Le Livre de L'Apocalypse
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Le Livre de L'Apocalypse
Ecrit le 13 sept.22, 09:37Que dit le premier chapitre de révélation de toute bible?
Révélation 22:8
8 Eh bien, c’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Quand je les ai entendues et vues, je suis tombé aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.
8 Eh bien, c’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Quand je les ai entendues et vues, je suis tombé aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 sept.22, 09:40Je n'ai jamais dit le contraire.Patrice1633 a écrit : ↑13 sept.22, 09:37 Que dit le premier chapitre de révélation de toute bible?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.22, 09:49C'est une usurpation littéraire et l'auteur de l'introduction chrétienne ne parle même pas l'hébreu.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 sept.22, 10:09Jusqu'à preuve du contraire il y a seulement un auteur.Saint Glinglin a écrit : ↑13 sept.22, 09:49 C'est une usurpation littéraire et l'auteur de l'introduction chrétienne ne parle même pas l'hébreu.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 sept.22, 12:36Je suis d’accord avec toi Pollux
Merci à toi
Merci à toi
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.22, 22:12- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 sept.22, 22:26J'ai déjà répondu à ton objection mais apparemment quand quelque chose dérange tes croyances tu fais comme les TJ: tu fermes les yeux et tu passes à autre chose.Saint Glinglin a écrit : ↑13 sept.22, 22:12 La preuve de contraire, c'est que Dieu est désigné par trois temps dans la partie grecque et deux temps dans la partie hébraïque.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.22, 22:42J'ai déjà répondu à ta réponse à mon objection mais apparemment quand quelque chose dérange tes croyances tu fais comme les TJ: tu fermes les yeux et tu passes à autre chose.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 sept.22, 23:03J'ai répondu:Saint Glinglin a écrit : ↑13 sept.22, 22:42 J'ai déjà répondu à ta réponse à mon objection mais apparemment quand quelque chose dérange tes croyances tu fais comme les TJ: tu fermes les yeux et tu passes à autre chose.
Toi tu as fait diversion:
Saint Glinglin a écrit : ↑10 sept.22, 01:23 La fin des temps, c'était pour le II ème siècle :
(...)
Jésus sera-t-il viré ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 sept.22, 08:14Et donc, pour "Jean", Dieu n'est pas encore arrivé ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 sept.22, 09:33Jean parle d'une manifestation future de Dieu.
Dieu se manifeste de façon différente à chacune de ses interventions et ce sera le cas aussi pour la prochaine.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 sept.22, 09:55Et il aurait oublié l'enseignement de Jésus ?
18.6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
18.6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
Ecrit le 14 sept.22, 20:25Bonjour Patrice,Patrice1633 a écrit : ↑13 sept.22, 09:01 Je t’encourage à regarder d’autre source car là tu est pénale à côté de la plaque
C'est un fait, l'Apocalypse est écrite dans un grec littéraire mais avec de très nombreuses fautes alors que l'évangile de Jean est écrit en grec "koiné" le grec de la rue, mais sans aucune faute !
Donc, il est impossible qu'une même personne écrive un texte en grec littéraire et en commettant plein de fautes et, juste après,(ou juste avant) écrive un texte dans un grec de la rue mais cette fois-ci sans erreur ! Ca ne tient pas debout.
D'autre part, à aucun moment l'écrivain de l'Apocalypse ne prétend être Jean l'apôtre !
Encore une fois, c'est la mythologie catholique qui est reprise aveuglément par la plupart des chrétiens sans faire aucune recherche, sans se référer aux études scientifiques du texte....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 sept.22, 22:56J’ai reconnu le style de l’apôtre Jean
Qui cherche à comprendre
Mais, même si ça ne serais pas Ce jean
le message nous viens non de Jean comme le restant de la Bible
Mais inspirer du ciel …
Cette fois ci de Jésus que je reconnais
Qui s’intéresse à nous
Qui veux nous éclairer et nous montrer la voie , le chemin il nous montre le chemin
La vérité et il dit … viens …
C’est Jésus que nous sommes inviter à suivre
Je pense que vous ne vous poser pas les bonne questions, c’est pas de savoir QUI l’a écrit mais que dit le message …
Qui cherche à comprendre
Mais, même si ça ne serais pas Ce jean
le message nous viens non de Jean comme le restant de la Bible
Mais inspirer du ciel …
Cette fois ci de Jésus que je reconnais
Qui s’intéresse à nous
Qui veux nous éclairer et nous montrer la voie , le chemin il nous montre le chemin
La vérité et il dit … viens …
C’est Jésus que nous sommes inviter à suivre
Je pense que vous ne vous poser pas les bonne questions, c’est pas de savoir QUI l’a écrit mais que dit le message …
-