Bonjour à vous Gaetan.
Vous avez bien raison... Encore faut-il savoir ce qui est vrai ou réel et ce qui est faut et irréel !
Bonjour ronronladouceur.ronronladouceur a écrit : ↑14 sept.22, 07:47 C'est la dignité de la personne sacrifiée à un dieu polichinelle, faut bien se le dire...
Moloch n'en a pas fini avec l'humanité...
Ola ! j'en perds mon latin je viens de discuter avec ronronladouceur et je suis tout chambouler par tant d'idioties, alors que dire... Non, je crois que ta phrase était bien, et après ce que je viens de vivre j'ai pas très envie de me lancer dans une explication, je me contenterai de répondre.dragon blanc a écrit : ↑14 sept.22, 11:40 Dans un sens... mais pour els débutants... que leur diriez vous ?
OK... je respecte votre décision...d6p7 a écrit : ↑14 sept.22, 11:43 Ola ! j'en perds mon latin je viens de discuter avec ronronladouceur et je suis tout chambouler par tant d'idioties, alors que dire... Non, je crois que ta phrase était bien, et après ce que je viens de vivre j'ai pas très envie de me lancer dans une explication, je me contenterai de répondre.
Mais si tu veux pour toi je peux le faire, tu peux me dire aussi ce que tu entends pour que je démarre.
Salut dragon blanc,dragon blanc a écrit : ↑14 sept.22, 11:42 Bonjour ronronladouceur.
Vous aimeriez nous en expliquez d'avantage ? Merci d'avance
Bonjour ronronladouceur.ronronladouceur a écrit : ↑14 sept.22, 11:59 Salut dragon blanc,
il faut remettre en contexte. C'était une réponse à estra2 qui écrivait au sujet de l'euthanasie: ''Mais bon sang, c'est quand même énorme qu'on laisse tel ou tel groupe faire pression pour qu'on ne permette pas à des citoyens de choisir ce qu'ils veulent.
Qu'est ce qu'un catholique, un protestant, un musulman etc. a à voir avec mes choix ?
Est ce que moi je prétends leur imposer ma vision de la religion ? NON alors qu'ils s'occupent de leurs choix à eux et qu'ils laissent les gens qui ne les suivent pas faire leurs propres choix !''
Et je suis d'accord avec lui...
Quand il ne reste plus d'espoir aucun, en fin de vie, que la souffrance morale ou physique tenaille la personne et qu'elle demande à mourir, pourquoi ne pas respecter son désir et mettre fin dans la dignité à une vie qui n'en vaut plus la peine... Pourquoi prolonger la souffrance tout à fait inutilement en faisant appel à une soi-disant loi divine? Accorder à la religion quelque pouvoir sur certaines décisions montre à quel point elle sacrifierait son père et sa mère à une idéologie qui manque littéralement de compassion face à la souffrance humaine... Y en a plein dans le genre (dogmes) qui contribuent à sacrifier aux dogmes (Moloch) la dignité humaine, ou notre simple humanité (mariage des prêtres, contrôle des naissances, homosexualité, etc.)...
Je crois qu'il faut méditer l'esprit de ces quelques mots du psaume:
«Tu ne prends plaisir ni au sacrifice, ni à l'offrande,
tu me l'as bien fait comprendre.
Tu ne demandes, ni des animaux brûlés sur l'autel,
ni des sacrifices pour obtenir le pardon.» (Psaumes 40:7)
Les religions qui créent l'injustice sont fausses.dragon blanc a écrit : ↑14 sept.22, 11:39 Bonjour à vous Gaetan.
Vous avez bien raison... Encore faut-il savoir ce qui est vrai ou réel et ce qui est faut et irréel !
OK...mais présentement ? auparavant ? car toutes les religions ont eu leurs discriminations bien évidentes...
Les hommes ne sont pas tous bons c'est sûr mais quand tu as une religion qui favorise l'injustice ça aide pas.dragon blanc a écrit : ↑14 sept.22, 13:52 OK...mais présentement ? auparavant ? car toutes les religions ont eu leurs discriminations bien évidentes...
Je pense qu'il faut retenir l'abus des hommes se mettant dans des positions de pouvoir.
Et se dire que le regroupement dans l'essentiel est autre que le dictat de celui qui se trouve à la pointe de la pyramide du groupe.
Bref... Où il y a homme, il y aura, malheureusement, toujours de l'hommerie...
C'est compréhensible.
Cela me fait penser aux cités et aux états qui se sont fondés sur la base de justice et de coeur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités