Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 06:55

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 06:44 La question n'était pas le Salut en soi, mais la raison du refus...
Que tu n'as toujours pas compris, puisque tu n'as pas compris le Salut.
ronronladouceur a écrit :Tu te sens inférieur?
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? (probablement ton infériorité). Donc, quand on te dit un truc pour te dire que tu es inférieur, tu penses qu'on dit qu'on est inférieur, ok, comment voir le truc à l'inverse, à part ça t'as pas un problème ça va...
ronronladouceur a écrit :De toute façon, le sujet n'est pas moi, tu es donc hors sujet...
Oui, toujours les mêmes choses... mais moi je parle aux personnes comme faisait Jésus, car ça c'est réel, le reste... vous préférez de l'abstrait et pédaler dans l'eau quand ça ne sert à rien pour exister existentiellement et spirituellement.
ronronladouceur a écrit :Et j'imagine que ce genre de fixette est mentionnée dans la charte, tout comme l'usage de l'insulte...
Mais bien sûr, sauf que t'as pu de rendre compte que c'est le foutoir depuis un moment, et laisser à l’abandon. Et le mépris c'est écrit ? Et comme t'as plus d'arguments (pour te défendre toi-même) comme prisca tu as recours à la charte et aux administrateurs.
ronronladouceur a écrit :Bon j'observe que t'as un petit côté méchant garçon!
Méchant garçon je sais pas ce que ça veux dire, mais toi t'es mauvais avec ton mépris c'est sûr.
ronronladouceur a écrit :Qui s'accorde mal à mon avis avec ta prétention au sans péché...
oh à ton avis seulement, car ce n'est pas du tout le cas, tu ne connais pas un agissement spirituel.
ronronladouceur a écrit :Attention de ne pas trop te perdre dans le négatif... Tu te fais du mal inutilement...
Il change de disque, t'inquiète c'est un bon mal... attention à pas te perdre dans ton mépris.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6216
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 07:11

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 sept.22, 06:49 Lui comme moi faisons du hors sujet en te répondant, tu en est la cause, pas lui.
Et pourquoi donc puisque ça vous permet de vous expliquer, de témoigner... Sans moi, en auriez-vous fait autant? Vous voyez bien que tous trois nous sommes partie prenante dans cet échange...

Le titre du topic parlait de suivre Jésus-Christ, de lui emboiter les pas... Personnellement , j'y lisais un sens pour moi-même. Ça m'a permis en tout cas de préciser ma pensée, d'aller encore plus loin et même de me remémorer une certaine période de ma vie...

Et vous en avez aussi profité...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 07:12

Message par SophiaSofia »

J'ai eu accès à la charte, l'onglet fonctionne maintenant.

Je ne peux rien faire concernant ronronladouceur en tant qu'omni théiste, et concernant les polythéistes idem, ce serait considéré comme discrimination.

Donc hormis lui répondre : déjà dit, quand ça l'a déjà été, ou ignorer ses messages, il n'y a pas d'autre solution, puisque le bandeau orange "AVERTISEMENT Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet" n'est pas respecté.

Ajouté 8 minutes 57 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 07:11 Et pourquoi donc puisque ça vous permet de vous expliquer, de témoigner... Sans moi, en auriez-vous fait autant? Vous voyez bien que tous trois nous sommes partie prenante dans cet échange...

Le titre du topic parlait de suivre Jésus-Christ, de lui emboiter les pas... Personnellement , j'y lisais un sens pour moi-même. Ça m'a permis en tout cas de préciser ma pensée, d'aller encore plus loin et même de me remémorer une certaine période de ma vie...

Et vous en avez aussi profité...
Sans toi, nous discutions déjà à deux, ta venue a le plus souvent été de dénigrer ce que nous écrivions et non l'inverse, de plus, nous avons à nous justifier très souvent quant à ce que nous écrivons, comme si nous en avions besoin...

Cependant, si les réponses que nous t'avons faites ont été utiles à d'autres, alors c'est une bonne chose que tu nous aies incités à les faire.

Mais quant à ce que tu dis, ton autre Jésus, ton dénigrement de Dieu affiché ouvertement dans certains de tes messages, n'édifie personne.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6216
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 07:29

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 15 sept.22, 06:55 Donc, quand on te dit un truc pour te dire que tu es inférieur, tu penses qu'on dit qu'on est inférieur, ok, comment voir le truc à l'inverse, à part ça t'as pas un problème ça va...
T'as effectivement mis le doigt sur le truc. C'est à mon sens une forme de psychologie inversée...
mais moi je parle aux personnes comme faisait Jésus, car ça c'est réel, le reste... vous préférez de l'abstrait et pédaler dans l'eau quand ça ne sert à rien pour exister existentiellement et spirituellement.
T'es donc abstrait...
Méchant garçon je sais pas ce que ça veux dire, mais toi t'es mauvais avec ton mépris c'est sûr.
Tu utilises mon vocabulaire maintenant, c'est trop d'honneur...
tu ne connais pas un agissement spirituel.
Tu ne donnes pas trop l'exemple de ce que c'est ...

Ajouté 6 minutes 48 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 15 sept.22, 07:21 Mais quant à ce que tu dis, ton autre Jésus, ton dénigrement de Dieu affiché ouvertement dans certains de tes messages, n'édifie personne.
Hors sujet...

Je ne dénigre pas dieu, mais une image... N'édifie non plus qui que ce soit lorsque le nom est utilisé comme faire-valoir...

Et attention, je ne dis pas que c'est toujours le cas...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 15 sept.22, 07:42, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 07:41

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 15 sept.22, 07:21 comme si nous en avions besoin...
Remarque très importante...

Ajouté 59 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 07:36 C'est à mon sens une forme de psychologie inversée...
Tu sais ton truc là de psychologie inversée, je connais, c'est à la mode, quand quelqu'un n'a pas de réponse c'est à ça qu'il a recours, vous avez vraiment pas beaucoup d'intelligence dans cette génération.
ronronladouceur a écrit : T'es donc abstrait...
Pourquoi tu dis ça ? on sait pas...
ronronladouceur a écrit :Tu utilises mon vocabulaire maintenant, c'est trop d'honneur...
Parce que je reprends "méchant garçon" pour m'expliquer là dessus tu crois que je reprends ton vocabulaire, t'es bizarre...
ronronladouceur a écrit : Tu ne donnes pas trop l'exemple de ce que c'est ...
Parce que tu ne vois pas.

(je pense vraiment que tu as un problème d’intelligence, comme beaucoup ici, j'ai pas très bien envie de continuer à discuter avec toi)

Ajouté 35 secondes après :
Je devrais pas te le dire ronronladouceur, mais honnêtement tu me fais de la peine.

Tu dois beaucoup souffrir.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6216
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 07:57

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 15 sept.22, 07:42 (je pense vraiment que tu as un problème d’intelligence, comme beaucoup ici, j'ai pas très bien envie de continuer à discuter avec toi)
Attention, c'est la bête en toi qui as pris le dessus... Et maintenant t'es pris avec...
Je devrais pas te le dire ronronladouceur, mais honnêtement tu me fais de la peine.
Allez penses-y, je n'en vaux pas la peine...
Tu dois beaucoup souffrir.
Inutile, la souffrance que tu voudrais me coller est imaginaire... Moi, je m'amuse bien... Merci d'être là...

Allez câlin, je dois prendre congé bientôt...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 08:07

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 07:57 Attention, c'est la bête en toi qui as pris le dessus... Et maintenant t'es pris avec...
C'est même plus drôle...

Tu dois être sacrément malheureux.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 08:08

Message par Saint Glinglin »

d6p7 est croyant pour se sentir supérieur aux incroyants et il voudrait que ceux-ci admettent cette prétendue supériorité.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 08:12

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 15 sept.22, 08:08 d6p7 est croyant pour se sentir supérieur aux incroyants et il voudrait que ceux-ci admettent cette prétendue supériorité.
Pas du tout, tu m'as mal compris, je montre votre inintelligence parce que vous êtes inintelligents. Te montrer supérieur est sûrement un truc à toi ça, du coup tu penses que les autres font pareil.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 09:29

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 15 sept.22, 08:12 Pas du tout, tu m'as mal compris, je montre votre inintelligence parce que vous êtes inintelligents. Te montrer supérieur est sûrement un truc à toi ça, du coup tu penses que les autres font pareil.
Nous pouvons leur montrer, ce qu'est l'intelligence que reçoivent les enfants de Dieu avec un exemple pris en Jean 19, versets 25, 26 et 27.

"Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui".

Se tenaient donc près de la croix, trois Marie : sa mère, la soeur de sa mère femme de Clopas, et Marie de Magdala.

Le mot "voilà", strong 2400 donne la définition du mot grec ainsi : vois, regarde, voici, voilà.

Si donc l'on remplace "voilà" par : "vois, regarde", cela donne :

"Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, vois, regarde ton fils. Puis il dit au disciple: vois, regarde ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui".

Pourquoi les religieux sont-ils allés dire que Jean est l'apôtre auquel Jésus a remis sa mère ? Pourquoi avoir désigné un apôtre qui n'est pas mentionné près de la croix, Jean ne mentionne pas un homme dans son propre Evangile près de la croix, ce n'est pas un oubli de sa part.

Quand Jésus dit "Femme, voilà ton fils", il se désigne lui, Jésus, ce fils qui va mourir à la chair et au sang, elle n'en a plus, il la confie au disciple qu'il aimait et dit à ce disciple : "Voilà ta mère", désignant sa mère, et ce disciple la prit chez lui.

Les autres évangélistes ne contredisent pas ces versets quant à la présence des femmes.

Matthieu dit : "Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée".
Marc dit : "Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé".
Luc dit : "Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait".

Pour trois, ces femmes se tiennent de loin, pour Jean elles se tiennent de près, ce n'est qu'un détail, pas l'essentiel, car si l'apôtre Jean rapporte ces paroles, c'est soit qu'il n'était pas si loin quant à lui sans être près, suffisamment pour les entendre, soit qu'elles lui ont été rapportées par les femmes. L'essentiel est que s'il s'était tenu près de la croix, il aurait cité non pas trois femmes, mais deux femmes et un homme.

J'ajoute la version Chouraqui souvent plus parlante : "Se tiennent près de la croix de Iéshoua‘ sa mère, la soeur de sa mère, Miriâm, celle de Clôpas, et Miriâm de Magdala. Iéshoua‘ voit donc la mère, et près d’elle l’adepte qu’il aime. Il dit à la mère: « Femme, voici ton fils. » Ensuite, il dit à l’adepte: « Voici ta mère. »
Et, depuis lors, l’adepte la prit chez lui".

Cette intelligence est donnée aux Fils de Dieu par l'Esprit du Seigneur qu'ils ont reçu et qui leur montre la vérité, ce n'est pas l'intelligence qui vient de ce monde et elle se nomme intellect.

Je reviens ajouter cette précision : en vérité, cet Evangile a été attribué à l'apôtre Jean, mais il n'est pas de Jean. Le chapitre 21 le révèle, Jean, fils de Zébédée, était sur les bords de la mer de Tibériade avec les autres, participant à la pêche. A la fin du chapitre, Pierre se retourne et voit arriver le disciple que Jésus aimait, qui n'était donc pas présent auparavant.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 sept.22, 07:36 N'édifie non plus qui que ce soit lorsque le nom est utilisé comme faire-valoir...
Je t'ai déjà dit : pas faire-valoir, mais porte-paroles. Retiens le.

Ajouté 13 heures 7 minutes 17 secondes après :
Je reviens sur un point que j'ai évoqué hier en répondant à ronronladouceur, point qui n'a pas été relevé, celui-ci : « le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, notre coeur, notre âme et notre esprit. L'Esprit de Dieu (qui est Esprit) est dans notre ciel (entendre donc par ciel l'esprit renouvelé que nous avons reçu), l'Esprit qui nous habite qui est l'Esprit de Christ, notre nouveau ciel, chez ceux qui ont cru et ont suivi le Seigneur (en lien avec le sujet), ainsi dans notre coeur et notre âme, notre nouvelle terre qui est notre corps. Jésus sur terre avait l'Esprit de Dieu son Père, le Royaume de Dieu s'était donc approché des hommes en Jésus-Christ notre Seigneur et Dieu ».

J'ai fait référence en disant « notre nouveau ciel » et « notre nouvelle terre », au livre de l'Apocalypse, ce livre ayant, comme toutes les paroles de notre Seigneur Dieu, un double sens. Le premier sens est interprété selon la lettre, d'une manière obscure et souvent dans les ténèbres, le second, selon l'Esprit, dans la lumière, plus ou moins vive selon la mesure de notre stature en Christ.

Ce qui rejoint la réponse que j'ai faite à ronronladouceur lorsqu'il a laissé entendre que la phrase de Jésus dans le livre de l'Apocalypse : « Oui, je viens bientôt ! » fait perdre à ce livre sa crédibilité. Je lui ai donc répondu que non, pour ceux qui avaient cru, il vient en Esprit et en vérité pendant leur vie terrestre. Eux savent donc que ce livre est toujours d'actualité et le sera jusqu'à la fin en ce qui concerne le monde, quand bien même eux, ont déjà expérimenté la fin en Esprit ou sont en marche pour le faire selon leur stature.

Le livre de l'Apocalypse a donc un double sens, et selon l'Esprit, il se vit ainsi intérieurement, selon l'Eglise de laquelle nous sommes parmi les 7. Le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, mais extérieurement pour ceux qui sont de ce monde et le vivront donc dans le monde. « La ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu » sur la nouvelle terre et le nouveau ciel, car la première terre avait « disparu ». Il faut comprendre ces mots selon l'Esprit et non selon la lettre, car ils sont à l'image de l'homme « ancien » qui « disparaît » pour paraître selon l'homme « nouveau ».

Beaucoup cherchent quel est le signe de la bête « 666 » et sa marque. Il est juste nécessaire de garder à l'esprit ce que l'Eternel a dit, Deutéronome 11:19 : «Gravez donc bien ces ordres que je vous donne dans votre cœur et au tréfonds de votre être, qu'ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur le front ».

Ce livre révèle son sens lorsqu'il est écrit « C’est ici qu’il faut de la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence attribue un nombre à la bête, car c’est un nombre d’homme. Et son nombre est : six cent soixante-six », et que nous avons donc gardé : « qu'ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur le front ».

Le nombre de la bête est un nombre d'homme : l'homme demeuré ancien, bête, inintelligent. Le nombre de l'homme nouveau est 999, inversé, la marque de Dieu comme un signe sur ses mains et une marque sur son front, l'homme nouveau a « renversé » les valeurs de ce monde, il a « mis la lune sous ses pieds, son vêtement est le soleil et il porte une couronne de douze étoiles sur sa tête ».

Les nommes nouveaux, les nés de Dieu, sont les membres du Corps de Christ, c'est l'Eglise de Christ, celle qu'il a bâtie, son épouse et sa Reine. C'est ainsi selon l'Esprit la femme de l'apocalypse, qui enfante à la manière dont Paul en parle aux Galates en 4 « mes enfants, pour qui j’endure une fois encore les douleurs de l’enfantement jusqu’à ce que Christ soit formé en vous ».

Jusqu'à ce que Christ soit formé en nous, et que nous parvenions à la mesure de la stature parfaite de Christ car son Corps, son Eglise, est Parfait.

J'arrête là pour ne pas faire trop long, sachant que les longs messages ne sont bien souvent pas lus, et nous en viendrons, si le Seigneur Dieu le veut, à Moïse et Elie, les deux témoins de la transfiguration de Jésus, selon Matthieu en 17 : "Six jours plus tard, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et les emmena sur une haute montagne, à l’écart. Il fut transfiguré devant eux : son visage se mit à resplendir comme le soleil ; ses vêtements prirent une blancheur éclatante, comme la lumière. Et voici que Moïse et Elie leur apparurent : ils s’entretenaient avec Jésus".

Gloire à Dieu seul, je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées à ceux qui sont tout petits. Oui, Père, car dans ta bonté, tu l’as voulu ainsi. 

Paroles de Jésus-Christ, que je reprends en Lui et avec Lui, Gloire à lui seul, notre Sauveur et Rédempteur.

L'intelligence de ce monde selon la lettre est en vérité bête, elle n'est pas l'intelligence qui nous vient de Dieu, selon l'Esprit, renouvelée, mise en lumière, l'intellect.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33077
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 23:34

Message par prisca »

Bravo, douillettement installée dans ton beau sujet, que du coton autour du toi, tu es comme sur un nuage, je suis contente pour toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 23:36

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 15 sept.22, 23:34 Bravo, douillettement installée dans ton beau sujet, que du coton autour du toi, tu es comme sur un nuage, je suis contente pour toi.
Dit-elle alors qu'elle reste dans ses sujets, et ne veux pas en sortir.

T'es bizarre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 23:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 sept.22, 23:34 Bravo, douillettement installée dans ton beau sujet, que du coton autour du toi, tu es comme sur un nuage, je suis contente pour toi.
Je n'ai aucun mérite personnel Prisca, pas de bravo pour moi car loué soit Dieu le Père de Jésus et notre Père, à celui qui règne pour l'éternité soient la gloire et la louange.

Que tu sois contente si ton coeur est sincère et véritable me réjouit pour Lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33077
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 23:48

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 15 sept.22, 23:44 Je n'ai aucun mérite personnel Prisca, pas de bravo pour moi car loué soit Dieu le Père de Jésus et notre Père, à celui qui règne pour l'éternité soient la gloire et la louange.

Que tu sois contente si ton coeur est sincère et véritable me réjouit pour Lui.
Je suis toujours sincère.

Je vois que tu as donné corps à ta passion avec le langage que tu préfères, celui d'un coeur parlant et qui ne compte plus tellement il donne en partage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 16 sept.22, 00:32

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 sept.22, 23:48 Je suis toujours sincère.

Je vois que tu as donné corps à ta passion avec le langage que tu préfères, celui d'un coeur parlant et qui ne compte plus tellement il donne en partage.
C'est une qualité que la sincérité, une disposition du cœur qui se raréfie dans le monde, car une authenticité qui révèle ce que notre coeur contient véritablement.

Le mot passion n'est pas approprié, c'est une adoration permanente envers mon Sauveur et le Sauveur de tous ceux qui l'acceptent. Je ne compte pas en effet à titre personnel, Lui seul et ce qu'il veut compte, ainsi les partages que je fais ici par ce coeur nouveau qu'il m'a donné, qu'il renouvelle afin qu'il devienne parfaitement semblable au sien, un seul, comme un seul esprit, un seul coeur, une seule âme, éternelle.

Que tu m'acceptes est une joie, car celui qui m'accepte l'accepte Lui, tout comme celui qui me rejette le rejette Lui, puisque tout me vient de Lui, sans Lui, je ne suis rien et je ne peux rien faire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité