoup de frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés" ; "dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés".
d6p7 a écrit : 11 sept.22, 12:09 Je constate une chose, d'où mon refrain, c'est que la douleur la plus dure est celle d'accepter ce destin contraire dont je parle, ou de rester dans la position que Dieu nous a donné, même sur la croix, et donc dans la souffrance car lui l'a décidé. Oh bien sûr, c'est plus facile lorsqu'il s'agit de résister à quelques passions, mais lorsqu'il s'agit de résister jusqu'au sang littéralement il y a un pas difficile tout de même à accepter, mais "je suis un enragé", je veux donc rester sur la croix, et il est hors de question que je ne fasse pas la volonté de Dieu, il faut la faire car elle est la meilleure. Hébreux dit "vous n'avez pas encore résister jusqu'au sang", quelque chose comme ça, désolé pour mon ton un peu sur le même refrain au regard de ce que je vis.

J'aime tout de même à faire une aparté, une nouvelle fois, pour dire que si les épreuves d'aujourd'hui sont dures celles d'hier nous paraissent parfois bien peu de chose, je sais moi que je n'aurais pas pu résister à ce que je vis il y a à peine peu de temps. Il faut de la foi pour résister jusqu'au sang.

Je ne voudrais pas plomber l'ambiance tout de même.
Quand Dieu décide quelque chose, il nous fait rester dans notre position jusqu'à ce que nous en sortions vainqueurs, c'est donc que nous avons quelque chose à vaincre. Comme je l'ai écrit ci-dessus, lorsque je suis revenue vers lui, début 2005, j'avais été brisée par le monde, il ne Lui a donc pas été difficile de me convaincre, ainsi de m'amener à la repentance de mes péchés pour leur pardon, clouée sur la croix avec Lui puis ressuscitant avec Lui, marchant selon l'Esprit ensuite sans guère de difficultés, d'autant plus qu'il me tenait par la main pour que je ne me contente pas de seulement marcher selon l'Esprit, mais de vivre selon l'Esprit. Notre expérience à tous est unique mon frère, certains ont besoin de rester sur la croix pour résister jusqu'au sang, d'autres pas, parce que le monde les a brisés, a brisé leur coeur, sa circoncision sur la croix ensuite est alors aisée, puisqu'il est déjà brisé, résister jusqu'au sang leur a été aisé par la foi et l'amour, l'espérance les précédant.

Tu ne plombes en rien l'ambiance, tu permets au contraire de témoigner de nos expériences qui diffèrent dans le fond, la forme restant la même.

d6p7 a écrit : 11 sept.22, 12:09
De toute façon sous la plume de Paul il y a des expressions tout à fait uniques, quand je pense à tout ces théologiens qui cassent complètement ce qu'ils disent en formules compliquées n'exprimant aucun fond...
C'est seulement par l'Esprit du Seigneur que les mots écrits peuvent avoir du fond. Au début de ma conversion, je lisais à peine Paul, l'estimant très compliqué à comprendre. Par la suite, lorsque j'ai saisi la profondeur de sa plume par l'Esprit de la Grâce, j'en suis devenue très friande.
d6p7 a écrit : 11 sept.22, 12:09
C'est exactement ça, ce qui n'est pas sans faire penser évidemment aux vêtements de peaux d'Adam et Eve.

Je fais donc une aparté, l'homme nouveau naît nu, c'est vrai, mais avant alors il est vêtu, comme on l'a dit avec maintes formes, ce sont les vêtements d'Adam et Eve qu'ils ne font en feuilles de figuier, ensuite seulement Dieu leur donne donc des vêtements de peaux. Il n'y a donc bien eu un moment où effectivement ils se sont retrouvés nus, il ne sont retrouvés nus où moment où ils ont été dépouillés de leurs mauvaises oeuvres consistant en confessions qu'ils firent à Dieu après qu'il leur pose des questions, et ensuite seulement donc Dieu leur fait la grâce de les couvrir, de les revêtir. Nous voyons bien évidemment une image parlant de l'oeuvre du Christ, qui dépouille puis nous revêt.

Tu parles du baptême d'eau et c'est vrai que nous avançons nu dans le bassin du monde, la mer en quelque sorte puisque Paul parle du baptême comme du passage de la mer rouge par les israélites (1 Cor 10.2), puis nous en sortons vêtus, bien vu.

Je parle de l'eau aussi pour dire que nous étions comme des poissons avec l'image du pécheur d'homme où nous étions alors dans notre milieu naturel, une fois que nous en sortons nous mourons. Avant c'était la surface de l'eau qui était sa voûte céleste.

Je vais relire cette phrase, je pense et je trouve qu'elle est fortifiante. "par quoi que ce soit dans ce monde dont nous ne sommes plus", "par quoi que ce soit dans ce monde dont nous ne sommes plus".
Oui, l'homme nouveau naît nu, avant il était vêtu de l'homme ancien dont il s'est dépouillé. Le rapprochement avec Adam et Eve est éclairé, tant qu'ils n'avaient pas péché, l'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient pas honte. Lorsque les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures, ce mot "ceinture" signifie selon l'hébreu : vêtement pour les reins, armure (ce qui démontre que ce n'est pas leur sexe qu'ils cherchaient à cacher, contrairement à ce qu'en a fait l'esprit religieux, ils se ceignaient les reins). Ensuite l'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. Et là, il est vraiment nécessaire de se rapprocher de l'hébreu pour saisir le mot "peau", car son sens est : peau, enveloppe (s'envelopper), peau de l'homme ; l'Eternel Dieu les enveloppa de peau, la même que la nôtre, l'enveloppe de notre corps. Ils avaient donc avant le péché un corps spirituel, et après le péché, un corps naturel.

Notre corps spirituel est nu comme l'étaient Adam et sa femme, c'est le Seigneur Jésus-Christ qui est notre vêtement lorsqu'il nous revêt, notre habit de noces, tant intérieurement qu'extérieurement. Matthieu 22 : Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes. 9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. 10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives. 11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. 12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. 13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus".

d6p7 a écrit : 11 sept.22, 12:09 Oui, :slightly-smiling-face: et je pense que nous n'aurons pas fini, parce qu'il y a tellement à dire, nous égratignons seulement les centaines de milliers d'expériences et de connaissances par comparaison aussi que nous avons.

C'est une fois de plus ce parler vrai que je préfère, j'ai pas souvent l'occasion de pouvoir le faire.
Chaque chapitre de l'Evangile est une somme de révélations sur lesquels il y a beaucoup de choses à dire, alors vraiment, nous venons tout juste de commencer.

Tu peux parler vrai ici autant qu'il te l'est mis dans le cœur, si j'ai encore une seule passion dans ce monde : c'est d'annoncer les vertus de Celui qui nous a appelés à son admirable lumière :smiling-face-with-heart-eyes: Amen et Gloire à Lui seul.

Ajouté 17 minutes 10 secondes après :
Gaetan a écrit : 11 sept.22, 14:50
Exact, il parlait aux juifs

Jésus dit: je dis ce que j'ai vu chez mon Père avec un P majuscule pendant qu'eux font ce qu'ils ont entendu de leur père, le diable, ce n'est pas le même esprit mais l'un est Dieu et l'autre le diable, ils ont entendu ce que Moïse leur a dit.

Le diable a vu que Caïn était jaloux et en levant le nez sur ses offrandes et en préférant celle de Abel il a incité Caïn à tuer son frère c'est la raison pour laquelle il dit que le diable a été meurtrier depuis le début de l'humanité.
Sophiasofia a écrit : 11 sept.22, 14:50
Nous sommes d'accord, le Père du Seigneur Jésus est l'Eternel Dieu, qui n'a ni commencement ni fin.

Quant aux Juifs auxquels il parlait, ils avaient pour père le diable, le serpent ancien du jardin en Eden, celui même qui séduisit Adam et sa femme. Celui même qui a incité Caïn à tuer son frère. Il a été meurtrier depuis le commencement, pas seulement après la chute d'Adam et sa femme, puisqu'en les séduisant, il les a menés à connaître la mort.

Ce n'est donc pas le même Esprit, l'un est Dieu, l'autre le diable, ce qui ne fait pas donc pas de l'Eternel de l'ancien testament celui qui tu en as dit, ils sont deux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 00:09

Message par d6p7 »

C'est apprentissage de la croix que de rester dans la position que Dieu nous a donné, oui.
SophiaSofia a écrit : 11 sept.22, 23:52 c'est donc que nous avons quelque chose à vaincre.
C'est ça. Ou à accepter comme à Getsémané.

Il y a pour ma part des épreuves dans l'esprit je dirais car elle touche un domaine spirituel plus avec les démons etc. d'autres dans l'âme car même si là il y a l'esprit et le combat que je viens de dire il y a aussi le péché avec sa convoitise etc. et des combats dans le corps qui sont aussi de l'âme car c'est avec l'âme qu'on souffre bien que ce soit le corps.

C'est moi par étape que ça c'est fait après l'esprit, l'âme puis le corps.
Dieu partant de ce qui est plus profond au commencement.
SophiaSofia a écrit :la profondeur de sa plume par l'Esprit de la Grâce, j'en suis devenue très friande.
Bah en fait, il faut juste comprendre par delà la lettre, Paul transpire quelque chose de l'Esprit dans ses écrits, seul ceux animés, convaincus ou vivants par l'Esprit peuvent donc comprendre exactement ce qu'il a voulu dire.
SophiaSofia a écrit :l'Eternel Dieu les enveloppa de peau, la même que la nôtre, l'enveloppe de notre corps. Ils avaient donc avant le péché un corps spirituel, et après le péché, un corps naturel.
En fait je crois pas en ça, je sais que c'est ce que disent les juifs. En fait, il y a un corps de poussière avant seulement Adam et Eve vivent dans une sphère céleste incapable de voir le corps au point de savoir qu'ils sont corps, alors qu'ils ne le seront jamais, sauf qu'ils n'ont pas cette conscience de se croire corps comme c'est le cas des humains aujourd'hui pour la plupart.

Oui, Paul dit que nous avons revêtus Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 00:54

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 12 sept.22, 00:09 C'est apprentissage de la croix que de rester dans la position que Dieu nous a donné, oui.

C'est ça. Ou à accepter comme à Getsémané.

Il y a pour ma part des épreuves dans l'esprit je dirais car elle touche un domaine spirituel plus avec les démons etc. d'autres dans l'âme car même si là il y a l'esprit et le combat que je viens de dire il y a aussi le péché avec sa convoitise etc. et des combats dans le corps qui sont aussi de l'âme car c'est avec l'âme qu'on souffre bien que ce soit le corps.

C'est moi par étape que ça c'est fait après l'esprit, l'âme puis le corps.
Dieu partant de ce qui est plus profond au commencement.

Bah en fait, il faut juste comprendre par delà la lettre, Paul transpire quelque chose de l'Esprit dans ses écrits, seul ceux animés, convaincus ou vivants par l'Esprit peuvent donc comprendre exactement ce qu'il a voulu dire.

En fait je crois pas en ça, je sais que c'est ce que disent les juifs. En fait, il y a un corps de poussière avant seulement Adam et Eve vivent dans une sphère céleste incapable de voir le corps au point de savoir qu'ils sont corps, alors qu'ils ne le seront jamais, sauf qu'ils n'ont pas cette conscience de se croire corps comme c'est le cas des humains aujourd'hui pour la plupart.

Oui, Paul dit que nous avons revêtus Christ.
Oui, toutes épreuves sont dans l'esprit premièrement, ainsi l'âme qui en dépend et donc le corps par conséquent.

Si le monde comprenait que lorsqu'un esprit démoniaque conduit quelqu'un, il souille son âme, et cette âme s'exprime ainsi par la maladie dans le corps... tous suivraient Jésus-Christ pour être guéris. L'âme souffre donc le corps souffre, oui.

Concernant Paul oui, il faut avoir reçu la plénitude de l'Esprit pour comprendre exactement certains passages.

Quant à ce que j'ai mis en italique, je le crois pour ma part parce que c'est ce que le Seigneur Jésus-Christ m'a montré, j'ignore totalement ce qu'en disent les Juifs. Tu sais que je ne crois que ce qu'il me dit, qui est confirmé dans la Bible et autres textes apocryphes rejetés.

Actes 17 : " 26 Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; 27 il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur, et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, 28 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race."

Je crois en Genèse 2 : "7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle (la respiration, l'esprit) de vie (le rendant vivant) et l'homme devint une âme vivante".

Donc oui, l'homme a été formé de la poussière de la terre, et il y retourne à la poussière lorsqu'il meurt charnellement, physiquement, ce corps de poussière venant de la terre d'où il a été formé. S'il n'avait pas été formé, il n'aurait pas pu avoir conscience de son corps, Adam.

Les nés de nouveau savent tous en effet qu'ils ne sont pas un corps avec un esprit, mais qu'ils sont esprit, pneuma (le "je suis", fils de Dieu) venu habiter dans un corps de chair : avant d'y venir, il était, lorsqu'il y vient, il est, et lorsqu'il repart, il sera, pour l'éternité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 01:35

Message par d6p7 »

Il y a des principes du corps qui sont juste physiques, une allégie alimentaire c'est physique t'as beau être en forme d'esprit tu es un corps avec des faiblesses, ça n'a rien à voir. Mais Dieu guérit tout oui.
On te coupe un bras, c'est physique, t'as beau être en forme d'esprit ton bras est coupé il t'en manque un, et ça n'empêche pas la souffrance du corps. Mais Dieu peut tout guérir.

Il ne faut pas confondre les deux, sinon nous tomberions dans le travers de Job avec ses amis. Il arrive des choses au corps indépendamment de l'esprit ou l'âme. Mais nous n'en dépendons pas, et Dieu peut se servir de ces choses pour nous faire avancer car alors nous ne dépendons vraiment plus du corps, nous apprenons que nous sommes pure âme, ou pur esprit.
SophiaSofia a écrit : 12 sept.22, 00:54 L'âme souffre donc le corps souffre, oui.
Après là où je peux te rejoindre oui, c'est que ces choses sont là pour nous apprendre quelque chose oui. Elles ont donc leur utilité.
SophiaSofia a écrit :Quant à ce que j'ai mis en italique, je le crois pour ma part parce que c'est ce que le Seigneur Jésus-Christ m'a montré, j'ignore totalement ce qu'en disent les Juifs. Tu sais que je ne crois que ce qu'il me dit, qui est confirmé dans la Bible et autres textes apocryphes rejetés.
Je vais te dire une chose ; ce que t'as dit a du sens et du sens spirituel même, c'est spirituel. Je peux moi-même en avoir la définition, les couvertures par lesquelles se revêt Adam et Eve sont physiques, c'est même les fausses raisons, la chair en fait partie.

Aussi, il faut comprendre que quand le Seigneur nous dit quelque chose il y a plusieurs profondeurs, et plusieurs ramifications aux choses. On peut comparer plusieurs choses pour en dire plusieurs choses.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 03:47

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 12 sept.22, 01:35 Il y a des principes du corps qui sont juste physiques, une allégie alimentaire c'est physique t'as beau être en forme d'esprit tu es un corps avec des faiblesses, ça n'a rien à voir. Mais Dieu guérit tout oui.
On te coupe un bras, c'est physique, t'as beau être en forme d'esprit ton bras est coupé il t'en manque un, et ça n'empêche pas la souffrance du corps. Mais Dieu peut tout guérir.

Il ne faut pas confondre les deux, sinon nous tomberions dans le travers de Job avec ses amis. Il arrive des choses au corps indépendamment de l'esprit ou l'âme. Mais nous n'en dépendons pas, et Dieu peut se servir de ces choses pour nous faire avancer car alors nous ne dépendons vraiment plus du corps, nous apprenons que nous sommes pure âme, ou pur esprit.

Après là où je peux te rejoindre oui, c'est que ces choses sont là pour nous apprendre quelque chose oui. Elles ont donc leur utilité.

Je vais te dire une chose ; ce que t'as dit a du sens et du sens spirituel même, c'est spirituel. Je peux moi-même en avoir la définition, les couvertures par lesquelles se revêt Adam et Eve sont physiques, c'est même les fausses raisons, la chair en fait partie.

Aussi, il faut comprendre que quand le Seigneur nous dit quelque chose il y a plusieurs profondeurs, et plusieurs ramifications aux choses. On peut comparer plusieurs choses pour en dire plusieurs choses.
Une allergie peut être la cause d'une maladie mais elle n'est pas une maladie, c'est pourquoi j'ai employé le mot maladie et non un autre, selon l’OMS, les allergies représentent la quatrième cause de maladies au monde, moi-même j'en fais, au nickel, aux kiwis, aux poivrons, pour ces deux derniers, elles sont apparues dès les années 1990 lorsque l'agriculture est devenue mauvaise, avec les pesticides et tout ce que l'on sait. Je n'en suis pas tombée malade, j'ai cessé de porter des boucles d'oreilles fantaisie et de manger les deux cités. Mais il est possible que je puisses en manger à nouveau, je n'ai plus essayé, puisque ceux qui ont cru peuvent boire du poison, il ne leur fera aucun mal. Concernant le corps, Dieu peut tout guérir. Tu le sais sans doute, une personne amputée d'un membre continue à ressentir ce membre, parce que son corps spirituel quant à lui n'a pas perdu ce membre. Je le dis souvent : la médecine du monde soigne l'effet, pas la cause, or il faut inverser, soigner la cause et l'effet disparait.

Je n'ai donc pas confondu les deux, simplement j'ai fait très vite dans mon message précédent devant partir, toutefois j'ai pris le soin d'employer le mot maladie seul, sans préciser ce qui n'est pas considéré maladie donc.

Ce que tu désignes comme ayant du sens spirituel, hormis ce qui n'a rien à voir avec le Seigneur (comme ce que je te dis concernant mes propres allergies), en vérité, tout ce que je dis est spirituel, je ne vis plus du tout selon la chair, prête à être changée en un instant, le jour dit. Je n'ai d'ailleurs plus besoin d'écrire comme sous une dictée, dès que je vais pour écrire quelque chose qu'il ne faut pas, ou pas encore, ma main revient automatiquement en arrière et efface. Donc j'avance très vite en ce moment, ainsi ce que je lui ai demandé il y a quelques jours est réalisé : être parfaitement un seul esprit avec Lui, parfaitement revêtue de Lui, jusqu'au bout des doigts. Nous sommes désormais comme "face à face", comme étant un miroir l'un de l'autre, toute obscurité disparue, ou comme un corps spirituel de deux en un seul, se regardant face à face tout en regardant dans la même direction, et se parlant, l'un, l'autre.

Pour revenir à Adam et Eve, leur enveloppe est la peau qui recouvre la chair, la chair en fait donc partie étant à l'intérieur de l'enveloppe, nous sommes devenus d'accord sur ce point.

Pour revenir à la croix, tu dois vraiment vaincre la raison qui te laisse cloué dessus, pour que tes souffrances prennent fin, que tu ressuscites avec Jésus.
Voit Paul ce qu'il dit aux Colossiens en 3 "1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire". Ensuite il explique de faire mourir dans nos membres ce qui est terrestre et l'énumère, toi seul sait ce qui te concerne dans cette énumération, puis dit : "vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, 10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé".

Beaucoup de renouveau t'attend, dans la connaissance, selon l'image de Celui qui l'a créé, ce qui a déjà été préparé pour toi, sur la croix tu es mort, tu n'as pas encore pris part à la première résurrection, il te manque peu pour ressusciter puisque tu es déjà attaché aux choses d'en haut. Certes, tu es en Christ et Christ en toi sur cette croix, mais tous nous voulons paraître avec lui dans la gloire, c'est le plus beau Jour de toute notre vie. Alors certes, je le répète, que tu restes sur la croix, c'est que Dieu veut te montrer quelque chose avant de te ressusciter, et ce quelque chose, il faut juste que tu en prennes conscience, tes souffrances cesseront.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 06:15

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 12 sept.22, 03:47 dès que je vais pour écrire quelque chose qu'il ne faut pas, ou pas encore, ma main revient automatiquement en arrière et efface.
C'est parce que t'es pure ça, c'est pourquoi je parlais de devenir avec Dieu, on devient avec lui et on n'est plus seulement "sous la dictée" ou sous l'égide d'un être qui nous gouverne.
SophiaSofia a écrit :Donc j'avance très vite en ce moment,
Gloire à Dieu.
SophiaSofia a écrit :parfaitement revêtue de Lui, jusqu'au bout des doigts.
C'est le but, toutes les épreuves ont pour but que nous ne fassions qu'un seul avec lui dans le sens d'être parfaitement spirituel comme il se doit.
SophiaSofia a écrit :comme étant un miroir l'un de l'autre,
J'ai une relation très profonde avec le Seigneur moi aussi.
SophiaSofia a écrit :Pour revenir à la croix, tu dois vraiment vaincre la raison qui te laisse cloué dessus, pour que tes souffrances prennent fin, que tu ressuscites avec Jésus.
Bah en faite je suis déjà ressuscité, mais ça tu le sais tu t'en doutes déjà, mais dans le message que tu dis si je comprends ce que tu veux dire c'est que nous sommes en perpétuelle résurrection lorsque ce qui en nous ce qui était mort devient vie. Nous devons passer par diverses épreuves, et j'ai découvert que toutes ne sont pas au regard du péché en nous, regarde c'est pourquoi je t'ai parlé de Jésus Christ qui a Gethsémané souffre, pourtant il n'y a pas de péché en lui.
SophiaSofia a écrit :toi seul sait ce qui te concerne dans cette énumération
C'est pour ça que je te parlais de ça dans ce que je te disais, il ne s'agit pas de péché en soi, je suis bien plus loin.
SophiaSofia a écrit :Beaucoup de renouveau t'attend, dans la connaissance, selon l'image de Celui qui l'a créé
J'ai déjà fait ça, je vais te dire je ne suis plus de ce monde depuis longtemps, et je sais que ce que je vis pas beaucoup pourrait le vivre, mais peu importe. Sache qu'il faut aller plus loin avec moi même si j'entends ce que tu dis. J'ai un lien très étroit avec le Seigneur moi aussi et je navigue depuis nombre d'années et la plupart de mes compatriotes chrétiens même ne comprennent pas la moitié de ce que je dis. J'entends ce que tu dis, mais c'est pour recadrer un peu la chose pour que tu saches à qui tu t'adresses.
SophiaSofia a écrit :paraître avec lui dans la gloire,
Cette gloire peut paraître déjà par la terre par l'autorité que nous exprimons.

Enfin, je ne sais pas certes que si tu t'entends vraiment ce que je veux dire, parce qu'il faut être passé par là aussi bien que j'entende parfaitement ce que tu dis, mais c'est en deçà, désolé.
SophiaSofia a écrit :Alors certes, je le répète, que tu restes sur la croix, c'est que Dieu veut te montrer quelque chose avant de te ressusciter, et ce quelque chose, il faut juste que tu en prennes conscience, tes souffrances cesseront.
Bien sûr, je me formalise jamais, je sais je suis bien au courant que le Seigneur est tout le temps là.

Enfin, je voulais te faire part de certaines choses mais c'est pas évident, je te demande pas d'entrée dans mon intimité loin de là, c'est propre à moi et à ma relation avec Dieu, j’entends ce que tu dis et tu entends ce que je dis mieux si tu en restes à l'exemple de Gethsémané dans sa souffrance, parce que c'est ce qui l'exprime le mieux, je ne parle pas de péché en soi ou de choses à rectifier en soi. Il n'y a plus rien du monde en moi au regard du péché. Bien à toi.

Ajouté 11 minutes 54 secondes après :
ps : je ne parlais pas de problème de santé concernant mon cas, ça a pu induire en erreur.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 08:19

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 12 sept.22, 06:27
Bah en faite je suis déjà ressuscité, mais ça tu le sais tu t'en doutes déjà, mais dans le message que tu dis si je comprends ce que tu veux dire c'est que nous sommes en perpétuelle résurrection lorsque ce qui en nous ce qui était mort devient vie. Nous devons passer par diverses épreuves, et j'ai découvert que toutes ne sont pas au regard du péché en nous, regarde c'est pourquoi je t'ai parlé de Jésus Christ qui a Gethsémané souffre, pourtant il n'y a pas de péché en lui.

C'est pour ça que je te parlais de ça dans ce que je te disais, il ne s'agit pas de péché en soi, je suis bien plus loin.
Oui je le sais, dans le sens où tu es passé par la croix mais pourquoi dans les propos que tu m'as tenus, as tu écrit que tu restais cloué à la croix ? la raison que tu as donnée ensuite laisse à croire tu ne l'avais pas accomplie la résurrection, c'est pour cette raison que je t'ai parlé ainsi. Pour ma part, je ne me suis pas ressentie en perpétuelle résurrection, mais passant de nouveauté en nouveauté de vie lorsque ce qui en moi était mort est devenu vie, renouvelée donc sans cesse. Alors par le fait que tu me dises rester cloué à la croix, n'ayant jamais vécu ce point de rester clouée, je ne saisis pas pleinement tes propos. Tu le sais, il n'est possible de parler en vérité que de ce dont on a fait l'expérience soi-même, donc n'étant pas restée clouée à la croix sinon le temps qu'il fallait, jusqu'à mourir à moi-même puis ressusciter par l'Esprit du Seigneur, ce qui a quand même pris trois jours et trois nuits absolument comme lui, lui demandant même au moment de mourir "Pourquoi m'as-tu abandonnée ?" lorsque j'ai rendu l'esprit pour en recevoir un renouvelé, puis à la fin du 3ème jour, ressusciter avec le Seigneur avec cet esprit renouvelé (le mien en nouveauté de vie). Tout ce qui est différent de cela, ne l'ayant pas expérimenté, je ne le saisis pas.

Ezéchiel 11: "Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau"
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 06:27
J'ai déjà fait ça, je vais te dire je ne suis plus de ce monde depuis longtemps, et je sais que ce que je vis pas beaucoup pourrait le vivre, mais peu importe. Sache qu'il faut aller plus loin avec moi même si j'entends ce que tu dis. J'ai un lien très étroit avec le Seigneur moi aussi et je navigue depuis nombre d'années et la plupart de mes compatriotes chrétiens même ne comprennent pas la moitié de ce que je dis. J'entends ce que tu dis, mais c'est pour recadrer un peu la chose pour que tu saches à qui tu t'adresses.

Cette gloire peut paraître déjà par la terre par l'autorité que nous exprimons.

Enfin, je ne sais pas certes que si tu t'entends vraiment ce que je veux dire, parce qu'il faut être passé par là aussi bien que j'entende parfaitement ce que tu dis, mais c'est en deçà, désolé.

Pour ma part c'est précis, j'en suis exactement là où je te l'ai dit dans mon précédent message : prête à être changée en un instant à la dernière trompette, ayant terminé la course, puisque désormais parfaitement un seul esprit avec le Seigneur.

Le Seigneur me confirme qu'il n'y a pas d'en deça à aller pour ma part, j'ai terminé la course.
A cause du point ci-dessus que je viens de te détailler, je ne détermine pas où tu en es, d'autant plus que tu m'as parlé de résister jusqu'au sang, ce qui m'a surprise, vraiment, puisque ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Il n'y a donc aucune raison dans mon esprit de rester cloué à la croix lorsque cela est accompli. Tu ne me verras pas te demander de prier pour moi, précisant que je l'ai fait avec amour fraternel pour toi comme tu le sais, parce que je n'en ai plus besoin, là où j'en suis.

Oui, cette gloire nous la voyons paraitre sur cette terre, d'où mon message précédent où je te le dis, te citant Paul.

Paul écrivait aux philippiens : "je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ." Puis à Timothée, il écrit ensuite qu'il a terminé la course.

Ce forum m'a fait courir plus vite que je ne le faisais, du 18 août à ce jour, j'ai couru plus vite qu'auparavant, mais d'en deça, il n'y en a pas pour ma part, je l'ai terminée aussi la course, il n'y a plus qu'un point à parfaire : le lâcher prise sur mon corps terrestre.
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 06:27
Bien sûr, je me formalise jamais, je sais je suis bien au courant que le Seigneur est tout le temps là.

Enfin, je voulais te faire part de certaines choses mais c'est pas évident, je te demande pas d'entrée dans mon intimité loin de là, c'est propre à moi et à ma relation avec Dieu, j’entends ce que tu dis et tu entends ce que je dis mieux si tu en restes à l'exemple de Gethsémané dans sa souffrance, parce que c'est ce qui l'exprime le mieux, je ne parle pas de péché en soi ou de choses à rectifier en soi. Il n'y a plus rien du monde en moi au regard du péché. Bien à toi.

Ajouté 11 minutes 54 secondes après :
ps : je ne parlais pas de problème de santé concernant mon cas, ça a pu induire en erreur.
Non, je n'ai pas pensé à des problèmes de santé, les fils de Dieu ne tombent pas malades, ne craignent ni les microbes ni les virus, je l'expérimente, je le sais donc.

Je ne saisis pas non plus, et c'est pour cela que je ne l'ai pas abordé, l'exemple de Gethsémané, où le Seigneur prie avant son arrestation et sa crucifixion, demandant au Père d'éloigner de lui cette coupe.

Alors il y a peut-être quelque chose par lequel tu dois passer, je ne sais lequel, que je n'ai pas eu à expérimenter pour ma part, qui te semble donc en rapport avec la souffrance du Seigneur à Gethsémané. Si tu ne peux pas le dire, ce n'est pas grave il va de soi, dès lors que ça ne regarde que toi et le Seigneur.

Ce que j'espère, c'est que ce message t'éclaire quant à mon incompréhension par rapport au fait de "rester cloué à la croix".

Désolée si mes réponses sont longues à venir, je fais différentes choses entre deux.

Ajouté 11 minutes 18 secondes après :
d6p7 a écrit : 11 sept.22, 12:09
Le Seigneur Jésus quand il été en croix, et même avant, il a du accepter un destin contraire, il a du accepter de souffrir pour faire la volonté de Dieu. C'est difficile à accepter, et comme je le dit souvent le plus dur est de rester sur la croix, ainsi l'on ne bronche pas.
Je reviens avec cette phrase. Cela, je l'ai vécu, accepter un destin contraire, quitter l'homme avec lequel j'étais bien que pas mariée en 2009, je l'ai accepté avec tristesse mais nous n'avions plus rien à nous dire l'un et l'autre. Il était dans la Babylone, décidé à y rester, et moi j'en étais sortie. Je n'ai pas pu broncher, une séparation devenait si évidente, l'unique chose sage à faire, que broncher n'aurait servi à rien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 09:24

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 12 sept.22, 08:31 mais pourquoi dans les propos que tu m'as tenus, as tu écrit que tu restais cloué à la croix ?
Etre clouer à la croix est une expression pour dire que nous sommes expurgés de nos péchés, comme Paul le dit en disant qu'il est crucifié, il peut avoir un autre sens dans le sens où il faut accepter l'oeuvre de Dieu dans sa volonté pour nous, comme celle pour Jésus d'aller à la croix pour porter les péchés de l'humanité et subir des affronts physiques pour faire cette oeuvre. Comprends-tu la différence ?
SophiaSofia a écrit : la raison que tu as donnée ensuite laisse à croire tu ne l'avais pas accomplie la résurrection,
La résurrection s'accomplit parce que nous sommes né de nouveau, nous héritons donc une nouvelle nature qui est esprit, mais elle continue en ce que Dieu donne vie à ce qui était mort en nous, c'est la résurrection, de l'âme cela va sans dire.
SophiaSofia a écrit :mais passant de nouveauté en nouveauté de vie
C'est exactement ça.
SophiaSofia a écrit :je ne saisis pas pleinement tes propos.
C'est lorsque la peine que nous recevons nécessite que nous y soyons, nous n'y sommes pas toujours en ce un sens puisque nous ne vivons pas toujours des épreuves (quoi que, elles sont de différents ordres et dans tout ce que nous vivons nous y mettons du spirituel), mais toujours oui, car notre chair est crucifiée avec ses passions et ses désirs, nous devons nous "tenir" pour mort avec Christ dit Paul car nous bénéficions de l'oeuvre du Christ qui se fait en nous moyennant le fait que nous bronchons pas, donc que nous restons bien crucifié. Ce resté crucifier sans broncher est faire taire nos bonnes raisons et résolutions même quand nous essayons d'atténuer la douleur d'une morsure lorsque chez nous le péché est révélé. Et à ce propos, ceux qui veulent faire descendre Jésus de la croix peuvent bien être comparer aux démons voulant lui en faire descendre pour faire cesser l'oeuvre.
SophiaSofia a écrit :le Seigneur avec cet esprit renouvelé (le mien en nouveauté de vie).
Ce que nous héritons à la nouvelle naissance est l'esprit (ce qui est né de l'Esprit est esprit), cet esprit est complet, impeccable il n'a aucun défaut, mais malgré cet aspect du péché demeure, non pas dans l'esprit (il est parfait, il est la nature du Seigneur, la nature de Dieu, donc divine), mais l'âme.
SophiaSofia a écrit :Tout ce qui est différent de cela, ne l'ayant pas expérimenté, je ne le saisis pas.
C'est une preuve de ta sagesse une fois de plus, sache que je n'impose jamais une vue ou un point de vue, mais j'ai bien compris, chose importante, que les savoirs ne s'excluent pas forcément car il y a diverses perspective et profondeurs dans un même propos (nous en reparlerons à l'occasion si tu le veux).
SophiaSofia a écrit :tu m'as parlé de résister jusqu'au sang, ce qui m'a surprise,
Je parle du résistance au corps, et pour le corps, par le corps aussi parce que notre résistance est de résister à des choses qui pourraient en porter atteinte pour le Seigneur, cela va sans dire. Lorsque nous sommes éprouvés par le corps, dans ce qu'il nous arrive à ce sujet ou pourrait nous arriver, eu égard à la justice de Dieu et son autorité à s'exercer sur les puissances du mal. C'est pourquoi je t'ai parlé de la croix du Seigneur, et son subissement de cet oeuvre, enfin de l'idée de cette oeuvre à Gethsémané, avant qu'il la fasse donc. Résister jusqu'au sang c'est pour moi ce que Paul a subit lorsqu'il fut rouer de coups alors qu'il annonçait le royaume de Dieu, car vraisemblablement il agissait pour une oeuvre spirituelle de laquelle il recevait des coups car vraisemblablement à n'en pas douter face à lui se dresser des puissances ennemies des ténèbres ; son combat, bien entendu, était avant tout spirituel. Mais malgré cela il du tenir le coup, et même ces expériences et épreuves lui ont servi à lui aussi pour affermir sa foi. J'espère que je me fais mieux comprendre. Si tu as des questions, n’hésite pas... Mais nous pouvons être rendu là, pour ma part j'ai pas été rouer de coups je t'assure... c'est pour t'expliquer, car l'atteinte au corps c'est cela, et il peut arriver que nous soyons engager donc dans un tel combat, peut-être pas forcément anodin ni connu car à vrai dire ce n'est pas vraiment ce que l'on vit et dans nos pays on peut pas dire vraiment qu'on vit une persécution généralisée. Il faut donc beaucoup de foi quand cela porte atteinte au corps, par exemple, tu es sur un bateau qui fait naufrage et le Seigneur te dit de rester là alors que tu aurais le choix de partir, que fais-tu ? Tu restes bien sûr, mais tu pourrais sauver ta vie autrement, mais tu le fais pas, tenir en croix peut être cela aussi, comprends-tu, rester donc dans une situation délicate ou périlleuse et malgré cela rester, rester là, même si nous pourrions faire autrement, mais parce que le Seigneur l'a dit. Je ne parle pas donc par exemple d'avoir un boulot pénible vouloir en partir et que le Seigneur dit non, cela va sans dire tu l'auras compris donc.

J'ai pas envie de plomber l'ambiance, je pense que nous aurions beaucoup de choses à nous dire, c'est pas forcément envie de m'étendre là dessus (parce que déjà c'est particulier), mais je pourrais répondre à toutes les questions que tu voudras sans problèmes, c'est toi qui voit.
SophiaSofia a écrit : vraiment, puisque ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Tu auras donc compris, que c'est oeuvre dans la compréhension que tu en fais et qui est juste, et pour revenir à quelque chose de plus simple que l'on vit et non pas moins profond, que la crucifixion doit être permanente pour nous purger des péchés en soi, je le parlais pas d'acte bien sûr. Qu'entends-tu par péché en soi (le péché habite en moi dit Paul) ? tu pourrais me le dire ...
SophiaSofia a écrit :Il n'y a donc aucune raison dans mon esprit de rester cloué à la croix lorsque cela est accompli.
En fait, l'esprit n'est jamais cloué, il est au ciel, au troisième ciel pour être exact. Nous sommes dans les lieux célestes en Jésus Christ dit Paul aux Ephésiens, et nous y livrant des combats spirituels, dans l'âme toutefois, mais par l'esprit, l'âme elle est déjà dans la défaite et ne peut rien face à une puissance d'esprit, mais comme nous sommes esprits nous pouvons nous livrer à de tel combat sachant que l'autorité du Seigneur prédomine sur tous les esprits, n'importe lequel, et qu'il aura raison d'eux amplement.

C'est le corps qui est cloué, c'est l'image et pas seulement la réalité qui se passa pour notre Seigneur Jésus Christ. L'âme est en travail là, car le péché porte atteinte dans des régions de l'âme, là est le péché. "Mon âme est triste jusqu'à la mort" a dit Jésus. Il y a un combat qui se livre lorsque le péché est révélé, et le Seigneur se sert systématiquement des démons pour révéler et cibler un péché en soi. C'est pas commun ce que je vais te dire, mais je vis personnellement en un endroit (de l'âme) où je vis ces choses depuis longtemps, et sans aller dans amples détails, je connais bien l'employant des esprits, leur entreprise et ce qu'ils font, comment ils fonctionnent pour nous tenter tout ça... sachant que je discerne parfaitement où ils sont, ce qu'ils font, ce qu'ils sont etc... c'est propre à moi. Je sais que nous ne sommes pas les mêmes, ni même appelés à vivre ces choses, chacun vivant des choses différentes chacun selon ses qualités que l'un a alors que l'autre ne les a pas. Un corps... quoi.
SophiaSofia a écrit :parce que je n'en ai plus besoin, là où j'en suis.
Tu peux avoir une autre perception de tout ceci pour me dire ça, et que je crois deviner.
SophiaSofia a écrit :Paul écrivait aux philippiens : "je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ." Puis à Timothée, il écrit ensuite qu'il a terminé la course.
C'est ça, il y a une course à franchir comme par étape pour arriver au but de l'oeuvre du Seigneur en nous, s'accomplir dans le Seigneur c'est s'accomplir en Dieu. Et il y a pourtant une oeuvre de perfection qui est déjà faite en nous car quand nous naissons de nouveau, je l'ai dis, on est d'ores et déjà parfait eu égard à la nouvelle nature que le Seigneur donne par son oeuvre. Les deux sont vrais, peu arrive à comprendre ça.
C'est comme si un né arrivait au monde, il est parfait il n'a pas de défaut, et pourtant il n'est pas fait encore car il doit murir et grandir pour s'accomplir. Il va devoir atteindre la taille adulte, et pourtant dès sa nature il avait déjà tout en lui (depuis la graine en terre) pour devenir un adulte (un grand arbre). Il va falloir encore l'eau nourrissante et la chaleur du soleil (que l'on peut comparer).
SophiaSofia a écrit :le lâcher prise sur mon corps terrestre.
Qu'entends-tu par cela ? Peux-tu me donner des précisions sur ce que tu entends par là ? Que veut-tu dire par là pour toi ?

Pour le reste à propos de Gethsémané, je pense y avoir répondu plus haut.
SophiaSofia a écrit :Ce que j'espère, c'est que ce message t'éclaire quant à mon incompréhension par rapport au fait de "rester cloué à la croix".
Je voudrais saluer ta clarté au contraire, je ne fais pas un concours tu l'as bien compris, je ne cherche pas à avoir raison, tu l'as bien compris, je ne cherche pas à opposer des vues, tu l'as bien compris, tout cela nous pouvons l'exclure et c'est déjà bien, cela fait plaisir.
SophiaSofia a écrit :Désolée si mes réponses sont longues à venir, je fais différentes choses entre deux.
Longue, ah non je trouve pas, c'est rapide au contraire, c'est toi qui dit ça maintenant, prends ton temps.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 11:29

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 12 sept.22, 09:24 Etre clouer à la croix est une expression pour dire que nous sommes expurgés de nos péchés, comme Paul le dit en disant qu'il est crucifié, il peut avoir un autre sens dans le sens où il faut accepter l'oeuvre de Dieu dans sa volonté pour nous, comme celle pour Jésus d'aller à la croix pour porter les péchés de l'humanité et subir des affronts physiques pour faire cette oeuvre. Comprends-tu la différence ?

La résurrection s'accomplit parce que nous sommes né de nouveau, nous héritons donc une nouvelle nature qui est esprit, mais elle continue en ce que Dieu donne vie à ce qui était mort en nous, c'est la résurrection, de l'âme cela va sans dire.
Je comprends maintenant que c'est une expression seulement. Dès que je suis née de nouveau, même si à l'époque Christ n'avait pas encore fait sa demeure en moi et moi en lui de manière manifestée, j'ai ressenti sa présence et j'ai toujours eu le sentiment que dans ma marche selon son Esprit, il me tenait par la main. Lorsque par exemple, je me promenais sur la plage en sortant du travail avant de rentrer, je le ressentais à côté de moi, marchant avec moi. Tu sais, j'ai toujours haï le péché et par dessus tout l'iniquité, quand bien même je le commettais avant de naître de nouveau sans être inique, au contraire, je prenais toujours la défense de la veuve et de l'orphelin, selon l'expression, ainsi ma conscience ne m'a jamais harcelée car je regrettais vite ce que j'avais fait m'en repentant, mais on y reviendra au besoin, je ne vais pas développer là.
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 09:24
C'est lorsque la peine que nous recevons nécessite que nous y soyons, nous n'y sommes pas toujours en ce un sens puisque nous ne vivons pas toujours des épreuves (quoi que, elles sont de différents ordres et dans tout ce que nous vivons nous y mettons du spirituel), mais toujours oui, car notre chair est crucifiée avec ses passions et ses désirs, nous devons nous "tenir" pour mort avec Christ dit Paul car nous bénéficions de l'oeuvre du Christ qui se fait en nous moyennant le fait que nous bronchons pas, donc que nous restons bien crucifié. Ce resté crucifier sans broncher est faire taire nos bonnes raisons et résolutions même quand nous essayons d'atténuer la douleur d'une morsure lorsque chez nous le péché est révélé. Et à ce propos, ceux qui veulent faire descendre Jésus de la croix peuvent bien être comparer aux démons voulant lui en faire descendre pour faire cesser l'oeuvre.

Ce que nous héritons à la nouvelle naissance est l'esprit (ce qui est né de l'Esprit est esprit), cet esprit est complet, impeccable il n'a aucun défaut, mais malgré cet aspect du péché demeure, non pas dans l'esprit (il est parfait, il est la nature du Seigneur, la nature de Dieu, donc divine), mais l'âme.
Je comprends, mais je ne parle pas de faire descendre Jésus de la croix, je parle de Jésus ressuscité et qui donne la vie éternelle à notre âme.

Ce qu'à dit Paul aux Colossiens en 3, je l'ai expérimenté, vécu, vu paraître Christ, ma vie : "3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire". A partir de ce jour-là, je ne me suis donc plus tenue pour morte avec Christ, puisque ma vie, a paru. Ce n'était plus une présence extérieure que je ressentais me tenant la main, mais une présence intérieure. Un soir, je vais au lit en lui parlant comme je le faisais d'habitude. Le lendemain je me réveille et je le cherche extérieurement, lui demandant où il était. Et là, une voix m'a répondu, la sienne, et cette voix venait de mon coeur, à l'intérieur de moi, le coeur spirituel, j'entends. Christ, ma vie, était paru, ce que j'ai appelé : le plus beau Jour de ma vie. Quand nous mangeons le pain et buvons la coupe, nous le faisons en mémoire de Lui, tu le sais, et nous le faisons "jusqu'à ce qu'il vienne", ce qui correspond au jour où il parait en nous. A partir de ce jour, notre vie devient facile et heureuse, en paix et en joie, puisqu'il a fait sa demeure chez nous et qu'il n'en sortira jamais. C'est Galates 2 dont nous faisons l'expérience, le vivant : "20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi".
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 09:24
C'est une preuve de ta sagesse une fois de plus, sache que je n'impose jamais une vue ou un point de vue, mais j'ai bien compris, chose importante, que les savoirs ne s'excluent pas forcément car il y a diverses perspective et profondeurs dans un même propos (nous en reparlerons à l'occasion si tu le veux).
Je n'ai jamais considéré que tu cherchais à imposer une vue ou un point de vue, tu sais comme moi que cela ne sert à rien, qu'il nous faut le vivre, l'expérimenter, pour saisir pleinement le sens. Il y a en effet maintes perspectives et profondeurs dans l'Evangile, la perspective que nous avons au début de notre vie de nouveau évolue au fur et à mesure que nous sommes renouvelés.
d6p7 a écrit : 12 sept.22, 09:24
Je parle du résistance au corps, et pour le corps, par le corps aussi parce que notre résistance est de résister à des choses qui pourraient en porter atteinte pour le Seigneur, cela va sans dire. Lorsque nous sommes éprouvés par le corps, dans ce qu'il nous arrive à ce sujet ou pourrait nous arriver, eu égard à la justice de Dieu et son autorité à s'exercer sur les puissances du mal. C'est pourquoi je t'ai parlé de la croix du Seigneur, et son subissement de cet oeuvre, enfin de l'idée de cette oeuvre à Gethsémané, avant qu'il la fasse donc. Résister jusqu'au sang c'est pour moi ce que Paul a subit lorsqu'il fut rouer de coups alors qu'il annonçait le royaume de Dieu, car vraisemblablement il agissait pour une oeuvre spirituelle de laquelle il recevait des coups car vraisemblablement à n'en pas douter face à lui se dresser des puissances ennemies des ténèbres ; son combat, bien entendu, était avant tout spirituel. Mais malgré cela il du tenir le coup, et même ces expériences et épreuves lui ont servi à lui aussi pour affermir sa foi. J'espère que je me fais mieux comprendre. Si tu as des questions, n’hésite pas... Mais nous pouvons être rendu là, pour ma part j'ai pas été rouer de coups je t'assure... c'est pour t'expliquer, car l'atteinte au corps c'est cela, et il peut arriver que nous soyons engager donc dans un tel combat, peut-être pas forcément anodin ni connu car à vrai dire ce n'est pas vraiment ce que l'on vit et dans nos pays on peut pas dire vraiment qu'on vit une persécution généralisée. Il faut donc beaucoup de foi quand cela porte atteinte au corps, par exemple, tu es sur un bateau qui fait naufrage et le Seigneur te dit de rester là alors que tu aurais le choix de partir, que fais-tu ? Tu restes bien sûr, mais tu pourrais sauver ta vie autrement, mais tu le fais pas, tenir en croix peut être cela aussi, comprends-tu, rester donc dans une situation délicate ou périlleuse et malgré cela rester, rester là, même si nous pourrions faire autrement, mais parce que le Seigneur l'a dit. Je ne parle pas donc par exemple d'avoir un boulot pénible vouloir en partir et que le Seigneur dit non, cela va sans dire tu l'auras compris donc.
Oui tu te fais mieux comprendre, la marche et la vie en Christ sont une évolution permanente jusqu'à ce que nous terminions la course, et c'est d'ailleurs ce que Paul explique tant aux Romains qu'aux Colossiens, et les autres. Tu le sais, mon enseignement, je l'ai reçu du Seigneur, sans intermédiaire, c'est toujours lui qui m'a éclairée sur l'Evangile depuis ma lecture sérieuse entreprise en 2005, jusqu'au début des années 2010, 2012, avec tant de relectures toujours plus éclairées que, quelle que soit la question que l'on me posait, les versets adéquats me venaient immédiatement à l'esprit. Si un bateau fait naufrage et que le Seigneur me dit de rester là, j'ai confiance, je reste. Et si je dois mourir, ce sera un gain pour moi et non une perte, je serai enfin délivrée de ce corps de chair, ce ne serait pas tenir en croix : ce serait une délivrance. Quoiqu'il en soit, ce qui doit arriver arrive, je n'aime pas ma vie dans ce monde au point de craindre la mort, bien au contraire, c'est pour cela que je dis que mourir serait un gain et non une perte pour ma part.

d6p7 a écrit : 12 sept.22, 09:24
J'ai pas envie de plomber l'ambiance, je pense que nous aurions beaucoup de choses à nous dire, c'est pas forcément envie de m'étendre là dessus (parce que déjà c'est particulier), mais je pourrais répondre à toutes les questions que tu voudras sans problèmes, c'est toi qui voit.

Tu auras donc compris, que c'est oeuvre dans la compréhension que tu en fais et qui est juste, et pour revenir à quelque chose de plus simple que l'on vit et non pas moins profond, que la crucifixion doit être permanente pour nous purger des péchés en soi, je le parlais pas d'acte bien sûr. Qu'entends-tu par péché en soi (le péché habite en moi dit Paul) ? tu pourrais me le dire ...
Tu ne plombes pas l'ambiance, j'aime profondément témoigner de la vie en Christ et annoncer ses vertus.

"Purger des péchés en soi", c'est accompli quand il fait sa demeure en nous le Seigneur, il fait sa demeure dans l'amour selon le coeur qu'il voit, ainsi dans une âme purifiée de toutes iniquités.

Quand Paul explique aux Romains "le péché habite en moi", il leur explique à ce moment la loi qui est en nous avant que le Seigneur ne paraisse : "quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi", ensuite il dit "Misérable que je suis! Qui me délivrera de ce corps de mort? 25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur! Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché", puis tu passes au chapitre suivant, le 8 (les chapitres sont mal découpés c'est certain) et tu lis : "1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2 En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort".

Délivrés, libérés, affranchis, nous ne sommes plus esclaves du péché, car la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ nous affranchit de la loi du péché et de la mort. La vie en Christ est donc aisée, Heureuse et tout ce que j'en ai dit. Le péché semble lointain, comme dans une autre vie, et c'est normal de le voir ainsi, puisque Christ vit en nous et aucun péché n'est en Lui, ainsi aucun n'est en nous, sans même que nous n'ayons à lutter puisque nous ne pouvons pas, par Lui en nous, pécher, donc pas même lutter. Il est Parfait, absolument Parfait. Et nous grandissons en Lui, jusqu'à atteindre la mesure de sa parfaite stature, comme tu en as ensuite parlé, donc je coupe cette partie.

Je ne peux pas vraiment te donner des précisions maintenant, concernant le lâcher prise sur le corps terrestre, il faut que je l'expérimente pleinement pour t'en donner. C'est en rapport avec nos moments d'intimité, nos "tête à tête" (dès que je ne fais aucune activité), je n'arrive pas à oublier totalement que j'ai un corps de chair bien que je commence, il faut donc que je lâche prise là-dessus, arriver à un degré où je ne le sens plus, comme étant corps spirituel seul. Le matin au réveil, c'est plus facile, car je suis encore entre deux eaux, mais le soir, beaucoup moins.

Je sais bien oui, qu'il ne s'agit pas d'un concours, il s'agit ici de discuter entre nous, témoignant du dessein de Dieu pour les hommes, dessein plus que parfait, et cela, avant même la chute du premier homme.

Car, si le premier homme n'avait jamais chuté, comment aurait-il pu connaître la plénitude parfaite et bonne de la vie éternelle dans les lieux célestes, sans avoir connu ce qu'était l'imparfait et le mal. Pour connaitre la lumière, il nous faut d'abord savoir que les ténèbres existent et donc les connaître, pour connaître le plein bonheur, il nous d'abord savoir que le malheur existe et le connaître, pour connaître l'amour inconditionnel, il nous faut d'abord savoir ce que c'est que de véritablement Aimer, et non pas connaître seul l'amour conditionnel comme dans ce monde, etc. Connaître la différence par expérience, et ne souhaiter et faire que ce que Dieu dit, sans plus jamais chuter, à cause des expériences faites, connues.

Ceci pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 12:01

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 12 sept.22, 11:29 Je comprends maintenant que c'est une expression seulement.
C'est une expression qui est une image, comme Paul le dit avec sa crucifixion avec le Seigneur, mais c'est une réalité spirituelle.
SophiaSofia a écrit :ainsi ma conscience ne m'a jamais harcelée
Oh mais tu sais ce qui font des actes mauvais ont tôt fait de taire leur conscience.
SophiaSofia a écrit :je parle de Jésus ressuscité et qui donne la vie éternelle à notre âme.
C'est bien ça que je vis.
SophiaSofia a écrit : A partir de ce jour-là, je ne me suis donc plus tenue pour morte avec Christ, puisque ma vie, a paru.
Il faut toujours être pour mort avec Christ car il y a toujours du péché en nous, mais il n'empêche la nouvelle naissance qui elle est pure et esprit comme je l'ai dit précédemment.
SophiaSofia a écrit :A partir de ce jour, notre vie devient facile et heureuse,
Je ne suis pas trop friand de ce genre d'expression, car il y a des épreuves et la vie "chrétienne" est loin d'être un long fleuve tranquille, Jésus dit que vous aurez des tribulations, et Paul crainte en dedans et luttes en dehors. Mais oui, la joie, car reçu la vie éternelle met un terme à toute nos craintes existentielles et profondes concernant notre destin à savoir la vie va se terminer un jour ou non, il est Eternel.
SophiaSofia a écrit :puisqu'il a fait sa demeure chez nous et qu'il n'en sortira jamais.
Je parle surtout de devenir, es-tu familier avec ça ? Qu'en penses-tu sinon ?
SophiaSofia a écrit :20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi".
Le jour où Dieu m'a dit ce verset, c'est tout juste compris ce qu'il m'a dit de manière flou, cela voulait dire que j'étais devenu une nouvelle nature, un nouvel être, que ce qu'il crée en moi était tout nouveau. Je ne comprenais que très peu ça ne faisait que quelques mois de conversion. Evidemment, son sens est bien plus profond.
SophiaSofia a écrit :tu sais comme moi que cela ne sert à rien, qu'il nous faut le vivre,
Ca fait du bien à entendre et à lire, ce n'est pas commun à tout le monde loin de là.
SophiaSofia a écrit : jusqu'à ce que nous terminions la course,
La stature parfaite de Christ, et même après.
SophiaSofia a écrit :sans intermédiaire, c'est toujours lui qui m'a éclairée sur l'Evangile
Encore heureux. Je suis très pointu sur l'expérience, un savoir ne doit reposer que sur cela.
SophiaSofia a écrit :ce sera un gain pour moi et non une perte,
En fait, le fait que la plus grande crainte puisse être de ne pas faire la volonté de Dieu plutôt que d'être dans une situation périlleuse est plutôt très bon signe.
SophiaSofia a écrit :je serai enfin délivrée de ce corps de chair, ce ne serait pas tenir en croix : ce serait une délivrance.
Exactement, c'est une belle expression que tu dis là : "ce ne serait pas tenir en croix : ce serait une délivrance".
SophiaSofia a écrit :je n'aime pas ma vie dans ce monde au point de craindre la mort
Encore une fois très belle expression.
SophiaSofia a écrit :c'est pour cela que je dis que mourir serait un gain et non une perte pour ma part.
Bien sûr.
SophiaSofia a écrit :"Purger des péchés en soi", c'est accompli quand il fait sa demeure en nous le Seigneur, il fait sa demeure dans l'amour selon le coeur qu'il voit, ainsi dans une âme purifiée de toutes iniquités.
Je ne vais pas répéter ce long processus qui pour moi nous "purge" des péchés, car ils sont nombreux (en nous, cela va sans dire).
SophiaSofia a écrit :Délivrés, libérés, affranchis, nous ne sommes plus esclaves du péché
Non bien sûr, nous pouvons ne plus répondre à ses sollicitations, quand je dis sollicitations c'est sollicitations venant de l'intérieur.
SophiaSofia a écrit :La vie en Christ est donc aisée,
C'est la raison pour laquelle le fardeau est léger, il a porté les péchés.
SophiaSofia a écrit :Christ vit en nous et aucun péché n'est en Lui
Aucun péché dans la nouvelle nature.
SophiaSofia a écrit :sans même que nous n'ayons à lutter puisque nous ne pouvons pas,
Il serait intéressant de savoir pourquoi nous ne pouvons pas d'ailleurs, je lance des perches.

Et je reviens en arrière, aussi savoir comment l'oeuvre du Christ a pu mettre fin au péché. T'es voisin avec ça ?
SophiaSofia a écrit : je n'arrive pas à oublier totalement que j'ai un corps de chair bien que je commence,
J'aime beaucoup cette parole, et j'ai vécu vraiment des choses formidables à ce sujet, en fait nous avons toujours cette conscience et c'est difficile de s'en débarrasser, il faut une conscience bien profonde dans le spirituel pour bien comprendre que nous ne sommes qu'esprit.
SophiaSofia a écrit :arriver à un degré où je ne le sens plus, comme étant corps spirituel seul.
C'est ça, et ça met du temps.. d'où les souffrances dont j'ai parlé.
SophiaSofia a écrit :Car, si le premier homme n'avait jamais chuté, comment aurait-il pu connaître la plénitude parfaite et bonne de la vie éternelle dans les lieux célestes, sans avoir connu ce qu'était l'imparfait et le mal.
Ah, au moins tu as compris ça toi (comparer aux autres).

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 sept.22, 19:26

Message par avatar »

"moi" "je" bla, bla, bla, "moi" "je"..... etc.
Discussion totalement auto-centrée sur leur petite personne et ça ose prétendre suivre le Christ !

Suivre le Christ c'est, au contraire, s'oublier et penser avant tout à son prochain, à nos frères comme nous le montre Jésus dans les Evangiles !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité