Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 03:38

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 14 sept.22, 03:23 .....

Voici ce que montre l'ange à Jean : Et dans la puissance de l’esprit, il m’a transporté vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu.

...
Apocalypse 21 d'où tu as tiré ce verset concerne "Terre Nouvelle" la nôtre de terre n'existant plus, plus aucune place pour notre terre rayée, elle, le soleil, les satellites du soleil, tout notre système solaire n'ayant plus d'existence à la face du Seigneur.

Dans Terre Nouvelle il y a :

► les prêtres cardinaux évêques du catholicisme ainsi que les fidèles du catholicisme qui sont tous morts dans l'étang de feu, la seconde mort et comme la seconde mort c'est revivre sur une terre à ses prémices, tous ces gens sont des gens du Néolithique sur cette terre là.
Comme ils ne connaissent pas D.IEU car ils sont vierges de tout, ils n'ont plus rien à leur actif, JESUS revient pour les enseigner et Jérusalem Céleste donc redescend sur cette terre car Jérusalem Céleste a pour Roi Jésus qui vient faire connaitre le Seigneur à ces habitants là afin de les amener à des sources d'Eau Vive.

Dès que Jésus aura tout accompli, la Ville de Jérusalem toujours peuplée de ses habitants les Juifs, les pécheurs impropres pour aller au Paradis lors de notre Jugement Dernier iront sur cette terre pour officier en tant que ministres du Culte Chrétien eux les Sacrificateurs qui auront donc reçu la Grâce du Salut matérialisée par la foi que D.IEU leur donnera qui les poussera à une vie consacrée, une vie consacrée à D.IEU eux les eunuques dans le ventre de leur mère puisque prédestinés à être des Sacrificateurs.

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
agecanonix a écrit : 14 sept.22, 03:23 .... Nous avons donc des individus célestes.

....
Oui les Juifs dont je suis.

Quelle chance vous avez de m'avoir, avec les presque 8 milliards d'habitants sur terre cela tombe sur vous, c'est mieux que gagner le gros lot au loto.

Ou alors malchance pour vous, tout dépend où vous vous placez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 04:44

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 14 sept.22, 03:40 Oui les Juifs dont je suis.
Je ne sais plus si vous avez déjà répondu clairement, mais une question me turlupine depuis un moment...

Vous êtes juive par la mère ou par conversion?

Vous seriez donc une descendante de Ruth? À votre connaissance, elle-même était-elle juive?
Quelle chance vous avez de m'avoir, avec les presque 8 milliards d'habitants sur terre cela tombe sur vous, c'est mieux que gagner le gros lot au loto.
Là, je vous suis : Toutes et tous ''uniques'', c'est bien ce que je me disais...

Au fond, vous montrez que vous avez le sens de l'humour, un petit côté adorable...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 07:57

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 04:44 Je ne sais plus si vous avez déjà répondu clairement, mais une question me turlupine depuis un moment...

Vous êtes juive par la mère ou par conversion?

Vous seriez donc une descendante de Ruth? À votre connaissance, elle-même était-elle juive?



Là, je vous suis : Toutes et tous ''uniques'', c'est bien ce que je me disais...

Au fond, vous montrez que vous avez le sens de l'humour, un petit côté adorable...
Mon nom de jeune fille est Juif, car mon père est Juif.

J'ai cependant grandi Chrétienne car mon père Juif s'est converti au Christianisme, raison pour laquelle je ne connais pas beaucoup le rituel Juif.

Mais ce n'est pas tant cela qui compte car un homme peut naitre de parents non Juifs et peut être Juif car ce qui compte c'est qui est "son Moi" à cet homme là, c'est à dire que chacun de nous a une identité, celle de son esprit, car c'est l'esprit qui est revêtu de chair et c'est la chair qui prend identité car les géniteurs donne à l'enfant un prénom, mais l'esprit de son enfant lui est éternel et il est unique, il a sa propre identité donc, et c'est cet esprit là qui habite mon corps qui est Juif, car on est Juif non pas par les parents, mais parce que cet esprit là est Juif depuis sa venue parmi les sémites dont Noé est le patriarche.

Circoncision dans l'esprit mais pas dans la chair car des gens peuvent être circoncis dans la chair mais ils ne sont pas pour autant des Juifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 08:12

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 14 sept.22, 07:57 Mon nom de jeune fille est Juif, car mon père est Juif.
Donc pas juive par la mère...
Mais ce n'est pas tant cela qui compte car un homme peut naitre de parents non Juifs et peut être Juif car ce qui compte c'est qui est "son Moi" à cet homme là, c'est à dire que chacun de nous a une identité, celle de son esprit, car c'est l'esprit qui est revêtu de chair et c'est la chair
Assez étrange, cette conception...
qui prend identité car les géniteurs donne à l'enfant un prénom, mais l'esprit de son enfant lui est éternel et il est unique,
UNIQUE, c'est ce que je disais...

Et DE TOUTE ÉTERNITÉ... Eh bien, là, vous m'étonnez tout en me faisant plaisir... Mais dites, que devient la création de l'homme à un moment X (du moins on suppose)?

Mais j'en comprends que n'importe qui peut se dire juif, et qu'il ne s'agit que de réfléchir la chose dans le sens voulu...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 09:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 sept.22, 03:40 Quelle chance vous avez de m'avoir, avec les presque 8 milliards d'habitants sur terre cela tombe sur vous, c'est mieux que gagner le gros lot au loto.
lol

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 20:29

Message par homere »

a écrit :Que Homère aille copier coller des réflexions (qui n'engagent que leurs auteurs inconnus) hors contexte, comme Hébreux 11 ou une réflexion sur un mot grec de Hébreux 1:2 est bien beau, mais ça ne change rien à la réflexion pleine de bon sens de Paul qui a conclu : oui la terre habitée à venir sera soumise à Jésus, mais c'est pas encore fait . Faut il 10 années de théologie pour comprendre cela ?
Vous avez vraiment des difficultés de LECTURE, vous n'arrivez pas à lire un texte pour ce qu'il dit, c'est incroyable de constater que vous déformez systématique les textes bibliques.

Le texte ne dit que la terre habitée SERA soumise à Jésus mais qu'elle est DEJA soumise à Jésus, par contre nous ne voyons pas ENCORE cette réalité, il suffit de relire texte sans prisme :

"Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. Mais quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Qu'est-ce que le fils d'homme, pour que tu t'occupes de lui ? Tu l'as fait un peu inférieur aux anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur, tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis" (Hé 2,5-8).

1) L'expression : "tu as tout mis sous ses pieds" indique une action déjà réalisée (c'est pourtant simple à comprendre), ce n'est pas le futur qui est employé.

2) Le texte précise que rien n'échappe, dès à présent à la domination de Jésus : "il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis".

3) Le texte une indication temporelle avec le terme "Maintenant" en spécifiant que "nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis", donc c'est une réalité que nous ne pouvons pas percevoir. Notons qu'il est question que TOUT lui soit déjà soumis, rien n'échappe à sa domination.

J'attire votre attention sur le texte de Hé 6,5 qui souligne que ceux qui ont le DON CELESTE savoure déjà "les puissances du monde à venir", donc ce monde à venir est réservé aux croyants qui attendent la cité céleste :

"Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste et ont eu part à l'Esprit saint, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du monde à venir" (Hé 6,4-5).

a écrit :Remarquez que c'était plutôt facile car hors mis les saints, qui voulez vous que pouvait être l'épouse de l'Agneau ?
Mon pauvre agécanonix, vous confondez le sens des textes et les interprétations de la Watch ... Pourquoi ne pas accepter le sens naturel du texte :thinking-face: , au lieu de nous offrir les élucubrations de la Watch :

"Il me transporta, par l'Esprit, sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu" (21,10).

Il est question d'une VILLE SAINTE, certes céleste mais une VILLE tout de même. Cette VILLE a des dimensions, une structure, des portes, des fondations ... Rien à voir avec les 144000. Elle est la ville sainte, la demeure de Dieu, de l'agneau et des serviteurs de Dieu, un lieu spirituel. Nous retrouvons également dans cette ville les rois de la terre et les nations.

Réfléchissons un instant, si cette VILLE SAINTE correspondait au 144000, que signifierait le texte d'Apocalypse 21,23 :

"La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour y briller, car la gloire de Dieu l'éclaire, et sa lampe, c'est l'agneau" (21,23)

Devrait-on comprendre que les 144000 n'ont pas besoin du soleil et de la lune ET que selon (21,25) les 144000 auront des "portes qui ne se fermeront jamais pendant le jour — or là il n'y aura pas de nuit" :thinking-face: RIDICULE.

a écrit :Vous comprenez ce que cela veut dire ? Que Rév 21 commence avant la guerre d'Armageddon car le mariage de l'Agneau, il n'y en a qu'un seul.
Maintenait Apocalypse 21 ne se déroule plus au début des mille ans mais avant la guerre d'Armageddon :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:, vous êtes impayable :grinning-face-with-sweat:
Modifié en dernier par homere le 14 sept.22, 20:43, modifié 1 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 20:38

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 04:44Au fond, vous montrez que vous avez le sens de l'humour
Bonjour Ronron,

Je crains que tu prennes du premier degré pur et dur pour du second degré :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 21:02

Message par agecanonix »

Homère a écrit :Vous avez vraiment des difficultés de LECTURE, vous n'arrivez pas à lire un texte pour ce qu'il dit, c'est incroyable de constater que vous déformez systématique les textes bibliques.
Vous devriez changer de disque
Homère a écrit :Le texte ne dit que la terre habitée SERA soumise à Jésus mais qu'elle est DEJA soumise à Jésus, par contre nous ne voyons pas ENCORE cette réalité, il suffit de relire texte sans prisme
Inutile d'aller plus loin dans vos explications, il suffit de répondre à celle ci, toutes le autres tomberont comme une fruit mur.

Le texte, selon vous, dirait que la terre habitée serait déjà soumise à Jésus.

Etes vous certain d'avoir de bonnes lunettes ? Homère !

NFC : Car ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Parole de vie : Nous parlons du monde qui doit venir. Ce n'est pas aux anges que Dieu a donné le pouvoir sur ce monde.
NBS: Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons
BFC: En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
La Colombe: En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Segond 1910: En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons

Une constante chez tous ces traducteurs, le monde, la terre habitée dont il est question est encore à venir.
Parole de vie a une belle définition : Nous parlons du monde qui doit venir.

Je ne doute pas un seul instant que vous allez nous pondre une explication bien compliquée pour nous dire que ce qui est à venir existe déjà, ou autres inventions bien tarabiscotée à base de copié-collés d'inconnus dont on ne sait ni qui ils sont, et encore moins en quoi ils sont qualifiés pour contredire ce texte à ce point.

Seulement, je pense que nos lecteurs, quelque soit leur sympathie pour moi ou pour ma confession, ne sont quand même pas prêts a avaler n'importe quelle hypothèse comme celle que vous défendez.

Votre défense à ce point ridicule montre une chose : ce texte vous ennuie vraiment et je pense que nos lecteurs s'en sont rendus compte, car venir me dire que je ne comprends pas un texte quand vous vous montrez incapable de comprendre ce que veut dire l'expression "monde à venir", c'est un peu fort.

Alors je sais ce que vous allez dire, comme d'hab ... que je ne sais pas voir le contexte, que je suis aveuglé par ma secte, etc, etc.. la routine.

Seulement si Dieu a tout soumis à Jésus, si Paul indique que pour l'instant ça ne se voit pas et s'il a précisé que la terre habitée dont il parle est un monde qui doit venir, tout le monde sauf vous, Homère, comprend que cette terre habitée n'existait pas encore au 1er siècle.

Et attention, ne commettez pas encore l'erreur de penser que Paul parlait de la terre sulement, sinon il aurait utilisé un autre mot.

C'est de la terre en ce qu'elle est habitée, c'est donc d'un ensemble formée par la présence d'habitants sur la terre. Le mot monde se montre à moitié correct car nous assimilons souvent ce mot à l'ensemble de l'Univers et non pas à la terre seulement. Pourtant Paul a réduit le champ de son explication à la terre habitée.

C'est pourtant assez simple à imaginer sauf si le reconnaitre constitue un effort impossible.

bonne journée à tous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 21:11

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 08:12 Mais dites, que devient la création de l'homme à un moment X (du moins on suppose)?
Je ne sais pas comment. C'est hors notre entendement.
a écrit :Mais j'en comprends que n'importe qui peut se dire juif, et qu'il ne s'agit que de réfléchir la chose dans le sens voulu...
N'importe qui peut se dire Juif effectivement puisque personne ne peut exclure que son esprit est celui du circoncis dans l'esprit.
Moi je le sais car même si je m'en doutais par ma filiation par rapport à mon père, rien n'était sûr cependant. C'est lorsque le Seigneur me l'a dit que j'ai eu l'information. Je me demande si mes enfants sont Juifs mais je ne sais pas.

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
estra2 a écrit : 14 sept.22, 20:38 Bonjour Ronron,

Je crains que tu prennes du premier degré pur et dur pour du second degré :winking-face:
Ah suspense.

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
agecanonix a écrit : 14 sept.22, 21:02

NFC : Car ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Les apôtres parlent de notre monde car c'est le monde à venir pour eux.

Nous ne sommes pas des anges, mais des diables c'est ce que l'apôtre a voulu dire.

Ajouté 4 minutes 10 secondes après :
homere a écrit : 14 sept.22, 20:29

Il est question d'une VILLE SAINTE, certes céleste mais une VILLE tout de même. Cette VILLE a des dimensions, une structure, des portes, des fondations ... Rien à voir avec les 144000. Elle est la ville sainte, la demeure de Dieu, de l'agneau et des serviteurs de Dieu, un lieu spirituel. Nous retrouvons également dans cette ville les rois de la terre et les nations.

C'est facile de comprendre.

Dans le monde la meilleure place est celle des 144 000.

Le Collège Central des TJ se sont gardé la meilleure place et après ils donnèrent les miettes au peuple des TJ.

Donc les TJ qui sont sous la servitude des chefs membres qui se sont autoproclamés futurs 144 000 sont obligés de dire ce qu'ils disent sur les 144 000, ils ne peuvent pas aller à l'encontre de leurs maitres à penser sinon c'est l'excommunication.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 21:46

Message par homere »

a écrit :Une constante chez tous ces traducteurs, le monde, la terre habitée dont il est question est encore à venir.
Parole de vie a une belle définition : Nous parlons du monde qui doit venir.
Vous isolez une expression de son CONTEXTE, c'est la meilleur façon de ne pas comprendre le texte et de le dénaturer.

Je ne peux que reproduire mon post précédent :

"Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. Mais quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Qu'est-ce que le fils d'homme, pour que tu t'occupes de lui ? Tu l'as fait un peu inférieur aux anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur, tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis" (Hé 2,5-8).

1) L'expression : "tu as tout mis sous ses pieds" indique une action déjà réalisée (c'est pourtant simple à comprendre), ce n'est pas le futur qui est employé.

2) Le texte précise que rien n'échappe, dès à présent à la domination de Jésus : "il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis".

3) Le texte une indication temporelle avec le terme "Maintenant" en spécifiant que "nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis", donc c'est une réalité que nous ne pouvons pas percevoir. Notons qu'il est question que TOUT lui soit déjà soumis, rien n'échappe à sa domination.

L'épitre aux Hébreux est original, il considère l’univers est comme une succession d’âges. Christ est le créateur non pas d’un univers figé mais d’un ordre des choses qui se met en mouvement et qui comporte des âges ».

Vous avez totalement IGNORE Hé 6,4-5, qui pourtant associe ceux qui ont reçu le don céleste et le monde à venir, auquel ils peuvent déjà goûter :

"Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste et ont eu part à l'Esprit saint, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du monde à venir" (Hé 6,4-5).


Comment expliquez-vous que selon Hé 6,4-5, le monde à venir concerne ceux qui ont gouté le don céleste ???

Je serai heureux de connaitre votre approche de Hébreux 6,4-5 :face-savoring-food:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 22:06

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit : 14 sept.22, 21:02 Alors je sais ce que vous allez dire, comme d'hab ... que je ne sais pas voir le contexte, que je suis aveuglé par ma secte, etc, etc.. la routine.
Et c'est quand même monsieur " je copie colle tout ce que je trouve sans permettre à qui que ce soit d'avoir le contexte " qui vient donner des leçons. Et très franchement quand je vois comment il a copié collé une de nos publications au point de massacrer le sens de l'article tout entier...

Et puis alors selon lui en Hébreux 2, le monde n'est plus à venir il serait déjà venu mais en Hébreux 6, ça le perturbe pas que le monde soit à venir. Ah non ! Laissez-moi deviner ! C'est le texte qui se contredit et pas lui qui pige que dalle :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 22:13

Message par homere »

a écrit :Et puis alors selon lui en Hébreux 2, le monde n'est plus à venir il serait déjà venu mais en Hébreux 6, ça le perturbe pas que le monde soit à venir. Ah non ! Laissez-moi deviner ! C'est le texte qui se contredit et pas lui qui pige que dalle :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Gérard C. Endrifel,

La dérision est l'arme de ceux qui n'ont rien à dire :shushing-face:

Le paradoxe est contenu dans le texte même de Hé 2,5-8 ; je n'y suis pour rien. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi la domination du Fils est décrite comme ayant déjà été mise ne place, alors que le texte fait allusion à un monde à venir ?

Une réponse serait appréciée (je ne me fait aucune illusion) mais cela demande un courage que la dérision ne compense pas.

"Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. Mais quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Qu'est-ce que le fils d'homme, pour que tu t'occupes de lui ? Tu l'as fait un peu inférieur aux anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur, tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis" (Hé 2,5-8).

1) L'expression : "tu as tout mis sous ses pieds" indique une action déjà réalisée (c'est pourtant simple à comprendre), ce n'est pas le futur qui est employé.

2) Le texte précise que rien n'échappe, dès à présent à la domination de Jésus : "il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis".

3) Le texte une indication temporelle avec le terme "Maintenant" en spécifiant que "nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis", donc c'est une réalité que nous ne pouvons pas percevoir. Notons qu'il est question que TOUT lui soit déjà soumis, rien n'échappe à sa domination.

L'épitre aux Hébreux est original, il considère l’univers est comme une succession d’âges. Christ est le créateur non pas d’un univers figé mais d’un ordre des choses qui se met en mouvement et qui comporte des âges ».


"Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste et ont eu part à l'Esprit saint, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du monde à venir" (Hé 6,4-5).


Comment expliquez-vous que selon Hé 6,4-5, le monde à venir concerne ceux qui ont gouté le don céleste ???

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 22:24

Message par Gérard C. Endrifel »

homere a écrit : 14 sept.22, 22:13 Gérard C. Endrifel,

La dérision est l'arme de ceux qui n'ont rien à dire :shushing-face:
En attendant, je fais pas des montages artificiels de copiers/collers chipés sur des sites, des forums et des pages facebook pour me donner un air intéressant. Sans vos plagiats, vous n'avez rien à dire. Vous savez rien mais votre orgueil vous pousse à la ramener quoi qu'il advienne et à être à ce point malhonnête que si on ne vous connaissez pas on jurerait que vous savez de quoi vous parlez alors que vous ne faites que VOLER les propos des autres. Et c'est même pas votre avis que vous donnez mais celui de toutes ces personnes dont vous massacrez le vrai travail de recherches que eux effectuent réellement. Sans parler de simples membres comme ceux du forum top chrétien qu'il vous arrive de citer en sortant tout leur propos du contexte dans lequel ils sont.

Et justement, si on retire tout vos copiers/collers, la dérision est tout ce qui reste de vos messages. Vous transférez sur les autres vos propres tares.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 22:33

Message par homere »

a écrit :Et justement, si on retire tout vos copiers/collers, la dérision est tout ce qui reste de vos messages. Vous transférez sur les autres vos propres tares.
Gérard C. Endrifel,

Pour un modérateur, je trouve vos propos acerbes et violents.

Revenons à ce qui nous préoccupent, à savoir le texte biblique (dont on s'écarte par des attaques personnelles) :

Comment expliquez vous le PARADOXE contenu dans le texte d'Hé 2,5-8, qui fait allusion à un monde à venir et dans le même temps affirme que le Fils domine déjà sur TOUT :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face: (Merci pour votre réponse sur ce texte).


"Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste et ont eu part à l'Esprit saint, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du monde à venir" (Hé 6,4-5).

Comment expliquez-vous que selon Hé 6,4-5, le monde à venir concerne ceux qui ont gouté le don céleste ???

Merci infiniment pour votre éventuelle réponse :smiling-face-with-heart-eyes:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 sept.22, 23:02

Message par Gérard C. Endrifel »

homere a écrit : 14 sept.22, 22:33Comment expliquez vous le PARADOXE contenu dans le texte d'Hé 2,5-8
Gérard C. Endrifel a écrit : 14 sept.22, 22:06Laissez-moi deviner ! C'est le texte qui se contredit et pas lui qui pige que dalle :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités