Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 00:04

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 15 sept.22, 00:03 Oui, tu es comme beaucoup de croyants, tu prends ce que tu veux dans les dogmes et tu te fais ta croyance personnelle qu'on ne peut appeler "religion" parce que tu ne la partages pas, mais si tu vénères Oint, tu es ointienne, c'est-à-dire chrétienne.
Non, en faite elle est dans la réalité que je partage comme avec tous les né de nouveau, les vrais, il y en a beaucoup comme ça qui ont une même foi car ils vivent une même réalité.

Ajouté 8 minutes 13 secondes après :
Stop ! a écrit : 15 sept.22, 00:03
Toi tu me la fais pas Stop !, je sais que ton coeur est bon, tu es disposé à croire.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6461
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 02:52

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 15 sept.22, 00:02 Trop ridicule, donc Adam et Eve auraient du s'abstenir d'avoir des enfants, ben voyons, n'importe quoi, ça n'a aucun sens, c'est bien ce qu'ils ont fait sachant que de l'un d'eux devait venir la délivrance.
Ce qui est plutôt étrange, c'est de considérer deux personnages de légende (sans compter dieu et le serpent) comme de vraies personnes...
Il y a des péchés qui se pardonne pas le refus du Salut, Dieu respecte la liberté il va pas forcer quelqu'un à accepter son amour, chacun est libre et responsable.
Sauf que si tu refuses... Et c'est sans compter que, d'un simple point de vue psychologique, même le refus du salut s'explique... Et donc si Jésus ne comprend pas ça...

La question tout de même se pose : qu'est-ce qu'on a encore inventé si tu ne crois pas à ça? Faut croire que la réponse va dans un sens qui ne dérangeait pas trop l'Église vu que ça servait ses intérêts... Tout comme pour les apocryphes, nous écrivait Sophia...

N. B. Je constate qu'il t'en reste gros sur le coeur. Dépêche-toi de nettoyer ça, tu te fais du mal inutilement...

Ajouté 41 minutes 55 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 14 sept.22, 23:23 en d'autres mots, sais-tu vraiment ce que tu fais ?
Qu'aurais-je donc à m'en faire puisque de toute façon je bénéficie du pardon demandé par Jésus... Et comparé à ceux-là pour qui il demande pardon, je veux pas me vanter, mais bon...
Braquer les paroles de Jésus quand il s'adressait aux Juifs comme étant pour tous dans le monde, c'est oublier le peuple de Dieu, celui qu'il s'est choisi.
Je ne crois pas à la légende du peuple élu... Parce que si c'était effectivement le cas, ce dieu aurait arrêté un certain bras comme il l'a fait (?) pour Abraham... Combien de vies humaines innocentes vous faut-il pour le comprendre? À ce compte-là, peut-être vous rappellerez-vous la question de Benoît XVl... On dirait qu'il y a une logique qui échappe à votre attention...
... car si Dieu n'a pas épargné... si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
Vous comprendrez que pour moi, tous les SI sont de trop... ''Rien ne se crée, rien ne se perd...'' Un seul être serait perdu qu'il ne resterait rien de dieu...
les paroles de ce prophète à titre de preuve. Quand on témoigne, on fournit des preuves pour être crédible, ce que j'ai fait au Nom du Seigneur.
Le problème avec ce genre de preuves, c'est qu'il tient du raisonnement circulaire...
l'Esprit de Dieu lui en a rendu témoignage en le ressuscitant d'entre les morts, le premier-né d'entre les morts afin d'être le premier en tout.
Décidément vous ne me lisez pas... Que faites-vous de Moïse, d'Élie? J'attends toujours...
Tu ne me lis pas vraiment, alors tu répètes indéfiniment les mêmes questions, comme si tu n'avais pas lu que je t'avais écrit hier que Dieu est dans tout ce qui a la vie, vivant ou mort, car les morts ne sont pas morts, ils dorment, tous ressusciteront.
À ce compte-là, je me répète aussi : Dieu n'est pas dans tout ce qui a la vie'', mais EST la vie... Il ne l'a donc pas créée puisqu'il l'est de toute éternité...
Lorsque nous sortons de Dieu pour venir dans le monde habiter dans la chair, il y a un commencement et une fin, Jésus-Christ est le commencement et la fin, le premier et le dernier, afin d'être en toutes choses le premier et le dernier.
En écrivant vous-même que nous sortons de dieu, cela montre que nous ne sommes pas différents de Jésus... Puisque lui et nous, nous aurons eu un corps et notre esprit est éternel...

Je ne fais là que répéter en l'éclairant ce que vous avez écrit...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 03:42

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 15 sept.22, 00:03 Oui, tu es comme beaucoup de croyants, tu prends ce que tu veux dans les dogmes et tu te fais ta croyance personnelle qu'on ne peut appeler "religion" parce que tu ne la partages pas, mais si tu vénères Oint, tu es ointienne, c'est-à-dire chrétienne.
Non, je garde la Parole de Christ, sa doctrine, dans sa totalité, je ne suis pas de ceux qui gardent ce qui les arrange et occultent ce qui les dérange.

J'adore Jésus Christ, le premier né de toute la création, mon Seigneur et mon Dieu, mon Sauveur et Rédempteur, le Saint des saints, le Roi des rois, le Bon Berger, ses brebis le connaissent, elles entendent et connaissent sa voix, elles ne suivent pas la voix d'un étranger. Je suis de ses brebis.

Seules ses paroles m'importent, pas ce qu'en disent les hommes demeurés anciens et c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas de religion, pas seulement parce que Jésus m'a dit de sortir de la Babylone. Les nés de nouveau de Dieu ne sont pas légion en France, mais dans le monde entier, ils doivent se compter par milliers, sur ce forum, à ma connaissance, nous sommes 2, d6p7 et moi.

Ajouté 5 minutes 34 secondes après :
d6p7 a écrit : 15 sept.22, 00:12 Non, en faite elle est dans la réalité que je partage comme avec tous les né de nouveau, les vrais, il y en a beaucoup comme ça qui ont une même foi car ils vivent une même réalité.
Dans la parabole du berger, la manière dont Jésus qualifie ceux qui ne sont pas nés de Dieu, demeurés hommes anciens, et qui sont entrés malgré cela dans la bergerie, en Jean 10 :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers".

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 03:33
Qu'aurais-je donc à m'en faire puisque de toute façon je bénéficie du pardon demandé par Jésus... Et comparé à ceux-là pour qui il demande pardon, je veux pas me vanter, mais bon...
Tu bénéficies du pardon demandé à ton Jésus, qui n'est pas le même que celui de son Evangile, notre Jésus, nuance de taille.

Ajouté 7 minutes 22 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 03:33 À ce compte-là, peut-être vous rappellerez-vous la question de Benoît XVl... On dirait qu'il y a une logique qui échappe à votre attention...
J'ignore quelle est la question de ce pape, je n'ai pas de religion, je ne suis donc pas au courant des actualités catholiques anciennes ou nouvelles, les papes ont tous, depuis le commencement de la papauté, usurpé l'appellation qui revient à Dieu notre Père seul, faisant cela, ils sont tous à mes yeux des blasphémateurs.

"Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! à cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil, et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée", est-il écrit à son égard en Apocalypse, et pas cela seulement.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 03:33
Vous comprendrez que pour moi, tous les SI sont de trop... ''Rien ne se crée, rien ne se perd...'' Un seul être serait perdu qu'il ne resterait rien de dieu...
Si les "si" sont de trop dans le nouveau Testament pour toi, j'en déduis donc que ton Jésus en a un différent pour toi.

Ajouté 4 minutes 49 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 03:33
Le problème avec ce genre de preuves, c'est qu'il tient du raisonnement circulaire...
Si pour toi, cela tient du raisonnement circulaire, que signifient pour toi ces paroles d'Esaïe en 35 ? "Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".

Quel est le raisonnement non circulaire à avoir pour comprendre ces mots : "Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera" ?

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 03:33
Décidément vous ne me lisez pas... Que faites-vous de Moïse, d'Élie? J'attends toujours...
Je t'ai dit hier que tes discussions ne m'intéressent pas, pourquoi donc t'étonnes tu encore de ce que je ne réponde pas à toutes tes questions dont les réponses sont déjà dans la Bible, et cela aussi je te l'ai dit, que toutes les réponses sont dans la Bible.

Ajouté 4 minutes 49 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 03:33
À ce compte-là, je me répète aussi : Dieu n'est pas dans tout ce qui a la vie'', mais EST la vie... Il ne l'a donc pas créée puisqu'il l'est de toute éternité...


Pourquoi déformes tu toi aussi les propos que l'on te tient ? en disant que Dieu était dans tout ce qui a la vie, je ne faisais que répondre à l'un de tes arguments selon Spinoza. Ayant cru dans l'unique véritable Jésus, il va de soi que Dieu est la vie puisque Souffle de toute vie, le pneuma. Jésus n'a t'il pas dit lui-même : je suis le chemin, la vérité, et la vie ? éternelle, il va de soi.

Ajouté 6 minutes 22 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 03:33
En écrivant vous-même que nous sortons de dieu, cela montre que nous ne sommes pas différents de Jésus... Puisque lui et nous, nous aurons eu un corps et notre esprit est éternel...

Je ne fais là que répéter en l'éclairant ce que vous avez écrit...
Et sur ce point, je vais répéter à nouveau, que si tout esprit vient bien de Dieu et y retourne lorsque le corps physique meurt car l'esprit est éternel, ces esprits sont déchus, comme le premier homme et la première femme après la chute.

Jésus : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu". "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Ceux qui sont nés de l'Esprit sont esprit, le "Je suis", ils sont fils et filles de Dieu, à la suite de Jésus, étant nés de nouveau de Dieu.

Tu n'éclaires personne, au contraire, ceux qui t'écouteraient plongeraient dans les ténèbres.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 sept.22, 04:28, modifié 4 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6461
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 04:22

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 sept.22, 03:59 J'ignore quelle est la question de ce pape, je n'ai pas de religion, je ne suis donc pas au courant des actualités catholiques anciennes ou nouvelles, les papes ont tous, depuis le commencement de la papauté, usurpé l'appellation qui revient à Dieu notre Père seul, faisant cela, ils sont tous à mes yeux des blasphémateurs.
Disons que je suis plutôt d'accord avec vous... J'imagine que vous incluez dans votre ''tous'', Pierre en tant que premier pape...

Par rapport à la question de Benoît Xvl au sujet du peuple élu, c'était au sujet du silence de dieu lors de la seconde guerre mondiale... Ça vous remet les choses en perspective surtout que ce serait le soi-disant même dieu qui aurait arrêté le bras d'Abraham...
... est-il écrit à son égard en Apocalypse...
La référence à l'apocalypse ne tient plus vu sa désuétude... Mais pourquoi tenter de ressusciter ce qui ne tient plus debout?
Si les "si" sont de trop dans le nouveau Testament pour toi, j'en déduis donc que ton Jésus en a un différent pour toi.
Je n'ai pas vérifié et je n'oserais pas en faire une généralisation qui m'apparaît plutôt abusive...

À ce propos, j'observe chez vous une tendance...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 04:49

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 04:22 Disons que je suis plutôt d'accord avec vous... J'imagine que vous incluez dans votre ''tous'', Pierre en tant que premier pape...
Pierre ne s'est jamais fait appeler "Très Saint Père" ni d'aucun autre titre pompeux et vaniteux, il n'y a que des orgueilleux qui vivent selon la chair qui sont capables de le faire, ce faisant ils se glorifient eux-mêmes d'une gloire éphémère, la gloire qui vient du monde, celle du Prince de ce monde, Satan.

Pierre est Saint, lui, la première pierre posée après Jésus qui est la pierre d'angle, de l'Eglise que le Christ bâtit lui-même et qui n'a rien à voir avec l'église des hommes, que tu aies pu le penser et l'écrire est un outrage.
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 04:22
Par rapport à la question de Benoît Xvl au sujet du peuple élu, c'était au sujet du silence de dieu lors de la seconde guerre mondiale... Ça vous remet les choses en perspective surtout que ce serait le soi-disant même dieu qui aurait arrêté le bras d'Abraham...
Cela n'a rien de surprenant, ce pape comme les précédents et les suivants, ignore ce que signifie avoir reçu l'Esprit Saint. J'ai eu ouïe dire de certaines choses concernant l'attitude de l'église catholique pendant la seconde guerre mondiale en outre, mais là n'est pas le sujet, parler des papes n'est pas bienvenu dans ce topic.
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 04:22 La référence à l'apocalypse ne tient plus vu sa désuétude... Mais pourquoi tenter de ressusciter ce qui ne tient plus debout?
A cause de cela, ce livre tiendra debout jusqu'à la fin, il est écrit à la fin de ce livre : "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt".

Celui qui atteste ces choses, c'est Jésus, le Fils unique de Dieu.
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 04:22 À ce propos, j'observe chez vous une tendance...
Inutile que tu la dises, tes opinions ne m'intéressent pas. Tu te sens missionné pour faire vivre ce topic ? je te le répète : je ne t'ai pas demandé d'y venir, puisque tu fais du hors sujet en tous temps.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6461
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 04:51

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 sept.22, 04:18 Si pour toi, cela tient du raisonnement circulaire, que signifient pour toi ces paroles d'Esaïe en 35 ? "Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".
Le hic justement, c'est que vous prenez pour argent comptant ce qui est dit du simple fait que le nom de dieu est utilisé...

Dans ce texte, on peut comprendre qu'il s'agissait d'encouragement. Rien à voir avec quelque dieu... L'usage du nom était chose commune pour mousser quelque crédibilité...

Quant à la vengeance et à la rétribution, c'est un vocabulaire bien humain, et il faudrait en élaborer le sens : vengeance de quelle sorte, rétribution en quel sens, etc.)... On pourrait répéter ici que l'usage du nom ''dieu'' est un simple faire-valoir...
Je t'ai dit hier que tes discussions ne m'intéressent pas, pourquoi donc t'étonnes tu encore de ce que je ne réponde pas à toutes tes questions dont les réponses sont déjà dans le Bible, et cela aussi je te l'ai dit, que toutes les réponses sont dans le Bible.
Vous en inventez... La preuve, c'est que la réponse à ma question au sujet de Moïse et d'Élie n'est pas dans la Bible... Vous vous défilez pour la xième fois...
Et sur ce point, je vais répéter à nouveau, que si tout esprit vient bien de Dieu et y retourne lorsque le corps physique meurt car l'esprit est éternel, ces esprits sont déchus, comme le premier homme et la première femme après la chute.
Ça m'étonne toujours qu'on se base sur une légende pour se donner quelque crédibilité... Mais je reconnais l'usage de votre liberté qui peut croire dans un sens ou dans l'autre...
Ceux qui sont nés de l'Esprit sont esprit, le "Je suis", ils sont fils et filles de Dieu, à la suite de Jésus, étant nés de nouveau de Dieu.
Que voulez-vous, je suis... Comme d'ailleurs tout est... Et il n'y a que dieu qui puisse être...

Êtes-vous à même de deviner quelle réponse j'ai reçue un jour alors que je demandais à dieu de me faire sentir sa présence...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 15 sept.22, 06:05, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 04:55

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 04:22 .
Tu n'as pas répondu à cela : "Quel est le raisonnement non circulaire à avoir pour comprendre ces mots : "Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera" ? Esaïe 35.

Pas d'autre réponse en attendant ta réponse à cela : à ce qui est en gras. Tu as répondu de manière circulaire pour éviter la question.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6461
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 05:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 sept.22, 04:49 Pierre est Saint, lui, la première pierre posée après Jésus qui est la pierre d'angle, de l'Eglise que le Christ bâtit lui-même et qui n'a rien à voir avec l'église des hommes, que tu aies pu le penser et l'écrire est un outrage.
Ce n'est pas moi qui ai écrit ''tous''...
A cause de cela, ce livre tiendra debout jusqu'à la fin, il est écrit à la fin de ce livre : "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt".
C'est le ''bientôt'' final qui discrédite l'actualité de ce texte...
nutile que tu la dises, tes opinions ne m'intéressent pas. Tu te sens missionné pour faire vivre ce topic ? je te le répète : je ne t'ai pas demandé d'y venir, puisque tu fais du hors sujet en tous temps.
Du ''hors sujet en tout temps''?

Y aurait eu moyen de nuancer cette affirmation.

Ma liberté m'informe que je n'ai pas besoin de permission pour participer à un sujet ou un autre...

Ajouté 22 minutes 42 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 15 sept.22, 04:55 Tu n'as pas répondu à cela : "Quel est le raisonnement non circulaire à avoir pour comprendre ces mots : "Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera" ? Esaïe 35.
Vous ne semblez pas savoir ce qu'est un raisonnement circulaire...

Le hic, c'est que vous croyez aveuglément. Dieu par ci dieu par là vous suffit pour que vous souteniez qu'il s'agit de la vérité pure et dure. Vous ne vous questionnez donc pas sur l'identité de ce dieu... Si dieu est écrit, eh bien, c'est dieu... Et vu l'exemple que j'ai donné au sujet d'Abraham et du silence de dieu aurait dû vous aiguillonner... Il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour comprendre que ce nom est utilisé à tort à travers... Mais il faudrait d'abord définir ce dieu, montrer qu'il existe et prouver que la parole vient de lui... En d'autres mots, le nom ou la foi ne suffisent pas à valider ce genre de texte. Ainsi je puis dire (et comprendre) que l'on ait pu utiliser le nom avec en arrière pensée un certain objectif (pédagogique, encouragement comme ici, etc.)...

Par exemple, j'ai bien expliqué ce que me donnait à penser le texte que vous citez et l'utilisation du nom comme faire-valoir. J'interprète donc le texte et bien d'autres en prenant en compte que l'on a gardé des texte qui servaient un certain objectif, ce que vous avez compris en parlant des apocryphes, mais dont vous vous avez vite oublié l'impact dans la Bible même...

Je n'ai donc pas pris en compte ce dieu en tant que réalité, mais comme un atout pour faire valoir une pensée...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 05:51

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 15 sept.22, 00:12
Je n'arrive pas à accéder à la charte, message "désolé, cette page ne répond pas" (j'ai essayé plusieurs fois), j'aurais voulu savoir ce qu'il en est du hors sujet et ce que l'on peut faire concernant ceux qui viennent pour en faire dans un topic, mais plus particulièrement ceux qui ne sont pas monothéistes dans les débats chrétiens ?

Le hors sujet ne me dérange pas dans la forme, ce qui me dérange ce sont les interventions des polythéistes et des omni théistes, ce qu'ils viennent donc faire dans des débats chrétiens. Les mettre en "ignorer" ne sert à rien, les "signaler", qu'est ce qui se passe ensuite ? Je ne suis pas là pour faire bannir des gens, et je ne sais pas ce que la charte en dit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 06:13

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 03:33 Ce qui est plutôt étrange, c'est de considérer deux personnages de légende (sans compter dieu et le serpent) comme de vraies personnes...
Ce qui est étrange c'est que tu te poses la question à savoir s'ils sont vrais ou non.
ronronladouceur a écrit :Sauf que si tu refuses... Et c'est sans compter que, d'un simple point de vue psychologique, même le refus du salut s'explique... Et donc si Jésus ne comprend pas ça...
Si tu dis ça, c'est que tu ne comprends pas ce qu'est le Salut.
ronronladouceur a écrit : La question tout de même se pose : qu'est-ce qu'on a encore inventé si tu ne crois pas à ça? Faut croire que la réponse va dans un sens qui ne dérangeait pas trop l'Église vu que ça servait ses intérêts... Tout comme pour les apocryphes, nous écrivait Sophia...
J'ai déjà répondu à ça.
ronronladouceur a écrit : N. B. Je constate qu'il t'en reste gros sur le coeur. Dépêche-toi de nettoyer ça, tu te fais du mal inutilement...
Cette parole est tellement ridicule que je ne vais pas y répondre, t'as vraiment perdu pauvre gars, faut se soigner.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6461
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 06:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 sept.22, 05:51 Je n'arrive pas à accéder à la charte, message "désolé, cette page ne répond pas" (j'ai essayé plusieurs fois), j'aurais voulu savoir ce qu'il en est du hors sujet et ce que l'on peut faire concernant ceux qui viennent pour en faire dans un topic, mais plus particulièrement ceux qui ne sont pas monothéistes dans les débats chrétiens ?

Le hors sujet ne me dérange pas dans la forme, ce qui me dérange ce sont les interventions des polythéistes et des omni théistes, ce qu'ils viennent donc faire dans des débats chrétiens. Les mettre en "ignorer" ne sert à rien, les "signaler", qu'est ce qui se passe ensuite ? Je ne suis pas là pour faire bannir des gens, et je ne sais pas ce que la charte en dit.
C'est hors sujet... lol...

À propos, à peu près tout le monde manque un jour ou l'autre à cette règle qui n'est pas aussi rigide qu'on peut le croire (ici à tout le moins)... Je suis conscient que je manque à la règle assez souvent... Il m'est en effet difficile de lire un texte et de ne répondre qu'en fonction du thème, même si on demande de faire le lien avec celui-ci... Faudrait-il à chaque fois ouvrir un nouveau sujet? Le risque ne serait-il pas que l'on se disperse? Lorsque parfois je veux revenir au thème, je reprends le sujet depuis sa première publication...

Pour votre topic ici, il pourrait vous être reproché que vous faites du prosélytisme... Personnellement, je n'ai pas de difficulté avec ça puisque je peux réagir sans y faire appel vu que j'ai quelque chose à dire...

D'après ce qui se passe sur ce topic-ci, j'ai l'impression que vous ne seriez peut-être que deux à vous relancer la balle. Ce qui, je le crois bien, deviendrait vite lassant...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 06:27

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 06:26 , j'ai l'impression que vous ne seriez peut-être que deux à vous relancer la balle. Ce qui, je le crois bien, deviendrait vite lassant...
Non, du tout. Mais avec toi on peut pas parler, tes vues sont bien trop réduites, et ton ton moqueur pour rabaisser déplorable. Tu te sens probablement supérieur dans ta pensée, alors que tu es de loin inférieur, et je veux même pas parler de spirituel.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 06:30

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 05:49 Ce n'est pas moi qui ai écrit ''tous''...
C'est moi qui ai écrit "tous", c'est toi qui a parlé le premier de papes, Pierre ne s'est pas octroyé le titre de pape, sachant que le Chef de l'Eglise, c'est Christ, sa tête, c'est Christ, nul autre.
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 05:49
C'est le ''bientôt'' final qui discrédite l'actualité de ce texte...
Parce que tu ne comprends pas le sens, il est celui-ci premièrement pour chacun des membres de l'Eglise de Christ (la sienne) Jean 14 : "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."
"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé."

Jésus vient vraiment, en Esprit et en vérité, chez ceux qui ont cru en lui, gardant fidèlement sa parole qui est la démonstration que nous l'avons aimé. Quand il dit "oui, je viens bientôt", il garde sa parole envers ceux qui l'ont aimé, il vient pendant notre vie terrestre.

Le second sens est qu'il viendra pour toute l'humanité, tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, au jour de son avènement mondial, le jour du tribunal de Christ suivi de l'enlèvement des élus (ceux qui l'ont aimé). Alors pour ceux qui le verront seulement ce jour-là, celui du second sens, c'est long, pas pour les autres qui l'ont déjà vu et reçu chez eux. Le jour est fixé, il ne changera pas, Dieu l'ayant fixé.
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 05:49 Du ''hors sujet en tout temps''?

Y aurait eu moyen de nuancer cette affirmation.

Ma liberté m'informe que je n'ai pas besoin de permission pour participer à un sujet ou un autre...
S'il n'existe aucun moyen de laisser les polythéistes et les omni théistes venir sur un forum chrétien, alors je ne peux rien faire pour t'en empêcher sinon cesser de te répondre quand il s'agira de répéter ce qui a déjà été dit, disant seulement : déjà dit, si c'est utile de le préciser.
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 05:49
Ajouté 22 minutes 42 secondes après :

Vous ne semblez pas savoir ce qu'est un raisonnement circulaire...

Le hic, c'est que vous croyez aveuglément. Dieu par ci dieu par là vous suffit pour que vous souteniez qu'il s'agit de la vérité pure et dure. Vous ne vous questionnez donc pas sur l'identité de ce dieu...
Tourner en rond autour du pot, c'est ce que j'appelle pour l'imager un raisonnement circulaire : ne jamais en venir au contenu mais tourner autour.

Répéter à nouveau que je vis en Christ et Christ vit en moi, tel les versets ci-dessus en Jean 14, est donc nécessaire pour toi, afin que tu cesses de dire que je crois aveuglément, non : j'ai cru avant d'avoir vu. Je crois en ce qu'il me montre et me dit, oui. Comment pourrait-on se questionner sur l'identité de ce Dieu quand on l'a reçu en soi en Esprit et en vérité, qu'il nous a donc connus et que nous l'avons connu ?

Quant aux textes apocryphes, il faudra combien de temps pour qu'ils soient acceptés par l'église des hommes, les treize codex de papyrus du milieu du 4ème siècle retrouvés en 1945 sur le site archéologique et appelés les textes de Nag Hammadi ? ils sont désormais conservés au musée copte du Caire et en accès libre à chacun sur le net, je n'ai pas besoin d'autorisation d'humains mortels pour y accéder.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6461
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 06:44

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 15 sept.22, 06:13 Ce qui est étrange c'est que tu te poses la question à savoir s'ils sont vrais ou non.
lol...
Si tu dis ça, c'est que tu ne comprends pas ce qu'est le Salut.
La question n'était pas le Salut en soi, mais la raison du refus...
Mais avec toi on peut pas parler, tes vues sont bien trop réduites, et ton ton moqueur pour rabaisser déplorable. Tu te sens probablement supérieur dans ta pensée, alors que tu es de loin inférieur, et je veux même pas parler de spirituel.
Tu te sens inférieur?

J'aime bien ''tonton moqueur'' (je le garde en réserve, merci)...

De toute façon, le sujet n'est pas moi, tu es donc hors sujet... Et j'imagine que ce genre de fixette est mentionnée dans la charte, tout comme l'usage de l'insulte...

Bon j'observe que t'as un petit côté méchant garçon! Qui s'accorde mal à mon avis avec ta prétention au sans péché...

Attention de ne pas trop te perdre dans le négatif... Tu te fais du mal inutilement...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 06:47

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 06:26
Pour votre topic ici, il pourrait vous être reproché que vous faites du prosélytisme... Personnellement, je n'ai pas de difficulté avec ça puisque je peux réagir sans y faire appel vu que j'ai quelque chose à dire...

D'après ce qui se passe sur ce topic-ci, j'ai l'impression que vous ne seriez peut-être que deux à vous relancer la balle. Ce qui, je le crois bien, deviendrait vite lassant...
Tu m'as demandé hier de dire pourquoi j'étais ici, j'ai répondu, ça n'est pas du prosélytisme dans sa définition : "Zèle déployé pour répandre la foi, pour faire des adeptes, des prosélytes; p.ext., souvent péj., zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions".

Personne ne peut répandre la foi de lui-même, c'est un don de Dieu, je ne cherche pas à me faire des adeptes ni des prosélytes, c'est de Jésus-Christ que sont adeptes les chrétiens dont ils se font des prosélytes, je ne cherche pas à convertir autrui à mes idées, ce que je dis est vérifiable dans l'Evangile, ce n'est pas ma doctrine, c'est celle de Christ. Je ne cherche pas à imposer mes convictions, je n'en ai pas de mon propre chef, celles que j'ai me viennent de Jésus-Christ.

Si nous ne demeurions que deux à nous lancer la balle, cela indiquerait que le temps est venu de quitter cet endroit pour aller au suivant, où serait le problème ?

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 06:44
De toute façon, le sujet n'est pas moi, tu es donc hors sujet...
Lui comme moi faisons du hors sujet en te répondant, tu en est la cause, pas lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité